Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, pt cruiser et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le club des Amateurs d'Unison Research.

Message » 06 Fév 2012 0:46

le revendeur unison c'est magma, vous pouvez commander tous les modèles avec un délai de 2 semaines d'attente et un prix très bas.
J'ai pris un unico chez avec un peu de négociation, j'ai réussi à avoir 40% de réduc.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 14 Fév 2012 8:47

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller sur les tubes à choisir pour remplacer les KT88 d'origine d'un Sinfonia ? Les mêmes ? Mieux ?
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-8476489043850_2207_99877824
Dernière édition par AMLOR le 24 Avr 2012 15:38, édité 2 fois.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:13

edit:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 25 Avr 2012 1:32

Plus personne ici ? :wtf:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 25 Avr 2012 9:14

AMLOR a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller sur les tubes à choisir pour remplacer les KT88 d'origine d'un Sinfonia ? Les mêmes ? Mieux ?
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-8476489043850_2207_99877824

Bonjour,

Etes-vous toujours en recherche de KT88 ?
Si oui, je vous conseille les KT88-T Psvane (Shuguang Group).
Elles sont disponibles en plusieurs catégories de tri.
Le top, tri Grant Fidelity GF-T Collection grade A, se caractérise par un effet microphonique extrêmement faible, et cela s'entend, ou plutôt ne s'entend pas; cela procure une sensible amélioration de la perception de la profondeur de la scène sonore.
Mon Jolida 801 en est équipé.

Cordialement.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:02

..ou pour rester sous une bannière étoilée, chez EAT :
http://www.euroaudioteam.com/en/eat-kt8 ... 00011.html
distribuée par : http://www.tecsart.fr
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Mai 2012 5:12

jeandl a écrit:
AMLOR a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller sur les tubes à choisir pour remplacer les KT88 d'origine d'un Sinfonia ? Les mêmes ? Mieux ?
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-8476489043850_2207_99877824

Bonjour,

Etes-vous toujours en recherche de KT88 ?
Si oui, je vous conseille les KT88-T Psvane (Shuguang Group).
Elles sont disponibles en plusieurs catégories de tri.
Le top, tri Grant Fidelity GF-T Collection grade A, se caractérise par un effet microphonique extrêmement faible, et cela s'entend, ou plutôt ne s'entend pas; cela procure une sensible amélioration de la perception de la profondeur de la scène sonore.
Mon Jolida 801 en est équipé.

Cordialement.

Jean


Bonjour,

Merci Jean et Michel,

Je viens de regarder sur le site psvanetube.com pour ces KT88 mais il ne semble pas y avoir d'option concernant le choix du tri. Est-ce d'office le meilleur ?

Sinon, pour information mon Sinfonia est actuellement tubé NOS :
- Tung-Sol 6550 NOS USA
- pré 12AX7 : CV4003 / M8137 Mullard NOS
- drivers 12AU7 : 6189 RTC box plate NOS

Voyez vous une amélioration possible pour retirer un petit voile ? J'ai le sentiment de devoir monter davantage le volume pour entendre certaines choses (par rapport à de précédentes installations mais comparé aux tubes d'origine c'est déjà nettement mieux, texture des timbres et aération notamment). A moins que cela vienne tout simplement de la polarisation, du schéma ou de la "signature" Unison. J'avais par le passé un Magnat RV2, PP 6550/KT88 2x50W AB tubé avec ces mêmes tubes, ca sonnait plus clair. Mais aussi moins fluide et surtout moins musical, moins émouvant.
En parallèle je pense m'orienter vers des enceintes à plus haut rendement pour tirer le maximum du Sinfonia que j'aime beaucoup. :)
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:44

Bonjour à Tous

J'ai l'intention de m'équiper du lecteur UNISON UNICO CDP.
J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci car je ne trouve que très peut d'avis sur ce lecteur et très peu d'information aussi. (vieux modèle ?)
Je n'ai trouvé qu'un distributeur sur Paris, M...A
Je voudrais savoir si déjà il lit différent Format, Mp3-Wma et connaitre votre expérience de ce lecteur ainsi que de la marque


Merci à Vous
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:11

nouvelles versions optimisées pour le 25 eme anniversaire de la marque,sinfonia et performance LE....
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:11

nouvelles versions optimisées pour le 25 eme anniversaire de la marque,sinfonia et performance LE....
http://www.unison-research.de/Limited-E ... index.html
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:59

intéressant, mais toujours pas de Dac?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:37

Bonjour !

je me raccroche à ce sujet en tant qu'heureux possesseur d'un Simply Two (ancienne version, pas la version actuelle "anniversary") ;-)

Pour répondre à une question que j'ai pu lire plus haut, effectivement Magma peut fournir la marque Unison Research, c'est même là que j'ai eu le mien en 2000 !

j'ai une question par rapport à un changement de tubes sur mon ampli

Par quoi puis-je remplacer les deux puissance EL34 ?

j'ai lu ça et là que les 6CA7 étaient les équivalents "stricts" et que des KT77 ne l'étaient pas ...

