Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 15 Juin 2008 22:11

Bonjour,
je suis nouveau inscrit sur votre forum, et j'en profite pour solliciter votre bienveillance!
Je souhaite équiper mon salon (45m2) avec un système 'sérieux' pour faire chanter mes dynaudio 52 se.
J'ai actuellement dans mon bureau un ensemble cyrus6vs2 et le lecteur qui va avec, j'en suis très content mais ça ne suffit absolument pas pour faire vivre à écoute élevée les dynaudio dans le salon.
J'ai pu les entendre sur un moon i3 et j'avoue que ça m'a impressionné; le prix de cet ampli est quand même de 3000 euros, pour un peu moins cher il y a l'ensemble naim 122x+150x qui annonce moins de puissance (même si j'ai bien compris et constaté que les watts ne sont pas une valeur suffisante mais que le courant était encore plus important) mais qui est évolutif.
Comment se fait il que l'on parle si peu naim sur les forums?
Quel choix me conseillez vous? j'écoute du jazz, blues, et aussi du jazz vocal.
Merci à vous.
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:53

Excellente question!!
ces 2 produits m'intéressent (devrais-je dire 3), même si je ne possède pas de bw!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:03

Pas de chance, tu parles de 2 marques qu'il est _assez souvent_ de bon ton de vilipender sur ce forum.

Je ne suis pas objectif car je suis l'ancien propriétaire du I3 que vend Le Dom (une affaire par rapport au neuf). De mon point de vue, l'I3 est moins "rentre dedans" que l'ensemble Naim et bien plus fin. De plus, il t'évite d'avoir à gamberger par la suite sur les cables, le changement de pré etc...

Il suffit de bien le mettre en oeuvre comme le suggère Stamper. J'utilisais le mien avec des 52SE puis des 1.4S, sans souci bien évidemment.

Reste que si tu aimes le son Naim, l'ensemble dont tu parles peut être un bon début qui fonctionnera de toute façon bien avec les 52SE
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:34

dgohyeres a écrit:Pas de chance, tu parles de 2 marques qu'il est _assez souvent_ de bon ton de vilipender sur ce forum.

Je ne suis pas objectif car je suis l'ancien propriétaire du I3 que vend Le Dom (une affaire par rapport au neuf). De mon point de vue, l'I3 est moins "rentre dedans" que l'ensemble Naim et bien plus fin. De plus, il t'évite d'avoir à gamberger par la suite sur les cables, le changement de pré etc...

L'inverse est vrai également : tu n'as qu'à changer une partie et en restant dans la même marque en conservant la même connectique.

Il suffit de bien le mettre en oeuvre comme le suggère Stamper. J'utilisais le mien avec des 52SE puis des 1.4S, sans souci bien évidemment.

Reste que si tu aimes le son Naim, l'ensemble dont tu parles peut être un bon début qui fonctionnera de toute façon bien avec les 52SE



http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php


Personnellement, j'ai écouté le Moon I3 sur des New Allegretto rien à redire...

Naim audio toute la gamme sur des Dynaudio 1.4 :o :o :o :o celà m'a laissé pantois.

Mais il est vrai que le Moon sera plus raffiné, plus neutre respecera la bande passante et sera surtout infiniment plus ch...

Naim a pour sa part, (beaucoup) d'autres défaut : personnellement je les assume et n'arrive pas à me défaire de ce qu'il ne faut pas faire : constuire un système autour des électroniques plutôt que des enceintes... :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:42

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:Pas de chance, tu parles de 2 marques qu'il est _assez souvent_ de bon ton de vilipender sur ce forum.

Je ne suis pas objectif car je suis l'ancien propriétaire du I3 que vend Le Dom (une affaire par rapport au neuf). De mon point de vue, l'I3 est moins "rentre dedans" que l'ensemble Naim et bien plus fin. De plus, il t'évite d'avoir à gamberger par la suite sur les cables, le changement de pré etc...

L'inverse est vrai également : tu n'as qu'à changer une partie et en restant dans la même marque en conservant la même connectique.

Il suffit de bien le mettre en oeuvre comme le suggère Stamper. J'utilisais le mien avec des 52SE puis des 1.4S, sans souci bien évidemment.

Reste que si tu aimes le son Naim, l'ensemble dont tu parles peut être un bon début qui fonctionnera de toute façon bien avec les 52SE



http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php


Personnellement, j'ai écouté le Moon I3 sur des New Allegretto rien à redire...

Naim audio toute la gamme sur des Dynaudio 1.4 :o :o :o :o celà m'a laissé pantois.

Mais il est vrai que le Moon sera plus raffiné, plus neutre respecera la bande passante et sera surtout infiniment plus ch...

Naim a pour sa part, (beaucoup) d'autres défaut : personnellement je les assume et n'arrive pas à me défaire de ce qu'il ne faut pas faire : constuire un système autour des électroniques plutôt que des enceintes... :oops: 8)


+1. Dans ce cas, mon choix se tournerait sans hésitation vers le couple Naim.

AMHA, le Sim I3 sera à la traine sur des Dynaudio. En revanche, je serais plus hésitant entre les Naim et un I5 (plus de finesse et d'énergie que le I3).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2008 0:57

merci pour ces premières informations.
Le choix n'est pas évident, d'autant qu'il est quasi impossible d'écouter les 2 configurations au même endroit pour pouvoir comparer.
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur.
Cordialement
david
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 16 Juin 2008 2:09

Naim Audio, c'est avant tout un suivi rythmique impeccable (peu de, prestigieuses, marques peuvent en dire autant...). La 'vie' est insuflée à la Musique, cela 'chante' bien, les musiciens 'jouent ensembles' correctement.

Alors Oui, l'image stéréo n'est pas aussi belle qu'avec d'autres marques. Oui, il peut parfois y trouver quelques duretées par ci, par là (plus vraiment sur les séries récentes, d'ailleurs). Oui, les cables c'est super Ch..., mais faisables meme des connections pas évidentes (j'en ai l'expérience... préamp Naim sur ampli Spectral ou YBA).

Mais Naim te rapproche de la Musique Live. et sur du Jazz comme le souhaite davidcyrus (faudra d'ailleurs changer en davidnaim ou davidmoon :mdr: ), cette grande marque de la Hifi HdG reste totalement incontournable.
Si l'on n'aime pas... il suffit de passer son chemin. Sinon, on choppe le virus, à Vie, comme moi ! :wink:

Bon choix. Je n'ai jamais écouté de Moon, mais cela semble fait sérieusement dedans.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 6:28

davidcyrus a écrit:merci pour ces premières informations.
Le choix n'est pas évident, d'autant qu'il est quasi impossible d'écouter les 2 configurations au même endroit pour pouvoir comparer.
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur.
Cordialement
david


Où te trouves ru ?
Si tu es en région parisienne, le Studio Hifi à Versailles a probablement les 2.
La lecture des premiers posts confirme à peu près ce que je disais : des avis bien tranchés !!!
Marrant d'ailleurs. Les gens qui aiment le son Naim écrivent comme cela fait de la musique, sans trop de nuances. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Juin 2008 6:38

FDRT a écrit:Mais il est vrai que le Moon sera plus raffiné, plus neutre respecera la bande passante et sera surtout infiniment plus ch...

AMHA, le Sim I3 sera à la traine sur des Dynaudio. En revanche, je serais plus hésitant entre les Naim et un I5 (plus de finesse et d'énergie que le I3).

Cordialement
FDRT


Faudrait qu'on arréte un jour de confondre les 17 cm Dynaudio et des 38 JBL, un I3 peut driver des 52SE ou plus gros sans problème et avec une belle ampleur.
Reste qu'au prix où il est vendu neuf en France, il n'est pas compétitif, que les démos effectuées habituellement sur des Proac par l'importateur n'aident pas beaucoup la marque et que le choix est donc effectivement discutable.

