Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LEBEN CS 660p + Tannoy

Message » 13 Jan 2009 21:06

:idee: J'abuse encore de votre science...

Je pense que je vais craquer pour un Audionet art G2 (c'est droit, pas spécialement chaleureux ou charmeur, mais vue perçante sans brillance artificielle ni acidité ; j'ai écouté ce lecteur de façon très rapide, il est nettement moins charmeur que l'Acute, mais sur mon système, l'acute risque d'en faire trop).

Les Opulentes Turnberry drivées par un Leben assez romantique quand même = basses trop rondes et envahissantes.

Aussi, sur de nombreux conseils :
1°) Choix audionet logique car grave bien détouré et tendu ; mariage leben/audionet/tannoy serait un "classique"...
2°) Remplacer les el34 du modèle d'expo (et qui ont donc pas mal tournés) par des KT88 que l'importateur choisit avec "attention" : il paraît que le CS 660p avec KT 88 est magnifique, A.C. à Paris l'ayant équipé de ces tubes... La KT 88 donnerait plus d'aération, permettrait de bien contrôler les basses qui seraient un peu caramel mou avec l'el34. Je vous dis tout ça, mais je n'y connais pas grand chose en fait : n'hésitez pas à me flinguer si je dis trop de conneries :wink:
3°) Bien découpler les Turnberry via des soundpikes ou des Aktys qqchose
4°) Bien choisir les cables : j'ai des CS 122 de chez Van den Hull en ce moment, je l'ai remplacerais bien soit par HMS gran final (occasion en ce moment), soit des acoustic revive (aussi d'occas :mdr: ). En modul, je suis assez satisfait par mes Apertura Référence : fluides, dynamiques, basses très tendues.

Voilou, et merci d'avance encore pour vos posts éclairants :idee:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2009 21:30

bonsoir

alors je ne connais pas le Leben mais je connais un peu les Tannoy et les Turnberry entre autre. perso j'ai toujours trouvé que les amplis a base de KT88 ou 6550 sonnaient mieux que ceux équipés de EL34 sur ces enceintes.de mon point de vue meilleure tenue du grave, aération du médium avec plus d'air,un haut médium mieux intégré et un aigu plus filé et peut être plus raffiné.la chambre de compression ne pardonne pas les approximations quand au choix des maillons.

après on passe a la 845 que,perso, j'adore.mais toutes les tannoy ne sont pas capable d'être drivées par ce tube.

mais rien ne vaut une écoute. :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:28

rachma67 a écrit::idee: J'abuse encore de votre science...

Je pense que je vais craquer ............ :


Ben tout ça me parait bien tenir la route :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:10

Donc, KT 88 sur Turnberry vous paraît judicieux apparemment...

Par ailleurs, dernière petite crainte : l'audionet art G2 n'est-il pas un peu froid, tellement neutre qu'il en serait presque gris :o Il y a une différence entre l'écouter qq minutes en audito et où on dit "wouah ! on entend tout, c'est aéré" et puis vivre avec... C'est quand même pas un dcs, mais bon, on retrouve pas le chant de l'acute, assurément :-?

J'ai un plan pour un Metronome Tech CD3s pour le prix d'un audionet neuf, ou pour moins cher un audionet dans les PA sur ce site... J'avoue hésiter, d'autant qu'écoutes difficiles :-?
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:28

rachma67 a écrit:... C'est quand même pas un dcs, mais bon, on retrouve pas le chant de l'acute, assurément :-?

J'ai un plan pour un Metronome Tech CD3s pour le prix d'un audionet neuf, ou pour moins cher un audionet dans les PA sur ce site... J'avoue hésiter, d'autant qu'écoutes difficiles :-?


Ear acute, audionet, métronome tech ce sont de bons lecteurs mais forts ... différents, c'est difficile de te conseiller sans écouter chez toi ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:03

rachma67 a écrit:
Par ailleurs, dernière petite crainte



Si tu es en indélicatesse avec ton haut-médium aigu , franchement je voterais encore une fois l'EAR et j'éviterais le HMS si c'est une version MKII [même si pour certains ici ( ils se reconnaitrons )le cablage c'est comment dire .... Non rien :mdr: ].... La chambre de compression des Tannoy si bonne soit-elle , est parfois un peu capricieuse et difficile a maitriser .....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:06

rachma67 a écrit:Par ailleurs, dernière petite crainte : l'audionet art G2


Pour ce derrnier , légende urbaine ou pas il se dit sur la toile qu'il arrive que l'on rencontre avec lui des problèmes de fiabilité ..... Perso je ne me prononcerais pas sur ce fait , mais .... Il n'y a pas de fumée sans feu et là par contre je crois pouvoir dire que je m'y connais un peu :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:07

et encore sur la série Prestige il y a une petite possibilité de régler la chambre de compression ce qui peut être bien pratique pour adapter celle ci a la pièce d'écoute.. sur les Definition par exemple cela est impossible !!!

tous les maillons du système s'entendent sur les tannoy !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:27

Et oui chris, la fumée c'est le feu :D :lol:

Sinon pour les cables je vois pas de qui tu veux parler ... :mdr: :wink:

Sinon, si notre ami craint le haut du spectre avec l'ear il est vrai qu'il assurera le coup ... mais si un jour il met un préampli peut être regrettera-t-il alors .....

