Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le pre audio research sp 9 ! pourquoi pas

Message » 14 Fév 2003 16:19

JCB 013 à ecrit :

La capacité en courant de l'ampli est doit être phénoménale si tu veux pouvoir alimenter correctement des Magnepans, surtout sur les models à partir des 2.x.


Salut jcb

Je suis ok avec toi pour tout ce que tu écrit sauf la phrase ci-dessus.
J'ai eu des 2.5, des 2B, des mg1 Improved, et ces enceintes, si elles sont exigentes vis à vis de l'ampli en terme de qualité, ne réclament pas beaucoup de courant.
Des amplis relativement modestes les font fonctionner sans problémes, j'en ai fait l'expérience.
Ce n'est pas un électrostatique large bande comme une martin logan cls, qui elle demandent beaucoup de jus.
Plus on monte en gamme et plus elles sont difficiles à driver, mais encore une fois, le mythe magnepan indrivable est faux.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Fév 2003 16:49

Salut à toi Freddy,
Quand je parle de difficulté à alimenter c'est pour le grave, j'ai eu des 1.5 avec un D130 ARC, ça marchait bien, je les ai testé avec un QUAD 405.2, ça marche bien aussi, par contre avec des petits ampli ça ne marche pas (dans le grave), tout est relatif, mais je trouve qu'il faut beaucoup de courant pour avoir un grave ferme et précis.
N'est tu pas d'accord ?
J'ai eu des SMGC qui étaient plus faciles mais toujours pareil il leur faut une bonne alim pour faire fonctionner le grave.

Musicalement
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:25

OK JCB

C'est le terme phénoménale que je conteste

pour ma part j'ai fait fonctionner les 2.5 avec des quad 405 et 606, et testé aussi des amplis moins costaud style luxman lv 103 à l'époque.
Bien entendu, il n'y a pas photo; les quad, particulierement le 606 fonctionnait infiniment mieux que le luxman (dans tout les domaines), mais je pense que cela tient + de la qualité intrinséque de l'ampli que réellement sa capacité a driver des charges difficiles.
C'est vrai aussi qu' il ne faut pas utiliser un intégré de 30w, mais c'est ausi le cas d'une multitude d'enceintes qui n'ont pas pour autant la réputation de dévoreuse de watts comme les magnepans.

P.S : Le mariage quad 606 + AR SP9 est réelement extraordinaire sur ces enceintes.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Fév 2003 18:36

On est donc bien d'accord,
Aujourd'hui, je suis confronté à un nouveau problème : j'ai vendu mes Magnepans.
L'année dernière, j'avais vendu mon D130 (erreur monumentale), aujourd'hui j'ai un Mac 502 (transistors 2x75w mooooouuuuuuuuuuxxxxxxxx)... et je viens d'acheter devine quoi des SPENDOR S100, sublimes enceintes, d'une musicalité extraordinaire mais les Magnepan c'est de la rigolade à alimenter à coter de ces monstres.
Là pour le coup, on peut parler d'enceintes GOURMANDESSSS en courant, 87db de rendement avec un 36cm dans le grave !!!.
Le pire c'est qu'elles sont fine gueules car elles n'aiment que les ouates de luxe, type ARC ou ML, que du beau quoi...
alors je suis en train de renflouer les caisses pour les nourrire correctement si tu vois le genre..

Bonne soirée
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 19:19

Bonsoir,

fast freddy a écrit:Pour les SPECTRAL, j’ai eu deux fois l’occasion d’en écouter .
Cela m’a semblé neutre, rapide, dynamique. Intéressant en tout cas.
Je compte essayer un préampli sur mon système, mais c’est vraiment chère, même en occase.


Oui Spectral n'est vraiment pas donné, pour moi c'est trop, à partir d'un certain niveau de qualité vouloir un peu plus coûte énormément :(

Merci pour les infos sur le SP7.


jcb013 a écrit:Par contre si tu veux écouter un concert de HARD, ce n'est même pas la peine d'essayer...


S'il n'y avait que le hard, un orchestre symphonique exige pas moins de dynamique.
Néanmoins le type d'écoute obtenu avec des Magnepan me plaît beaucoup, nous sommes tous d'accord sur le rendu des voix et la musique s'étend bien largeur comme en hauteur.

Mais reste les contraintes du placement des enceintes et là je n'imagine même pas la réaction (dynamique assurée...) de mon épouse :wink:

Quant aux Martin logan que j'ai eu l'occasion d'écouter, le son me semble manquer de corps, cela dit avec certaines musiques (du jazz par ex.) c'est très correct, une écoute aérée et non crispante, mais très typée.

Il est peut-être temps d'ouvrir ou de rejoindre un topic sur les enceintes :D
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 16 Fév 2003 4:04

Sonlam a écrit:Je suppose que tous ses pré étaient associées à ton OTL? J'aimerais quant à moi beaucoup tester l'Audiofolia avec un tube reste à trouver l'ampli adéquat....


Il y a un MV50 en vente en PA/revendeurs dans les gazettes de ce mois.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 4:06

Theobald a écrit:Moi je viens de remettre un doigt dans l'engrenage en m'offrant un préampli sympa et non importé (ça me reprend). Il devrait arriver sous quinzaine et me servira d'etalon pour ma recherche de préampli, but de mon année 2003.

Je note le SP9 sur mes tablettes.

D'ailleurs dans le courant de l'année je ferai peut être appel aux membres du forum ayant des preamplis "de course" (Audio research, Live Sound, Audiophile Technologie Théorème, Conrad Johnson, AudioFolia, etc.) pour une confontation amicale et gastromique chez moi (vins et fromage, cigares s'il y a des amateurs). Ce peut être sympa. :)


S'il te restes un ou deux Cohiba, je veux bien venir avec mon Audiofolia.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 10:59

Avec plaisir Jerôme mais je n'ai pas de Cohiba, en revanche il y a des Partagas, Punch, Bolivar, etc.

J'organise ça dès que j'ai reçu mon préampli. Il devrait y avoir un préampli Brinkmann (Jean-Baptiste), un Threshold Fet 10 (Gilles) , un Audio Research SP14 (Jean) un Counterpoint SA2000 (Toan ?) et un YBA Ligne 2 (Ninja).

Reste à savoir sur quelle(s) plage les tester car à partir d'un certain nombres de matos, de CD, et de bouteilles de vins ça rique de tourner au boxon organisé ! :lol:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 11:04

Si je n'avais pas autant été renversé par l'Audiofolia, je serais venu avec un Premier Three que j'ai également eu l'occasion de tester une semaine.

Un très grand préampli aussi!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:17

Je confirme très bien le punch :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:51

salut,
il vous faudrait trouver un theoreme et un livesound et vous pourriez faire un cr de quasi tous les preamp qui ont le vent en poupe.......cr tres interessant à venir
bonnes ecoutes petits veinards et doucement sur le punch ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:10

sbringer a écrit:doucement sur le punch ;)


On doit pas parler du même punch :lol:
En l'occurence, c'était de cigare que je parlais :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:24

Salut theobald

Au risque de parraitre m'incruster, je suis intéressé par ton organisation d'écoutes.
Je recherche aussi un préampli.
Je peux venir avec un forte 45 (threshold) et peut-être un copland CSA 303, à moins qu'il ne soit vendu (j'ai quelqu'un d'intéressé)
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 16 Fév 2003 19:26

Désolé Fast Freddy mais il y a déjà trop de monde et de matos a tester d'autant plus que Kifs se joindra à nous (ceci dit je n'ai encore lancé aucune invitation) avec le pré Accustic Arts et un proto de pré Cochet. Gloups.

de toutes façons dans ce genre de manifestation le "vainqueur" sera paradoxalement celui qui en fera plus que les autres, qui se demarquera par la signature sonore la plus à part. Ce ne sera pas forcemment le "meilleur" intrinséquement.

Il faudra aussi determiner le ou les morceaux types à passer.
Je pense être aux manettes et cacher les préamplis qui fonctionneront aux auditeurs.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 19:57

OK Theobald je comprends.

Par contre si le possesseur du FET 10 pouvait en quelques mots dire ce qu'il pense de son préamp. : qualité, défaut, signature sonore, je suis trés intéressé.

Merci
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message