Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le son jadis

Message » 26 Fév 2008 9:21

Que de bétises..... de non utilisateurs......

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2008 9:25

gillougillou a écrit:Que de bétises..... de non utilisateurs......

Gilles.


D'un revendeur pas d'un utililsateur. Rien n'empêche de prendre son téléphone et de lui poser la question.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Fév 2008 9:45

C'est l'utilisateur qui doit ètre satisfait.

Yen a beaucoup.

Peu de déceptions genre "mon ampli m'ennuie".

Peu de revente ds l'année qui suit après recherches vaines du cable qui enfin ferait un beau son comme avec certains amplis tristes.

Toujours eu un technicien compétent au tèl qui d'ailleurs ne sonne jamais ds le vide.
Réponses à toutes les questions ss détours.
Pas de petits secrets.
On peut déposer sur place du matos à réviser si souhaité (tous les 20 ans).

Avec les revendeurs je ne sais pas mais mon magasin favorit à un très bon relationnel avec eux.

C'est français et fait en France donc ça coute et c'est sur que la marge opérationnelle doit pas ètre énorme, alors les revendeurs qui par exemple tirent le prix st ss dte mal venus.

Et la maintenance quoi qu'on fasse c'est plus de 40€ l'heure en Gaule.

En tous cas moi très content.

Si j'osai je raconterais à quoi j'ai comparé mais vaut mieux que chacun fasse ses propes tests autitomusicaux. 8)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:14

gillougillou a écrit:C'est l'utilisateur qui doit ètre satisfait.

Yen a beaucoup.

Peu de déceptions genre "mon ampli m'ennuie".

Peu de revente ds l'année qui suit après recherches vaines du cable qui enfin ferait un beau son comme avec certains amplis tristes.

Toujours eu un technicien compétent au tèl qui d'ailleurs ne sonne jamais ds le vide.
Réponses à toutes les questions ss détours.
Pas de petits secrets.
On peut déposer sur place du matos à réviser si souhaité (tous les 20 ans).

Avec les revendeurs je ne sais pas mais mon magasin favorit à un très bon relationnel avec eux.

C'est français et fait en France donc ça coute et c'est sur que la marge opérationnelle doit pas ètre énorme, alors les revendeurs qui par exemple tirent le prix st ss dte mal venus.

Et la maintenance quoi qu'on fasse c'est plus de 40€ l'heure en Gaule.

En tous cas moi très content.

Si j'osai je raconterais à quoi j'ai comparé mais vaut mieux que chacun fasse ses propes tests autitomusicaux. 8)

c'est tellement vrai d'autant plus qu'avec un peu d'attention sur le choix des tubes ,la sonorité d'un Jadis peut vraiment se transformer
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:21

cheffois a écrit:Jbl et cabasse n'ont absolument pas les memes basses (hs dsl)


Quand on touche aux dieux du Stade...

Mes plus grandes Excuses (je ne sais pas à qui je dois m'adresser en premier, s'il y a une hiérarchie (bien sûr que oui...))... :oops:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

tkt

Message » 26 Fév 2008 19:39

jpb ne t'inquiete pas car tes interventions sur le file jmr sont tellement pertinentes qu'elles couvrent largement cet égarement en terrain peu connu.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:50

DaveStarWalker a écrit:
gillougillou a écrit:Le son Jadis.....

Parlons du Da50s et Da88s.

Sortis du carton c'est comme décrit plus haut.

Et puis on met des tubes nos et alors vos oreilles chantent...
Une musicalité extraordinaire complétée d'une transparence et richesse rare.
Des timbres très beaux et addictifs.
Un salon plus grand tout à coup, envie d'écouter, d'écouter....

J'ai eu de l'audiomat ça me parait triste et très Janséniste à coté.

A chacun de faire son choix !

J'ai choisi le plaisir ce qui ne veux pas dire la guimauve que certains prétentent.
Il y a plus de transparence ds un Jadis bien tubé que ds pas mal d'amplis sois disants neutres.

Gilles.


audiomat se marie très bien avec des enceintes très musicales et bien timbrées comme les Proac par exemple, ou les Apertura (gros modèles sinon c'est un peu maigre... ou janséniste, c'est selon :wink: )

Oui, outre la scène sonore, les timbres délivrés par l'ensemble des Jadis sont très, très beaux, très séduisants.

C'est surtout d'une fidélité à la musique dont ces produits sont capables, notamment dans les fréquences médianes (les plus importantes).

Après, tout dépend bien sûr de ce que l'on met avec. En cas de mauvaise association, ce sont des amplis qui peuvent donner l'impression d'être un peu mous (par ex., des grosses Thiel sont plutôt déconseillées : l'ampli - même un DA 200 - ne suis pas, sur des CS6 par exemple). Un DA 50S a besoin d'enceintes cohérentes et pas trop chahuteuses (moins de 4 ohm..., pas trop pour lui), avec un bonne sensibilité (en gros plus de 90db/w/m). Là c'est top ! Le 88 a tout de suite davantage de jus, c'est incontestable.

oh, c'est rare de parler de Jadis tiens !

Cordialement.
David.

tres beau message,Audiomat se marie sans doute très bien avec Jean marie reynaud,en ce qui concerne ProAc(que je crois connaitre un peu depuis 15 ans) entre un Recital et un DA88S bien retubé,mon choix serait vite fait ..................et ce ne serait pas l'Audiomat.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:14

+1...
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:49

arnaud12 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
gillougillou a écrit:Le son Jadis.....

Parlons du Da50s et Da88s.

Sortis du carton c'est comme décrit plus haut.

Et puis on met des tubes nos et alors vos oreilles chantent...
Une musicalité extraordinaire complétée d'une transparence et richesse rare.
Des timbres très beaux et addictifs.
Un salon plus grand tout à coup, envie d'écouter, d'écouter....

