Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le petit Yarland EL84 CIII

Message » 26 Oct 2006 13:18

Voilà d'abord bonjour a toutes et tous!!!!! je viens de faire l'aquisition d'un petit intégré a lampes le Yarland Fv-34 cIII acheté sur ebay (pour une fois je ne me suis pas fais arnaqué!!!) blink.gif que dire de ce petit ampli qui délivre 10w par canal en pure classe A donc bien suffisant pour mes Cabasse Dundee (qui datent un peu elles mais qui font du bon boulot) et bien j'en suis très contend les potar sont des alps et le son est très ample et doux a la fois par rapport a mon intégré Cyrus ya pas fotos (malgré que les Cyrus font eux aussi du très bon travail mais il ne sont pas a lampes) comment expliquer je revisite tout mes cd's en passant par la voix chaude et mélodieuse de Tracy Chapman ou Nina Simone la grande et bien le sont est dix fois plus chaleureux
et je ne percois pas de trainage au niveau de la rapidité pour les morceaux plus environnemental tel que Pink Floyd sur Echoes le réalisme est bluffant la voix de Gilmour sur un autre album est très bien centrée on percoit très bien le positionnement des artistes faut rajouter qu'il lui faut bien au Yarland une bonne 20aine de minutes de chauffe pour qu'il donne un bon exemple de ce qu'il sait faire les arrière plans sont très bien détourés sur l'exemple de Led Zeppelin on entend très bien le couienement de la pédale de la grossse caisse sur le morceau Since i've been loving you et sans trop pousser le potard trop loin a vrai dire je suis au 1/8 et le son remplit parfaitement ma pièce de 20mcarré(ma chambre)bref ce petit Yarland est saissisant de réalisme il fait bien son boiulot même mieux entendre Charlie Parker est un vrai régal ainsi qu'Herbie Hancok sur ces morceaux plus électronique tel que Head Hunters le Yarland se défant mieux que bien bref on redécouvre sa discothèque avec le plus grand plaisir, la rapidité des transitoires est correcte sans exagération non plus ce serait la son seul point faible mais qui pourrait lui en vouloir....?????(pour le prix 245euro!!! et oui vous avez bien vu)
le son est génial sans pour autant atteindre les Cary ou Mélody mais le prix est autres aussi!!!!bref un achat que je recommande a tous ceux qui veulent rentrer dans le monde des lampes sans se ruiner loin de là wink.gif a bon entendeur Salut et a plus!!!
cordialement votre
Philippe :wink:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:13

J' ai eu cet ampli et je dis bravo!! tu a trouvé ce que beaucoup de gens cherchent en y mettant le prix x10 ou x20 (puissance mise à part)!! je n'ai rien d'autre à dire mis à part que cet ampli est totalement magique. On le trouve chez Ornec pour le même prix, neuf.

encore bravo
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message