Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LE COMPARATIF !!! CHEZ MELODY A LYON...........

Message » 12 Jan 2006 17:40

Michel K a écrit:
Mykeul a écrit:
John Smith a écrit:je ne sais pas ce que c'est qu'un pre-out ... :oops: peut on m'expliquer ?


Ce sont des sorties préampli pour attaquer un bloc de puissance, ou un caisson.
Le niveau est variable, et géré par le volume du préamp.


Quel est l'intérêt par rapport aux branchement sur les entrées haut-niveau? :)

Normallement en passant par les entrées haut-niveau tu perds en qualité. fo que l'ampli de ton caisson "rebaisse" le son pour l'injecter dans son propre ampli... Enfin je crois... :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:21

Guijuilefou a écrit:Normallement en passant par les entrées haut-niveau tu perds en qualité. fo que l'ampli de ton caisson "rebaisse" le son pour l'injecter dans son propre ampli... Enfin je crois... :roll:


Tout à fait, c'est pourquoi il est dommage que beaucoup d'amplis à tubes n'aient pas de pré-out

Pour l'histoire des biblios + caisson...j'adore les nautilus...les 805 signature sont pas trop dures à alimenter, un classic 16 est tres bien...pour le grave, le velodyne est tres bon.
Budget correct, résultat tres bon.

Passons maintenant aux colonnes.... :lol:

On va prendre des 803...ou 804S

Le classic 16 serait-il capable de les alimenter aussi bien ?
Je ne pense pas...
Budget explosé, résultat moyen....

J'ai eu des colonnes avant...avec du gros grave...
bah il est loin derrière la profondeur du velodyne...
:roll:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:58

Mykeul a écrit:Le classic 16 serait-il capable de les alimenter aussi bien ?

Tiens t'as un classic 16 toi ??? Mais qu'est ce que tu fous là ??? :mdr:

C'est bon je suis loin...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:14

Pour l'histoire des biblios + caisson...j'adore les nautilus...les 805 signature sont pas trop dures à alimenter, un classic 16 est tres bien...pour le grave, le velodyne est tres bon.
Budget correct, résultat tres bon.

Passons maintenant aux colonnes....

On va prendre des 803...ou 804S

Le classic 16 serait-il capable de les alimenter aussi bien ?
Je ne pense pas...
Budget explosé, résultat moyen....


Ce que je te demandais c'était en quoi un caisson serait plus adapté à une petite pièce que des colonnes, car tu disais : "Je vois mal de grosses colonnes dans ma petite pièce..."

Sinon, je n'ai jamais dit que les config à base de caisson et biblio étaient dénuées d'intérêts.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:46

juan66 a écrit:
Ce que je te demandais c'était en quoi un caisson serait plus adapté à une petite pièce que des colonnes, car tu disais : "Je vois mal de grosses colonnes dans ma petite pièce..."

Sinon, je n'ai jamais dit que les config à base de caisson et biblio étaient dénuées d'intérêts.


Bah en fait c'est simple, j'ai peu de recul...
L'event des 805 est à l'avant, elle sont à une trentaine de cm du mur, ca peut aller.
Celui des RF7 à l'arrière, il faudrait les espacer beaucoup plus...pas possible chez moi...
Si je ne me trompe pas, une paire de RF7, c'est 4 boomers de 25 cm...
J'ai un caisson, muni d'un 31 cm...plus facile à disposer dans le pièce.

Les RF7 seront peut etre un jour mienne :D
Mais pas dans cet appart :lol:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:49

Guijuilefou a écrit:Tiens t'as un classic 16 toi ??? Mais qu'est ce que tu fous là ??? :mdr:

C'est bon je suis loin...


Meuh non, te sauve pô :mdr:

Je suis ouvert à toutes les marques, je ne défend pas le Classic 16, je m'en fou
qu'il soit meilleur ou moins bon qu'un SP3 ...

Simplement, si Melody avait un concurrent du C16, ou un killer de C16
AVEC des pré-out, à tarif intéressant, je me jetterai dessus :lol:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:13

Si je ne me trompe pas, une paire de RF7, c'est 4 boomers de 25 cm...

oui bon là en effet se sont des grosses colonnes aussi!! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:17

Question à 1668 : Tu testes avec des anciennes biblio ProAc sont elles selon plus difficiles ou moins difficiles à alimenter que des Tablette 8 ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Melody

Message » 12 Jan 2006 23:42

Guijuilefou a écrit:Question à 1668 : Tu testes avec des anciennes biblio ProAc sont elles selon plus difficiles ou moins difficiles à alimenter que des Tablette 8 ?


Les Proac Reponse 2 sont plus difficiles à driver que les tablettes, ils sont 86dB de rendement.
Autrefois, je les ai drivé par le gros Etalon Classe A 100w x2 puis en bi amplification Audio synthesis 2 x 100 w.
Je suis surpris que les Melody les drivent les doigts dans nez, alors M100 plus de Consonance est un peu court.

Deux marques d'ampli intégrés les faisent bien marcher, c'est Air Tight et Melody.
Je suis sûr que avec ces enceintes on va mettre le C16 à genou.
Ainsi montrer à vous les forums qu'est-ce que c'est un ampli Melody.

La date est fixé donc le 4 Fev, je vous de demande de venir à l'heure vers 9H30
et les tests commencent à 10H avec ou sans vos disques.
Les croissants sont bienvenus et nous vous offirons du Nespresso chaud comme café.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:27

1668 a écrit:Je suis surpris que les Melody les drivent les doigts dans nez, alors M100 plus de Consonance est un peu court.

Même avec un SP3 ???
J'ai pu tester le SP3 une fois à Perpignan (chez un vendeur que je déteste d'ailleurs mais bon ça c'est une autre histoire) et franchement même si l'écoute n'était vraiment pas dans de bonnes conditions j'ai constaté que ça ne "tirait rien" sur des Dynaudio 52SE. j'espère que je constaterai le contraire chez toi le 4 février ;)
Par contre sur des Davis Nikita c'était un vrai régal :P :P :P

1668 a écrit:Deux marques d'ampli intégrés les faisent bien marcher, c'est Air Tight et Melody.

As tu pu confronter directement tes produits à Air Tight ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:00

Je découvre le post en pasant par-là et n'ai pas lu les 12 pages.

Une petite info qui risque donc de faire doublon : le Monde de la Musique a attribué un choc au Melody SP3 avec 5 étoiles à tous les critères recensés.

Le compte-rendu est dithyrambique : rapport Q/P apparemment exceptionnel (1200 € environ).

Ecoute réalisée avec un lecteur CD Naïm 5i et des Athom Ghibli et des B&W 805S (le tout de mémoire).
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:11

vincent1 a écrit:Le compte-rendu est dithyrambique : rapport Q/P apparemment exceptionnel (1200 € environ).

D'autant plus exceptionnel que l'ampli est à 749€ en prix officiel maintenant ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:12

vincent1 a écrit:Le compte-rendu est dithyrambique : rapport Q/P apparemment exceptionnel (1200 € environ).

:o

Vu qu'il est encore moins cher maintenant, doit on conclure qu'il n'a PAS de concurent ? :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:13

John Smith a écrit:Vu qu'il est encore moins cher maintenant, doit on conclure qu'il n'a PAS de concurent ? :mdr:

bah à 749€ y'a pas trop trop d'ampli à Tubes qd même...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:14

Ah ? Je me suis peut-être trompé. A vérifier...

Ou alors, le prix serait tombé de 1200 à 750 € ? Si c'est le cas, drôle de politique commerciale qui doit laisser un goût amer dans la bouche de ceux qui ont acheté au prix fort (cela me rappelle le cas du lecteur Nad S500).

EDIT: c'est peut-être parce que personne n'a acheté que le prix s'est effondré :D
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message