Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, Espresso, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga, yoyoman et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le club des Amateurs d'Unison Research.

Message » 17 Juin 2008 11:26

bonjour,j'aimerais lancer un post consacré a cette marque Italienne(c'est le jour :wink: ) a la suite d'une écoute pour le moins favorable d'un Performance(PSE KT 88)sur une paire de ProAc D 28.
toute vos experiences avec la gamme,Preludio,S2K,S6,Sinfonia,S8,Performance,Smart 845,Absolute 845,Reference 845,mais egalement les preamps sont les bienvenues.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:47

et bien ,pas d'amateurs dans le secteur :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:36

arnaud12 a écrit:et bien ,pas d'amateurs dans le secteur :mdr:

Si si si, moi je suis là, mais malheureusement, je ne serais pas le premier à en parler car je n'ai vraiment pas le temps ce soir... désolé... :oops:
Par contre, je vais suivre le topic avec grand intérêt et y participer avec grand plaisir. :D

C'est drôle, mais depuis qq jours, j'avais envie de l'ouvrir ce topic :o ! Comme quoi, "Arnaud12", tu m'as devancé !!!!!! :wink:

Bonne soirée.
@+
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Unsion Research

Message » 18 Juin 2008 19:31

Quand à moi, c'est l'intégré S8 qui a trouvé place dans mon installation.

Image

Un des rares intégrés au monde avec du SE 845 pour la partie puissance !!

Au départ, je lui trouvais un léger manque d'ampleur sur mes Offrandes Signature (elles aiment les ampères , ces garces ...).

Et puis, un petit tour chez CB l'a dopé un bon coup, sans rien perdre de sa musicalité, de sa finesse , de son naturel ...

Et le mariage avec les EMP2 est ... FA.BU.LEUX...

Une condition nécessaire : disposer d'une source neutre le gavant d'informations.

Pour les tubes, après de multiples essais (Telefunken, RCA, Mullard) , Jazz77 m'a conseillé les Mazda et ce sont ceux qui sont restés en place dessus.

Allez, j'y retourne !! :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:04

je pense que la faible présence en france tout du moins d'une marque comme Unison Research,s'explique bien souvent par ses qualités qui sont souvent un défaut pour certains,les produits les plus ambitieux de la gamme sont des modeles simple etage,ce qui fait qu'ils ne sont pas a même de driver des enceintes difficiles,un S8 ou même les Smart 845(malgré leurs tres belles qualités musicales) dont la puissance réelle tourne autour de 15 watts par canal,ne pourront pas exemple en aucune façon driver une paire de ProAc D28 ou D38,le Performance beaucoup plus costauds avec une puissance réelle de 40 watts par canal peut dans le même exemple driver des D28 parfaitement (essayer) mais sera a mon avis trop juste pour les D 38, les nouveaux modeles push pull 40 et 70 semblent être d'une gamme inferieur( pas écouté),finalement le seul modele semblant pouvoir driver un nombre conséquent d'enceintes est réservé a de tres gros portefeuilles,les réference 845(mono) avec leur 80 watts par canal (PSE 845,4 par blocs soit 8 au total 90Kilos le bloc)et 33000E la paire(pas d'erreur) avec le préampli adapté reference 300B (tubes de sortie) l'ensemble revient a 48000 euros(pas d'erreur).
je pense qu'il manque juste un tres bon push ,puissant et musicale comme Graaf par exemple avec de tres bon composants pour etendre un peu la marque sur certains marchés,sinon rien a dire sur le reste c'est vraiment top,j'ai entendu le Performance sur des Proac D28 (c'est grandiose),et l'Absolute 845 sur des living voice(sans voix,fabuleux,aucun autre SE ne m'avait fait cet effet auparavant)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:45

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai récemment remplacé mon Cambridge Audio 840A par un UR Simply Two. Je suis absolument conquis par cet ampli qui sera à mon avis le dernière chose que je changerai désormais.

J'ai juste testé quelques tubes pour finallement le monter en full Telefunken.

Il me donne tout ce que j'aime, précision, espace, chaleur, largeur, ...

