Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: hercut et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le bruit du ventilateur du Micromega MyAMP

Message » 25 Oct 2015 20:17

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelque temps un amplificateur Micromega MyAMP et je suis très surpris par le bruit produit par le ventilateur du MyAMP. Selon Micromega ce ventilateur est "inaudible lors de son fonctionnement". Hors je constate que ce petit ventilateur produit un bruit plutôt aigu qui s'entend d'assez loin. En comparaison les ventilateurs et les disques durs de mon PC sont vraiment silencieux.

Je pensais utiliser cet ampli à un niveau sonore modéré dans une pièce d'environ 12 m2. Mais je suis alors nécessairement proche de l'ampli (2/3 mètres) et lorsque le niveau de la musique baisse le bruit de ventilation du MyAMP perturbe l'écoute. De plus le boitier en plastique, plutôt fin, vibre avec la rotation du ventilateur.

J'ai pensé que mon exemplaire était défectueux et j'ai donc envoyé mon MyAMP au SAV Micromega. Après analyse l'ampli semble conforme (conclusion du SAV: "Après analyse, ce produit est en tout point conforme et ne présente pas de dysfonctionnement. Cependant nous avons examiné avec attention ce MyAMP et tenté d'amenuiser au maximum la vibration perçue").

Il est vrai que les vibrations du boitier ont été sensiblement réduites mais pas le bruit du ventilateur lui-même. De toute évidence Micromega est quand même conscient que le ventilateur vibre et peut faire vibrer le boitier.

Le MyAMP a donc été rangé dans un tiroir et j'ai ressorti le petit S.M.S.L SA50 associé à un DAC Audiophonics U-Sabre Mini. Finalement pour quelques dizaines d'euros cet ensemble s'avère plus agréable à écouter.

A la suite de cette mauvaise expérience je suis maintenant persuadé que mettre un ventilateur dans un appareil audio, quel qu'il soit, est une très mauvaise idée.

A+
liveoak78

Message » 13 Nov 2015 16:53

Bonjour,

Je partage votre retour d'expérience, suivant la volume et le type de musique écoutée, le bruit de fond provoqué par le ventilateur
peut s'avérer gênant...
Cependant je ne l'ai pas rangé dans un tiroir car en dehors de cet invonvénient, il délivre une amplification de qualité.

Pour le prix je pense que Microméga aurait pu faire mieux au niveau ventilo....
bruges78

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message