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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

Message » 16 Jan 2014 23:44

yijing a écrit:
Ca n'est pas pour rien que mon intervention se résume à deux...questions !
Et en général quand on pose des questions c'est qu'on est sûr de rien !

Bon alors, j'investigue un peu plus :

- de quel amplificateur parles tu ?
- à quel prix est il ?
- tes propos inclinent à penser qu'il s'agit d' amplis convaincants : est ce le cas ?

:thks:


De l'entrée de gamme, le RSA-717EX.
Il est distribué par chez nous au prix respectable mais plus modique que ce que tu as indiqué de 4500 €.
Et encore une fois, c'est un très bon ampli. Très bonne tenue du grave, des aigus très fins et doux, un beau médium (un peu en retrait mais c'est pas méchant), de très beaux timbres, et une scène sonore très large et profonde. Un très beau contrôle des transistoires et de la dynamique. Une capacité impressionnante à tenir des charges pas si faciles avec ses modestes 60W, et avec panache. Bref, pas mal par rapport à ce qu'on trouve chez les autres constructeurs japonais dans cette gamme de prix. Et pour faire court...
Messian
 
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Message par Google » 16 Jan 2014 23:44

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2014 10:43

Perso, toujours très content de mon w4s mmc7.
7 canaux pour un encombrement vraiment mini et il chauffe très peu...
Un réel plus par rapport à l'ampli intégré de mon SR7005 (oui intégré HC)
46W3000, PS3 Slim (320Go + Move) , Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK120 + S-EM9
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pem
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Classe d Hypex et...NAD

Message » 18 Jan 2014 10:40

roland_de_lassus a écrit:Il semblerait que NAD va sortir un ampli de puissance à base de Hypex nCore..

Image


Toujours au parfum des bons coups Roland :wink:
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Igor Kirkwood
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Message » 18 Jan 2014 11:16

pem a écrit:Perso, toujours très content de mon w4s mmc7.
7 canaux pour un encombrement vraiment mini et il chauffe très peu...
Un réel plus par rapport à l'ampli intégré de mon SR7005 (oui intégré HC)


Quand up-grades tu ton Dac ! :love: :hehe:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
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Message » 18 Jan 2014 12:12

yijing a écrit:
pem a écrit:Perso, toujours très content de mon w4s mmc7.
7 canaux pour un encombrement vraiment mini et il chauffe très peu...
Un réel plus par rapport à l'ampli intégré de mon SR7005 (oui intégré HC)


Quand up-grades tu ton Dac ! :love: :hehe:

Tu n'as pas écouté la new version encore ? :wink:
Gort'h
 
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Message » 18 Jan 2014 12:27

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
pem a écrit:Perso, toujours très content de mon w4s mmc7.
7 canaux pour un encombrement vraiment mini et il chauffe très peu...
Un réel plus par rapport à l'ampli intégré de mon SR7005 (oui intégré HC)


Quand up-grades tu ton Dac ! :love: :hehe:

Tu n'as pas écouté la new version encore ? :wink:



Non ! :oops:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 06 Mar 2014 12:43

Sans être HS, juste dire que le passage à du tout numérique en classe D2, avec un HK dpr2005 (intégré HC donc), l'amélioration est spectaculaire.
Le grave est plus tendu, il y a plus de matière, de profondeur, et une puissance étonnante.
Mon ensemble kappa est drivé d'une main de maître.
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Message » 06 Mar 2014 18:26

Juste pour comprendre le gain... l'ampli avant c'était quoi?
Et quels sont les thèmes musicaux écoutés?
De plus le medium il donne quoi avant après?


:hehe:
drew
 
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Message » 06 Mar 2014 19:02

Pioneer lx70 dans la signature :wink:
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Message » 06 Mar 2014 19:57

Jazz blues et electrojazz essentiellement.

Concernant le medium les voix sont mieux timbrées, et d'une manière générale la définition est meilleure.
Les nuances sont également mieux respectée.

Attention: je n'écoute la musique qu'en 5.1

Mais je me base sur l'avant/aprés.
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Message » 06 Mar 2014 20:23

Meep a écrit:Jazz blues et electrojazz essentiellement.

Concernant le medium les voix sont mieux timbrées, et d'une manière générale la définition est meilleure.
Les nuances sont également mieux respectée.

Attention: je n'écoute la musique qu'en 5.1

Mais je me base sur l'avant/aprés.


Méfies toi, dans cette section tu risques le goudron et les plumes ( attention au cirage aussi).... :hehe:
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Message » 06 Mar 2014 20:32

En 5.1. Comment est situe le point d écoute?

On se sens au milieu de la salle dans un concert?
Ou on entend l acoustique d une église sous les echo d un choeur en peul chant?

Je suis curieux du coup :ane:
drew
 
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Message » 06 Mar 2014 20:51

Rien à voir avec une écoute de concert, j'ai besoin d'être immergé dans le son, d'être au coeur du truc.
Aucune reverb ou autre, pas de dsp, juste la stéréo de base retransmise sur les 5 enceintes coupées en small à 80Hz et le caisson.
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bonus ?

Message » 07 Mar 2014 10:58

STRA a écrit:
Meep a écrit:Jazz blues et electrojazz essentiellement.

Concernant le medium les voix sont mieux timbrées, et d'une manière générale la définition est meilleure.
Les nuances sont également mieux respectée.

Attention: je n'écoute la musique qu'en 5.1

Mais je me base sur l'avant/aprés.


Méfies toi, dans cette section tu risques le goudron et les plumes ( attention au cirage aussi).... :hehe:


En effet Meep le bonus auditif, pour une bonne installation 5,1 (vs 2,0) avec de bonnes sources s'avère spectaculaire :D

Mais écouter des sources stéréo en 5,1 cela s'avère très discutable. Un gain en "ampleur" certes mais au détriment d'une bonne focalisation des sources sonores. :-?

Mais cirage de pompes ou pas cela est ton droit. :lol:
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Message » 07 Mar 2014 11:26

Il est certain que tout est une question de ce que l'on recherche.
Quand j'étais ingénieur du son, j'ai eu l'occasion de travailler en multidiffusion, et d'expérimenter lors de concerts une spacialisation des instruments sur plusieurs dimensions, c'est à dire pour l'auditoire par exemple la voix lead en face au centre mais les coeurs sur les côtés, les nappes de clavier enveloppant toute la salle, des cuivres positionnés en back, c'était génial. assez compliqué à mettre en place en termes de matriçage, mais professionnellement et emotionnellement trés fort à vivre.
Il en résulte maintenant sur mes écoutes une exigence qui est axée essentiellement sur l' espace m'environnant, m'éloignant du concept stéréophonique de base qui est une écoute de la scène frontale horizontale: un espace de gauche à droite, un panoramique réaliste de l'enregistrement où l'on retrouve dans cet espace les instruments tels qu'ils étaient placés lors de la prise de son.

Ne plus être devant les musiciens mais au milieu de leur scène, au coeur de l'émotion.
J'ai été longtemps ingé son retours (pour les non initiés celui qui s'occupe du son uniquement pour les musiciens, pour qu'ils puissent s'entendre jouer et les autres au mieux) et j'ai toujours adoré me promener partout sur scène lors des balances, le son est trés différent de celui de la salle, beaucoup plus direct, intact, authentique.

J'ai perdu cette envie de réalisme dans l'espace, donc je m'éloigne de la plupart d'entre vous, j'en suis bien conscient.
Fronts: Mk sound M5, Surrounds: The Box PA12, caisson: Mk Sound Sb8, Préamp: Marantz 7701, Amplis: T.Amp E400
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