Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 24 Avr 2006 10:46

pépi a écrit: Pour l'AN je vais me renseigner demain , pour l'EAR j'ai déjà téléphoné a Fabrice pour savoir que était le délai de livraison :mdr: :mdr: :wink:

ou ça:

Image

@+

Chris 8)


Fabrice doit pas en avoir tous les jours des commandes de ce type!!! :o

Une vraie tuerie... Image Si l'écoute est à la hauteur des commentaires fait sur ce préamp d'EAR, ça promet. Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:31

DJcooper a écrit:Fabrice doit pas en avoir tous les jours des commandes de ce type!!! :o


Exact Seb , c'est ce qu'il m'a dit en tous cas :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:39

pépi a écrit:
Exact Seb , c'est ce qu'il m'a dit en tous cas :wink:

@+

Chris 8)


Un truc bizarre , visblement Ampl'Hifi n'est plus référencé comme revendeur pour NC-Audio :o
http://www.nc-audio.com/mapoffrance.htm

Tu es au courant de quelquechose Seb ???

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:46

pépi a écrit:
karolina a écrit:En ce moment j'ai à l'essai un SP16L de chez Audio Research.


Salut Karolina,

Le SP16 est loin d'être une réussite chez AR , essaye un SP9 ou même un SP6 de la grande époque , et ils vont reléguer le SP16 aux oubliettes pour le tiers du prix :wink:

@+

Chris 8)


Bonjour Pépi,

Le revendeur qui m’a gentiment prêté le SP16L possède également en occasion un SP9.
Je souhaitais l’essayer, cependant ayant lui-même, à titre personnel le même ampli que le mien et pour avoir essayer le SP9 me déconseilla l’association.
Comme il ne pousse pas à la vente et qu’en général ses conseils sont bons, je lui ai ait confiance.
Ta remarque m’interpelle car, sans te connaître, j’ai l’impression que nos goûts musicaux sont assez proches. Quelle expérience as-tu de ces préamplis Audio-Reseach ?
Dois-je laisser tomber la piste ?
A quel prix se situe le 912 ? Qui me semble être une belle bête….. :o

Je vais avoir la possibilité d’essayer le gros préampli de chez Melody, à domicile. Je vous tiendrais au courant. Mais peut-être as-tu déjà un avis sur la machine ?
Sinon, je m’aperçois que plus je booste la source et plus mes enceintes vont loin….
Je me demande même où elles vont s’arrêter ? Ce qu signifie que pour le moment je ne cherche plus vraiment à les changer. Surtout que ma pièce étant assez étroite j’ai un petit problème de placement.

J’ai fait une écoute assez sympa ce WE, le compte rendu sera en ligne tout à l’heure dans la rubrique JMR.

Cependant deux mots sur le nouveau meuble proposé par Joël Suard, l’ancien propriétaire d’Auditorium 37.

J’ai pu le ( le meuble,) comparer avec le meuble Naim, c’est nettement mieux. A mon humble avis, un achat à envisager prochainement.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:08

Salut Karolina,

karolina a écrit:Le revendeur qui m’a gentiment prêté le SP16L possède également en occasion un SP9.
Je souhaitais l’essayer, cependant ayant lui-même, à titre personnel le même ampli que le mien et pour avoir essayer le SP9 me déconseilla l’association.

Je ne remettrais pas en cause l'intégrité de ton revendeur que je ne connais pas , il se peut fort bien que l'assos avec le SP9 ne lui est pas plus, mais qu'en serait-il pour toi ?? Il me semble que tu devrais insister pour en juger "in situ" :wink:


Ta remarque m’interpelle car, sans te connaître, j’ai l’impression que nos goûts musicaux sont assez proches. Quelle expérience as-tu de ces préamplis Audio-Reseach ?
Dois-je laisser tomber la piste ?

Chez AR il y a eut du trés bon mais aussi du trés mauvais et du moyen , enfin de tout quoi :mdr:

Le SP9 et le SP6 sont dans les trés bon pré de ce constructeur , mais ils sont un poil différents , en simplifiant je dirais que le 9 est rigoureux et que le 6 est enjoleur , ensuite c'est question de gouts perso et assos comme toujours :wink:

Pour aller plus loin dans le rigoureux tu peux te tourner vers un SP11 et dans l'enjoleur un SP10 , mais on est plus dans les même tarifs et ces deux préamp se trouvent rarement sur le marché de l'occas , un c'est du a leurs grandes qualités et deux a leurs prix de l'époques plus que prohibitifs :-?

Si tu veux en savoir plus sur les ARC voir là: http://www.arcdb.ws/


A quel prix se situe le 912 ? Qui me semble être une belle bête….. :o

Ce n'est plus les mêmes tarifs pour le 912 avec telco et phono ça frise les 8000€ :-?

Je vais avoir la possibilité d’essayer le gros préampli de chez Melody, à domicile. Je vous tiendrais au courant. Mais peut-être as-tu déjà un avis sur la machine ?

