Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 10 Mai 2006 22:04

PAT 94 a écrit:Un rencontre au sommet Melody vs Modwrigh serait la bienvenue :wink:


Ca ne devrait pas être trop difficile à faire :wink: ....

Par contre, une chose est certaine, le Melody ne donne pas le meilleur de lui-même d'emblée :-? . Les tubes d'origine ne sont pas dignes de l'appareil et ce n'est qu'en travaillant sur les associations 6SL7/6SN7 (ou 6SN7/6SN7 d'ailleurs :wink: :idee: ) qu'on arrive à en faire ce qu'il est, une petite merveille 8) . La phase secteur est aussi à respecter sous peine de passer complètement à côté des qualités de l'appareil :wink: .

De son côté, le ModWright est bien mieux loti d'origine puisque Dan Wright, en tweaker de génie qu'il est, fournit son bébé avec des tubes de compet' :wink: et une optimisation aux petits oignons, ce qui est ..... normal 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Préampli ?

Message » 12 Mai 2006 23:21

Bonjour à tous,

juste pour vous dire que chercher le meilleur préamplificateur au monde ne sert à rien...Le tout est une association qui vous plaît, ou plutôt à vos oreilles. Je doute que Melody est mieux que du Mark Levinson...et puis on oublie la fiabilité : un mark levinson marchera encore dans 50 ans comme du NAIM, mais un Melody, laissez-moi en doutez...
Moi, je vous propose un objectif beaucoup plus simple : emprunter le préampli que vous voulez en moyennant un chèque de caution au magasin et vous testez le préampli chez vous. Au moins, vous aurez la parfaite configuration de l'acoustique, après on voit....ou plutôt on entend...
Moi, je recherche à changer mon préampli Proceed PRE contre un.....??? je ne sais pas encore...à voir, et puis dans toutes les marques que vous citez dans le style Mc Intosh, Mark Levinson, Cello, vous oubliez des marques comme Accuphase, et Jeff Rowland...
Alors pas la peine de savoir qui a raison, qui a tort, tout dépend de ses oreilles et de son acoustique...et quel est le meilleur....à chacun ses critères d'écoute, moi je les respecte si c'est bien argumenté...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Mai 2006 1:16

je crois que tu abuses ,le roi du kung fu , un ML sera certainement à la poubelle depuis longtemps alors que le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...
dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés , câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres , CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ... :wink:
maintenant à l'écoute , le ML ne tenait vraiment pas la route face au mélody , il y a certainement aussi d'excellents préamplis dans les marques cités par toi et d'autres forumeurs , mais à quel prix ?
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:49

Bonjour
zoreilles a écrit:[...]le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...

Malheureusement , ça ne suffit pas... :wink:
zoreilles a écrit:dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés , câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres , CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ... :wink:

Ce n'est pas le type de liaison qui fait qu'un préampli durera ou pas... Ce n'est pas si simple... Je crois que les recettes éprouvées qui durent sont connues des grands constructeurs "historiques". Il suffit d'aller voir sur le forum vert, il est des possesseurs d'engins qui accusent plusieurs dizaines d'années de fonctionnement. Il n'y pas de miracles en hi-fi, il y a des gens qui savent fabriquer.

J'ai même trois exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Pour ne parler que de mon cas :mdr: , je suis (l'heureux) possesseur d'un ARC SP9 qui a été produit en 1979, je l'ai acheté il y a 8 mois. On l'a ouvert avec un ami ingénieur électronicien : il n'en croyait pas ses yeux, cette impression de sortir des chaînes de montage.
Deuxième cas, mon père (peut-on parler de gène audiophile ?) a acheté il y a plusieurs années un ARC SP3A d'occasion. Aucun soucis de fiabilité pour un engin datant de 1974... 8)
Troisième idée comme ça, une question mérite d'être posée : pourquoi un vieux routard de la hi-fi comme Bassi ne se penche que sur quelques marques (dont ARC, Mc, CJ) ? Uniquement parce qu'il se fait beaucoup d'argent sur ces marques ? Ou car elles sont toujours réparables ? (Ne me dites pas les deux :mdr: )

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:03

un petit préampli bien français, celui de Jean Luc B 1960 euros,
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page17.html
je ne l'ai pas comparé à "des pointures" mais celà fonctionne bougrement bien, rapide, du corps, transparent et bigrement humain
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:21

zoreilles a écrit:je crois que tu abuses ,le roi du kung fu , un ML sera certainement à la poubelle depuis longtemps alors que le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...
dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés , câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres , CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ... :wink:
maintenant à l'écoute , le ML ne tenait vraiment pas la route face au mélody , il y a certainement aussi d'excellents préamplis dans les marques cités par toi et d'autres forumeurs , mais à quel prix ?


Tu serais pas VRP officiel MELODY france :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:27

Bonjour à tous.

Tous ces discours partisans ne mènent à rien :
1) Difficile de dire que ML durera 50 ans, les premiers sont sortis en 1976.
2) Un appareil THDG peut malheureusement tomber en panne comme un autre moins cher.
3) Le mieux c'est de se fier à son oreille et ses propres gouts.
4) C'est pas parce que c'est construit en Chine que c'est forcément mauvais.
5) Les marques qui ont traversé les époques, et qui sont toujours là, et réparables, sont assurément de bons choix, même si souvent ils sont chers, c'est un investissement à long terme.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Mai 2006 12:00

Sage !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:12

lcartau a écrit:
juan66 a écrit:un exemple concret, une jolida 100a revenait à un particulier en achat depuis la chine 600-700€, une fois payé , le transport, les frais de douanes les taxes, aors qu'en magasin en france elle était à 1600€!
On retrouve ça pour beaucoup de marques, c'est du n'importe quoi.


SAV? Stock? Je suis d'accord mais il faut bien faire ses calculs, disons que 1000€ serait plus raisonnable.

Amicalement Loïc :D


montez une boite dans la hifi, faites vraiment vos calculs et on en reparle après :wink:

ma femme va publier un livre, j'ai donc découvert a cet occasion les marges des libraires, elle sont nettement plus confortables que dans la hifi, ce qui n'empèche pas de nombreuses petites librairies de se casser la gueule malgré la loi lang.

sur ton exemple, a 1000 eur, tu peux difficilement rémunérer le grossite et le revendeur.

désolé pour le HS
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:18

expertdoc a écrit:
zoreilles a écrit:je crois que tu abuses ,le roi du kung fu , un ML sera certainement à la poubelle depuis longtemps alors que le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...
dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés , câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres , CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ... :wink:
maintenant à l'écoute , le ML ne tenait vraiment pas la route face au mélody , il y a certainement aussi d'excellents préamplis dans les marques cités par toi et d'autres forumeurs , mais à quel prix ?


Tu serais pas VRP officiel MELODY france :lol: :wink:


il n'y a que les newbies sur hcfr qui ne s'en sont pas apercu :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Mai 2006 2:45

vous avez complètement raison , il faut que je demande une commission à mélody europe , nicolas ( 1668 ) , si tu lis ce message , merci de me contacter, j'aimerai vraiment avoir un meilleur pourcentage sur les ventes !!! :lol:

flegendre , penses-tu que de passer son temps à envoyer des MP comme tu le fais pour proposer tes produits soit une attitude normale et intellectuellement honnête ?
pour ma part , je trouve ta façon de faire ton" petit commerce " détestable ... :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Mai 2006 9:57

ACVotre a écrit:un petit préampli bien français, celui de Jean Luc B 1960 euros,
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page17.html
je ne l'ai pas comparé à "des pointures" mais celà fonctionne bougrement bien, rapide, du corps, transparent et bigrement humain



je viens de jeter un oeil à ce pré mais je ne vois pas le prix. As tu l'info ?
merci
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

re

Message » 14 Mai 2006 10:25

sans blague zoreilles ce genre de pratiques par mp c est du serieux?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:28

AUGUSTA a écrit:sans blague zoreilles ce genre de pratiques par mp c est du serieux?


J'en ai l'impression :roll: , mais nous sommes de grands garçons libres de décider par nous mêmes.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2006 10:33

il ne me semble pas que ces pratiques soient dans la philosophie de hc-fr?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message