Moi j'aime bien Naim en boite à chaussures ou en olive donc d'occas et avec le son d'origine, après les petits sont caricaturaux et les gros hors de prix.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Juin 2008 7:22

dgohyeres a écrit:
davidcyrus a écrit:merci pour ces premières informations.
Le choix n'est pas évident, d'autant qu'il est quasi impossible d'écouter les 2 configurations au même endroit pour pouvoir comparer.
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur.
Cordialement
david


Où te trouves ru ?
Si tu es en région parisienne, le Studio Hifi à Versailles a probablement les 2.
La lecture des premiers posts confirme à peu près ce que je disais : des avis bien tranchés !!!
Marrant d'ailleurs. Les gens qui aiment le son Naim écrivent comme cela fait de la musique, sans trop de nuances. :mdr:



Mon Dieu que tu as raison : j'en ai presque honte ! Mais je me pose moins de question même quand ce n'est pas parfait (avec Naim) !
C'est une écoute un peu trappue, un peu physique avec en effet peu de raffinement à la différence d'une écoute Euphya et surtout Lavardin...(à oublier sur Dynaudio).
Tiens au fait, question alimentation Naim c'est pas mal pour Dynaudio.
Pour Dynaudio on parle aussi de Musical Fidelity : il y en a un ou deux en PA... :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2008 7:56

by the way, what about London?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:29

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
davidcyrus a écrit:merci pour ces premières informations.
Le choix n'est pas évident, d'autant qu'il est quasi impossible d'écouter les 2 configurations au même endroit pour pouvoir comparer.
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur.
Cordialement
david


Où te trouves ru ?
Si tu es en région parisienne, le Studio Hifi à Versailles a probablement les 2.
La lecture des premiers posts confirme à peu près ce que je disais : des avis bien tranchés !!!
Marrant d'ailleurs. Les gens qui aiment le son Naim écrivent comme cela fait de la musique, sans trop de nuances. :mdr:



Mon Dieu que tu as raison : j'en ai presque honte ! Mais je me pose moins de question même quand ce n'est pas parfait (avec Naim) !
C'est une écoute un peu trappue, un peu physique avec en effet peu de raffinement à la différence d'une écoute Euphya et surtout Lavardin...(à oublier sur Dynaudio).
Tiens au fait, question alimentation Naim c'est pas mal pour Dynaudio.
Pour Dynaudio on parle aussi de Musical Fidelity : il y en a un ou deux en PA... :idee: :D


Je ne pense pas que l'on puisse dire que Naim ce n'est pas raffine. Mon lecteur CDS3 me prouve le contraire en permanence (certes, il s'agit du tres haut de gamme). Et le raffinement du timing de la musique depasse bon nombre des concurrents sans aucun probleme. La dynamique est aussi un des points de cette marque.

Les details de l'image stereo ne sont pas le fort de Naim, mais en Live la scene sonore est tres souvent moins ample et/ou profonde qu'avec un systeme Hifi. :oops:

Certains vont peut etre me demander pourquoi mon preampli n'est plus un Naim (j'avais un NAC 52, depuis 15 annees, il y a encore un an). En fait, je voulais acheter un NAC 552, mais a plus de 20000 Euro le preamp + la supercap, j'ai change pour un Shindo Monbrison (et je ne le regrette pas du tout d'ailleurs)...
Aujourd'hui Naim est devenu trop elitiste; c'est bien dommage ! :-?

Bonne aprem.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:53

Laurenta, je ne dis pas vraiment autre chose.

Un 52 fait partie des éléments mythiques de Naim et un 552 est hors de prix, le CDS3 est loin d'être donné non plus, nous sommes bien d'accord puisque j'aime les "vieux" Naim et trouve la gamme élevée actuelle chère.

Il y a bien une scission dans la gamme chez Naim qui passe au delà amha des 200,250 et 202,252 et du CDX2 . Au delà de ces références, les prix sont rapidement prohibitifs.

Après seule l'écoute permet de faire un choix adapté.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:02

dgohyeres a écrit:by the way, what about London?


It 's in a couple of days... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:37

merci pour toutes vos contributions,
Si je comprend bien, en gros le naim 122x+150 sera mieux que le moon i3, mais finalement l'aspect évolutif du naim n'est pas forcément intéressant vu que dès qu'on monte en gamme chez naim, les prix deviennent délirants?!
Est que un cyrus 8vs2 + alim psx-r sera plus performant que le naim 122x+150, puisque je ne souhaite pas depasser un certain niveau de cout pour mon ensemble?
Ne paie t-on pas la marque en entrée de gamme chez naim? alors que chez cyrus on serai au maxi de leur gamme?
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message