Je ne connais pas ce pré a l'écoute , mais il fait couler pas mal d'encre , tiens nous au courant :wink:

Sinon, je m’aperçois que plus je booste la source et plus mes enceintes vont loin….

C'est souvent le cas quand on a trouvé la bonne assos ampli/enceintes ce qui a l'air d'être le cas chez toi :wink:

:wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:21

pépi a écrit:
A priori non , pour l'un comme pour l'autre ce sont es produits de haute volée et qui possèdent tous deux des entrées phonos chiadées :wink:

@+

Chris 8)


J'en profite Chris.... et si tu n'étais pas à la recherche d'excellentes entrées phono, que recommanderais tu dans ce même style HDG en préampli ligne?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:31

Et oui,

J'ai du trouver la bonne association. Mais de plus le bicablage a vraiment apporter un plus.
Trés audible.
Plus je dépense de sous dans la HIFI et plus je me dis que rien ne vaut une bonne écoute in situ.

Dans le magasin, chez le revendeur, on se fait une idée de ce qui peut se passer, mais c'est à domicile que la réalité est.

Sans vouloir me lancer dans un débat vaste.....( mais cf. le post sur les cables à propos du dernier Diapason, que ne n'achètes plus depuis longtemps, tellemnt JM Piel, m'énerve....)
nous devrions ( les forumeurs ...) nous trouver un philosophe qui réflechisse à une épistémologie de la HIFI...... :oops:

Bon j'ai encore dérapé.....
Mais quand même, les prises prise de position positiviste se télescopent souvent avec des postures constructivistes, alors...., je m'embrouille.... :oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:31

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
A priori non , pour l'un comme pour l'autre ce sont es produits de haute volée et qui possèdent tous deux des entrées phonos chiadées :wink:

@+

Chris 8)


J'en profite Chris.... et si tu n'étais pas à la recherche d'excellentes entrées phono, que recommanderais tu dans ce même style HDG en préampli ligne?


Les mêmes il sont dispos tous les deux sans la partie phono :lol: :lol:

Plus sérieusement difficile de te répondre d'une je n'ai pas écouté tous les préamp e la terre , deux je n'ai pas loin s'en faut l'oreille absolue, trois question de gouts , quatre question d'assos avec l'ampli etc etc :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:33

pépi a écrit:
pépi a écrit:
Exact Seb , c'est ce qu'il m'a dit en tous cas :wink:

@+

Chris 8)


Un truc bizarre , visblement Ampl'Hifi n'est plus référencé comme revendeur pour NC-Audio :o
http://www.nc-audio.com/mapoffrance.htm

Tu es au courant de quelquechose Seb ???

@+

Chris 8)


L'Atelier probablement (Leben, AVI, ....) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:33

karolina a écrit:Bon j'ai encore dérapé.....


Si peu , si peu :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:35

pépi a écrit:
Les mêmes il sont dispos tous les deux sans la partie phono :lol: :lol:

@+

Chris 8)


Bonne nouvelle pour le EAR car je croyais qu'il ne se faisait qu'avec l'entrée phono. Le prix doit changer un peu sans :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:38

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
Les mêmes il sont dispos tous les deux sans la partie phono :lol: :lol:

@+

Chris 8)


Bonne nouvelle pour le EAR car je croyais qu'il ne se faisait qu'avec l'entrée phono. Le prix doit changer un peu sans :wink:


Oui, mais avec une entrée Phono tu peux .....!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:38

expertdoc a écrit:L'Atelier probablement (Leben, AVI, ....) :wink:


Bin oui je sais j'avais contacté l'Atelier il y a pau , mais ils m'avaient dit ne pas avoir la distribution/vente de EAR , réservée par l'importateur a Ampl'Hifi pour ne pas trop faire jouer la concurrence dans la même ville.

J'ai donc contacté Ampl'Hifi Samedi pour connaitre la disponibilté du 912 , ils m'ont dit qu'ile allaient se renseigner Mardi , et aujourd'hui je vois qu'ils ne sont plus sur le site NC , c'est ce qui m'interpelle :o , d'autant que j'aime bien l'équipe de l'Atelier et que j'aurais bien pris l'EAR chez eux :roll:

Je verais bien mardi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:40

fargo a écrit:
Oui, mais avec une entrée Phono tu peux .....!!


Ami fargo, promis, je viendrai écouter le vinyl chez toi sur la thorince sans bit avec le wattu et les belettes :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:40

expertdoc a écrit:Bonne nouvelle pour le EAR car je croyais qu'il ne se faisait qu'avec l'entrée phono. Le prix doit changer un peu sans :wink:


Pour le prix je ne sais pas , par contre moi aussi j'ai été surpris de cet info que je te livre comme elle m'a été livrée avant-hier par Ampl'Hifi :o Il faudrait peut-être contacter NC-Audio pour en savoir plus :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message