Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le quel choisir Marantz PM7001 ou Nad C352

Message » 16 Mar 2008 11:32

Salut

Voila ! tout est dans le titre je crois

Étant plus Hifi que HC 70/30, j'hésite entre ces deux ampli pour faire évoluer ma config voir ma signature, afin d'obtenir un son Hifi plus juste, clair, précis, avec des basse bien ronde, je suis plutôt variété française, rock, funk, disco.

Un son chaleureux, et non criard et fatiguant, mon choix n'est pas arrêté ? si vous avez d'autre ampli a me proposer dans cette gamme vos conseils seront les bien venus.

A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:14

Bonjour,

je ne n'ai jamais entendu le Nad, donc pas d'avis.
Par contre j'ai un Marantz 7001 et je peux donc t'en parler,
je l'ai acheté tout récemment pour remplacer un ensemble ampli-préampli Rotel (RB971 et RC972).
Ma config : Marantz CD5001, Pro-Ject debut 3, Focal 706V : que de l'entrée de gamme !
J'installe donc le 7001 au milieu de cet ensemble...et au début tout va bien, j'écoute mes vinyls de Jazz, de la musique de chambre en cd : tout bon...
tiens, je vais me mettre un Lavilliers (voleur de feu) et la... :-? j'enchaine avec Texas (southside)... : : :-? :-? c'est pas mauvais mais il manque quelque chose !
Vite fait je rebranche les Rotel (vive les fiches bananes) et je retrouve le sourire,
je ne suis pas un grand analyste mais indéniablement le Rotel s'en sort beaucoup mieux quand il faut que l'ampli ait du nerf, qu'il "tienne" la musique, tout en étant aussi musical que le Marantz.
Bref exit le Marantz, je garde mes Rotel.

Ceci dit le Marantz n'est pas un mauvais ampli, et si je n'avais pas eu du Rotel avant j'en aurai certainement été trés satisfait (en plus il a une entrée Phono et avec le lecteur CD Marantz je pouvais utiliser la même telco...)
Je n'ai rien du tout contre Marantz, j'adore ma petite platine 5001...mais dans mon cas le 7001, ça ne fait pas, peut être aussi que les Focal 706V sont plus difficiles à tenir que je ne le pensais.

A voir avec d'autres enceintes peut être ?
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 17 Mar 2008 22:41

Salut

Je te rejoint un peut au sujet du Marantz 7001, car c'est après midi je suis allé chez planete saturne a vitrolle pour ecouter le 7001ki sur des JM lab car il ne font pas les Klipsch, je n'ai pas regardé la Ref elles étaient assez imposante je sais, medium et aigu parfait, mais manque énormément de basse, assez mou a mon goût, le vendeur monte alors les basses c'était encore pire, je n'ai pas aimé du tout, puis sur une étagère j'aperçois un Nad le C325BEE le modèle supérieur au mien, je demande donc si je peux l'écouter avec le même Cd et les même enceintes, et bien la je t'assure il n'y a pas photo , dessuite j'ai resenti la puissance avec des basses bien présentes et bien rondes, des aigus pas du tout agressifs et quel dynamisme

Le Marantz 7001ki était affiché 899€ et le Nad C325BEE 480€

Mais bon évidemment ça dépend aussi des goût et du type de musique que l'on écoutes ?

Pour moi perso, le Nad ma conquit sans problèmes.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message