Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

Message » 15 Jan 2014 11:37

roland_de_lassus a écrit:Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:


Je me souviens encore de la tête d'un vendeur, quand on a comparé mon couple Gemincore (avec SMPS) + bmc2, à moins de 1000€ et environ 4kg (le boîtier est lourd :mdr: ), face aux meilleurs amplis de son magasin à plusieurs milliers d'€ et parfois bien plus de 10kg ! 8) :lol:
Dernière édition par anthonylm3 le 15 Jan 2014 11:43, édité 2 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:42

autrichon gris a écrit:10 000€ la paire de monoblocs ! :o

Jolie marge !! En fait personne ne veut sortir à prix standard un truc qui va être "THDG killer"... Trop dangereux de dégainer le premier :ko:


En DIY c'est possible, mais en version commerciale je constate qu'en HIFI aussi le lobbying existe apparemment... :roll:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:03

roland_de_lassus a écrit:Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:


Exactement ce que m'a sorti un vendeur l'autre jour à propos de mon Yam. PC9500N... Qui ne l'avait pas écouté d'ailleurs, donc sa phrase était probablement préventive... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2014 17:01

autrichon gris a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:


Exactement ce que m'a sorti un vendeur l'autre jour à propos de mon Yam. PC9500N... Qui ne l'avait pas écouté d'ailleurs, donc sa phrase était probablement préventive... :hehe:


sa c'est pour protéger son bizbiz, c'est comme les encientes pro c'st pas fait pour écouter chez soit, c'est pour travailler, sans jamais en avoir écouté une seul, et si il a écouter celle qui sont vraiment bien, il sera encore plus convainquant, pour vous en détourner
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 17:45

dominax a écrit:
autrichon gris a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:


Exactement ce que m'a sorti un vendeur l'autre jour à propos de mon Yam. PC9500N... Qui ne l'avait pas écouté d'ailleurs, donc sa phrase était probablement préventive... :hehe:


sa c'est pour protéger son bizbiz, c'est comme les encientes pro c'st pas fait pour écouter chez soit, c'est pour travailler, sans jamais en avoir écouté une seul, et si il a écouter celle qui sont vraiment bien, il sera encore plus convainquant, pour vous en détourner
:wink:


C'était bien le sens du mot "préventif". :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:30

autrichon gris a écrit:
dominax a écrit:
autrichon gris a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:


Exactement ce que m'a sorti un vendeur l'autre jour à propos de mon Yam. PC9500N... Qui ne l'avait pas écouté d'ailleurs, donc sa phrase était probablement préventive... :hehe:


sa c'est pour protéger son bizbiz, c'est comme les encientes pro c'est pas fait pour écouter chez soit, c'est pour travailler, sans jamais en avoir écouté une seul, et si il a écouter celle qui sont vraiment bien, il sera encore plus convainquant, pour vous en détourner
:wink:


C'était bien le sens du mot "préventif". :wink:


oki
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:43

Classe D ou pas, un schéma soigné et l'emploi de composants de qualité font toujours la différence.

J'écoute ça en ce moment et c'est très bien, les meilleures réalisations en classe D que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Image

A signaler que la section préampli de ces intégrés est également de très bonne facture.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Jan 2014 15:54

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Jan 2014 16:49

Ouh :o ... La marque fétiche de ma jeunesse avec la techno du 21è ! Ca va être intéressant...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2014 17:36

Dommage que le prix englobe une importante marge pour un simple assemblage...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Jan 2014 20:39

Je vais tenter l'aventure W4S SX500 pour la partie stéréo, et le bloc 3 canaux pour le complément HC.
Un peu cher à l'achat, mais plutôt eu que des bons échos.
Et en meuble fermé, je crains que mon rotel RMB1075 ne survive pas, donc la classe D s'est imposée comme une évidence.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:17

Messian a écrit:Classe D ou pas, un schéma soigné et l'emploi de composants de qualité font toujours la différence.

J'écoute ça en ce moment et c'est très bien, les meilleures réalisations en classe D que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Image

A signaler que la section préampli de ces intégrés est également de très bonne facture.



Tu parles bien de cet ampli à 10 000 Dollars ? :o :o :o :o :hein: :hein: :hein: et tu dis qu'il sonne bien ? :roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:46

Comme quoi les prix augmentent à une vitesse folle...
Es-tu sûr de savoir de quel ampli je parle ?
Et je n'ai pas dit qu'il sonnait, mais que c'était le meilleur ampli en classe D que j'ai pu écouter et j'en ai vu défiler un certain nombre...
Bref, pour moi une très bonne surprise... Déjà un peu déflorée lors du dernier salon Munichois...
Dernière édition par Messian le 16 Jan 2014 23:36, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:59

Messian a écrit:Comme quoi les prix augmentent á une vitesse folle...
Es-tu sûr de savoir de quel ampli je parle ?
Et je n'ai pas dit qu'il sonnait, mais que c'ètait le meilleur ampli en classe D'que j'ai pu écouter et ;'en ai vu défiler un certain nombre...
Bref, pour moi une très bonne surprise... Dèjâ un peu dèflorée lors du dernier salon Munichois...



Tu sais bien que je te lis comme le Messie ! :ohmg:

Ca n'est pas pour rien que mon intervention se résume à deux...questions !
Et en général quand on pose des questions c'est qu'on est sûr de rien !

Bon alors, j'investigue un peu plus :

- de quel amplificateur parles tu ?
- à quel prix est il ?
- tes propos inclinent à penser qu'il s'agit d' amplis convaincants : est ce le cas ?

:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:26

Les marten M-AMP mono

Image

Mårten describes their amps as "an inverting globally self-oscillating class D stage that's a load-independent wide-bandwidth (-3dB @ 120 kHz) 1st-order modulator which switches at 600kHz with a constant loop gain of 30dB all the way up to the switching frequency. The result is a true delay line, which displays very wide bandwidth and fast transient response. The adaptive modulation servo connects to the positive and negative inputs of the core amplifiers modulation stage to eliminate the imperfections of the modulation. The gain of the core amplifier cannot be affected by the servo.


"So the wide-bandwidth 1st-order behaviour of the class D modulator is preserved perfectly. The servo has flat 20dB gain up to 20kHz, creating constant linearity in the audio band. Two independent channels are used in a balanced configuration for a truly exceptional amplifier with a very wide bandwidth, ultra low noise/distortion, high output power and very low losses." A manufacturer whom I mentioned the M Amps to asked a question I had myself. How long could it be until a competitor issues an Abletec-based amp for pennies on the Mårten krona by doing without the the luxo packaging and monster supply? How viable is it really to turn class D into traditional—expensive, big and heavy—he-man jobs for those few who are still impressed by that?


basé sur 2 modules abletec en symétrique par ampli, le tout pour 40000 euros la paire :-?

http://www.marten.se/amp/monopoweramplifier.htm

http://www.gizmag.com/marten-creates-distortion-free-power-amp/17829/

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message