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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

Message » 11 Fév 2011 19:26

corintin a écrit:
charismatic a écrit:C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches"..

c'est peut être tout simplement pour cela que cela ne se vend pas ?


Tu n'as pas le sentiment de détourner le propos de celui que tu quotes ? :lol:

Je mets donc la phrase qui suivait le propos de Charismatic qui, évidemment, dit rigoureusement le contraire de ce que tu veux lui faire dire :

Charismatic a écrit : C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg.


Je te laisse maintenant gloser sur Essentiellement... :mdr:
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Message par Google » 11 Fév 2011 19:26

Publicite

 
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Message » 11 Fév 2011 19:30

haskil a écrit:
corintin a écrit:
charismatic a écrit:C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches"..

c'est peut être tout simplement pour cela que cela ne se vend pas ?


Tu n'as pas le sentiment de détourner le propos de celui que tu quotes ? :lol:

Je mets donc la phrase qui suivait le propos de Charismatic qui, évidemment, dit rigoureusement le contraire de ce que tu veux lui faire dire :

Charismatic a écrit : C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg.


Je te laisse maintenant gloser sur Essentiellement... :mdr:


tant qu'à faire tu pourrais citer TOUT son message et surtout sa conclusion :

charismatic a écrit:Bonjour,

C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg. Dès lors qu'on s'est habitué à une ampliifcation calessD, surtout lorsqu'on écoute avant tout de la musique acoustique, on a vraiment du mal àavec les autres technologies. La classed rapproche du son du concert. Evidemment, le son du concert est "laid" apprécié à partir de critères audiophiles.
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Message » 11 Fév 2011 19:32

corintin a écrit:
haskil a écrit:ne pas oublier tout de même que Sharp, Yamaha, Sony, B&O, Panasonic (et quelques fabricants de puces qui ne sont en rien des petits), ont produit des amplis de classe D avant Nuforce, Gemincore, Delahay et autres petits constructeurs produisant eux mêmes leurs amplis ! (Flying Mole a été fondé par des gens de Yamaha).

la technologie est donc plus ou moins banalisée maintenant ? il semble y avoir plus de grand fabricants de modules Class D que, par exemple, de fabricants de mécanique CD... et donc si c'est "aussi bon" et moins cher, plus petit, etc.. cela devrait se vendre mieux.. cherchez l'erreur !


Tu devrais bien lire ce qui est écrit sur ce fil plutôt que tenter avec énergie de faire passer ton idée ("la classe D c'est bon pour le HC", ce n'est pas "assez bon pour la hifi") sans participer réellement à cette discussion.
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Message » 11 Fév 2011 19:34

corintin a écrit:
haskil a écrit:
corintin a écrit:
charismatic a écrit:C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches"..

c'est peut être tout simplement pour cela que cela ne se vend pas ?


Tu n'as pas le sentiment de détourner le propos de celui que tu quotes ? :lol:

Je mets donc la phrase qui suivait le propos de Charismatic qui, évidemment, dit rigoureusement le contraire de ce que tu veux lui faire dire :

Charismatic a écrit : C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg.


Je te laisse maintenant gloser sur Essentiellement... :mdr:


tant qu'à faire tu pourrais citer TOUT son message et surtout sa conclusion :

charismatic a écrit:Bonjour,

C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg. Dès lors qu'on s'est habitué à une ampliifcation calessD, surtout lorsqu'on écoute avant tout de la musique acoustique, on a vraiment du mal àavec les autres technologies. La classed rapproche du son du concert. Evidemment, le son du concert est "laid" apprécié à partir de critères audiophiles.


La fin du message ne change rien au propos de Charismatic qui, pour le coup trouve que la classe D s'approche plus du concert, donc plus de la vérité.... et ne change rien au fait que tu as détourné son propos... bien au contraire ! Le milieu de son propos est même plus que laudateur pour cette classe D...
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Message » 11 Fév 2011 19:38

corintin a écrit:
haskil a écrit:
corintin a écrit:
charismatic a écrit:C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches"..

c'est peut être tout simplement pour cela que cela ne se vend pas ?


Tu n'as pas le sentiment de détourner le propos de celui que tu quotes ? :lol:

Je mets donc la phrase qui suivait le propos de Charismatic qui, évidemment, dit rigoureusement le contraire de ce que tu veux lui faire dire :

Charismatic a écrit : C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg.


Je te laisse maintenant gloser sur Essentiellement... :mdr:


tant qu'à faire tu pourrais citer TOUT son message et surtout sa conclusion :

charismatic a écrit:Bonjour,

C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg. Dès lors qu'on s'est habitué à une ampliifcation calessD, surtout lorsqu'on écoute avant tout de la musique acoustique, on a vraiment du mal àavec les autres technologies. La classed rapproche du son du concert. Evidemment, le son du concert est "laid" apprécié à partir de critères audiophiles.



Corintin, tu ne crois pas que tu devrais plutôt quoter de cette manière ?

charismatic a écrit:Bonjour,

C'est vrai, quelquefois les aigus sont "moches". Essentiellement parce que le reste de la chaîne ne suit pas, que ce soit du hdg ou du bdg. Dès lors qu'on s'est habitué à une amplifcation classe D, surtout lorsqu'on écoute avant tout de la musique acoustique, on a vraiment du mal àavec les autres technologies. La classe D rapproche du son du concert. Evidemment, le son du concert est "laid" apprécié à partir de critères audiophiles.
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Message » 11 Fév 2011 19:40

excellent ! :D
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Message » 11 Fév 2011 19:50

wald a écrit:
syber a écrit: Image


Ciel du B&O dans une boite en métal plié super moche. Ca doit pas être cher en tout cas. C'est combien ce Bel Canto ? :mdr:


Il s'agit du S500, dont le prix tarif est de 2690 €uros.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une belle somme (tiens, le Pioneer LX83 qui me fait tant envie coûte sensiblement le même prix à 2390 euros), mais compte tenu des volumes de vente qui doivent être bien faible comparés à ceux de Pioneer et de ce que je connais des prix d'achat des modules icepower, et compte tenu des circuits de distribution de la HiFi en magasin traditionnels, je crois bien ... que leur prix est raisonnable dans ce contexte :oops:

A mon avis et à la louche ils appliquent un x7 sur leur prix de revient ...
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Message » 11 Fév 2011 19:52

haskil a écrit:
syber a écrit:Pour info, l'intérieur d'un bloc de puissance stéréo de chez Bel Canto, avec deux blocs ice Power. Nexus, quelle est d'après toi la fonction ds deux petits circuits imprimés proches des sorties et branchées dessus ?


L'impédance d'entrée des modules Ice Power est basse.

A mon avis cette entrée sur laquelle est connectée une prise XLR est un étage tampon désymétriseur ou juste un étage tampon destiné à élever l'impédance vu par la sortie du préampli.

Jeff Rowland fait la même chose mais en usant de transfos lundhal (et semble-t-il maintenant avec un circuit électronique plus économique)


C'est exactement cela avec en plus un étage de (pré)ampli à base de fet pour coloré un peu le son. Cet étage d'entré a été conçu par Cullum. :wink:

On retrouve la même chose dans le PS Audio...
FDRT
 
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Message » 11 Fév 2011 19:56

corintin a écrit:
haskil a écrit:ne pas oublier tout de même que Sharp, Yamaha, Sony, B&O, Panasonic (et quelques fabricants de puces qui ne sont en rien des petits), ont produit des amplis de classe D avant Nuforce, Gemincore, Delahay et autres petits constructeurs produisant eux mêmes leurs amplis ! (Flying Mole a été fondé par des gens de Yamaha).

la technologie est donc plus ou moins banalisée maintenant ? il semble y avoir plus de grand fabricants de modules Class D que, par exemple, de fabricants de mécanique CD... et donc si c'est "aussi bon" et moins cher, plus petit, etc.. cela devrait se vendre mieux.. cherchez l'erreur !


Une anecdote que connaissent tous les videastes pro et semi-pro. Les caméras vidéo n'ont cessé de se miniaturiser et les modèles intermédiare (non-broadcast) qu'on appelle parfois "semi-pro", ressemblent de plus en plus aux caméras grand Public avec lesquelles elles partagent une base commune. Diffèrent essentiellement les batteries, les formats admis et les entrées/sorties, le micro et les objectifs etc., qui quadruplent le prix, mais qui ne modifient guère l'aspect. Dans une utilisation de type "mariage" ou "vidéo entreprise", où on loue les services du prestataire, ça la fiche mal pour un pro d'arriver avec une cam qui ressemble à celle avec laquelle le client a filmé les premiers mots de ses gamins ! Alors dans ce secteur on utilise dans ce cas des modèles plus maousse, sur-spécifiés pour le besoin mais "qui font pro". En revanche, sur le tournage du dernier long métrage d'une amie cinéaste, plusieurs millions d'€ de budget, j'ai vu que de nombreux plans ont été effectués avec une caméra à peine plus grande que la mienne et à la techno comparable pour la base :wink: .

On ne néglige jamais assez les idées reçues et les résistances psychologioques qui freinent plus ou moins durablement al commercialisation de certains produits.
wald
 
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Message » 11 Fév 2011 19:58

La difficulté en matiere d'ampli hifi HDG embarquant ampli classe d et alim à découpage, bref combinant les avantages les plus récents, est l'association de modules fonctionnant en commutation d'énergie, les phénomènes de hachage, et leur fréquences, ne doivent pas engendrer de phénoménes parasites (battements, pompages...) qui détruisent la qualité souhaitée.
L'étude l'alim et des amplis doivent etre conjointes/
malgré son savoir-faire nuforce a eu des problemes avec ses versions V3 d'avant derniére génération. :-?
3DLab se garde pour le moment d'équiper ses ampli classe D d'alim à découpage :-?
Linn ne fait toujours pas d'ampli classe D malgré son savoir faire en alim à découpage :-?

