Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

leben cs 300x......

Message » 17 Sep 2007 11:41

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Sinon pour Chris , t'emballe pas )


:lol: :mdr: pépi le sage :wink:


Ouaip on verra si je suis sage de mon côté aprés l'écoutes des Tannoy :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:13

bon verdict pour le leben:ecourte le signal dans le bas et manque un peu de poids sur les notes et le grain de voix dans ma configuration personnelle.
je suis bon pour trouver un autre integre ou essayer le preampli de l'atelier.....
ses exquises qualites:rapide transparent super timbre....du tres tres bon mais il manque encore quelque chose....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:49

Le Shindo Montille :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:26

romey a écrit:bon verdict pour le leben:ecourte le signal dans le bas et manque un peu de poids sur les notes et le grain de voix dans ma configuration personnelle.
je suis bon pour trouver un autre integre ou essayer le preampli de l'atelier.....
ses exquises qualites:rapide transparent super timbre....du tres tres bon mais il manque encore quelque chose....



as tu testé le selecteur de fréquences ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:25

oui mais cela empathe l'aeration du bas medium
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:33

JE VAIS PEUT ETRE me tourner vers un integre s8 d'unison research ou un ensemble shrimp + mahi de la marque manley mais le probleme c'est que je ne peux les ecouter???avis a vos experiences...
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:38

romey a écrit:JE VAIS PEUT ETRE me tourner vers ...


Pas mal le contrepied :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:43

a vrai dire je me demande si je ne vais pas conserver mes blocs en 845 , peut etre les associes aun preampli, cela sera plus simple .pourquoi leben n'a pas produit un petit ampli un chouillas plus present dans le bas...
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:49

romey a écrit:a vrai dire je me demande si je ne vais pas conserver mes blocs en 845 , peut etre les associes aun preampli, cela sera plus simple .pourquoi leben n'a pas produit un petit ampli un chouillas plus present dans le bas...


Tant que tu y es, tu ne veux pas essayer l'intégré Amplitude 3? Je le trouve un gros cran au dessus du Leben et .... pour des histoires de place ... on s'arrange toujours ... si le reste suit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:07

romey a écrit:a vrai dire je me demande si je ne vais pas conserver mes blocs en 845 , peut etre les associes aun preampli, cela sera plus simple .pourquoi leben n'a pas produit un petit ampli un chouillas plus present dans le bas...


Salut,

J'ai plusieurs éléments de ta config dans mon install et après plusieurs essais sur plusieurs mois pour ne pas dire années, je te donne mon humble avis pour trouver un bon équilibre

Dans une des mes config :wink: j'ai un drive CEC TL51X+Dac audio note signature 3+Blocs monos UR Smart 845 KR+enceintes Klipsch KLF20 et cables modul Wireworld superEclipse et Gold eclipse, secteur MPC et HP Neotech.

Pour le préampli, j'utilise selon mon humeur soit un Modwright 9.0 Se soit un Sphinx Project 8. Les 2 fonctionnent superbement bien mais j'ai une petite préférence pour le premier :D . Le ARC SP16 fonctionne et s'associe à merveille avec les blocs UR845. J'ai même regretté de l'avoir vendu; surtout que dans les PA tu peux en trouver maintenant autour de 1300 euros :wink:

La source AMHA on n'y touche pas c'est du bon.

Les UR 845 de base à mon avis manque de rapidité, de précision dans le grave et d'aération, même avec des tubes 845KR. Perso je les ai fait optimisé par CB, si tu fait un peu de recherche tu trouveras sur le forum un CR. Le résultat est vraiment bluffant :D .J'ai conseillé récemment aussi Laurent69 de faire modifié par CB son intégré UR S8 et il en est très content, tu peux voir aussi sur ce forum son CR.

AMHA là ou tu devrais essayé qlqch c'est au niveau des cables. Le cable secteur SILTECH que j'ai déjà possédé (un SPX20) pour moi déssose vraiment le message du 845; ca enlève le grain et la matière des blocs. Par ailleurs, je ne suis pas trop HMS (que j'ai déjà essayé aussi) au niveau du médium que je trouve un peu piqué. Ca dépend aussi de ce que tu cherches mais pour moi la magie des 845 c'est au niveau du grain et de la matière :wink:

J'espère avoir contribuer un peu à ta réflexion :wink:
@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:54

romey a écrit:a vrai dire je me demande si je ne vais pas conserver mes blocs en 845 , peut etre les associes aun preampli, cela sera plus simple .pourquoi leben n'a pas produit un petit ampli un chouillas plus present dans le bas...


tu as le grand frère du 300x, le 600 qui a les mêmes caractéristiques avec plus de coffre.
sinon leben sort prochainement 2 blocs mono avec ou sans preamp.
et en ampli j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le 660 en ampli, mais il parait que ça vaut le détour.
qq m'a dit que c'était le plus beau grave qu'il ait entendu sur du tube.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Sep 2007 7:00

les associes a un preampli audio research ls2, cela serait il judicieux????il possede un leben cs600 mais il n'a pas bonne presse.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:28

Attention il y a 600 et 660 :wink:

http://www.nc-audio.com/lebencs660p.htm
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:25

romey a écrit:les associes a un preampli audio research ls2, cela serait il judicieux????.


J'ai comme une idée d'un bar où on le propose à vil prix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:05

aujourd'hui grand dilemne.....le premier est que le son des tannoy kensington sont a mon gout fantastique de naturel, de coherence , de precision holographique. ce qui veut dire que je vais me separer surement de mes kalibrators apres ecoute des nouvelles stirling se dans une dizaine de jours.
nous les avons comparer (avec pepi) a d'excellentes proac d80 et une grosse electronique derriere et unaniemement on a prefere je crois les tannoy
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message