Bref c'est pas simple, si ça l'était ça ne nous intéresserait probablement pas 8) :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:33

encore une fois, appelle mr singla a l'atelier de l'audiophile ... il fait les 3 lecteurs que tu cites.
ce n'est à mon avis pas un hasard si il fait ses démos principalement avec le metronome CD3 (avec un atm1s)
ceci dit, l'atm1s et ton leben ne sont pas tout à fait identiques en terme de signature ... et comme il connait bien également leben , il saura je pense te dire quel est le lecteur qui se mariera le mieux.
voilà, pas d'autre conseil en réserve.
selon moi, mieux vaut appeler un qui connait tous les modèles que demander à chacun son avis sur un modèle en particulier ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:11

moi je sens que je vais m'acheter des tadenois plutot que de rechercher un ampli qui drive ses merveilleuses sonus, elle me rapelle les spendor s8 :wink:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:30

romey a écrit:moi je sens que je vais m'acheter des tadenois plutot que de rechercher un ampli qui drive ses merveilleuses sonus, elle me rapelle les spendor s8 :wink:


:idee: 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:07

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site !

Mon système a beaucoup évolué depuis 1 an.
J'ai maintenant des enceintes Tannoy Kensington + un Leben CS660P avec des cables Cardas Golden Cross (modulation et hp).
Je possède une seule source : une Rega Planet qui commence à montrer des signes sèrieux de fatigue ( environ 7000 heures de fonctionnement).
Le règlage de volume se fait donc avec le seul potar du Leben (équipé de kt88).

Le son actuel est excellent:
la scène sonore est splendide
le médium est sublime
La dynamique sur de petite formations est vive,précise et savoureuse.
La transparence est importante.

Le charme est total la plupart du temps

Il faut cependant aussi ajouter que:
L'extrème grave est rendu de manière pas toujours satisfaisante ( ça roule un peu ...)
Les aigus sont très légèrement en avant et donc peuvent devenir fatiguant sur certains disques (sopranos,violons,flutes.....)


Je ne connais pas d'autres sources cd et je suis très perplexe face à l'ENORME DISPARITE DE PRIX des lecteurs disponibles sur le marché.
Entre un Acute Ear-Yoshino à 4500 E puis un Nagra à 13000 E et d'autres encore beaucoup plus chers je ne sais quoi penser.
En plus se pose forcément la question du préampli : en faut il un ou non ?? là non plus je ne sais pas.

J'ai écris à Tim de Paravicini qui dirige Ear-Yoshino pour savoir ce qu'il pensait de la question de l'utilité du préamp avec son Acute

Voici ma question :

My amp is a power amp which is the leben cs660p .
This amp has a feature seldom seen in power amplifiers: a volume
control/attenuator.
I have only one source !
For an optimum MUSICAL performance do you think that a préamp is truly
required or on the contrary is it best to connect your player directly to the
power amplifier ?.
In the first case what préamp do you recommend (834L, 864 or 912 ) ?
in the second case at what levels should the volume pots be set ?

voici sa réponse

Sir,

I sugest that you connect the Acute directly to your power
amplifier. It was designed to have enough level to drive any power amplifier
directly. The volume control can be used by means of the remote control. Leave
the power amp set at 2 'O' clock position.

Yours Faithfully,

Tim de Paravicini.

Voila où j'en suis et je recherche des conseils pour une platine de qualité et si nécessaire d'un bon préampli.

Amicalement
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:46

Les Kensington de pépi, qui ne va certainement pas tarder :D , ont un grave sec et profond mais ilfaut dire qu'il a à la fois un pré de haut niveau et une source magnifique ... et des blocs 845 .... et des soundspikes :idee:

Peut être pourrais tu commencer par ces découplages qui me paraissent excellents et voir ensuite pour la source :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:07

Bonjour galaxie

soit le bienvenue sur ce forum et welcome chez les Tannoyistes !

avant d"essayer de trouver des accessoires qui pourraient compenser telle ou telle chose essaye de tester d'autres lecteurs cd amha.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message