J'ai déjà changé mes tubes (les 4) par des Brimar NOS en ECC82, et des Siemens NOS en EL34

J'explique pourquoi cette question, en fait c'est pour DEUX raisons totalement indépendantes mais que je voudrais régler en même temps :

- d'une part, j'ai un petit sifflement qui apparaît côté droit (peu importe lequel mais sur un seul canal) après x temps d'utilisation (comme le fût du canon, ce temps est assez variable, parfois même ça ne le fait pas).
et j'ai lu (il faudrait que je retrouve le topic) que ça pouvait venir du courant de chauffage des filaments des tubes de puissance qui serait réglé un peu trop fort pour des NOS ???!!!!
les tubes "modernes" seraient capables d'encaisser, alors que les NOS ont une plage de fonctionnement plus restreinte ....
qu'en penser ?

- d'autre part, je viens de me construire des Solo 206 (BLH à base de fostex FE206En, génial soit dit en passant), donc large bande en pavillon replié arrière.
j'avais d'ailleurs ouvert un topic auquel personne n'a répondu !
(elles sont finies depuis ! même si j'ai mis du temps à les faire :-) )
Comme chacun sait, les LB n'ont pas un spectre qui descend très bas ni ne monte très haut ...

J'ai lu que justement les KT77 permettent de "gagner" un peu dans les graves ??? est-ce vrai ? (sous réserve que je puisse mettre des KT77 dans le simply 2 !)

Donc en résumer, je voudrais :
- essayer de gagner et d'améliorer les graves
- vérifier que ce "sifflement" est du aux deux EL34 NOS

si c'est le cas, je serais prêt à ammener l'engin chez un tech pour un petit réglage (a priori c'est juste une histoire de résistance à ajouter sur le circuit de chauffage ?) et pourquoi pas passer en KT77 de bonne facture !

Merci, au plaisir de lire vos réponses,

Sylvain
tompouce33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:56
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:05

La distribution de la marque change. C'est pas plus mal pour elle.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:06

Tompouce33 tu as peut etre changé tes tubes depuis le mois d’août mais à tu changé tes tubes préampli et driver ? Belle amélioration possible de ce coté là. ;)
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:51

Bonjour et merci @ AMLOR pour ta réponse

j'avais déjà changé les 4 tubes (les 2 préamp et les 2 puissance).
d'ailleurs je donnais les réf. là :
tompouce33 a écrit:Bonjour !
J'ai déjà changé mes tubes (les 4) par des Brimar NOS en ECC82, et des Siemens NOS en EL34

Pour info, et pour les possesseurs de Simply 2 que ça pourrait intéresser, j'ai posé la question concernant les remplacement des EL34 par des KT77 directement au service technique d'Unison (franchement, ça fait 2 fois que je leur pose des questions, et ils répondent gentillement et efficacement, même si c'est pas forcément "rapidement" :-) )

Ils me répondent que les KT77 ne sont pas très indiquées pour le Simply 2 !!! donc ATTENTION pour ceux qui seraient tenté par l'échange !!!!!

je vous fais un copié-collé d'une partie de sa réponse :
"the 6CA7 is equivalent to the EL34, so you can use 6CA7 without problem.
The KT77 is not indicated for Simply Two.
The bias of Simply Two is automatic, so you can't adjust this."

Au passage vous notez que vous avez même une réponse à une question non posée :mdr: (en fait je lui avais posée aussi)

Le Simply 2 est "cathod bias", c'est à dire que vous pouvez changer les tubes de puissance sans avoir à régler le bias

C'est toujours intéressant à savoir ! ça permet d'essayer pleins de tubes sans se casser la tête à chaque fois :-)

Sinon, mes problèmes de grave sont tout doucement en train de se régler ... les "nouvelles" enceintes étant tout simplement en train de terminer leur rodage :-)

@ plus

S.
tompouce33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message