Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 21 Jan 2012 17:01

Si j'osais, je te dirais de contacter quelqu'un qui a de l'Audio Research ou du Yaqin... ! :mdr:
Et pourquoi p...lus Metronome Technologie ?

Désolé de répondre Hors-Sujet...
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:15

Le caillou: Non, mes enceintes sont en 4ohms, j'ai fait le bon élève, j'ai réglé sur 4 :roll: Il y a pas de risques à changer pour 6 ohms ou 8 ohms? J'y gagnerais quoi en terme de son? (je ferais bien l'essai tout de suite, mais je suis rentré à la capitale...)

Salut Yijing :-)

Plus de metronome depuis fort longtemps, j'ai une borne rosita depuis déjà fort longtemps! et C'est :o vraiment très très chouette!

En fait c'est balo, je me suis fait un peu surprendre, j'ai écouté une première fois le VSi 60 qui m'avait pas emballé, surtout comparé au leben qui a suivi, ou je découvrais vraiment de la musique de la vie, no stress... Et puis j'ai refait une écoute du vsi comparé a du accuphase et mc intosh, et là le audio research m'a semblé magnifique... Alors je me suis dit, betement, que si la première fois leben était plus beau que AR, alors ce serait encore valable, même avec un AR bien associé... Et puis quand on a une opportunité, on la saisit.

Mais là je ne retrouve pas le même plaisir que j'ai eu lors de mes écoutes précédentes... :-( mauvaise assoc? Je crois que la réponse est là...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 21 Jan 2012 23:19

C'est vrai qu'il est conseillé de régler le sélecteur de l'ampli sur une valeur égale ou inférieure à l'impédance de l'enceinte.
Donc choisir une impédance plus basse sur l'ampli (4 ou 6 ohms) pour une enceinte de 8 Ohms ne pose pas de problème. Par contre, dans ton cas, avec une enceinte de 4 Ohms et le sélecteur de l'ampli calé sur 6 Ohms au lieu de 4, par exemple, l'ampli va être plus sollicité.

Sur mes Harbeth (données pour 6 ohm avec un rendement bas), j'ai essayé la position 8 ohms sans aucun problème, et je suis revenu à 6 ohms, c'est celle que je préfère.

Question pour toi :quelle est la marque des EL34 montées d'origine sur le CS600 ?
Le mien n'avait pas les tubes d'origine quand je l'ai acheté d'occasion.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:36

Bastopole a écrit:Bonjour!

Déterrage de sujet:

J'ai acquis un leben 600, que j'avais écouté, et adoré sur des tannoy, mais voilà sur mon système (borne rosita enceintes divatech CL28 cables mogami) ça ne marche pas aussi bien.

Les enceintes sont très droites, de même la borne est très neutre, mais voilà, j'entends une légère projection du haut médium ou plutôt quelque chose de légèrement montant... J'ai changé les tubes d'origine par des EL34 EH, c'est mieux mais pas suffisant comme dirait p.Carles. Autrement dit c'est mieux mais je n'ai plus beaucoup de basses. J'aimerais retrouver des graves, mais ne pas avoir un haut medium comme décrit.

Je n'ai pas envie de me ruiner à essayer de compenser ou d'essayer d'optimiser au mieux, peut-être simplement cet ampli ne convient pas à MON système et à Mon écoute, mais je voulais savoir si vous, possesseurs d'amplis leben vous aviez pu noter cette coquetterie dans le haut médium. Peut-être aussi la qualité de cet ampli qui se retrouve à la hauteur des autres éléments, vient mettre en avant la faiblesse des cables qui jusque maintenant ne posaient pas de problèmes...

Enfin voilà je suis un peu dans l'incertain avec cette histoire...

Je pense si je le garde essayer des KT90, qui après recherches semblent bien correspondre à mes attentes, mais cela aura t il l'effet attendu? Ou bien cette brillance que j'entends est elle une caractéristique de l'ampli quelque soit le tube employé?

Merci!


Salut Bastopole,
Bonne idée d'essayer des KT quelque chose (chez moi des KT66 NOS avaient quasiment supprimé le registre aigu de feu mon Leben 600 donc problème réglé :mdr:), ça devrait aller dans le bon sens. Mais bon...le Leben 600 n'est pas l'ampli le plus doux ni le plus fluide qui soit, avec tes enceintes plutôt droites il me semble, je doute que ça donne quelque chose de totalement convaincant un jour...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:47

Hello raouf

Quelle combinaison de tubes était optimale pour toi sur ton
ex Leben?
Sinon d'accord avec Bastopole c'est plus le haut-médium que l'aigu qui m'avait dérangé avec cet ampli quand il a les tubes d'origine.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:53

Gort'h a écrit:Hello raouf

Quelle combinaison de tubes était optimale pour toi sur ton
ex Leben?
Sinon d'accord avec Bastopole c'est plus le haut-médium que l'aigu qui m'avait dérangé avec cet ampli quand il a les tubes d'origine.


Hello Gort'h,
Aucune... :mdr:
Non sans rire les 6n3ce étaient équilibrés et se trouvent à des prix très corrects qui plus est. Tous les autres tubes avaient des soucis (les KT66 Shuguang qui transformaient les voix féminines en voix masculines quasiment :ohmg: étaient les plus rigolos).
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 22 Jan 2012 1:24

C'est pas gagné alors. :-?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Jan 2012 21:22

Le plus simple est que ce bel ampli profite à quelqu'un qui saura mieux l'associer alors! :oldy:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:05

C'est en cours je crois. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:07

Il est comme ça Bastopole : il a ses entrées un peu partout...
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:59

Mais que serais je sans vous les gars ;-)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:39

Le même que tu es aujourd'hui : irremplaçable ! :friend:









T'as pas 100 balles ? :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2012 15:47

Bonjour
Sur le Leben CS660P (à quel point sonne t'il de la même manière que le CS600 je n'en sais rien.......), j'ai eu aussi (et cela avec différents tubes
KT66 Shuguang, KT66 GEC, 350B/C Valve Art) des problèmes de haut médium vraiment surligné avec comme enceintes des Tannoy Kensington.

L'ajout d'un véritable préamp entre la source et l'ampli de puissance qu'est le CS660P a bien arrangé les choses et pas seulement sur cet aspect.
Cependant et toujours sur ces enceintes Tannoy il y a encore ce haut-médium qui peut devenir irritant.
Jusqu'ici je pensais que les Tannoy étaient responsables ce ce haut médium encore un peu proéminent puisque
qu'un ATM1S donne la même chose (sur ce haut médium).

A lire ce que dit Bastopole, je découvre qu'un Leben (CS600) sur des Divatech se comporte de la même manière !
Un peu étonnant non ?
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 10 Mar 2012 9:47

Par apport au haut médium surligné , n'oublies pas le réglage du correcteur d'impédance situé à l'arrière de l'appareil gradué de 4 à 16 ohms .
Si aujourd'hui ce réglage est à 6 ohms , en le plaçant à 8 ohms le bas médium sera un peu gonflé et cette sensation de haut médium projeté sera atténuée .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:16

Ecouté hier par hasard un combo Leben CS300X sur des Mulidine (je ne sais plus quel modèle), et c'était épatant ! Une tridimensionnalité incroyable, des timbres parfaits. Peut-être pas tout à fait aussi transparent que ce que j'aime, et éventuellement un grave pas assez tenu, mais l'impression de présence palpable des musiciens si représentative de la classe A et des tubes faisait son plein effet. Enjoleur !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message