J'ai eu de l'audiomat ça me parait triste et très Janséniste à coté.

A chacun de faire son choix !

J'ai choisi le plaisir ce qui ne veux pas dire la guimauve que certains prétentent.
Il y a plus de transparence ds un Jadis bien tubé que ds pas mal d'amplis sois disants neutres.

Gilles.


audiomat se marie très bien avec des enceintes très musicales et bien timbrées comme les Proac par exemple, ou les Apertura (gros modèles sinon c'est un peu maigre... ou janséniste, c'est selon :wink: )

Oui, outre la scène sonore, les timbres délivrés par l'ensemble des Jadis sont très, très beaux, très séduisants.

C'est surtout d'une fidélité à la musique dont ces produits sont capables, notamment dans les fréquences médianes (les plus importantes).

Après, tout dépend bien sûr de ce que l'on met avec. En cas de mauvaise association, ce sont des amplis qui peuvent donner l'impression d'être un peu mous (par ex., des grosses Thiel sont plutôt déconseillées : l'ampli - même un DA 200 - ne suis pas, sur des CS6 par exemple). Un DA 50S a besoin d'enceintes cohérentes et pas trop chahuteuses (moins de 4 ohm..., pas trop pour lui), avec un bonne sensibilité (en gros plus de 90db/w/m). Là c'est top ! Le 88 a tout de suite davantage de jus, c'est incontestable.

oh, c'est rare de parler de Jadis tiens !

Cordialement.
David.

tres beau message,Audiomat se marie sans doute très bien avec Jean marie reynaud,en ce qui concerne ProAc(que je crois connaitre un peu depuis 15 ans) entre un Recital et un DA88S bien retubé,mon choix serait vite fait ..................et ce ne serait pas l'Audiomat.


Voir aussi avec quelle source.

Pour mon expérience, les Audiomat se marient bien avec des sources douces et surtout opulentes, charmeuses, type CEC (TL1X, TL 5100, bref ce genre de drives) plus converto Stax à tubes ou... (zut, un trou !, euh... ben non... ça va me revenir). Avec JMR, oui... des offrandes quoi ! mais c'est plutôt un style de restitution très clair (d'aucuns dirons très "français") qui peut rebuter. Toutefois, Jadis... c'est la France aussi et c'est diamétralement opposé. Alors... la vérité se trouve dans les goûts de chacun (en dernier recours).

Jadis plus ProAc oui bien sûr... mais tout dépend... des ProAc... des Jadis (plutôt DA 88S car il faut les tenir, enceintes très exigeantes en courant notamment dans les basses fréquences pour les colonnes, y compris les entrées de gamme) puis de la source. Il faut quelque chose de vif mais de très bien timbré et cohérent.

Autrement c'est exact que la qualité des montages des Jadis est telle, le schéma tellement sain, que les changements de tubes ont de très grandes incidences.

Cependant, on parlait de Cayin précédemment, et par exemple pour le fameux 500, la même remarque est valable. Pareil avec ARC (choix de tubes triés voire agréés), Air Tight, Leben, Shindo lab.,etc., enfin pour tous les produits à tubes de qualité voire d'élite.

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 26 Fév 2008 22:53, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:52

stax x1t
:wink: :P de la vraie came de competition miam miam :P :P
mais introuvable :( :( :cry: :cry:


un grand bonjour a mon ami dave , quel plaisir de te relire 8) enfin un vrai passione comme je les aime 8)
Dernière édition par lone wolf and cube le 26 Fév 2008 22:55, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:55

lone wolf and cube a écrit:stax x1t
:wink: :P

un grand bonjour a mon ami dave , quel plaisir de te relire 8) enfin un vari passione comme je les aime 8)


A là, ça sens le super connaisseur !! :wink:

Ouais, X1T rules !!! même si c'est un vieux pépé maintenant.

Quelle machine ! un bloc de musicalité inoubliable pour ceux (et celles !) qui ont pu l'écouter !

Très amicalement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:57

c est dans les vieux pots que parfois on fait une soupe de renom :wink:

et la en ce qui concerne ce dac , c est un produit a se damner :wink:


tres amicalement :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:03

lone wolf and cube a écrit:c est dans les vieux pots que parfois on fait une soupe de renom :wink:

et la en ce qui concerne ce dac , c est un produit a se damner :wink:


tres amicalement :wink:


A l'heure actuelle, je ne vois que Zanden qui propose (éventuellement, et encore) des produits comparables.

Mais bon... comme le X1T (pfui... 80 000 francs à l'époque il me semble, il y a 15, 16 ans... uops !!).

Ou le vieux ML en triple châssis (drive 31.5 plus converto 30.6 plus alim...). J'en vois parfois en Allemagne ou aux USA ou au Japon. Mais en France...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:10

au fait un p 0 traine sur ebay france et sur paris en l occurence , une machine de reve , helas 3* helas le prix est tjs aussi eleve , m enfin bon alim separee de plus de 35 kg et drive en pesant une vingtaine de memoire , en un mot the drive

ah oui nous avons oublie d ajouter que le stax est un convertisseur possedant 3 cables d alim a brancher pour droite, :lol: gauche :lol: et pour la conversion en interne :mdr: , prevoir de la barette couillue :lol: :lol: :lol:

reste plus qu a placer au cul des edge nl reference et vous aurez droit a tirer une ligne dediee pour joindre l electricte comme il convient depuis une ecntrale atomique

et pour zanden je ne peux qu approuver tes dires mon ami
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:54

Bon sinon, les sources Jadis sont bien aussi !!

Mais...

J'aurais tendance à préférer les amplis, disons à partir du 88s

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message