Les DIYeurs en classe D transpirent abondamment qd in s'agit d'intégrer une SMPS :roll:
tkfu
 
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Message » 11 Fév 2011 20:01

syber a écrit:
wald a écrit:
syber a écrit: Image


Ciel du B&O dans une boite en métal plié super moche. Ca doit pas être cher en tout cas. C'est combien ce Bel Canto ? :mdr:


Il s'agit du S500, dont le prix tarif est de 2690 €uros.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une belle somme (tiens, le Pioneer LX83 qui me fait tant envie coûte sensiblement le même prix à 2390 euros), mais compte tenu des volumes de vente qui doivent être bien faible comparés à ceux de Pioneer et de ce que je connais des prix d'achat des modules icepower, et compte tenu des circuits de distribution de la HiFi en magasin traditionnels, je crois bien ... que leur prix est raisonnable dans ce contexte :oops:

A mon avis et à la louche ils appliquent un x7 sur leur prix de revient ...


à propos de bel canto, j'ai notamment essayé les blocs Ref 500 et Ref 1000 chez moi déjà car ils sont tous les deux primés dans le classement Stereophile dans la meilleure catégorie (et que mon revendeur les avaient en démo..) et c'était franchement une déception par rapport à mon ampli "technologie classique".. c'est sur base de ces expériences personnelles que je donne un avis si c'est permis (j'ai aussi testé d'autres références genre Nuforce pour des conclusions assez identiques - j'avais vraiment l'envie d'acheter un classD pour des raisons de miniaturisation et de consommation)
Dernière édition par corintin le 11 Fév 2011 20:08, édité 2 fois.
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Message » 11 Fév 2011 20:04

haskil a écrit:Gloinfred, ne pas oublier tout de même que Sharp, Yamaha, Sony, B&O, Panasonic (et quelques fabricants de puces qui ne sont en rien des petits), ont produit des amplis de classe D avant Nuforce, Gemincore, Delahay et autres petits constructeurs produisant eux mêmes leurs amplis ! (Flying Mole a été fondé par des gens de Yamaha).


+1000 !

Les UcD de Hypex, c'est la même chose. Bruno Putzeys a développé cette technologie lorsqu'il était chez Philips. La techno des UcD est d'aileurs la propriété de Philips. Hypex n'est qu'un petit sous-traitant qui utilise cette techno qui est gratuite (si l'on utilise des Mosfet Philips):
http://www.semiconductors.philips.com/a ... 0155_1.pdf

:wink:

Cordialement
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Message » 11 Fév 2011 20:06

corintin a écrit:à propos de bel canto, j'ai notamment essayé les blocs Ref 500 et Ref 1000 chez moi déjà car ils sont tous les deux primés dans le classement Stereophile dans la meilleure catégorie (et que mon revendeur les avaient en démo..) et c'était franchement une déception par rapport à mon ampli "technologie classique".. c'est sur base de ces expériences personnelles que je donne un avis si c'est permis


Idem pour moi ! Trés déçu par ces amplis et tout les IcePower écoutés. :wink:
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Message » 11 Fév 2011 20:13

syber a écrit:
wald a écrit: Ciel du B&O dans une boite en métal plié super moche. Ca doit pas être cher en tout cas. C'est combien ce Bel Canto ? :mdr:


Il s'agit du S500, dont le prix tarif est de 2690 €uros.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une belle somme (tiens, le Pioneer LX83 qui me fait tant envie coûte sensiblement le même prix à 2390 euros), mais compte tenu des volumes de vente qui doivent être bien faible comparés à ceux de Pioneer et de ce que je connais des prix d'achat des modules icepower, et compte tenu des circuits de distribution de la HiFi en magasin traditionnels, je crois bien ... que leur prix est raisonnable dans ce contexte :oops: A mon avis et à la louche ils appliquent un x7 sur leur prix de revient ...


Oui enfin, je te trouve soudain bien indulgent, que ce passet-il Syber :wink: le Bel Canto vaut 2690 € pour 2 X 200 W alors que le LX83 pour 300 € de moins prix et la même techno fait 7 X 200 W sauf erreur, avec un beau Préamp AV en prime si je ne m'abuse :o :mdr:
Dernière édition par wald le 11 Fév 2011 20:17, édité 1 fois.
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Message » 11 Fév 2011 20:17

haskil a écrit:
syber a écrit:Pour info, l'intérieur d'un bloc de puissance stéréo de chez Bel Canto, avec deux blocs ice Power. Nexus, quelle est d'après toi la fonction ds deux petits circuits imprimés proches des sorties et branchées dessus ?


L'impédance d'entrée des modules Ice Power est basse.

A mon avis cette entrée sur laquelle est connectée une prise XLR est un étage tampon désymétriseur ou juste un étage tampon destiné à élever l'impédance vu par la sortie du préampli.

Jeff Rowland fait la même chose mais en usant de transfos lundhal (et semble-t-il maintenant avec un circuit électronique plus économique)


La réponse est là. Le gars parle français et a un peu de mal à justifier la plus value de son petit circuit
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