Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, THR4K, viazac et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 17 Juil 2009 7:50

Remplacé
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:39, édité 2 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:07

Remplacé
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:39, édité 1 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:39

MrAcoustat a écrit:
LCD 31 a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Le Plinius 9200... tout simplement...
Ou encore bien sûr tous les intégrés McIntosh.. :wink:

J'ai écouté le plus gros plinius je crois, le SA Reférence (celui qui vaut 16 000 euros)
il est très bon, le suivi mélodique ou le contrôle des HP est parfait mais vous ne le trouvez pas un peu mat dans le haut (ou un peu austère ?...)


C'est en plein ça des hautes moins vivantes et c'est en plein dans mes goûts et pour ceux qui aiment les hautes un peu plus vivante les Passlabs feraient mieux leurs affaires les deux marques sont excellentes mais pas pour les mêmes goûts c'est d'ailleur une des raisons que j'aime les amplis Mcintosh pour certainne personne ces appareils sont lents - ronds - colorés - doux - et pour moi au contraire c'est ce qui fait leurs forces des appareils qu'il est possible d'écouter pendant des heures et des heures SANS fatigue auditive.

Voilà qui rassure ! :mdr:
Je ne connaissais pas l'animal et pour l'avoir écouté et comparé sur une installation (installation que je connais bien par contre :wink: ) il met apparu plutôt mat (pourtant, il parait que certain ici l’on trouvé brillant !!... :o je pense qu’il ne connaissait pas le système sur lequel il écoutait et que cette « brillance » provenait d’un autre élément de la chaine …).

Ce qui est remarquable avec cet ampli est l’intelligibilité, tout est bien contrôlé, séparé pourtant ce n’est pas, ce qu’on appelle une écoute analytique ou on écoute à la loupe avec un équilibre un peu montant …
La tenue des HP est remarquable !
Il est dynamique et il est doux (ce qui est quelquefois contradictoire avec d’autre ampli)

En effet, les Pass Lab me sont apparus un « chouya plus dur » ou plus clair / brillant (mais tout aussi dynamique)

Sinon, j’aime le confort d’une écoute Mc Intosh, c’est très musical ! et j’aime aussi pas mal d'ampli à tubes (même si en général je leur reproche le contrôle du grave loin des bons transistors)

PS : j'ai toujours trouvé les gros Jeff Rowland magnifique !! (l’objet et l'écoute) mais dire que maintenant ils ont des modèles basés sur des circuits intégrés utilisés par des gainclones … ça casse un peu le mythe !...
Dernière édition par LCD 31 le 17 Juil 2009 9:27, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:21

Je ne suis pas particulièrement fana non plus du "c'était mieux avant".
Au contraire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui la qualité globale des amplis tend à s'améliorer, et c'est peut être cela qui explique que le fossé qui pouvait exister auparavant avec des marques légendaires tend à s'estomper de nos jours.
Le "c'était mieux avant" est sans doute aussi motivé pour beaucoup par le fait qu'on peut toucher des amplis vintage pour pas trop cher par rapport à des équipements modernes. Certes, les goûts évoluent aussi et peut être recherche-t-on aujourd'hui davantage de neutralité d'un système hifi qu'à une époque...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:12

Newageman a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Newageman a écrit:8) En ce qui me concerne, ce débat n'est pas une question de partisanerie entre la qualité d'une technologie par rapport à une autre. Je suis notamment du camp de ceux qui croient que les amplis à transfos gigantesques sont appelés à disparaître lentement, doucement mais inévitablement. Non pas parce qu'ils sont dépassés au pont de vue sonore mais parce qu'ils comportent des aspects pratiques dont le nouveau marché ne veut plus.

Je serai très mal placé avec mon ampli classe A, mon préamp à 6 tubes et mes enceintes panneaux énergivores de porter un jugement sur les qualités des appareils traditionnels. Mais de nombreux facteurs tangibles et immédiatement concrets comme la consommation énergétique, la réduction des espaces dans les habitations modernes, la chaleur des appareils et en contrepartie la climatisation nécessaire pour effectuer des écoutes confortablement, la forte tendance des nouvelles générations à préférer la miniaturisation, la connectivité à distance et la portabilité de la musique, me font malheureusement croire qu'il n'y a pas d'issue pour les amplis dinosaures et les enceintes monolithiques. Les adeptes de ce genre de choses sont en diminution. Je ne connais personne de la jeune génération qui m'entoure qui est intéressée par une écoute statique dans un fauteuil, surtout en attente d'une chauffe de deux heures pour optimiser la sonorité. Tout doit être rapide et en déplacement. Nous sommes dans un monde de vitesse, de déplacement constant et de performance.

Faire un tel constat n'est pas l'expression d'une préférence. Mais l'effet en est le même. Il serait imprudent d'investir des sommes très importantes, durement et longuement gagnées, dans des appareils traditionnels sur une perspective long terme. Dans mon cas, seul l'occasion me semble justifiée.


La ou je vous rejoint Newageman est dans mon cas il serait imprudent d'investir des sommes très importantes dûrement et longuement gagnées dans des appareils VERTS qui sonnent comme du BRUN comme je l'ai déja mentionné j'ai toujours aimé les gros amplis dinosaures pour une seule et unique raison ils SONNENT mieux que les petits amplis de 500 watts canal qui pèsent 13kg mais cela il faut les ÉCOUTER pour le savoir LIRE est excellent pour de l'information MAIS ne remplacera JAMAIS les écoutes et contrairement à certainnes personnes je n'ai JAMAIS conseillé un appareil à un audiophile que je n'avais pas ÉCOUTÉ et cela est seulement possible malheureusement avec des années et des années d'écoutes ma seule et unique passion depuis plus de 35 ans est l'audio comme vous l'avez ci bien dit je n'aime pas tout les genres de musiques mais j'ai bientôt 64 ans et ca fait très longtemps que me faire brasser la cage ne m'intéresse plus j'écoute de la musique et non du bruit j'aime touts ce qui est RELAX musicalement vôtre.

Image


8) André,c'est le même message toujours répété à profusion que je ne gobe plus.

J'en ai rien à foutre. Mon message ne te visait pas et tu n'aurais pas du y répondre car le propos te dépasse.

En ce qui concerne les classes D, tu peux t'indigner et clamer tout ce que tu voudras mais si cela ne te dérange pas trop, je vais plus faire confiance en l'opinion de M Savignac qui possède un Rowland 312 que sur la tienne. La musique est son métier en plus d'être un digne et long collaborateur de l'AMA. Quant à Spectron, je vais aussi faire confiance plus à mes lectures sur cette marque qu'à tes préjugés.

En ce qui concerne mon implication dans le choix de Jocelyn, je suis désolé qu'il ait fait appel à moi sans t'en parler. Pas coupable mais je l'avertirai de toujours t'en parler avant pour que tu puisses conserver ton titre de king du reality show de l'audio de Montréal. À quand d'ailleurs ton émission sur le Canal famille. Merveilleuse émission d'ailleurs : combat d'amplificateurs classe D contre tubes, engueulades pour des choix de cables et propos diffamatoires sur ceux qui lisent.
Le tout bien arrosé de musique de Steve Roach pendant trois mois. :lol:[/quote



Tu as raison papa continu de lire et je vais continuer d'écouter mes vieilles affaires énergivores.

Quote : En ce qui concerne mon implication dans le choix de Jocelyn OUFF est bonne celle la venant d'un novice vert.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:04

Mode modération on

Il est demandé à nos cousins canadiens d'adopter un ton plus aimable... et d'être un peu moins condescendants dans leurs propos.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:15

Newageman a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Newageman a écrit:8)


.




Image


:

simplement une très belle photo qui rend nostalgique..........merci(il est vrai que les images de cette boutique sont souvent très belles)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:09

http://passlabs.com/pdf/product%20lit/i ... t_lres.pdf

Pass INT150, pas le meilleur de chez Pass Labs mais déjà une claque.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:24

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Accuphase M-2000

Message » 17 Juil 2009 15:53

Amplificateur Accuphase made in Japan no good ( oh yeah ) ça c'était dans le vieux temps les rois de la copie ont appris n'est ce pas.

Non je n'ai jamais entendue ce modèle mais plusieurs autres modèles et je ne serais pas gêné de dire que je possède un ampli Japonais.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 23 Juin 2013 23:45, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:08

Mode modération off [/color]

Voir ci-dessous : ça vaut pour vous.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:47

Edit Les commentaires publics de la modération sont interdits. Vos problèmes entre Canadiens ne nous concernent pas. Carton jaune donc.

Haskil
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 17:01

MrAcoustat a écrit:Amplificateur Accuphase made in Japan no good ( oh yeah ) ça c'était dans le vieux temps les rois de la copie ont appris n'est ce pas.

Non je n'ai jamais entendue ce modèle mais plusieurs autres modèles et je ne serais pas gêné de dire que je possède un ampli Japonais.

Image

pourquoi pourrais-tu avoir honte d'avoir un ampli Japonais?
cela fait bien longtemps que les japonais sont admis parmi la communauté audiophile,il fabriquent d'ailleurs peut être un matériel dont le prestige tout du moins est supérieur à celui en provenance des Etats-Unis,avec des marques comme Accuphase,Air Tight,Kondo(audionote),Shindo,Koetsu,Shelter,Dynavector,Tad,Mactone,Leben,Denon,Luxman,Esoteric et j'en oublie bien sûr.............................
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juil 2009 17:15

arnaud12 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Amplificateur Accuphase made in Japan no good ( oh yeah ) ça c'était dans le vieux temps les rois de la copie ont appris n'est ce pas.

Non je n'ai jamais entendue ce modèle mais plusieurs autres modèles et je ne serais pas gêné de dire que je possède un ampli Japonais.

Image

pourquoi pourrais-tu avoir honte d'avoir un ampli Japonais?
cela fait bien longtemps que les japonais sont admis parmi la communauté audiophile,il fabriquent d'ailleurs peut être un matériel dont le prestige tout du moins est supérieur à celui en provenance des Etats-Unis,avec des marques comme Accuphase,Air Tight,Kondo(audionote),Shindo,Koetsu,Shelter,Dynavector,Tad,Mactone,Leben,Denon,Luxman,Esoteric et j'en oublie bien sûr.............................
Arnaud.


Je le sais très bien arnaud12 c'est seulement que même en 2009 certains supposé audiophile ne veulent tout simplement pas avouer que certainne compagie Japonaise sont du très haut de gamme comme certains pensent aussi à tord que touts les appareils Chinois sont des poubelles il y a du bon dans tout produit même ci je ne suis pas un amateur d'appareil digital il y en a sûrement des meilleurs que d'autres mais pour l'instant cela ne m'intéresse pas et ça aussi c'est mon droit autant que certains voudraient que j'aime ça pour l'instant ce n'est pas le cas j'aime les appareils qui chauffent ca apporte de la chaleur à mes vieilles oreilles.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:55

moi aussi je pense que yamaha sait faire du trés hdg ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message