Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le son "Tube" : DAC tube ou PRE AMPLI tube ?

Message » 01 Déc 2008 3:48

thieu97426 a écrit::wink: Cool j'espere pour toi qu'il t'ira bien ce ptit préamp chinois :)

Sinon encore une autres question ... pensez vous que en Tweakant un peu le Dynavox on peut le rendre plus performant (faite monter le rapport signal bruit etc?...) , en changeant des condos par exemple ou encore le potar ?...


en tout changeant tout sera meilleur :mdr:

Plus sérieusement je ne connais pas ce pré, mais ne tombe pas dans l'obsession sur un seul modèle ;-)
Si ton budget est de 300euros je ne crois pas qu'il y ait une solution toute prête pour avoir du grand tube, en parcourant le forum tu as vu que le sujet du tube fait débat, j'ai écouté l'autre jour chez un ami un gros ampli à tube qui était plus droit q'un ampli a transistor a base de mosfet.. donc pas de grande vérité sur la question ;-)
A ta place je regarderai du côté de l'occaz,dans ces prix moi j'ai pris un pré passif tvc, très très bon mais sans coloration (principe du passif), si tu cherches du son chaud ( si je comprend bien un son un peu à l'ancienne avec de la douceur) certains préampli à transistor vont peut être autant te plaire... Autre avantage de l'occaz pouvoir écouter avant de se lancer.

Mais si tu veux te faire plaisir avec des veilleuses évidemment ce que je te dis ne te servira pas beaucoup..
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:49

Disons que j'aime beaucoup le charme de l'appareil a tube qui rougit et te fait les yeux doux... :p et le son que je cherche c'est exactement ça un son chaud , fluide et très doux...

Sinon pour ce qui est du marché de l'occasion :roll: c'est plus dur ... j'habite a la Réunion, et ce que je trouve en occase est toujours très haut de gamme et ne correspond pas spécialement a mes moyens ... :oops:
Je pense que je vais continué mes recherches et rester patient ... de toute façon quand on a pas de budget, la seule chose a faire c'est etre patient pour tomber sur la perle rare... :wink:
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:07

thieu97426 a écrit:Disons que j'aime beaucoup le charme de l'appareil a tube qui rougit et te fait les yeux doux... :p et le son que je cherche c'est exactement ça un son chaud , fluide et très doux...

Sinon pour ce qui est du marché de l'occasion :roll: c'est plus dur ... j'habite a la Réunion, et ce que je trouve en occase est toujours très haut de gamme et ne correspond pas spécialement a mes moyens ... :oops:
Je pense que je vais continué mes recherches et rester patient ... de toute façon quand on a pas de budget, la seule chose a faire c'est etre patient pour tomber sur la perle rare... :wink:


C'est cool si tu y arrives ;-)

Un de mes meilleurs potes a aussi la chance d'habiter sur cette sublime île 8) , et il a les mêmes difficultés que toi à trouver des choses intéressantes sur le marché de l'occaz...
Du coup il s'approvisionne via le net ou via moi :mdr:

Pour ce qui est du son tube effectivement comme cela a été dit plus haut je trouve que la fluidité est plus systématique que la douceur, et difficile d'avoir des basses super nettes (attention je ne dis pas que c'est impossible, il est toujours question d'association ;-) ) A ta place je pense que j'essaierai de regarder du côté du vintage... ce qui va d'ailleurs être mon cas pour l'achat d'un pré phono ;-)

Bonne continuation ;-)

ps: peut être que mon pote va vendre son pré, je te dirais si c'est le cas mais le budget risque d'être un peu élevé...
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:31

drune a écrit:un bon préamp, dac, cd ou ampli à tube n'a pas de son tube ou quelques sons autres, il doit etre neutre, le tube apporte fluidité et aération, les mediums chauds en avant ce serait plustot les defauts des mauvais montages a tubes.


Et oui mais c'est bon de le rappeler :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message