Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le fabuleux destin de l'intégré hifi ICOS ELSBERG 270

Message » 27 Juin 2004 19:27

ben non je ne peux pas etre en mono, car je suis bien alimenter par les bornier gauche et droite, par contre pas de possibilités de bicablage c'est tout mais j'ai bien la stéréo
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 27 Juin 2004 20:30

Z'êtes sur que ca peut marcher un lecteur CD + préamp HC Rotel sur du Icos...???
Sans mettre en doute les qualités de la source.
Sur le papier ca fait pas très homogène :-? .
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:27

je n'utilise pas le preamp rotel
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 28 Juin 2004 11:36

Concernant le Fado, le résultat est pas mal du tout. Donc, pourquoi vouloir changer le kit Philips ?

Pour ce qui est du prix, il est bien entendu trop élevé par rapport à ce qu'il y a dedans. Mais, comme le son n'est pas mauvais par rapport à la concurrence, une bonne distribution peut permettre de vendre les quelques centaines d'articles dont le fabriquant à besoin pour bien vivre. CQFD

Xullux,

Pour ce prix, tu as beaucoup de choix. Mettre un ampli intégré HIFI en aval du préampli HC est une bonne manière de concilier musique et cinéma. Mais, il faut accorder au choix de cet élément un soin particulier (compatibilité avec les enceintes, compatibilité avec le lecteur de CD, compatibilité avec l'install HC,...) si l'on souhaite une excellente qualité de son.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2004 16:34

Abraham.ctl a écrit:Concernant le Fado, le résultat est pas mal du tout. Donc, pourquoi vouloir changer le kit Philips ?

Pour ce qui est du prix, il est bien entendu trop élevé par rapport à ce qu'il y a dedans. Mais, comme le son n'est pas mauvais par rapport à la concurrence, une bonne distribution peut permettre de vendre les quelques centaines d'articles dont le fabriquant à besoin pour bien vivre. CQFD

Xullux,

Pour ce prix, tu as beaucoup de choix. Mettre un ampli intégré HIFI en aval du préampli HC est une bonne manière de concilier musique et cinéma. Mais, il faut accorder au choix de cet élément un soin particulier (compatibilité avec les enceintes, compatibilité avec le lecteur de CD, compatibilité avec l'install HC,...) si l'on souhaite une excellente qualité de son.


Merci pour ta réponse abraham, tu as parfaitement raison, je vais continuer ma recherche, je pense essayer le grand maestro d'audio analogue, on m'en a dit beaucoup de bien, par contre pas d'entree 'line in' qui permette de zapper le preamp du maestro en cas d'utilisation HC, pas facile

A +
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 28 Juin 2004 16:54

Domage qu'il n'ai pas de "line in" car si je me souviens bien le volume est géré par un gros potentiomètre. Le gros problème avec ces potentiomètre est d'oublier que le volume est à fond lorsque l'on passe du HC au CD. La chance est qu'il me semble gradué de façon linaire et non en dB ce qui limite la portée les erreurs lorsque l'on cherche à retrouver les réglages HC.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:53

En clair tu n'es finalement pas convaincu par ce "fabuleux" ICOS ?

Tu l'as surement écouté dans de très bonnes conditions sur un ensemble homogène et une fois à la maison... la magie n'opère pas ?!

Alors prends ton temps et va écouter quelques ampli autour de 1500 à 2000 €... tu trouveras certainement une perle plus en rapport avec ton matériel et ton acoustique.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2004 19:58

François H. a écrit: Icos bien, l'ami Alain, non ? :wink:
icos :( c'est nul.... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:19

bornert a écrit:
François H. a écrit: Icos bien, l'ami Alain, non ? :wink:
icos :( c'est nul.... 8)



Une fois n'est pas coutume, je suis a peu près d'accord avec le Papy !

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:58

c'est vrai que l'icos n'est pas vraiment fait pour passer tous les vynils et cds test du siècle :wink: ... mais de la musique :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:29

ACVotre a écrit:c'est vrai que l'icos n'est pas vraiment fait pour passer tous les vynils et cds test du siècle :wink: ... mais de la musique :wink:


Ouais, bof .....

Chacun ses gouts, mois çà ne m'a pas surlecuté !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:43

bonsoir novo

avec quelle composition vous avez écoutez de l'icos, il est vrai qu'en fonction des câbles par exemple cela peut être médiocre comme magique

petite anecdote
j'ai découvert la dédicace à un salon, pas mal mais sans plus, queluqes années se sont passées, puis redécouverte chez connemara, rien à voir, l'une des plus belles écoutes que j'ai pu entendre quelques mois plustard, j'en fais l'acquisition
chez moi, en fonction de la qualité des câbles et du positionnement du système je peux obtenir aussi bien l'horreur pour le prix comme le nirvana


ces électroniques sont très transparentes donc sensibles à la qualité de la mise en oeuvre mais vous avez raison les gouts et les couleurs ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:49

comprenez que dans la démarche de monsieur xullux, vous ne pouvez pas être subjugué par un système chez un revendeur et dire une fois essayé chez soi que c'est de la m...

il est plus interressant de le faire fonctionner comme entendu, ça c'est le boulot du revendeur car avec ces électroniques cela vaut vraiment la peine, et même en hc
venez écouter un système hc icos , vous serez très surpris
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:53

J'ai découvert Icos chez un revendeur Strasbourgeois.
Lecteur Fado+ ampli de la marque (270 ?), sur des Mulidines Accord et Bagatelles.
Je ne sais pas ce qui étais utilisé comme cable de modul.
Le cable HP était celui préconnisé par le constructeur des Mulidines

L'ensemble ne m'a pas semblé mériter le prix affiché.
Scène relativement large mais sans profondeur.
Grave ne descendant pas assez.
Son plutot froid, sec, terne.

Deplus je n'ai pas plus accroché à l'héstetique visuel qu'à celle sonore, mais çà c'est pas bien grave...

J'ai bien aimé les Mulidines Bagatelles, à 760€ elles sont plutôt bien.
Si on excepte une finition :-?

D'autres alsaco ont ils eu la même impression que moi ??


:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 28 Juin 2004 22:02

ACVotre a écrit:bonsoir novo

avec quelle composition vous avez écoutez de l'icos, il est vrai qu'en fonction des câbles par exemple cela peut être médiocre comme magique

petite anecdote
j'ai découvert la dédicace à un salon, pas mal mais sans plus, queluqes années se sont passées, puis redécouverte chez connemara, rien à voir, l'une des plus belles écoutes que j'ai pu entendre quelques mois plustard, j'en fais l'acquisition
chez moi, en fonction de la qualité des câbles et du positionnement du système je peux obtenir aussi bien l'horreur pour le prix comme le nirvana


ces électroniques sont très transparentes donc sensibles à la qualité de la mise en oeuvre mais vous avez raison les gouts et les couleurs ...


Je suis d'accord :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés