Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 22 Mai 2006 9:21

Comme je le disais un peu au-dessus, voici ma future évolution :

http://www.6moons.com/audioreviews/nuforce3/9se.html

Chose promise, le CR normalement pour ce soir....

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:41

STEF63 a écrit:Comme je le disais un peu au-dessus, voici ma future évolution :

http://www.6moons.com/audioreviews/nuforce3/9se.html

Chose promise, le CR normalement pour ce soir....

A+


Ah oui! ça c'est intéressant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:56

ET avec mon CR


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169830100#169830100


Bonne soirée, je verrais les commentaires demain....

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:41

Bon je remonte le sujet, y-a-t-il quelqu'un qui ait écouté cet ampli sur des panneaux ESL et plus particulièrement sur des ESL63 :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:44

lcartau a écrit:Bon je remonte le sujet, y-a-t-il quelqu'un qui ait écouté cet ampli sur des panneaux ESL et plus particulièrement sur des ESL63 :wink: ?

Amicalement Loïc :D


Et sur des Magnepan? :D

Parce que sans rire, j'aimerais bien les écouter moi ces petits monstres!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juil 2006 10:16

La Suisse est un peu loin de Toulouse :wink: , mais j'aurais bien écouté également les résultats sur ta config, de très bon gout du reste... Ah si les gens connaissaient mieux ce genre de produit en France. Pour les grandes formations orchestrales c'est le pied :D !!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:37

quelqu'un qui a comparé l'IA7 au cas 10 flying mole?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:49

Hello à tous,

Je souhaite faire une petit up grade a mon intall HC, a savoir RSP 1098, ampli Sherbourn et enceinte Jm lab 936.

Je me tate pour mettre un P8 en utilisant l'intelligent mode "By pass"". Ma source est une RCD 1072 Rotel, j'aime son coté droit associé à des cable Ecosse pour la Modulation (source et ampli/pre ampli cablés en Ecosse "The Conductor")

Quelle sont vos experiences avec ce pre ampli sur des bloc d'alimentation dit "classique", la dynamique sera elle au RDV (j'ai la possiblité de relier l'ampli en RCA ou XLR ) ? L'ecoute est elle typée ? (montante, dure ou droite)

J'ai moyennement aimé par exemple un PR200, un poil trop sec et montant à mon gout (mais c'etait sur des blocs Rotel, ceci explique peut etre cela).

Bref je souhaite pouvoir gagner en utilisation stéréo par rapport à mon Rsp 1098 et je me demande si le P8 pourrai repondre a cette attente sans avoir un son froid qui manque de grave.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Sep 2007 11:05

gil2b a écrit:Hello à tous,

Je souhaite faire une petit up grade a mon intall HC, a savoir RSP 1098, ampli Sherbourn et enceinte Jm lab 936.

Je me tate pour mettre un P8 en utilisant l'intelligent mode "By pass"". Ma source est une RCD 1072 Rotel, j'aime son coté droit associé à des cable Ecosse pour la Modulation (source et ampli/pre ampli cablés en Ecosse "The Conductor")

Quelle sont vos experiences avec ce pre ampli sur des bloc d'alimentation dit "classique", la dynamique sera elle au RDV (j'ai la possiblité de relier l'ampli en RCA ou XLR ) ? L'ecoute est elle typée ? (montante, dure ou droite)

J'ai moyennement aimé par exemple un PR200, un poil trop sec et montant à mon gout (mais c'etait sur des blocs Rotel, ceci explique peut etre cela).

Bref je souhaite pouvoir gagner en utilisation stéréo par rapport à mon Rsp 1098 et je me demande si le P8 pourrai repondre a cette attente sans avoir un son froid qui manque de grave.

Gil


Je vais te répondre en restant objectif car je pense que tu as vu ma PA pour le P-8 :

c'est un préamp d'une très grande transparence qui est extrément dynamique sur toute la bande passante avec des graves très profonds. L'image stéréo est d'une largeur et d'une précision excellente. Les timbres sont respecteux de la source (qui a donc toute son importance) et il ne déforme absolument pas le signal.

Côté branchement , on est servi : preout sur prises XLR et RCA (super pour de la bi-amp). Le Sherbourn possède des prises XLR :idee: , le by-pass HC et 2 prises jack 3,5mm

Pour ma part, j'ai un petit faible pour la XLR (un poil plus détaillée) surtout avec des câbles Ecosse.

Voilà pour mon avis

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:27

Merci pour ta reponse steph 63 :wink: , d'autres reponses d'heureux utilisateurs de P-8 ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2007 13:49

flag :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:53

Pour ma part, je ne l'ai pas spécialement apprécié quand je l'ai essayé…

Mais bon, pourquoi pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:57

dub heu développer stp (pardon j'ai le rub :snif:)
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:04

Ce préampli coûte dans les 1100€ — et j'ai trouvé qu'il ne marchait pas vraiment mieux qu'un PR200 (j'en ai eu un): peut-être un peu plus transparent, mais c'est tout et proposant des timbres un peu trop "ternes" ("éteints").
Un Cyrus PreX (200€ au dessus) me séduit plus: les timbres sont plus pleins.
C'est sans doute une quesiton de goût personnel, mais à tout prendre, le pr200 m'allait d'autant mieux que je l'avais payé ~350€…
Cela dit, le préampli, c'est le maillon peut-être le plus difficile à trouver.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:16

j'ai pu l'ecouter en vitesse sur mon install, et ce qui m'a le plus marqué, c'est sa maitrise des basses, son dynamisme et l'effet stéréo. c'est le premier pré hifi que j'ai pu entendre sur mon system, qui habituellement est drivé par un rsp 1066...
par éteint, tu veux dire bouché?...
j'ai peur avec un autre pré (toujours dans les 1k-2k€) de ne pas retrouver cette dynamique et maitrise des basses, meme si les timbres peuvent s'avérer meilleurs. Fondé?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message