Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Son des Tubes EL34 / 6CA7

Message » 10 Juin 2005 15:00

Bjr.

Je suis à la recherche de tubes pour mes Blocs Mono.

Quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair entre toutes (ou plusieurs) Marques.
Je recherche surtout des conseils sur le rendu des EL34.

Quelles différences entre les JJ Tesla et les SVETLANA voir les nouvelles MULLARDS ?

Quelles différences entre les EL34 E.H et les 6CA7 E.H a gros Bulbe ?

Voila, en gros j'ai déjà une petite idée mais j'ai un peu de mal à me décider.
J'irais bien vers E.H 6CA7 à gros bulbe.


J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 10 Juin 2005 20:25

choubajf a écrit:Bjr.

Je suis à la recherche de tubes pour mes Blocs Mono.

Quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair entre toutes (ou plusieurs) Marques.
Je recherche surtout des conseils sur le rendu des EL34.

Quelles différences entre les JJ Tesla et les SVETLANA voir les nouvelles MULLARDS ?

Quelles différences entre les EL34 E.H et les 6CA7 E.H a gros Bulbe ?

Voila, en gros j'ai déjà une petite idée mais j'ai un peu de mal à me décider.
J'irais bien vers E.H 6CA7 à gros bulbe.


J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

JF


la 6ca7 est la reference americaine du tube EL34.la difference se fait effectivement au niveau du bulbe plus gros.
sinon il parait quelle serait un poil plus chaude mais perso je n'en ai jamais ecouté.
ah oui aussi elle est sensiblement plus chere !
perso je tourne sur mes blocs mono avec des orion.tres bon tube NOS.
SINON LES svetlana sont effecitvement réputées

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:42

Les nouvelles Mullards comme les nouvelles Svetlana cachent le plus souvent la même entreprise et les mêmes motivations : appater l'audiophile , stimuler son hypophyse , agiter les synapses, chauffer à vide la cervelle.

Pour les EL34 de l'avis général se diriger vers des Svetlana logo "c", autrefois on s'achetait des noms nobles pour justifier sa position maintement les entreprises se donnent bonne figure sous leur nom d'emprunt, ils s'achetent une réputation qu'il savent pertinnement qu'il n'atteindront plus par eux même.

Sur Ebay on trouve des quartet d'EL34 Svetlana logo "C" pour 60€.

Il faut aussi savoir qu'a partir d'une commande de 1000 tubes vous pouvez demandez à l'usine d'y inscrire le nom que vous voulez... 8)
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

EL34

Message » 11 Juin 2005 15:58

Citation PETER77 la 6ca7 est la référence américaine du tube EL34.la différence se fait effectivement au niveau du bulbe plus gros.

Le tube 6CA7 qui a effectivement les caractéristiques de l’El34 n’est pas construit de la même façon, elle plus proche de la tétrode que la pentode, d’où sa forme plus trapue et plus courte.
Du moins pour les 6CA7 originels, maintenant, où l’on marque ce que l’on veut sur les tubes, et la fabrication originelle n’est bien souvent pas respecté, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faut, la seule façon de le savoir est de les passer au traceur de courbe, qui permet de détecter immédiatement les supercheries.

Citation devas Les nouvelles Mullards comme les nouvelles Svetlana cachent le plus souvent la même entreprise et les mêmes motivations : appâter l'audiophile , stimuler son hypophyse , agiter les synapses, chauffer à vide la cervelle.

Très bonne réponse, les tubes cela devient comme le camembert, l’étiquette change, mais le contenu est identique ! :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 12 Juin 2005 1:23

Au moins les anciennes Svetlana se reconnaissent-elles au premier coup d'oeil a cause d"une fabrication interne du tube qui n'est qu'à elle et n'est pas reprise par le nouveau propriétaire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:56

Merci pour tous ces renseignements mais que pensez des nouvelles E.H 6CA7 ?

Vrai ou fausse ?

J'ai une opportunité sur des E.H 6CA7, des SVETLANA et des JJ mais j'hésite.

Un conseil ?

Merci d'avance.

SLt

JF



Le-Lampiste a écrit:Citation PETER77 la 6ca7 est la référence américaine du tube EL34.la différence se fait effectivement au niveau du bulbe plus gros.

Le tube 6CA7 qui a effectivement les caractéristiques de l’El34 n’est pas construit de la même façon, elle plus proche de la tétrode que la pentode, d’où sa forme plus trapue et plus courte.
Du moins pour les 6CA7 originels, maintenant, où l’on marque ce que l’on veut sur les tubes, et la fabrication originelle n’est bien souvent pas respecté, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faut, la seule façon de le savoir est de les passer au traceur de courbe, qui permet de détecter immédiatement les supercheries.

Citation devas Les nouvelles Mullards comme les nouvelles Svetlana cachent le plus souvent la même entreprise et les mêmes motivations : appâter l'audiophile , stimuler son hypophyse , agiter les synapses, chauffer à vide la cervelle.

Très bonne réponse, les tubes cela devient comme le camembert, l’étiquette change, mais le contenu est identique ! :)
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:00

J'ai remplacé mes EL34 chinoises par des 6CA7, elles sont plus dynamiques, plus puissantes et tiennent mieux les basses, par contre pas beaucoup de changement au niveau medium aigu.
D'après ce que j'avais lu sur un article dans LED il semblerait que les meilleures EL34 sont les KT77, mais je n'en ai jamais vu à moins de 100€ l'unité.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:30

bj,

quelle est la dif entre EL34 et EL34B (sur mon ampli chinois) ?
puis je les remplacer par des EL34 "normales"
mon ampli est à polarisation automatique (au autobias ajust je crois :) )

merci.
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 13 Juin 2005 17:04

Bonjour à tous ,
Voila ma petite experience sur les EL 34

La EH neutre bien équilibrée et dynamique
La JJ plus souple et plus jolie plus tube dans le bon sens tres beaux timbre
La EH 6CA7 tres dynamique ( trop ?) puissante ca pousse tout le temps ..
Mais manque de finesse à mon gout .

Essais sur un Kora desing 30
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

KT77

Message » 14 Juin 2005 20:29

cats rider a écrit : D'après ce que j'avais lu sur un article dans LED il semblerait que les meilleures EL34 sont les KT77, mais je n'en ai jamais vu à moins de 100€ l'unité.

Tu peux trouver des KT77 Golden Dragon sur : http://www.tube-shop.com/home.asp cela vaut 62£ 90 les 4 soit 94€ 38 plus port. :D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

EL34B

Message » 14 Juin 2005 20:48

C500 a écrit quelle est la dif entre EL34 et EL34B (sur mon ampli chinois) ?
Puis je les remplacer par des EL34 "normales"

Voila ce qui est donné sur l’EL34B.
Sensational new high-gain EL34 with very dynamic tone. Extra strong mil. grade construction with gold plate grid. Perfect for High-End HiFi and best choice for all Marshall®, Hiwatt®, Orange® etc. to...
C’est donc une EL34 renforcé qui serait plus dynamique, des EL34 de qualité comme celle de chez JJ peuvent parfaitement les remplacer.
Mais si tu veux des EL34B on en trouve en Allemagne chez Tube Amp Doctor:
http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/ ... 822ef35cab
Cela vaut 123€ les 4 apparié. :D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 23:30

up! :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message