Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 02 Fév 2006 1:04

Et au fait, elle me revient ton écoute maintenant, je t'avais dis que je trouvais dommage que tu n'ais pas amené ton ampli ! :idee:

Mais quelle mémoire ! quel talent ! c'est beau un cerveau au sommet de son art ! Je m'aime tiens ! :roll: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 1:07

[quote="angus2"]Et au fait, elle me revient ton écoute maintenant, je t'avais dis que je trouvais dommage que tu n'ais pas amené ton ampli ! :idee: [quote]

D'ailleurs quand je pourrais ... et puis t'as bien raison de t'aimer. Quant au cerveau ... :lol: :P :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 6:54

expertdoc a écrit:peut être un manque de matière dans le médium et un poil d'acidité dans l'aigu


Avec les 8 en sortie des Cyrus, ça n'est pourtant pas ce que j'entends avecle k1000 — qui me paraît pourtant un bon détecteur en la matière. C'est aussi pour cette raison que j'ai eu tendance à diriger plutôt vers les enceintes (ce que je n'ai écrit qu'à moitié?). Avant de changer le câble hp, de remettre le tapis en place et de ne plus m'en faire.
Et au fait, hier soir, j'ai écouté deux heures au casque sans me poser de question du tout.

J'avais aussi prévenu de ce que je pratique quand j'essaie un matériel — mais j'aurais dû être plus explicite (certains insiniuent que je n'ai pas tout écrit):

Petit traité de névrose mélomaniaque obsessionnelle

En gros je pratique de façon expérimentale l'écoute névrotique-obsesionnelle à tendances paranoïdes.
Elle consiste à surconcentrer son attention vers les détails les plus pointus en s'autopersuadant par avance que ça ne marchera pas, qu'on a encore fait une çonnerie (penser à sablonde et à ce qu'on lui dire peut aider à créer une angoisse favorable).
Une fois obtenu ça, il suffit ensuite d'écouter en cherchant la petite bête. C'est pour ça que je fais ça chez moi. Le regard malheureux des vendeurs dans ces cas là me rappelle trop souvent celui d'un cocker que j'avais quand j'étais petit (mais c'est une autre histoire).
J'ai déjà vu des gens procéder ainsi en magasin: c'est tordant, en un certain sens. Et il arrive qu'un vendeur de hifi me fasse des remarques quand je demande à écouter le quatuor pour cordes et hélicoptères de Stockhausen — certains professionnels manquent de flegme, je trouve…
Conclusion: le plus difficile est ensuite de rejoindre le monde des vivants. On sait que certains mélomanes tombent dans la l'audiophilie spasmodique et ne s'en relèvent jamais! D'où les pauses que je pratique — par prudence. Il faut donc ne pas oublier de s'arrimer solidement au dit-monde par la corde prévue à cet effet.

Bref, je résume: j'écoute le son sur des secondes précises et sans faire attention à la musique. Ça passe ou ça passe moins bien.

Je fais ça sur des combinaisons: enceintes/casques/préampli.
Par exemple: rebrancher l'ampli précédent / brancher l'autre préampli. Histoire de faire des comparaisons.
Et je prends des notes. En espaçant les tranches d'essais d'au moins un quart d'heure.

La clarté que j'ai relevée s'entend donc ainsi:
4/5 passages sur les 25 que j'utilise habituellement — et qui me dérangent moins que d'habitude, voire pas. C'est au vu de la différence avec ce que je connais que j'ai décidé de garder ces bestiaux — et non pour une perfection intrinsèque dont je ne sais rien. Y'a-t-il mieux? ça je ne sais pas…
Dans l'image stéréo se produit aussi quelque chose qui m'a surpris: les localisations sont plus prononcées que d'habitudes. C'est très proche de ce que j'ai l'habitude d'entendre en écoute au casque à ce point de vue. Même avec un casque ouvert, on a un effet de séparation des différentes localisations — et ceci normalement sans trou ni "saut" d'une oreillette vers l'autre. Sur des enceintes, plus rarement à ce point dans mon expérience. Hier dans "Initiales BB": les violons à droite, les coeurs à gauche, la voix au centre, juste derrière le piano. Au début, j'ai repassé certains morceaux, pour vérifier que mes enceintes étaient bien placées (j'ai refait le placement avec le CD concocté par Ph.Muller) — qu'il n'y avait pas de trou. etc
Je pense que ça doit tenir aussi au passage d'un bloc stéréo à des blocs monos.

N'oubliez pas non plus que le résultat en visionnage de films est très très satisfaisant — ce qui tiens à ce que j'appelle le rendu en dynamique. Regarder un film le soir sur le satellite en branchant le mode dplII n'est pas désagréable.

Ensuite, je branche, selon l'humeur, la radio ou une pile de Cd en laissant couler pour voir si ça passe sans me gratter. Ce qui est le cas ici.

Quand j'aurai reçu le troisième, je verrai si ça change quelque chose en écoute multi-ch.

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:mais pourquoi tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" si tu as écouté, tu me fous dedans aussi :mdr:

Ben pour ce que je te disais plus haut, ...

Bon on ne se comprend pas là. :o


Deux hommes qui s'expliquent, c'est beau.
Émouvant, même! :lol: :lol: :lol:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:17

dub a écrit:
Petit traité de névrose mélomaniaque obsessionnelle


Deux hommes qui s'expliquent, c'est beau.
Émouvant, même! :lol: :lol: :lol:


Cdlt :wink:


Le traité est magnifique, c'est donc mieux quand tu écris tout :lol: :wink:
Je reste donc seul avec ma petite réticence :-?
Pour notre communication avec angus, c'est pas tout simple mais on y arrive :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:09

dub a écrit:Posté le: 02 Fév 2006 5:54
expertdoc a écrit:Pour notre communication avec angus, c'est pas tout simple mais on y arrive :mdr:

Ouais, on fait une synthése et on te l'envoie aussi (mais chuttt ...) :lol:

Dis donc, qu'est ce tu fais sur le forum à même pas 6h :o , tu te léves à 4h, tu te couches à 8h ou tu as un ordi intégré au lit ? :wink:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:02

angus2 a écrit:
dub a écrit:Posté le: 02 Fév 2006 5:54
expertdoc a écrit:Pour notre communication avec angus, c'est pas tout simple mais on y arrive :mdr:

Ouais, on fait une synthése et on te l'envoie aussi (mais chuttt ...) :lol:

Dis donc, qu'est ce tu fais sur le forum à même pas 6h :o , tu te léves à 4h, tu te couches à 8h ou tu as un ordi intégré au lit ? :wink:
:mdr:


Tu connais la chanson chantée par Malicorne:
Couché tard
Levé matin
C'est pas ça qui fait du bien…

J'ai assez souvent du mal à dormir, disons… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:16

dub a écrit:J'ai assez souvent du mal à dormir, disons… :wink:


Une cure à base de whisky / vins / digestifs et on retrouve le sommeil en un rien de temps :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:20

Nico- NDI France a écrit:Une cure à base de whisky / vins / digestifs et on retrouve le sommeil en un rien de temps :mdr:


Sans avoir essayé, à ce que je connais de ce sujet, je pense que c'est une mauvaise idée: les intoxications à l'alcool sont causes d'insomnies et empêchent de dormir.
Un coup de buche derrière les oreilles et plus efficaces (N.B.: le bonhomme ne sert qu'une fois). :lol: :lol:
En fait, avec le temps, va, tout s'en va: on s'habitue… :wink:
Dernière édition par dub le 02 Fév 2006 18:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:22

dub a écrit:
Un coup de buche derrière les oreilles et plus effices

:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:44

alain70 a écrit:
dub a écrit:
Un coup de buche derrière les oreilles et plus efficaces

:lol: :lol: :lol:


J'ai essayé plein de trucs — à part le coup de buche.
Même regarder un débat politique opposant S.Royale et N.Mamer, ou N.Sarko et F.Holande, ou… — c'est dire que j'ai adopté des mesures radicales.
Mieux vaut s'habituer… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:47

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:
Un coup de buche derrière les oreilles et plus efficaces

:lol: :lol: :lol:


J'ai essayé plein de trucs — à part le coup de buche.
Même regarder un débat politique opposant S.Royale et N.Mamer, ou N.Sarko et F.Holande, ou… — c'est dire que j'ai adopté des mesures radicales.
Mieux vaut s'habituer… :mdr:


En ce moment j'ai un SACD de la 2e symphonie d'Elgar qui me fait dormir très rapidement - ça peut peut-être marcher avec d'autres...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:51

fgero a écrit:En ce moment j'ai un SACD de la 2e symphonie d'Elgar qui me fait dormir très rapidement - ça peut peut-être marcher avec d'autres...


L'un de mes copains teste les système et les CD comme ça:
s'il s'endort, c'est que c'est bien (il a un bio système à base de 300B, préampli à tubes sur batteries et haut rendement sur baffles plans ouverts etc) —
vexant mais après tout… :lol: :lol:
Le problème? si le disque s'arrête, on se réveille! :mdr:

(au fait: c'est pas mal Elgar, pourtant…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:35

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Une cure à base de whisky / vins / digestifs et on retrouve le sommeil en un rien de temps :mdr:


Sans avoir essayé, à ce que je connais de ce sujet, je pense que c'est une mauvaise idée: les intoxications à l'alcool sont causes d'insomnies et empêchent de dormir.


C' est le signe d' une posologie trop faible :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:42

dub a écrit:(au fait: c'est pas mal Elgar, pourtant…)


oh, oui : les concertos (en particulier pour Violoncelle, miam), et quelques autres petits trucs.
Mais la symphonie n°2 je trouve ça aussi efficace que le coup de gourdin, en moins douloureux.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:38

fgero a écrit:
dub a écrit:(au fait: c'est pas mal Elgar, pourtant…)


oh, oui : les concertos (en particulier pour Violoncelle, miam), et quelques autres petits trucs.
Mais la symphonie n°2 je trouve ça aussi efficace que le coup de gourdin, en moins douloureux.


Quatuor aussi — de mémoire — ou alors c'est un quintette — sur un accident de chasse — qui m'a le plus plu sur une production abondante, je crois.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message