Bonnes écoutes à tous

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:01

d'autres amateurs du fabricant de Trevise?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:18

tiens et chose tres intéressante ama quelqu'un a deja pu comparer l' unison P 70 a son concurrent naturel de même puissance,prix ,poids............a savoir le Graaf GM 50?.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:02

pas moi : malheureusement pas de revendeurs Unison Research en région Lyonnaise.

Je me demande aussi si le P70 arrive au niveau du S8 en terme de subtilité et de transparence ?

Et le performance est-il réellement un cran au dessus du S8 sur tous les plans ? ou bien n'améliore-t-il réellement le rendu que sur les enceintes difficiles à tenir ?

En effet, après être passé par du Jadis et de l'Audiomat, pour l'instant, je n'ai jamais entendu de tétrode moduler comme mon S8.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:27

Bonjour,

Je possède également un S8, depuis 3 mois, pas encore complètement rodé mais a donné tout de suite une grande satisfaction (beaucoup de vie, belle qualité de timbres, bonne image en largeur et profondeur, ...). Il est précédé d'un Audio Aéro Capitole Réf SE et alimente sans problème des PROAC D15 (essayé également, sans constat d'insuffisance, sur des PROAC D28, JMR ORFEO et APERTURA ALTRA). Je le trouve neutre et pas trop chaleureux (qualité/défaut que l'on associe, peut-être trop systématiquement, aux amplis à tubes). C'est également un bel objet, mais à ne pas déplacer trop souvent (30 kgs).
GLM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:32
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:29

Laurent69 a écrit:pas moi : malheureusement pas de revendeurs Unison Research en région Lyonnaise.

Je me demande aussi si le P70 arrive au niveau du S8 en terme de subtilité et de transparence ?

Et le performance est-il réellement un cran au dessus du S8 sur tous les plans ? ou bien n'améliore-t-il réellement le rendu que sur les enceintes difficiles à tenir ?

En effet, après être passé par du Jadis et de l'Audiomat, pour l'instant, je n'ai jamais entendu de tétrode moduler comme mon S8.

sur des enceintes faciles ,mieux vaut un S8 qu'un performance,et ceci pour deux raisons essentielles ,qui sont en relation d'ailleurs,1° la 845 est un tube tout a fait inimitable dans le médium ,les voix prennent une dimension sensuelle tout a fait inimitable,2° le Performance utilise des productions de KT 88 Russes modernes qui sont un peu sec a mes oreilles,ceci dit avec un leger travaille sur les Tubes,le Performance permet d'apporter la pureté d'un schema SE enfin PSE,sur un eventaille d'enceintes beaucoup plus large,,il a ce niveau exceptionnel,il faut l'essayer,(il alimentera des Spendor ,de ProAc,ce que ne peut pas faire un S8),il ne faut pas trop croire ama certains revendeurs français concernant le Performance(apart Staccato a Nantes bien sûr),leur opinion est souvent motivé par la taille pas tres WAF de l'objet et pas le prix de vente 9000 euros qui en ferait un objet tres certainement tout a fait confidentiel sur leurs etageres
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Juin 2008 15:54

GLM a écrit:Bonjour,

Je possède également un S8, depuis 3 mois, pas encore complètement rodé mais a donné tout de suite une grande satisfaction (beaucoup de vie, belle qualité de timbres, bonne image en largeur et profondeur, ...). Il est précédé d'un Audio Aéro Capitole Réf SE et alimente sans problème des PROAC D15 (essayé également, sans constat d'insuffisance, sur des PROAC D28, JMR ORFEO et APERTURA ALTRA). Je le trouve neutre et pas trop chaleureux (qualité/défaut que l'on associe, peut-être trop systématiquement, aux amplis à tubes). C'est également un bel objet, mais à ne pas déplacer trop souvent (30 kgs).


sur des Proac cela depend quand même du style de musique et de la taille de la salle d'écoute(et encore jusqu'a la D28!) car a partir de la D 38 ama seul le P70 est taillé pour s'en sortir ou alors les inaccessibles Référence 845.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:30

J'ai eu l'occasion d'essayer un S8 sur mes Martin Logan Clarity. On m'avait dit a l'epoque que c'etait une folie, le S8 ne supporterait pas les panneaux electro-statiques. :wink:

Au contraire, le S8 n'a pas eu le moindre probleme, c'etait meme l'une des ecoutes les plus belles qui m'ait ete donne de faire sur mes panneaux : un son chalereux, genereux, tres soyeux... 8)

Helas, il me fallait amplifier 6 enceintes... et la l'addition etait trop salee. Il m'a fallu chercher une autre voie... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:46

Alors, voici ma petite contribution...

