Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 03 Fév 2006 11:26

noname a écrit:
Nico- NDI France a écrit:L' intégré a un bypass, le pré je ne sais pas : pas encore vu ni testé...

Pour le ModWright : je suis amoureux de cette machine, il m a fait revendre tout mes Tacts, j' ai mis quelques heures à me decider.


Et la correction acoustique du Tact, aucun regret ??


Si : dans le grave.
J' hesite entre reprendre un RCS ou alors un caisson actif type Velodyne DD, le probleme du RCS c' est qu' il me faudra aussi un DAC qui tienne au moins la comparaison avec la Teac DV50... ca va couter cher :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:30

Nico- NDI France a écrit:
noname a écrit:
Nico- NDI France a écrit:L' intégré a un bypass, le pré je ne sais pas : pas encore vu ni testé...

Pour le ModWright : je suis amoureux de cette machine, il m a fait revendre tout mes Tacts, j' ai mis quelques heures à me decider.


Et la correction acoustique du Tact, aucun regret ??


Si : dans le grave.
J' hesite entre reprendre un RCS ou alors un caisson actif type Velodyne DD, le probleme du RCS c' est qu' il me faudra aussi un DAC qui tienne au moins la comparaison avec la Teac DV50... ca va couter cher :(


Euromillions ce soir nico :mdr: :wink:
Ce "fameux" DD…j'aimerais bien faire une p'tite écoute chez moi. Histoire de voir ; enfin d'entendre...
noname
 
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:48

Nico- NDI France a écrit:Si : dans le grave.
J' hesite entre reprendre un RCS ou alors un caisson actif type Velodyne DD, le probleme du RCS c' est qu' il me faudra aussi un DAC qui tienne au moins la comparaison avec la Teac DV50... ca va couter cher :(

+1 pour le DD, la correction du grave est suffisante, au dessus pour moi c'est du flan.

Accessoirement ça a aussi pour effet secondaire de soulager l'ampli, même si les Nuforce ne semblent pas en avoir besoin ça ne peut pas faire de mal.

Par contre si tu veux corriger au dessus de 80hz il te faudra surement deux DD et ça commence à faire cher aussi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:43

Nico- NDI France a écrit:Je suis revendeur Nuforce, .
.


Ah !! mais ceci explique donc celà... 8)
C'est par là qu'il fallait commencer! :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:45

moirasc a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je suis revendeur Nuforce, .
.


Ah !! mais ceci explique donc celà... 8)
C'est par là qu'il fallait commencer! :)



Es-tu réellement obligé de procéder par coup bas?

Je ne suis pas toujours — loin de là et sur bien des sujets, d'accord avec nico-
mais je trouve franchement fatiguant les attaques que certains se croient obligés de provoquer contre les pro (dont lui), dès le moment où ils distribuent un produit…

1/ je n'ai pas acheté mes ampli chez nico-
2/ deux autres forumeurs qui ont essayé les NuForce 9 (appréciation fort mitigée d'ailleurs) les ont empruntés ailleurs que chez lui
3/ nico- n'a pas une seule fois incité à acheter chez lui — mais seulement signalé qu'il avait abandonné ses Tact (dont il a chanté la louange méritée avant!) et décidé de distribuer ces amplis après les avoir adoptés pour son usage propres
4/ j'ai cru par erreur qu'il en était l'importateur: ce qui l'a contraint à dire qu'il en était le vendeur (cf. ton quote est tronqué)
5/ ceux qui ont un peu suivi ce qui se passe depuis quelques semaines savent parfaitement qui a acheté quoi et qui distribue quoi

etc

Pardonne-moi de te dire ça comme ça:
mais ce que tu écris me donne réellement le sentiment que tu as des comptes personnels à régler — et je trouve ça très moyennement intéressant.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 03 Fév 2006 14:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:47

angus2 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Si : dans le grave.
J' hesite entre reprendre un RCS ou alors un caisson actif type Velodyne DD, le probleme du RCS c' est qu' il me faudra aussi un DAC qui tienne au moins la comparaison avec la Teac DV50... ca va couter cher :(

+1 pour le DD, la correction du grave est suffisante, au dessus pour moi c'est du flan.

Accessoirement ça a aussi pour effet secondaire de soulager l'ampli, même si les Nuforce ne semblent pas en avoir besoin ça ne peut pas faire de mal.

Par contre si tu veux corriger au dessus de 80hz il te faudra surement deux DD et ça commence à faire cher aussi.


soulage l'ampli, oui peut-être, mais également des enceintes ou des panneaux style "Full Range"
A condition que l'intermédiaire supplémentaire (filtre d'un caisson DD - ou autre) ne dégrade pas le signal
noname
 
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:02

dub a écrit:
moirasc a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je suis revendeur Nuforce, .
.


Ah !! mais ceci explique donc celà... 8)
C'est par là qu'il fallait commencer! :)



Es-tu réellement obligé de procéder par coup bas?

Je ne suis pas toujours — loin de là et sur bien des sujets, d'accord avec nico-
mais je trouve franchement fatiguant les attaques que certains se croient obligés de provoquer contre les pro (dont lui), dès le moment où ils distribuent un produit…

1/ je n'ai pas acheté mes ampli chez nico-
2/ deux autres forumeurs qui ont essayé les NuForce 9 (appréciation fort mitigée d'ailleurs) les ont empruntés ailleurs que chez lui
3/ nico- n'a pas une seule fois incité à acheter chez lui — mais seulement signalé qu'il avait abandonné ses Tact (dont il a chanté la louange méritée avant!) et décidé de distribuer ces amplis après les avoir adoptés pour son usage propres
4/ j'ai cru par erreur qu'il en était l'importateur: ce qui l'a contraint à dire qu'il en était le vendeur (cf. ton quote est tronqué)
5/ ceux qui ont un peu suivi ce qui se passe depuis quelques semaines savent parfaitement qui a acheté quoi et qui distribue quoi

etc

Pardonne-moi de te dire ça comme ça:
mais ce que tu écris me donne réellement le sentiment que tu as des comptes personnels à régler — et je trouve ça très moyennement intéressant.

Cdlt :wink:


Je me suis certainement mal fait comprendre Dub, et m'en excuse.
Je charriais simplement Nico- qui nous a bassiné à longueur de posts avec l'invincibilité des Tact... s'il vend aujourd'hui les Nu Force , c'est une bonne raison pour dire qu'ils sont meilleurs que les Tact.... :wink:
S'il était resté sur ses positions Tactiennes, il eût été difficile d'acheter à Nico- autre chose que des Tact... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:10

moirasc a écrit:Je me suis certainement mal fait comprendre Dub, et m'en excuse.
Je charriais simplement Nico- qui nous a bassiné à longueur de posts avec l'invincibilité des Tact... s'il vend aujourd'hui les Nu Force , c'est une bonne raison pour dire qu'ils sont meilleurs que les Tact.... :wink:
S'il était resté sur ses positions Tactiennes, il eût été difficile d'acheter à Nico- autre chose que des Tact... :wink:



Aaaah! 'zolé! :oops:

si c'est pour charrier Nico- fallait le dire: j'en suis! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:17

moirasc a écrit:Je charriais simplement Nico- qui nous a bassiné à longueur de posts avec l'invincibilité des Tact... s'il vend aujourd'hui les Nu Force , c'est une bonne raison pour dire qu'ils sont meilleurs que les Tact.... :wink:
S'il était resté sur ses positions Tactiennes, il eût été difficile d'acheter à Nico- autre chose que des Tact... :wink:


Je ne demande à personne de croire sur parole que les Nuforce sont excellents mais j' en suis tellement convaincu que :

1 J' ai revendu tout mon materiel pour en acheter pour mon système perso

2 Je pratique le "15j satisfait ou remboursé" sur ces produits pour que chacun puisse juger sur son système de leurs qualités.

Maintenant si mes remarques sur le son bouché et le très mauvais rapport Q/P des appareils Naim, en tout cas en amplification, te gonfles réponds moi là dessus, pas avec des insinuations à deux balles dans ce genre là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:21

Maintenant si mes remarques sur le son bouché et le très mauvais rapport Q/P des appareils Naim, en tout cas en amplification, te gonfles


ça ne me gonffle , pas , bien au contraire, ça me rassure..... 8)

C'est pour ça que je vais les garder précieusement, et que je ne les changerai ni pour des Tact, ni pour des Nu Force, ni pour les amplis delamorkitu que tu auras sans doute acquis dans moins d'un an. :wink: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:23

Nico- NDI France a écrit:
moirasc a écrit:Je charriais simplement Nico- qui nous a bassiné à longueur de posts avec l'invincibilité des Tact... s'il vend aujourd'hui les Nu Force , c'est une bonne raison pour dire qu'ils sont meilleurs que les Tact.... :wink:
S'il était resté sur ses positions Tactiennes, il eût été difficile d'acheter à Nico- autre chose que des Tact... :wink:


Je ne demande à personne de croire sur parole que les Nuforce sont excellents mais j' en suis tellement convaincu que :

1 J' ai revendu tout mon materiel pour en acheter pour mon système perso

2 Je pratique le "15j satisfait ou remboursé" sur ces produits pour que chacun puisse juger sur son système de leurs qualités.

Maintenant si mes remarques sur le son bouché et le très mauvais rapport Q/P des appareils Naim, en tout cas en amplification, te gonfles réponds moi là dessus, pas avec des insinuations à deux balles dans ce genre là.


Nico- j'ai la PREUVE que les NuForce sont tout simplement les pires appareils de la création — elle est là:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 642#174642

tu n'OSERAIS pas contredire le plus grand connaisseur de la hifi de tous les temps.

J'ai d'ailleurs décidé de me faire ôter les tympans à la chignolle électrique dès demain! :lol: :lol:
Dernière édition par dub le 03 Fév 2006 19:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:23

Qu'est ce que tu veux Dub, ils s'aiment :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:25

moirasc a écrit:
Maintenant si mes remarques sur le son bouché et le très mauvais rapport Q/P des appareils Naim, en tout cas en amplification, te gonfles


ça ne me gonffle , pas , bien au contraire, ça me rassure..... 8)

C'est pour ça que je vais les garder précieusement, et que je ne les changerai ni pour des Tact, ni pour des Nu Force, ni pour les amplis delamorkitu que tu auras sans doute acquis dans moins d'un an. :wink: :lol:


Et oui comme je le disais sur un autre forum la hifi pour moi ca n' est pas une secte et je ne suis pas en adoration devant une marque.
Quand je trouve mieux je change, je ne vois pas trop ou est le probleme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:30

expertdoc a écrit:Qu'est ce que tu veux Dub, ils s'aiment :lol: :wink:


Deux hommes qui s'aiment, ça m'émeut, je dois le dire :mdr:

M'en fous: moi je naim que la (nu)force (humour!!!!) :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:39

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Qu'est ce que tu veux Dub, ils s'aiment :lol: :wink:


Deux hommes qui s'aiment, ça m'émeut, je dois le dire :mdr:

M'en fous: moi je naim que la (nu)force (humour!!!!) :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

PS: pauvre papy :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message