Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 26 Nov 2016 12:12

En effet, dans cet espace, un 375 ou plus puissant en éléments séparés ne sont pas nécessaires. Mon 375 tournait dans 50 m², avec un point d'écoute à 3 ou 4 mètres. Il n'est pas certain qu'une série moderne te plaise plus que ton 304, dont le seul défaut pourrait être... ce gros bouton vert !

Parfois, on change pour... moins bien (à nos oreilles, hein :wink: )

La configuration dans mon profil


Metronome Technologie Le Player 2 / Vovox Direct S / Accuphase E 260 / Supra Ply 3.4 / BK Elec XLS 200 DF / DAVIS CEZANNE HD noires laquées (en vente)
JEROME2000
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 831
Inscription: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Nov 2016 12:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Déc 2016 19:46

Merci pour vos différentes réponses et remarques, qui me paraissent relativement sensées.
La réserve de puissance de mon 304 paraissant largement suffisante, que pensez-vous de la possibilité d'acheter un super préampli pour brancher le NAD derrière en mode bloc de puissance grâce à son entrée conçue pour une telle utilisation ?
Et dans ce cas, quel est votre avis sur le préampli actuel de chez NAD, le C165 BEE ?

La configuration dans mon profil


Casque-toi, le ciel te casquera.
Sylvanor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 09 Déc 2016 21:46

Bonsoir,

Savez-vous comment désactiver le mode veille automatique sur un ampli Nad C326BEE?

Dans la notice, ils disent qu'il faut maintenir appuyer la touche "aux" puis presser le bouton "veille". J'ai essayé à plusieurs reprises mais cela n'a rien fait... :wtf:
cirrus27
 
Messages: 383
Inscription: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:37

ici on parle du NAD M2 et du nouveau NAD M32
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-qls-qa-100-qa-690-t30064528-2460.html

le dernier né des FDA :

Image

NAD revient avec un M32 tout neuf, très beau, moins lourd, moins puissant, moins cher (sauf à trouver le M2 d'occase)
c'est un bel appareil.. très transparent, peut être plus transparent que le M2 mais qui affiche des différences.. comment le dire avec des mots sans exagérer les propos ?? la on parle de nuances sur une configuration bien précise, tenez en compte.. il n'a pas la puissance tranquille du M2 qui est souveraine mais il ne manque de rien.. enfin, le M32 l'affiche autrement, c'est volontaire, un peu plus en avant.. il me manque une autorité "tranquille" et en même temps un supplément de richesses et des nuances qui font un grand spectacle ou l'on se laisse captiver totalement.. enfin non, comment dire ? tout y est, c'est parfait mais cela manque de ce petit supplément d'âme, l'épaisseur sur une corde de violon, le grain de la voix, le M32 est très exact alors que je lui demanderais d'être un rien plus romantique, de tricher discrètement ! petite déception donc pour ce M32 peut être aussi (ou surtout) car j'ai entendu mieux juste après.. pour un prix équivalent, j'en parlerais plus tard)
corintin
 
Messages: 1946
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Déc 2016 12:46

Les qualités du M2 de NAD ont souvent été décrites sur le forum, j’ai eu la chance d’en avoir testé un chez moi grâce à un membre du forum sympa et en effet un petit QA690 ne démérite pas mais sur les aspects transparence, impact, tonalités c’est autre chose, oui un M2 d’occase reste la bonne affaire du moment !

Image

Et puis je vous avais parlé du nouveau M32 qui fait beaucoup de choses mais qui manque, pour le dire en un mot de « romantisme » avec une image un peu en avant.. la je préfère rester avec mon QA690 qui, même avec un message « simplifié », surprend toujours par son rapport agrément/prix

Image

Et j’en arrive à ce Classé Sigma 2200I aimablement prêté pendant cette semaine de Noël par un revendeur du coin.. celui la, c’est une fameuse bête à quelques conditions : il faut le laisser chauffer au moins 72 heures (c’est marqué dans le monde d’emploi) et il faut adapter le réglage d’origine à sa propre configuration…

la, coup de chance, j’avais invité hier un musicien d’un groupe de « rock progressif » qui est venu avec la bande master de leur dernier disque non encore publié (clef usb) et surtout.. son expérience du son de cet enregistrement… très intéressant, nous avons pu régler le Classé exactement selon ses souvenirs du live soit des corrections à 200 Hz et 2000 Hz de 2db pour une balance tonale parfaite à ses oreilles et selon ses expériences vécues de l’enregistrement.. donc chez moi un rendu un peu plus chaud et moins sec.. voilà ce que l’on peut faire avec ce Classé, ici il l’a réglé selon ses références auditives (dans son groupe, il est chanteur et guitariste bass)... les possibilités de réglages sur ce Classé sont à un certain niveau complexes.. trop pour mes connaissances mais à explorer..

Image

et maintenant.. mes impressions d’écoutes avec ce Classé Sigma 2200I qui est le FDA le plus cher du quatuor testé ce week end.. autant le dire tout de suite, c’est de loin le meilleur appareil ! de loin

Image

Le Classé offre à la fois le grave et l’assise du M2 de NAD avec une puissance comparable (200w), la transparence et la rapidité de M32 de NAD mais pas ses « petits » défauts, l’image est plus large, moins projetée, avec des tonalités exactes (après réglages..), une rapidité exceptionnelle.. et un certain romantisme comme si l’appareil ajoutait une épaisseur au son pour le rendre vraiment palpable, une aisance naturelle, les instruments sont la devant vous ! Il est plus performant que le M2 (transparence notamment) mais il n’a pas les défauts du M32 (son projeté) tout en offrant une densité au son que aucun des autres n’a (après réglages, c’est encore beaucoup mieux). Je ne m’attendais pas à cela de Classé qui avait quitté dans mon imaginaire le monde vraiment audiophile.. mais cela fait quelques années qu’ils investissent le monde digital.. cf le CP800 et autres processurs HC ?
corintin
 
Messages: 1946
Inscription: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:43

Hello, j'ai pris beaucoup de plaisir a lire toutes les pages de ce post.
J'ai remarque que plusieurs cherchent légitimement a s'équiper a moindre frais. J'utilise un ampli NAD C375 que vous connaissez bien. Je n'en parlerai donc pas. Par contre, pour les enceintes, j'utilise avec bonheur des Canton S8 DC, que vous ne connaissez peut être pas. Un article ici https://www.soundandvision.com/content/ ... ker-system
Je les possède depuis 8 ans et elles valent qu'on s'y attarde. Ce sont des enceintes neutres. Testee avec plusieurs amplis, c'est simple, elles sortent ce qu'on leur donne. Ni plus ni moins. En informatique ont dirait qu'elles ne brident pas le CPU.Les amplis ont toute la place pour travailler. L'équilibre tonal est impressionnant. Elles sont détaillées. La basse est nette et profonde si l'ampli la lui donne. Idem médium aigus, c'est vivant mais sans excès. Aerien et spatialisant si on lui donne, a nouveau. Be mol, elles ont 87 db de rendement. Il faut donc du jus. Elles conviennent tant en HC qu'en HI FI. En son temps, la paire valait environ 2000euros. Aujourd'hui on la trouve d'occasion a moins de 500 euros sur les sites en Allemagne (sont pays d'origine), j'ai même vu 250. De mon point de vue, c'est un top achat pour disposer de la qualité sans se ruiner. Les basses sont sur le cote, donc le placement des enceintes aura une grande influence sur le rendu. Près de murs, ce sera plus fort/vibrant. Eloigne, inversement.
Voila, évidemment cet avis n'engage que moi.
maxland
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:31

Très belles, ces Canton. Jamais écoutées, mais elles me font furieusement penser à mes anciennes System Audio SA 1550 (pas allemandes, danoises), qui se mariaient très bien aussi avec mon C375 à l'époque.
J'ai l'impression que la caisse et les finitions sont identiques, et que les HP diffèrent un peu. Et la solution du grave est en position inférieure classique.
Sûr que ça doit bien sonner, et facilement s'intégrer de surcroît. :bravo:

La configuration dans mon profil


Metronome Technologie Le Player 2 / Vovox Direct S / Accuphase E 260 / Supra Ply 3.4 / BK Elec XLS 200 DF / DAVIS CEZANNE HD noires laquées (en vente)
JEROME2000
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 831
Inscription: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:06

Hello Jerome2000,
J'ai regardé à quoi ressemblaient les System Audio SA 1550, et oui, c'est frappant cette ressemblance. Oui les Canton ont une très belle finition. Les miennes datent de 2004 et elle respirent le neuf. (achetées d'occase en 2008) Je confirme, super facile a intégrer dans une pièce. Elles sont discretes. Elles ont un petit look moderne et tout de même intemporel.
A propos de bonnes affaires, j'ai associe avec bonheur un marantz pm6002 avec des bw 686(petites biblio)
Franchement, ca dehire si on aime le style rond, profond et vibrant. Beaucoup de présence. il y a de l'émotion dans ces enceintes. j'ai essaye le 6002 sur les canton, plus rien a voire. On sent bien le cote rond de l'ampli mais en sourdine si je puis dire. Les canton ont sorti des détails avec beaucoup de finesse et de rigueur, mais à l'allemande. Sans chaleur. C'est frappant. J'ai utilise le couple pour quelques soirées dans un espace de 60m carré. (bw+6002) Ca le fait sans problème, ça danse. Son très agréable et pas fatiguant. Avec du détail tout de même( pas de bouillie du tout malgre le volume) et de belles envolées médium aigu (même a bas volume). J'ai essaye avec un 7003 de la même marque, ça change tout. Pas une bonne association. Plus de détails, plus analytique, mais on perd de la chaleur. Bref tout ça pour dire que dans le coin des bonnes affaires, même si on aime plus neutre, on reste pas insensible a ces deux là je pense. Pour résumer, je dirais, emotion. J'ai eu beaucoup de compliments d'amis en visite à la maison sur la qualité du son. Question de goût certes comme toujours mais le nombre de gens agréablement étonné me fait dire que ça vaut le coup de le partager. Sorry si c'est pas du nad pour le coup.
maxland
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 03 Sep 2017 4:24

Bonjour...je rentre de le club du Nad depuis peu avec un C375BEE pour le moment platine onkyo 7711 et jbl4312a....belle reserve de puissance trop meme pour ma pièce de 22m2!!!trop de grave également avec les 4312...avec des elipson 703 c'est deja mieux le grave est moin envahissant....j'ai acheté cette ampli a l'aveugle et je regrette pas pour le moment faut juste que je trouve la bonne combi d'enceinte :wink:
bozinho
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2016 9:42
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message