Après avoir entendu chez moi un lecteur DVD TEAC, "sonner" mieux que ma source HIFI CD723, j'ai commencé à me poser des questions quant aux capacités de mon système et aux évolutions possibles ! L'envie m'a pris de faire un petit tour dans l'Auditorium le plus proche de chez moi pour avoir une idée de ce que je pouvais obtenir avec un ensemble "plus HDG" et là : aïe, aïe, aïe, je me suis fait piquer par une mouche :o une drôle de mouche :o non pas un drosophile, mais bel et bien "la mouche de l'Audiophile" :mdr:
Alors,
J'ai lu, lu, lu...
J'ai posé des questions ici et encore ici...
J'ai écouté, écouté, écouté... et au fil de mes écoutes, dans la gamme de prix que j'étais prêt à "investir", un ampli revenait toujours à mon esprit : l'UR S6 !
Cet ampli, j'ai eu l'occasion de le tester avec pls sources et pls enceintes et de suite, il m'a plu par sa "nervosité" et son phrasé mélodieux (en comparaison bien entendu de ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix). Alors après avoir bavé devant des systèmes THDG, hors d'atteinte pour ma bourse (et pourtant j'aurais bien aimé craquer pour certaines associations :o :o :o ), je me suis dit qu'il fallait un jour "sauter le pas" et ce jour est arrivé quand j'ai vu une occaz sur internet. Ni une ni deux, je prends mon téléphone et je prends contact avec le vendeur qui se trouve à quelques centaines de Km de chez moi. La peur au ventre :oops: de voir arriver l'UR S6 dans un mauvais état (c'était la première fois que j'achetais qq chose d'occasion et en plus via internet !!! :o ).
L'attente a été INSUPPORTABLE, par contre la réception du colis a été, comment dirais-je :roll: : :) :lol: :D :mdr:

Alors, en même temps, j'ai fait évoluer ma CD723 vers la 723CB Ultima T V2008 (merci CB :wink: ).

Et là, le couple à la maison, au début m'a vraiment vraiment impressionné ! Passer du NAD C320 + CD723 à l'UR S6 + 723CB dernière mouture, c'est :o ! Plus de délié, plus de dynamique, plus d'ampleur, plus de précision, plus de tenue dans les graves, plus de musicalité, ... bref, plus de tout...
Et pourtant, au fil des écoutes, cette petite mouche refait surface ; elle revient au galop en me tappant sur l'épaule et me disant : hep, mon ptit gars, y'a un truc qui tourne pas rond chez toi : TES ENCEINTES !!!
Ah oui, c'est vrai, c'est beau, c'est meilleur, mais ce n'est toujours pas ça ! J'avais failli les oublier celles-ci... et pourtant... je sais très bien depuis le début que mes petites P5B doivent être changées, mais malheureusement, à aujourd'hui c'est le maillon qui me pose le plus de pb !!! En effet, j'ai beau enchaîner les écoutes, je n'arrive pour le moment pas à trouver d'association flatteuse, musicale à souhait, et surtout d'association qui me convienne :wink:

Donc, je continue et espère bien trouver bonheur dans les jours (mois) qui suivent... j'ai qq écoutes en perspective... :wink:

Entre temps, je teste des tubes, des câbles, des pointes, ..., j'élimine, je retiens, je conserve, j'abandonne, je continue, bref, j'optimise, tout en sachant que le jour où je trouverai les enceintes qui vont bien je reprendrai probablement tout depuis le début... :mdr: mais c'est pas grave ; j'avance, j'apprends, je découvre, ...

Voili, voilou donc, pour ma petite contribution.

Ah oui, j'allais oublier, pkoi j'ai choisi cet ampli : "nervosité" (par rapport au NAD et à tous ceux que j'ai pu écouter dans une gamme de prix tout de même raisonnable...), image, précision, les cordes, les voix, ... son look, ... et tout le reste... :mdr:
Bonne nuit.
LBH
Dernière édition par LeBienHeureux le 27 Oct 2008 11:40, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:35

Bonjour,

ma petite contribution et une question en conclusion :

Je viens de l'univers Naim, cd 3.5, nac 82, nap 180, proac Resp. 2. Avec beaucoup de bonheur mais le sentiment que ce chemin, pour plaisant qu'il soit, demeure trop coloré.
Je découvre un jour l'intégré transistor Tr1 Fidelta (2x 70 w + convertisseur intégré) (Y. Mahé) qui, pour 3000 euros, fout la pâtée aux Naim que j'avais pourtant mis en concurrence un certain nombre de fois.
Je passe donc en Teac P 30, Fidelta Tr1, Proac resp. 2 puis Proac resp. 2.5. Ca marche très bien.

C'est en cherchant à améliorer ma source (oui je sais, le P 30 est extraordinaire, mais il manque néanmoins de fluidité à mon goût, de fruité) que je découvre Staccato, à Nantes. A l'époque, j'enquête sur l'Audio Aéro Prima qui me met en émoi. Alain Cavro m'en dit effectivement beaucoup de bien, m'apprend qu'il a travaillé jadis avec Yannick Mahé (qui réalise désormais les électroniques Tosca et les enceintes Strad) et que celui-ci peut optimiser le Prima pour en faire une bête de course à un prix bien inférieur au Capitole. Je prends. Et je goûte fort.
Nos conversations nous amènent à l'amélioration de mon amplification. Au départ, j'ai l'idée de conserver le Fidelta et de le faire upgrader par Yannick Mahé. Pour alimenter mes Proac, Alain Cavro suggère un appareil pour lui extraordinaire : l'Unison Research Sinfonia (4200 euros, SE, class A, KT88, 2 X 27 w) (cad un petit Performance). Selon lui, un rapport Q/P imbattable dans cette gamme.

Alain Cavro me rend donc un jour visite (à Paris), avec sous un bras l'UR Sinfonia et sous l'autre le Masterclass de Sugden (5400 euros, 2x30 w en class A). Et on écoute. Le Sugden très séduisant par certains côtés peine à tenir les Proac et n'offre pas, dans cette configuration, une écoute aussi homogène et cohérente que le Sinfonia. Malgré mes craintes, le Sinfonia tient parfaitement les 2.5 (j'imagine ce que pourrait en tirer un Performance) et laisse parler la musique avec évidence et naturel, toutes les musiques (j'insiste). L'association Audio Aéro et Unison Research fait merveille. C'est par exemple la première fois que j'entends distinctement un accord de piano "tourner" sur la fin. C'est une révélation. Mais au-delà des considérations audiophiles, ce qui s'impose, c'est que le son ne viendra pas polluer la musique, parce que tout est parfaitement en place.

J'imagine qu'un S8 doit être, in fine, plus délicat avec encore plus de ductilité, mais je doute en revanche qu'il puisse tenir les Proac aussi bien. A l'inverse, si un PP de 50 W, façon Graaf, doit aller plus loin dans la tenue, il n'offre peut-être pas (je ne l'ai jamais écouté) la même finesse dans le respect des timbres et de l'aération. Les 2.5 étant les ancêtres des actuelles D28, et de surcroît, réputées plus difficiles à driver, je crois que le Sinfonia n'aura aucun problème avec les D28. Les D38 évidemment c'est autre chose...

Ma question à présent. Les tubes d'origine du Sinfonia et du Performance ne paraissent pas les meilleurs de leurs catégories. J'en ai déjà un peu parlé avec Alain Cavro qui me conseille notamment des Tesla. Avez-vous des suggestions en la matière ? Je rappelle pour le Sinfonia : 4 KT 88, 2 ECC 82, 2 ECC 83.

Merci à vous par avance.

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message