Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 382 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 06 Avr 2004 21:57

jh25910 a écrit:L'association est-elle bonne avec Cabasse ?
Combien coute cet ampli ? Et peut-on le trouver ? MERCI


y'a pas de contre-indications .

quel modele ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 07 Avr 2004 7:13

drumx a écrit:
jh25910 a écrit:L'association est-elle bonne avec Cabasse ?
Combien coute cet ampli ? Et peut-on le trouver ? MERCI


y'a pas de contre-indications .

quel modele ?


Lord tourne avec un couple KORA+Caprera :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2004 14:00

Quand est il de la derniere évolution du Kora 90 ?
Telco et cable d'alim ?

Merci
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2004 22:29

Et bien, je repondrais tous seul a ma question, car j'avais vu cela trainer sur un autre post conceranant le Kora 90.

Voici la reponse de Kora toujours aussi réactif.

je cite :

"Bonjour Monsieur,

et bien vous nous apprenez ces modifs, empruntées à des "rumeurs" qui ne sont que des rumeurs!"
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Kora 90 et Diva 18

Message » 16 Mai 2004 18:49

bobby001 a écrit:Bonjour, je souhaite acquérir un Kora Explorer 90 Si.

Je voudrais savoir si les Diva 18 de chez divatech sont une bonne associations avec cet intégré ?

Sinon quoi d'autre dans le même ordre de prix 600€ la paire pour des biblios avec HP de tailles correctes



Mieux vaut tard que jamais .... :

après écoute chez Elecson ce week-end (un grand merci à eux pour leur acceuil et la qualité de leur travail, au passage rien à voir avec Hifissimo qui m'a grandement dessus bien que je leur ai "laissé" une seconde chance) sur des diva18 que je possède et un lecteur rotel RCD02, et bien une seule conclusion : que du bonheur.

J'écoute en ce moment sur un marantz CD6000 en attendant le rotel et tout passe merveilleusement bien (nota : en passant par le tape-in on gagne effectivement sur tous les registre surtout le grave mais je ne suis pas un fou-furieux du tweaking et je pense que la qualité de restitution évoluera après "rodage" du kora) avec bcp bcp bcp d'émotions.

Juste pour l'anécdote j'étais parti chercher un intégré HC le marantz sr6400 OSE qui à la réputation d'être excellent en Hifi.
On m'a assuré que les diva18 ne manquaient abslosument pas de grave et pourtant je m'evertuait à essayer les caissons présents pour obtenir un résultat satisfaisant.
Voulant écouter le rotel RC02 afin de définir un "plafond" en terme de lecteur cd de qualité pour comparaison nous n'avons pu le brancher que sur les amplis/préamp rotel ra01, atoll PR80/100 et le fameux Kora.

Et bien sur le rotel et le lecteur dvd Teac les diva vivaient enfin, passage au rotel RC02 là on gagnait en dynamique et sur le Kora c'étaient magique : la première fois de la journée que le cher de poule m'est venue sur du LedZep.


Bye-bye le HC, et bienvenue dans le monde de la vraie Hifi.

Bref superbe association mais attention à la source afin de pimenter le côté doux de l'ampli et droit des enceintes.

Une dernière fois encore merci à Ronan, Alain et Jacques pour leur patiente et elur sens commercial.
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:43

allez le lien sur le CR de mon instal finalisée a base de KORA 90 RTC

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9ef238c038

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mai 2004 13:56

Salut à tous et encore merci pour ces précieuses infos.

J'aurai une question pour les pros de l'explorer 90 :

J'envisage de lui adjoindre un pré-ampli assez droit type NAD C160 afin de récupérer via la télécommande le contrôle du volume et la sélection des sources (de + le NAD a un correctuer de tonalités qui peut être bien utile vu la pauvre acoustique de ma pièce).

Dans ce cas, cela vaut-il le coup de changer la lampe de l'étage de pré-amplification du Kora ?

Si non le changement de la seconde lampe (pour la fameuse RTC) apportera-t-il quelque chose ?

config : enceintes diva 18, lecteur rotel RCD02 et câbles ecosse
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:09

si tu attaque par l'entrée processor je ne pense pas qu'il y est un interret a modifier les lampes qui ne concernent que le preamp mais dans ce cas le KORA n'as plus grand interret, il te faudrait plustot un vrai bloc de puissance a marier avec le NAD et tes enceintes :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mai 2004 15:17

FGO a écrit:si tu attaque par l'entrée processor je ne pense pas qu'il y est un interret a modifier les lampes qui ne concernent que le preamp mais dans ce cas le KORA n'as plus grand interret, il te faudrait plustot un vrai bloc de puissance a marier avec le NAD et tes enceintes :wink:


FGO



Mais je l'aime bien moi le son de mon Kora !!!!
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 19 Mai 2004 15:48

DjiT a écrit:
Mais je l'aime bien moi le son de mon Kora !!!!


AMHA c'est la partie préampli qui "fait le son" que tu aimes tant.
Si c'est juste une question de telco, je crois que Kora va bientôt sortir Le successeur du 90 si avec telco...à suivre donc!

Alex
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2004 11:28

Apparament non! voir le post de Sigurd un peu plus haut!

Sigurd a écrit:Et bien, je repondrais tous seul a ma question, car j'avais vu cela trainer sur un autre post conceranant le Kora 90.

Voici la reponse de Kora toujours aussi réactif.

je cite :

"Bonjour Monsieur,

et bien vous nous apprenez ces modifs, empruntées à des "rumeurs" qui ne sont que des rumeurs!"
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:24

Je reitere donc ma question :

comment telecommander le Kora ?

L'etage d'amplification egalement utilise une lampe donc il y a une chance de pouvoir y adjoindre un preamp tel que le nad ou le HK signature 1.0 pour conserver tout de meme cette couleur particuliere non ?
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:40

Bonjour a tous, cherchant des renseignements sur le Kora explorer 90, j'ais surfe un peu partous mais n'ais pas reussi a trouver l'@ du site de Kora !!

est ce que quelqu'un l'aurait ??? (et pourrait me la passer SVP!)
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 16:56

kora.net
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:16

Merci !!
parce que Kora.com, et bien c'est pas ça et Kora.fr n'existe pas !!!

et je n'ais pas tester ni le .net, ni le .org ou d'autre !
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés