Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le jeux en vaut il la chandelle ? ou quel Ampli pour Radio

Message » 18 Juin 2007 19:56

:D c'est encore moi :oops:

non ce n'est pas un deuxième post (meme si l'intro est longue) sur le fait que je cherche actuellement un ampli d’occase (j’ai déjà ouvert un post sur le sujet) qui saura me donner la plus de plaisir dans l’écoute de la musique orientée sur des voix (soul, jazz, opéra…) et les instruments qui accompagnent (piano, saxo, guitare, violoncelle…) le tout sur des petites audio notes Ax 2 .

j’ai bien identifié des ampli en occase sur un budget de 600 euros (type Kora 90CS…) mais je crains au fil de mes recherches de craquer pour des amplis d’occase plus cher jusqu’à 1000 euros (type Sugden A 21..) ...

Le problème c’est qu’avant de craquer et de casser ma tirelire pour de nombreuses années, je me pose la question du bien fondé d’aller jusqu’ à ce prix en ampli (1000 euros) car j'ai oublié une variable importante : j'écoute beaucoup via la radio et c'est forcément d’un moindre niveau qu’un lecteur cd .

Donc ma question est, le jeux en vaut-il la chandelle, jusqu’ou puis je aller dans mon investissement d’un matériel Hifi en prenant en compte ce maillon faible qu’ est la réception de la radio.

Je souhaite donc recomposer mon système autour de la « meilleure » config possible en ayant compris (enfin je crois) que je dois me caler sur le maillon le plus faible qui vient =

- de la réception :
deux types de réception chez moi :
= une via antenne FM (prise murale qui donne sur antenne du bâtiment exterieure et qui offre une bonne réception)
= une autre via Numéricâble

- Puis de la source :
je viens d’acheter un ti tuner Onkyo T 4211 pour la réception FM et vais brancher d’ici peu après le décodeur numéricable un Dac (j’ai identifié un musiland ou dereck )

Alors 1000 euros, voir 600 euros pour un ampli n’est ce pas trop ?
y a en t-il des plus adaptés à ces conditions d'écoute ?

:roll:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2007 1:04

Les radios envoyant un message souvent très compressé, c'est sûr que ton ampli risque d'être "trop bien" pour ton système... peut-être vaut-ce le coup avec un tuner à 600€, et encore...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Juin 2007 9:50

Salut

Tu as dans les PA un AURA VA50 a 190€ qui fera chanter tes AN avec bonheur, ensuite je te conseille de te trouver un "vieux" tuner genre SANSUI Ou MARANTZ pour 50-100 € max...

Le reste tu le mets dans les disques

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:16

EUVRARD a écrit:Salut

Tu as dans les PA un AURA VA50 a 190€ qui fera chanter tes AN avec bonheur, ensuite je te conseille de te trouver un "vieux" tuner genre SANSUI Ou MARANTZ pour 50-100 € max...

Le reste tu le mets dans les disques

A+


+1, c'est ce que je me disais aussi... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:31

j'ai vu la béte ...et me suis rapproché de Petit Jean mais
mon pb est (hormis le fait qu'il soit réservé ) qu'il chauffe et je ne sais pas ou le mettre avec mes enfants et mon waf

Si non l'écoute radio que je privilégie 70% (mais j'ai aussi qq cd 30% de mon écoute ) vient
du fait que j'adore découvir des musiques et me laisser porter sans avoir à faire mon choix sur telle ou telle musique donc je suis vraiment fana de la radio (FIP, France musique, Nova, jazz ..)
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:49

Alors cherche des amplis "modestes" dans les PA... mais qui soient plus WAF et CAF (Children A... F...)... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Juin 2007 19:07

A ce point …:cry:
Je suis donc condamné à ne pas évoluer de mon Cambridge 540 Rv2 au vu de mes orientations d’écoute ... Dur Dur :-?
bon j'oublie le WAF mais garde le CAF quanf me^me :mdr: et je reviens à l'optimisation de mon écoute Radio pour aller avec mon ti tuner Onkyo T4211 ...
le meilleur ampli adapté en dehors de l'Aura (dire que j'ai falli craquer pour des beaux amplis à près de 1000 euros...) un CREEK EVO Integrated Amplifier d'occas , c'est encore trop ?
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:45

:cry:

vous allez pas tout de meme me cantoner dans mo coin avec un SONIC IMPACT AMPLIFIER SUPER T-AMP 5062 (très CAF et WAF pour le coup et attention j'ai pris la version HDG) ? :mdr: si ? non ?? :roll:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:02

Mais pourquoi pas? ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:01

Vynz100 a écrit:Les radios envoyant un message souvent très compressé, c'est sûr que ton ampli risque d'être "trop bien" pour ton système... peut-être vaut-ce le coup avec un tuner à 600€, et encore...


Ca dépends de ce qu'on écoute en FM ; le réseau Radio France ne surmodule pas et ne compresse pas ou peu. Idem pour TSF qui, vu la qualité de reception ne doit pas trop compresser ni surmoduler ; par contre si c'est pour écouter RFM ou NRV un téléphone portable suffit vu la compression de ces stations. :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:02

tourteau a écrit::D c'est encore moi :oops:

non ce n'est pas un deuxième post (meme si l'intro est longue) sur le fait que je cherche actuellement un ampli d’occase (j’ai déjà ouvert un post sur le sujet) qui saura me donner la plus de plaisir dans l’écoute de la musique orientée sur des voix (soul, jazz, opéra…) et les instruments qui accompagnent (piano, saxo, guitare, violoncelle…) le tout sur des petites audio notes Ax 2 .

j’ai bien identifié des ampli en occase sur un budget de 600 euros (type Kora 90CS…) mais je crains au fil de mes recherches de craquer pour des amplis d’occase plus cher jusqu’à 1000 euros (type Sugden A 21..) ...

Le problème c’est qu’avant de craquer et de casser ma tirelire pour de nombreuses années, je me pose la question du bien fondé d’aller jusqu’ à ce prix en ampli (1000 euros) car j'ai oublié une variable importante : j'écoute beaucoup via la radio et c'est forcément d’un moindre niveau qu’un lecteur cd .

Donc ma question est, le jeux en vaut-il la chandelle, jusqu’ou puis je aller dans mon investissement d’un matériel Hifi en prenant en compte ce maillon faible qu’ est la réception de la radio.

Je souhaite donc recomposer mon système autour de la « meilleure » config possible en ayant compris (enfin je crois) que je dois me caler sur le maillon le plus faible qui vient =

- de la réception :
deux types de réception chez moi :
= une via antenne FM (prise murale qui donne sur antenne du bâtiment exterieure et qui offre une bonne réception)
= une autre via Numéricâble

- Puis de la source :
je viens d’acheter un ti tuner Onkyo T 4211 pour la réception FM et vais brancher d’ici peu après le décodeur numéricable un Dac (j’ai identifié un musiland ou dereck )

Alors 1000 euros, voir 600 euros pour un ampli n’est ce pas trop ?
y a en t-il des plus adaptés à ces conditions d'écoute ?

:roll:


Salut Tourteau et bonne et mauvaise question

Bonne question, oui il est logique de penser ampli en terme de source, mauvaise question car un ampli qui te plait, te plaira en premier pour sa "reproduction" des fréquences médium / aigu qui sont aussi reproduites par la FM

"Mauvaise question", aussi, parceque un ampli qui va te plaire avec tes cd ne va pas te dépalire avec ta FM ou dis autrement si tu ne captes pas bien et que le son est pourri avec la FM, un ampli plus oins bon n'arrangera rien et te frusteras sur tes CD

Donc, avant tout, fais toi plaisir avec un ampli qui te convienne sans trop te préoccuper de la source, toujours améliorable les sources et sur la radio FIP ou France musique c'est plus que bien par exemple...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:09

Hello Cohuelas, :D

Décidément, cher ange musicale, que ferais-je donc sans tes bons conseils … :wink:

Je vais donc juste repréciser ma config du coté des sources et inverser le pb :

_ que ma réception FM semble être très bonne (antenne du batiment ) et que le petit tuner Onkyo T 4211 saura je pense bien relayer,

_ que je reçois 46 chaines musicales via décodeur numéricable (numérique ) et que mon lecteur est un cambridge DVD89 et que ces deux sources vont être optimisées (grâce à toi) par un Dac (Musiland possible dispo via un membre ou Dereck )

donc je vais aller sur le choix d’un ampli non pas le nimima mais le maxima de ma config qui semble être la source type le lecteur Dv89 + Dac et choisir donc en conséquence
l’ampli qui saura l’optimiser …

un avis sur l'ampli avec nouvelle cette approche (je sais c’est pas évident) ... ?
8)

Merci
:P

A ce jour j'en suis là : en résumé sur les réf type théorique d’occas (c’est pour situer)

50-100 euros avec sonic

150-250 euros avec Aura V50 ou Aura MkII (mais faut que je trouve une solution pour le placement)

300- 400 euros avec …??…ou ?? (via filière chine..)

450-550 avec Creek evo ou autre (via filière chine..)

600-700 avec euros kora explorer 90 cs ou autre (via filière chine..JugsonA200 )

800 avec audiomat arpege ou cyrius v6 ou autre (via filière chine..)
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2007 14:18

tourteau a écrit:Hello Cohuelas, :D

Décidément, cher ange musicale, que ferais-je donc sans tes bons conseils … :wink:

Je vais donc juste repréciser ma config du coté des sources et inverser le pb :

_ que ma réception FM semble être très bonne (antenne du batiment ) et que le petit tuner Onkyo T 4211 saura je pense bien relayer,

_ que je reçois 46 chaines musicales via décodeur numéricable (numérique ) et que mon lecteur est un cambridge DVD89 et que ces deux sources vont être optimisées (grâce à toi) par un Dac (Musiland possible dispo via un membre ou Dereck )

donc je vais aller sur le choix d’un ampli non pas le nimima mais le maxima de ma config qui semble être la source type le lecteur Dv89 + Dac et choisir donc en conséquence
l’ampli qui saura l’optimiser …

un avis sur l'ampli avec nouvelle cette approche (je sais c’est pas évident) ... ?
8)

Merci
:P

A ce jour j'en suis là : en résumé sur les réf type théorique d’occas (c’est pour situer)

50-100 euros avec sonic

150-250 euros avec Aura V50 ou Aura MkII (mais faut que je trouve une solution pour le placement)

300- 400 euros avec …??…ou ?? (via filière chine..)

450-550 avec Creek evo ou autre (via filière chine..)

600-700 avec euros kora explorer 90 cs ou autre (via filière chine..JugsonA200 )

800 avec audiomat arpege ou cyrius v6 ou autre (via filière chine..)


Salut, salut...

Ce que je te propose

Tu vas à l'auditorium Voltaire avec tes enceintes en disant à Fabrice que tu viens de ma part (benoit) et tu écoutes tes enceintes sur du tubes, les petits blocs dared à - de 1000 € mais aussi un Tact, du 300 B... Bref tu choisis 2 ou 3 amplis pour te faire une idée de l'amplification à lampes sur tes AN...

Tu vas chez Ronan, toujours avec tes AN, tu écoutes du Kora, du Denon, de l'Audio Analogue et du Marantz...

Tu expliques à chaque fois que tu cherches à trouver un ampli qui matche pour longtemps avec les AN et comme cela tu auras déjà entre les oreilles une bonne panoplie de "signatures sonores"

Ensuite soit tu achètes en neuf ou en okaz chez l'un d'eux, c'est correct, soit tu cherches en sachant ce que tu veux...

Amha entre un dared mp15 et un Kora explorer tu auras du mal à choisir...

En fait faut que tu écoutes...

Quand tu auras ton ampli, fais signe pour un prêt du Derek...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:18

:wink: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:03

tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés