Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le pre audio research sp 9 ! pourquoi pas

Message » 09 Fév 2003 9:56

Au passage il y a un fabuleux preampli à moitié prix dans les PA !

Si si, vous avez meme 4 canaux supplémentaires offerts généreusement ainsi qu'un décodeur DD/DTS pour préparer l'avenir :roll:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Fév 2003 10:39

Theobald a écrit:Pourquoi pas acheter un préamp Naïm ou rouler en Lada pendant que vous y êtes ? :o :wink:



pinpin67 a écrit:Naim? N'est ce pas le mot latin pour "mangeur de nouilles pour les 10 ans suivant l'achat"???



J'en connais certains qui vont faire des bons de 3 metres en lisant ça...


Pinpin, c'est combien un SP9 NEUF ??
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2003 10:41

> Moi je viens de remettre un doigt dans l'engrenage en m'offrant un préampli sympa et non importé (ça me reprend).

Ca n'aura pas été long ;-)
Lamm a très bonne réputation, surtout leurs ampli de puissance qui semblent, d'après les critiques, être un modéle de transparence.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:09

LaurentV a écrit:
Theobald a écrit:Pourquoi pas acheter un préamp Naïm ou rouler en Lada pendant que vous y êtes ? :o :wink:



pinpin67 a écrit:Naim? N'est ce pas le mot latin pour "mangeur de nouilles pour les 10 ans suivant l'achat"???



J'en connais certains qui vont faire des bons de 3 metres en lisant ça...


Pinpin, c'est combien un SP9 NEUF ??


Un peu de provoc le dimanche matin ne fait pas de mal ! :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:17

ogobert a écrit:> Moi je viens de remettre un doigt dans l'engrenage en m'offrant un préampli sympa et non importé (ça me reprend).

Ca n'aura pas été long ;-)
Lamm a très bonne réputation, surtout leurs ampli de puissance qui semblent, d'après les critiques, être un modéle de transparence.


Comme tu dis Olivier. Chassez le naturel, il revient au galop !
C'est cette réputation qui m'a fait pencher vers le Lamm, on va voir ce que donne ce préampli, et comme je n'ai pas d'expériences en la matière je vais m'en forger une !

D'ailleurs si vous avez des suggestions de concurents éventuels à tester (à moins de 2500 EUR en occaz)...
J'ai déja écouté chez moi mais dans un autre contexte l'EAR 834L, le Cochet PS1, l'AudioFolia et l'Etalon préampli.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 11:25

salut,
D'ailleurs si vous avez des suggestions de concurents éventuels à tester (à moins de 2500 EUR en occaz)...

theoreme
livesound
AR ls2
..... et peut etre le premp/ampli casque en test ce mois ci dans pav...(à essayer)
bonnes ecoutes

ps : ha si j'en ai un autre en tete mais faut attendre le cr de jerome ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

sp 9

Message » 09 Fév 2003 11:26

merci à john pout son analyse sur le sp 9,,tout a fait exact,,,quand a pinpin encore un alsacien ,,,mais y a que ce cela sur le forum,,,quelle sale race;;;merde j'avais oublié que j'en été un aussi;;;;pinpin t'habite ou exactement ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:00

sbringer a écrit:salut,
D'ailleurs si vous avez des suggestions de concurents éventuels à tester (à moins de 2500 EUR en occaz)...

theoreme
livesound
AR ls2
..... et peut etre le premp/ampli casque en test ce mois ci dans pav...(à essayer)
bonnes ecoutes

ps : ha si j'en ai un autre en tete mais faut attendre le cr de jerome ;)


Oui, oui le Theorème et le Live Sound sont déjà sur ma liste. Quant à Audio Research ça commence à en faire beaucoup : sp9 , sp15 , sp16, Ls2 , Reference One ? :)
Pour le CR de Jerôme je suppose qu'il s'agit de l'AudioFolia à corrections graves/aigus que j'ai déjà écouté chez moi ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:03

bornert a écrit:merci à john pout son analyse sur le sp 9,,tout a fait exact,,,quand a pinpin encore un alsacien ,,,mais y a que ce cela sur le forum,,,quelle sale race;;;***** j'avais oublié que j'en été un aussi;;;;pinpin t'habite ou exactement ?


Et un de plus avec moi, enfin de coeur et pour moitié de sang.
Il ne se passe pas une année sans que j'aille ne serait-ce qu'une semaine à Ribeauvillé, près de Colmar. C'est beau, c'est bon et j'y passerai sans doute ma retraite !

Vive les alsaciens ! :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:06

Je vois que la course à l'armement reprend! Qu'as-tu pensé des divers
pré alors?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:07

Brinkmann Calvin :D

A+

PS : je fais des bonds de trois mètres :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:21

oui c'est bien l'audiofolia mais si tu as deja testé.....;)


Pnicolas : mais pourquoi donc que tu rebondis comme un ressort? tu as acheté un pre calvin avec des blocs mono?????
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:24

Je ferais remarquer que les Audio Research cités (sp10, sp15, etc) ne sont pas vraiment donnés, même en occaze! Ils sont certainement excellents mais il faut les trouver en parfait état. Si ce n'est pas le cas, bonjour la galère pour la remise à neuf :cry:

Moi je préfère largement du neuf (surtout à tubes) à de l'occaze parfois "douteux". C'est ma philosophie perso :wink:

Pour le prix du préamp Cayin 120, c'est 1300 euros en Suisse et 4 fois moins direct de Chine!!!

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:29

Sonlam a écrit:Je vois que la course à l'armement reprend! Qu'as-tu pensé des divers
pré alors?


Salut Sylvain !

Je rappelle juste que les essais se sont faits sous différentes configurations et que les avis peuvent diverger mais bon, il faut bien en parler !
EAR : Bof, bof. Un poil mieux après un changement de tubes, pour des NOS mais globalement ce n'est pas terrible et c'est vraiment mal fini de surcroît (version Deluxe pourtant)

Etalon Préampli : Très bien sur les voix, beaucoup de présence mais c'est plus proche d'un mauvais tube que d'un bon totor. aigu et grave écourté etc. Une très grosse qualité mais trop de défauts.

Cochet PS1 : neutre et dynamique, rythmé mais un peu pincé de bas en haut.

AudioFolia : très dynamique et exploration du grave souveraine, sûrement très neutre subjectivement mais grandement lié aux corrections appliquées dont l'ergonomie idiomatique ne m'a pas convaincue. Le médium n'a pas ce que Yannick Mahé décrit comme "un fruité dans la texture des notes" propre aux tubes, ce n'est pas organique en somme.
Néanmoins c'est le meilleurs du lot à mon sens. Autre chose améliorable : le cordon d'alim du transfo semble capter pas mal d'infos RF. A blinder ?
Je rappelle juste que j'ai écouté un proto, chez moi, et avec mes oreilles, avec toutes les réserves que cela comporte et qu'à titre indicatif je n'apprécie pas l'Audio Analogue Puccini que beaucoup d'audiophiles aiment. Donc...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

sp 9

Message » 09 Fév 2003 12:29

pinpin! pour sesame alors? tu ne répond pas a l'autre question :situation géographique ? c'est un secret ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message