Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le tube oui, mais...à l'aide!

Message » 26 Nov 2004 10:23

Bonjour Le Lampiste

En effet MING DA c'est chinois, c'est le nom utilisé en Europe pour les productions MEIXING

http://mei-xing.com

Ils utilisent des transfo japonais, des condensateurs européens et du cablage américain, tu verra cà dans leur page de présentation (en anglais).

Les tubes chinois par contre sont de piètre qualité (des SHUNGUANG bas de gamme).

Les taux de distortions sont assez élevés a 10 Khz, penses-tu que le changement des tubes puisse améliorer les choses ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Ampli Ming (pas les vase)

Message » 26 Nov 2004 20:09

Bonjour, je ne pense pas que le changement de tube apporte grand-chose, Schunguang produit pour beaucoup de revendeurs sous un logo différent !
Esse que la fabrication pour les autres se fait sur cahier des charges ?
Possible, et le rebut sous son propre non ? difficile de donner un avis, sans procéder à des mesures sur les tubes, et une utilisation dans un montage.
Jais regardé le schéma, mais vu la mauvaise qualité du dessin, il m’est difficile de donné un avis précis sur la totalité du montage, le déphaseur semble bien être un modèle anodique, l’étage final soit en ultra linéaire soit en triode, n’est pas conséillé, le % de distorsion d’intermodulation sera différent si le montage est réglé en mode triode ou ultralinéaire.
Le mieux serait encore le mode pentode classique, qui bien réglé donne les meilleurs résultats.
Le problème de certains amplis Chinois sont la partie électronique, il faut que cela soit modifié pour obtenir de bon résultat, et ensuite ajuster les polarisations en fonction de la distorsion d’intermodulation.
Un ami à modifier des Mac Farlow qui sont donné pour des modèles de bas de gamme, ainsi que l’Antique Sound Labs avec le push-pull EL34 et sur ce dernier le changement lui a été profitable, un fois modifié et réglé il est arrivé à 0,04% de distorsion d’intermodulation à 10W.
Seulement les transformateurs de sortie, sont d’une qualité peu commune, pour arriver à tel résultat, il faut que cela soit bien bobiné, et que l’alimentation ne s’écroule pas dès que l’on pousse la puissance.
Le seul qu’il est a eu a dépanné qui était supérieur était un Lowter Anglais avec des transformateurs Patridge, cela passé quasiment droit jusqu'à 1mhz.
D’ailleurs une personne bien connue dans le monde de la hi-fi qui l’avait (mal) réparé avait proposé au propriétaire de l’ampli de lui racheter en lui disant que l’on trouvait plus de pièce que c'était trop vieux etc. Mais la personne n’est pas tombée dans le piège et est allé voir un technicien compétant, qui lui remit en état et modifié certaine partie, quand la personne a repris son ampli, il n’en revenait pas de la différence.
Le premier personnage connaissait parfaitement la valeur du matériel, et une fois remis en état l’aurait revendu 4 à 6 fois le prix d’achat.
Bonne journée.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message