Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cancionero, oliver92 et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 17 Mai 2009 21:02

flaude a écrit:... Puis je change le câble HP. Je place un cable HP japonais assez rigide qu'il m'a prêté. (j'ai oublié le nom et comme c'est par parqué dessus) je rallume le tout! Je vais me placer dans mon fauteuil. j'appuie sur la télécommande de l'Audionet!
AIE!!! (la formule officielle c'est LA CLAQUE) tout est beaucoup mieux: incroyable. C'est pas le jour et la nuit mais l'hiver et l'été. Je prends 2 mètres d'image stéréo. J'ai enfin un ampli a tube!!!! C'est le son que je cherche depuis des années! Je suis vraiment content...
Tout est plus clair. J'en ai des frissons. je me précipite sur une demi tonne de CD et j'écoute: Pas possible qu'un simple cable HP puisse a ce point foutre le bordel dans un ensemble HDG.


Ce ne sont pas les Shindo Auditorium 23? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:38

non je ne crois pas

le cable que je vais mettre à la poubelle c'etait du Xindak "FS2" par contre!

Je le saurais mardi ou mercredi. je mettrais un post. mais la je suis fermement décidé a en essayer d'autres. C'est bien le problème de la HIFI même du très haut de gamme quelquefois ça ne va pas ensemble!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:56

flaude a écrit:non je ne crois pas

le cable que je vais mettre à la poubelle c'etait du Xindak "FS2" par contre!

Je le saurais mardi ou mercredi. je mettrais un post. mais la je suis fermement décidé a en essayer d'autres. C'est bien le problème de la HIFI même du très haut de gamme quelquefois ça ne va pas ensemble!


Si gaine coton de couleur verte, alors Shindo - A23 Allemagne. Je ne connais pas la couleur des 'vrais' Shindo Japon en pur argent.

Et les OYADE, qu'en penses-tu précisemment ? (en ayant mis les bons cables HP).

Bonne nuit.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Mai 2009 0:18

Les OYADE m'ont l'air excellents. meilleur que les Lavardins c'est sur. Cest un gros cable noir avec de gros cable monobrins. Il parait que c'est enrobé de soie!!

Bon mais c'est sur mon systeme, de Leben a leben. Pas impossible que sur autre chose ça puissent etre tres différents. sur un systeme un peu agressif et crispant, je pense que les Cables Lavardin feraient du très bon travail!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:26

intéressé aussi de connaitre la ref de ces cables HP japonnais ...
et pour les lavardins HP, c'est le modèle le plus hdg que tu as testé ? ou en dessous ?
au plaisir de te relire Flaude ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:28

La bande des Air Tight est sur le qui-vive :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Mai 2009 11:42

flaude a écrit:.... Cest un gros cable noir avec de gros cable monobrins. Il parait que c'est enrobé de soie!!

...


C' est le câble hp de chez "Acoustic Revive",
Ca marche formidablement bien à mon gôut, un naturel exceptionnel
Dernière édition par nostromo_bx le 04 Avr 2012 10:20, édité 1 fois.
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 18 Mai 2009 11:54

mit mit a écrit:La bande des Air Tight est sur le qui-vive :mdr: :wink:


comme tu dis ... :D
et je dirais meme la bande des Air Tight - Tannoy (Turnberry) ... :D :D :D

(tu as fais les écoutes que tu avais en prévision Mit Mit ?)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Mai 2009 11:58

nostromo_bx a écrit:
flaude a écrit:.... Cest un gros cable noir avec de gros cable monobrins. Il parait que c'est enrobé de soie!!

...


C' est le câble hp de chez "Acoustic Revive", mon revendeur local l'utilise aussi sur ces Leben
Ca marche formidablement bien à mon gôut, un naturel exceptionnel


moi j'ai écouté le modul ...
mais je pense qu'il va mieux avec les leben qu'avec les air tight ... (meme si ca dépend aussi des enceintes et de la source associée)
en tout cas, moi j'ai donc écouté le modul sur systeme Metronome CD3 + Turnberry se + Air Tight ATM1s, et cela etait (a mon gout) moins bon qu'avec un modul lavardin ...
mais je serais bien tenté d'écouter le modèle HP quand meme :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:04

la réf du HP Acoustic Revive est donc le "speak +" c'est bien de celui là qu'on parle ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:46

Je passe un coup de fils à Choukroun demain et je vous en dis un peu plus. je ne sais pas si c'etait du haut de gamme de chez Lavardin mais je sais que ca coutait 2000 euros et des pussières pour le câble de 3m17! Les câbles de modulations était à 500 euros et encore d'autres poussières. Tout cela finissant par faire beaucoup de poussières...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:47

Je passe un coup de fils à Choukroun demain et je vous en dis un peu plus. je ne sais pas si c'etait du haut de gamme de chez Lavardin mais je sais que ca coutait deux milles euros et des pussières pour le câble de 3m17! Les câbles de modulations était à cinq cents euros et encore d'autres poussières. Tout cela finissant par faire beaucoup de poussières...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:56

flaude a écrit:Je passe un coup de fils à Choukroun demain et je vous en dis un peu plus. je ne sais pas si c'etait du haut de gamme de chez Lavardin mais je sais que ca coutait deux milles euros et des pussières pour le câble de 3m17! Les câbles de modulations était à cinq cents euros et encore d'autres poussières. Tout cela finissant par faire beaucoup de poussières...


à 2 000 euros (et des poussiières), c'est bien je crosi le hdg de lavardin en HP.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:59

Bon je connais le nom de ces fameux cables: acoustic revive. Ca vient du Japon (comme les leben). J'avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui. je sais juste qu'il enfonce totalement les Lavardin sur mon systeme...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:22

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message