Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le vintage: pourquoi cet interet

Message » 29 Aoû 2005 18:59

Si les gens étaient systématiquement intègres, ils pourraient exprimer toutes sortes d'idées mais nous savons que la tentation peut être grande de valoriser ses choix en descendant systématiquement la concurrence. Certains ne savent commercer qu'en balançant n'importe quoi sur les autres.

Qu'un professionnel puisse rester passionné, pas de doute il y en a encore. Mais il n'est plus n'importe quel passionné et c'est cette particularité qui peut le rendre suspect.

Ce qui protège le forum, ce sont les forumeurs eux-mêmes. C'est pour cela que ce ne sera jamais comme une revue.

Les forumeurs qui ont entendu quelque chose qui ne leur a pas plu en font la remarque. Au pro concerné de comprendre pourquoi et de tenter de rectifier le tir si son matériel en a la possibilité. Si c'est bon, le forumeur saura s'en apercevoir et si ce n'est pas bon, il s'en apercevra également. C'est pas au concurent de dire: "je vous avait bien dit que c'était une cochonnerie". Parce que c'est simplement déloyal. Un pro doit être respectable et je ne pense pas que ce schéma idéal se présente en permanence, hélas.

Ce sont ceux qui exagèrent qui empoisonnent la vie des autres.

Un pro peut toujours dire: j'ai entendu cela de bien chez telle marque ou alors il se tait. J'ai lu que les adhérents étaient 1800. Il n'y a pas 1800 sourds là-dedans et contrairement aux revues, ce sont eux les journalistes et les pros sont sur le gril.

Avec une différence de taille: nous pouvons échanger et apprendre (dans les deux sens).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:06

C' est caduque comme raisonnement car les forumeurs ne sont pas plus intègres que les pros.
Les motivations sont certes differentes mais le resultat au final est le meme amha.

Pour le monde idéal il faut voir du coté de Cuba ou de la Chine mais depechez vous, tout fout le camp.
Dernière édition par nico- le 29 Aoû 2005 19:08, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:07

tout l'exercice est d'être en équilibre stable entre ses deux positions de principe.

1) Ne pas faire ce que tu as légitimement relevé en faisant :evil:

2) Ne pas sombrer dans la pub pour ses produits. Certains y arrivent, d'autres moins et ils sont dans le premier cas, un peu trop souvent. :evil:

Il y a davantage de pros de la vente que de pros fabricants sur le forum.

les deux ont leur utilité.

Les seconds pourraient être vraiment utiles. Quand un pro dit que le labo d'une grande marque d'enceintes a comme étalon un ampli de prix très raisonnable pour s'assurer que leurs enceintes peuvent marcher avec, qu'il ajoute des chiffres incontestables (relevé de pression sonore pour telle puissance), il tord le cou, qu'on aime ou pas les enceintes en question, à l'idée qu'elles ne peuvent fonctionner qu'avec une centrale nucléaire valant plus chères qu'elles. Après chacun fait comme il peut.

Que le même débarque et dise à un forumeur que non et non la marque en question n'a pas décidé de sortir tout de suite un modèle de la nouvelle techno, que non il ne suffit pas d'agrandir la boite ou l'aimant du HP pour y arriver que non et non s'il sortait il ne serait pas au prix annoncé par le forumeur.

le pro donne plusieurs informations utiles aux forumeurs.

Etc. je cite ces exemples car ils sont récents. Mais il y en a d'autres.

Quand un membre du staff d'une marque vient sur DIY (car y a pas que hifi sur HCFR) donner deux ou trois trucs pour améliorer un ampli de la marque en question pour pas cher, idem.

Mais si les deux en questions venaient dézinguer ce qu'ils n'aiment pas, ce serait contreproductif (pugilats en vue), inutile et nuisible à nous tous.

Quand je vois ce qui s'est passé hier et que je me souviens du pauvre gars de la maison straben qui était venu dire, il y a deux ans, qu'il pouvait répondre à toutes les questions sur les modes vibratoires et qui s'est fait jeter comme un malpropre par plusieurs forumeurs alors que la branche hifi de Straben s'est rien et qu'il ne vendait rien... je me dis qu'on a tous perdu à ce qu'il parte car le boulot de ce gars c'est justement d'étudier et de résoudre les problèmes vibratoires...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:11

Qu' est ce qui s' est passé hier ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:19

:lol: :lol:

Un fabricant d'amplis pros est venu vanter ses amplis avec un sens de la mesure digne de Fanfaron (lui écoutait les transfos, les condos, etc. et pas les autres :o ) et patati et patata. Et évidemment ce fut difficile, mais cordial et correct. mais comme il n'arrêtait pas, Muller s'est livré à un numéro désopilant (je crois qu'ougo en a pissé dans son falzar) en imitant le gus en vantant un ampli Rotel pas encore sorti que personne n'a entendu donc et qui pour 2000 euros les 7 fois 200 watts utilise le Icepower de B et O utilisé par Jeff Rowland... mais amélioré conjointement par B et O et Rotel...

Alors il a parlé de ça dans tous les posts où il allait à propos de tout. c'était assez drôle faut bien le dire, même si ça relevait du malaise que peut ressentir tout forumeur face à ce genre de pub insistante et que Muller mettait en scène avec maestria : llire avec une lourdeur voulue.

Muller faisait ça en rigolant tout en étant outré d'en arriver là !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:28

Bah tu vois je suis persuadé qu' un forum s' autoregule de toute facon... ;)

Le seul truc qui me gene vraiment rapport à certains pros ce sont les attitudes un peu fausses/fourbes ou on en croque en disant le contraire si tu vois ce que je veux dire.... pour le reste...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:29

nico- a écrit:Bah tu vois je suis persuadé qu' un forum s' autoregule de toute facon... ;)

Le seul truc qui me gene vraiment rapport à certains pros ce sont les attitudes un peu fausses/fourbes ou on en croque en disant le contraire si tu vois ce que je veux dire.... pour le reste...


Je plussoie :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:36

nico- a écrit:C' est caduque comme raisonnement car les forumeurs ne sont pas plus intègres que les pros.
Les motivations sont certes differentes mais le resultat au final est le meme amha.

Pour le monde idéal il faut voir du coté de Cuba ou de la Chine mais depechez vous, tout fout le camp.


A cuba et en Chine, ca m'étonnerait qu'ils aient un marché Hifi très développé. Et tu pourras parler de monde idéal aux milliers d'opposants politiques en prison. Ca leur fera plaisir. dans la théorie c'est le monde idéal... dans la pratique...

Et moi qui croyais que nous étions une grande famille. :lol:

j'ai une question (un truc que j'ai pas compris): c'est quoi un saprophyte? j'ia une petite idée mais je me demandais si le mot existait vraiment?

Personnellement, je trouverai ça bizarre que les pros n'aient pas le droit de donner leur avis sur le matériel qu'ils ne vendent pas. Là où le bas blesse, c'est quand ils ne sont pas objectif. les pros ont un devoir d'objectivité, et ils doivent complètement se décoreller de leur gamme. De toute façon, qq qui vante sa gamme de produit sans argument est en général vite repéré et on l'écoute plus. Du moins dans mon cas.

Mais tous les pros ont tendance à le faire, intentionnellement ou pas. Philippe Muller par exemple est assez optimiste quand il parle des produits Cabasse (ancienne génération) et B&W.

bon je retourne dans mon coin...

philoucmoi-- ca a pas dérivé ce post??
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:41

je pense que l"autodiscipline marche avec un petit nombre de forumeurs, dès qu'on dépasse un seuil critique ça devient difficile. Mais ça crée aussitot de nouveaux problèmes : comment modérer ? J'ai une théorie fondée sur une certaine pratique, mais vu le nombre de posts c'est impossible à appliquer en temps quasi réel et bien souvent malgé le bouton de singalement c'est trop tard. le mal est fait.

Vous ne voyez pas tout, mais chaque semaine un ou deux nouveaux arrivent qui ont un comportement qui pose de grands problèmes car ils dézinguent tout le monde ou manient un humour qu'ils sont les seuls à trouver drôles mais qui blesse inutilement.

Aujourd'hui encore un post insultant pour un forumeur un peu perdu et cherchant une info a été archivé par un adminstrateur. Et le gars en question en un mois a fait ça dix fois et plus...

Quoi faire ? Aucun post constructif, juste du trollage... archivage, gueulante d'un administrateur site. Et demain ? si l'agresseur comprend ça ira : s'il comprend pas :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:43

philoucmoi a écrit:
nico- a écrit:C' est caduque comme raisonnement car les forumeurs ne sont pas plus intègres que les pros.
Les motivations sont certes differentes mais le resultat au final est le meme amha.

Pour le monde idéal il faut voir du coté de Cuba ou de la Chine mais depechez vous, tout fout le camp.


A cuba et en Chine, ca m'étonnerait qu'ils aient un marché Hifi très développé. Et tu pourras parler de monde idéal aux milliers d'opposants politiques en prison. Ca leur fera plaisir. dans la théorie c'est le monde idéal... dans la pratique...

C' etait ironique... :roll:

philoucmoi a écrit:Personnellement, je trouverai ça bizarre que les pros n'aient pas le droit de donner leur avis sur le matériel qu'ils ne vendent pas. Là où le bas blesse, c'est quand ils ne sont pas objectif. les pros ont un devoir d'objectivité, et ils doivent complètement se décoreller de leur gamme.

Bien sur que non.
Il y a des pros qui choisissent ce qu' ils vendent car ils trouvent les produits interessants, tout le mond ene choisit pas ce qu' il vend rapport aux marges.
Il est donc a priori normal que ces pros soient plus enclins à parler de leurs produits...ca semble logique.

En plus je ne vois pas pourquoi un pro devrait etre plus objectif qu' un forumeur.... enfin c' est un debat recurrent, on en a parlé 100 fois alors bon.... :roll:

philoucmoi a écrit: De toute façon, qq qui vante sa gamme de produit sans argument est en général vite repéré et on l'écoute plus. Du moins dans mon cas.

Mais tous les pros ont tendance à le faire, intentionnellement ou pas. Philippe Muller par exemple est assez optimiste quand il parle des produits Cabasse (ancienne génération) et B&W.

Voir la réponse plus haut.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:44

ougo a écrit:Des pros expliquent qu'en cherchant à respecter les règles ils se sentent pris pour des anes... et que nombreux sont ceux qui les contournent en toute impunité...


Des exemples ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:45

Philippe Muller par exemple est assez optimiste quand il parle des produits Cabasse (ancienne génération) et B&W.


Pour Cabasse : tu n'as pas dû connaître l'époque ou cette marque était synonyme d'enceinte en france. Et ce à juste titre : tout radio france en était équipé et le festival du son était un grand moment : on faisait la queue.

Pour BW : j'ai jamais lu un panégéryque sous la plume de Muller... juste quelques mises au point sur amplis nécessaires pour les faire marcher... Ils corrobaient mes renseignements pris sur le sujet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:46

Au pasage, la Chine ayant plus d'un milliard d'habitants, il y a dans ce pays une population capable d'acheter de la hifi de qualité plus importante qu'en France...

Et 40 millions de gamins qui étudient le piano dans les conservatoires locaux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:59

haskil a écrit:Au pasage, la Chine ayant plus d'un milliard d'habitants, il y a dans ce pays une population capable d'acheter de la hifi de qualité plus importante qu'en France...

Et 40 millions de gamins qui étudient le piano dans les conservatoires locaux...


Alain :wink:


Je ne critique pas la chine. je voulais juste dire que ce n'était pas un monde idéal. (j'avoue ne pas avoir senti d'ironie dans les propos de Nico--mea culpa) Sauf que pour avoir des amis y travaillant, il y a aussi 80% de la population qui crève de faim dans les campagnes. L'adoption du libéralisme en Chine ne va pas sans poser de gros problèmes et ne profitent pas à tout le monde. L'écart entre les différentes couches sociales ne fait qu'augmenter. Il est sûr que le marché potentiel pour la Hifi, rapporté au nombre d'habitant est énorme, même avec 20% de population aisée. Mais personnellement, quand je sais que de l'autre coté, 80% de la popualtion a à peine de quoi manger, ca me désole un peu, et ne me donne pas l'image d'un système modèle.

Le fait que l'état développe certains points, comme la musique, ou le sport (la Chine monte en puissance sur le niveau sportif dans le but de montrer sa supériorité pendant les JO chez eux) ne fait pas de ce pays un modèle. Je pense qu'il ne parle pas dans les écoles des évènements de la Place Tien an Men ni des condamnés à mort (record du monde pour la chine) d'une balle dans la tête.

fermons là cette parenthèse. je m'excuse de ne pas avoir décelé l'ironie dans le propos. La citation m'a un peu choqué.


Revenons à notre sujet si palpitant :lol:

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:36

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Des pros expliquent qu'en cherchant à respecter les règles ils se sentent pris pour des anes... et que nombreux sont ceux qui les contournent en toute impunité...


Des exemples ?


je n'ai fait que reformuler le propos tenu par une personne parce qu'il ne lui avait pas été répondu en ce sens.

si maintenant on doit discuter de l'affirmation c'est autre chose - mais ce n'est pas en ce sens qu'était donnée la réponse.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés