Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 28 Avr 2011 1:24

Merci galaxie et abouver, je note vos suggestions.
Par contre je suis un peu grille chez AC il faudra que je trouve une autre boutique :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 28 Avr 2011 8:57

Vous allez avoir la visite de Didier qui vient d'adopter un Leben 600....avec des Harbeth . 8)
Ce "couillon" aimerait des (enceintes de vieux) Tannoy ...on se demande ..... :roll: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Avr 2011 9:20

Bonjour raouf
Il est très facile d'être grillé chez A.C !
Ceal ne consitue donc pas un exploit ! :wink:
Il suffit d'apprècier du matèriel qu'il n'a pas et de ne pas totalement aimer le matèriel qu'il a !
Je suis inquiet sur la possiblité de trouver des tubes de grande qualité dans un futur proche !
Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 28 Avr 2011 9:52

fargo a écrit:Vous allez avoir la visite de Didier qui vient d'adopter un Leben 600....avec des Harbeth . 8)
Ce "couillon" aimerait des (enceintes de vieux) Tannoy ...on se demande ..... :roll: :mdr:


On parle de moi?
Faut d'abord qu'il arrive du lointain pays où je l'ai acheté.En plus, il reste des dépenses à faire: du cable en cuivre pour les Hp à au moins 1,5 € le m, recommandé par le constructeur des enceintes, des cables de modulation plus chers mais moins chers que ceux qu'ils vont remplacer. En plus, j'enrage, j'ai raté des Hlp5 à 1500 £ à une semaine près.

Sinon, je confirme pour les tenir d'un propriétaire de 660 et de 600 que les 6N3Ce seraient "les tubes", les miens sont en commande.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:43

Bonjour dgohyeres
Les tubes d'entrées d'origine sur le CS660P sont des 6CS7 !
(A.C ne jure que par ces derniers )
Les 6N3Ce peuvent il les remplacer sans modification de l'ampli ?
Sont ils à priori de bons tubes ?
Ou les trouver ?
Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:59

Les 6N3Ce remplacent les tubes de sortie les 6L6GC. Je regarderai plus tard pour les tubes d'entrée.

Pour compléter : il y en a chez Jim Mc Shane déjà cité. sinon tu peux regarder internet, je crois en avoir vu chez Watford Valves en Angleterre et peut être en hollande. Je n'ai pas cherché en France.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:41

fargo a écrit:Vous allez avoir la visite de Didier qui vient d'adopter un Leben 600....avec des Harbeth . 8)


I have a dream...

réunir le temps d'un après-midi, Leben 600 + Harbeth 7ES-2 de Didier, et LFD + Harbeth SHL5 de ma pomme. 8)

et ca se pourrait bien que ca se monte avant que les occitans n'arrivent à se faire leur fameuse écoute des Harbeth HLP3 de Fargo, maintes fois promise et maintes fois repoussée. Heureusement qu'on est un peu plus efficace dans le Nord :mdr:
Dernière édition par tigrout le 28 Avr 2011 12:50, édité 1 fois.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:50

Nous on a sieste obligatoire . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:32

Bonjour,

j'ai fait cet été l'acquisition d'un CS600 d'occasion. :D
J'aimerais savoir quels sont les tubes de puissance montés d'origine.
Pour l'option 6L6 ce sont des Sovtek,
mais des 6L6WGC: http://tubedepot.com/so-5881.html
ou bien des WXT : http://tubedepot.com/so-6l6wxt.html ou http://tubedepot.com/so-5881wxt.htmlqui se resemblent beaucoup ?

Et pour l'opton EL34, il me semble avoir vu chez un revendeur, à travers la grille de l'ampli, des EL34 Shuguang.
Quelqu'un peux me le confirmer ?

merci :wink:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:44

Bonjour,

Possesseur d'un Leben 600, je suis nouveau sur ce forum.
Pour cet ampli, Neil Clowes de chez NC Audio, importateur Leben en France, recommande les EL34 EH ou les KT88 de chez Svetlana (C logo) et Valvart. Attention, du fait de la hauteur des tubes, l'option KT88 oblige à enlever la grille qui couvre l'ampli.
Pour ma part, j'ai obtenu de très bons résultats avec des KT88 Svetlana C logo et, dans un style différent, avec des 350C Shuguang. Je n'ai pas essayé avec des EL34..
Je vais regarder quels sont les 6L6 Sovtek d'origine (WGC ou WXT), je ne me souviens plus..
otokoyama
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2011 23:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:48

Bonjour otokoyama,

Sur mon Leben 600, j'avais des GEC KT66, mais comme ils sont rincés je crois (l'aigu s'est fait la malle :-? ), du coup depuis peu j'essaye des 6n3ce russes, qui donnent de bons résultats.
J'ai essayé des EL34 qui ont un son très droit, mais peu chantant, pas tube du tout en fait (pour avoir un son droit comme ça, autant prendre un bon transistor, à quoi bon un tube, AMHA bien sûr).
Je suis intéressé par ton retour : pourrais-tu en dire plus sur les KT88 Svetlana et les 350C ? style différent c'est à dire ? Merci :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 20 Oct 2011 18:28

Bonjour raouf,

EL 34: j'ai eu l'occasion d'écouter un autre ampli que le Leben équipé de ces tubes, et j'ai eu le même ressenti que toi; droits , dynamiques, détaillés, mais pas l'émotion que je cherchais.
350 C Shuguang et KT88 Svetlana C logo: dans les deux cas on est dans une autre dimension, comme avec les KT66 je suppose, par rapport aux 6L6 Sovtek d'origine.
350C Shunguang: chaleureux, très beaux timbres, beaucoup d'ampleur. Hélas j'ai eu des problèmes de fiabilité avec cette marque, un tube est tombé en rade dès la première heure d'utilisation (avec fracas, un peu effrayant), et ils ont tendance à capter les parasites environnants (ce qui se traduit par des gazoullis genre recherche de station sur la TSF..). Malheureusement les 350B NOS sont introuvables ou hors de prix.
KT88 Svetlana C logo: de l'ampleur, une très bonne dynamique, très détaillés, mais avec beaucoup de finesse, de la souplesse, sans le coté un peu trop droit (à mon goût..) des EL34. Les timbres sont aussi très beaux, mais pas aussi chaleureux qu'avec les 350C.
J'ai des 6N3CE NOS russes à l'essai depuis peu (pas encore d'avis) pour voir. Ils sont très bon marché.

Voilà,
Cdt
otokoyama
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2011 23:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:10

PS. Les tubes d'origine sont des Sovtek5881/6L6WGC.

Cdt
otokoyama
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2011 23:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:26

Bonjour!

Déterrage de sujet:

J'ai acquis un leben 600, que j'avais écouté, et adoré sur des tannoy, mais voilà sur mon système (borne rosita enceintes divatech CL28 cables mogami) ça ne marche pas aussi bien.

Les enceintes sont très droites, de même la borne est très neutre, mais voilà, j'entends une légère projection du haut médium ou plutôt quelque chose de légèrement montant... J'ai changé les tubes d'origine par des EL34 EH, c'est mieux mais pas suffisant comme dirait p.Carles. Autrement dit c'est mieux mais je n'ai plus beaucoup de basses. J'aimerais retrouver des graves, mais ne pas avoir un haut medium comme décrit.

Je n'ai pas envie de me ruiner à essayer de compenser ou d'essayer d'optimiser au mieux, peut-être simplement cet ampli ne convient pas à MON système et à Mon écoute, mais je voulais savoir si vous, possesseurs d'amplis leben vous aviez pu noter cette coquetterie dans le haut médium. Peut-être aussi la qualité de cet ampli qui se retrouve à la hauteur des autres éléments, vient mettre en avant la faiblesse des cables qui jusque maintenant ne posaient pas de problèmes...

Enfin voilà je suis un peu dans l'incertain avec cette histoire...

Je pense si je le garde essayer des KT90, qui après recherches semblent bien correspondre à mes attentes, mais cela aura t il l'effet attendu? Ou bien cette brillance que j'entends est elle une caractéristique de l'ampli quelque soit le tube employé?

Merci!
Dernière édition par Bastopole le 21 Jan 2012 22:39, édité 1 fois.
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:48

AS-tu essayé de modifier le réglage d'impédance en sortie de l'ampli (4, 6 ou 8 ohms) ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message