Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplis chinois, LE post

Message » 04 Déc 2009 14:08

Allez, un petit exemple Franco-Chinois pour bien faire passer l'information moi aussi:

La platine CD Léonardo A9.3 du constructeur "ORIGINAL"

http://www.original-cd.com/index-products-a93-photo.htm

Et maintenant, la platine CD Léonardo toujours du même constructeur "ORIGINAL" mais rebadgé "LADIVA" pour le revendeur Français Hifiatubes.com

http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=lecteur_cd_Ladival_leonardo_&type=15&code_lg=lg_fr&num=0

Suis-je plus clair?
cirrus27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 383
Inscription: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Déc 2009 14:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Déc 2009 16:23

Je souhaite préciser aussi que je n'incite pas les gens à se fournir en Chine directement. Lorsque cela est faisable, autant acheter son matériel en France comme pour l'exemple cité au dessus.
Si la différence de prix n'est pas énorme parce-que le revendeur français n'exagère pas sur sa marge, autant bénéficier du service qu'il propose! C'est toujours mieux d'avoir à faire à une personne non loin qu'une personne à l'autre bout du monde... :wink:
cirrus27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 383
Inscription: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:38

cirrus27 a écrit:Je souhaite préciser aussi que je n'incite pas les gens à se fournir en Chine directement. Lorsque cela est faisable, autant acheter son matériel en France comme pour l'exemple cité au dessus.
Si la différence de prix n'est pas énorme parce-que le revendeur français n'exagère pas sur sa marge, autant bénéficier du service qu'il propose! C'est toujours mieux d'avoir à faire à une personne non loin qu'une personne à l'autre bout du monde... :wink:


Sur ce point, je suis d'accord à 100% avec toi
Chord CPM-2600 amplificateur intégré - Chord One lecteur cd - Acoustat 1+1 enceintes.
Vivre sans Acoustat est possible MAIS inutile.

mracoustat@videotron.ca
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:14

Tout dépend du portefeuille ;)
tony2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 301
Inscription: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:45

Bonjour,

Le danger Monsieur, c'est de reprendre mes propos et d'en faire une interprétation très approximative en nous collant derrrière les propos d'un spécialiste (IBRE) auxquels vous ne semblez pas comprendre grand chose.
Il y a la littérature et la pratique...Pas celle des autres, la votre.

Relisez donc mes propos, je parle de tension régulée.
Peut-être aurais-je du préciser une nouvelle fois que le lecteur CD que j'évoque en était pourvu ?

Concernant les dires de Francis IBRE, c'est une des règles et pourtant, certains ne l'applique pas (Yves Cochet par exemple sur un préampli) avec un chauffage bien en deçà de ce qu'il devrait être.
Cà marche pourtant très bien et la durée de vie des tubes n'en est pas franchement affectée.
Concernant mes comparaisons Yarland / Mingda, je me contente simplement de comparer 2 sigle end 845.
Mon jugement ne porte pas sur la marque...
Vous citez un medium un peu prononcé... c'est très subjectif tout çà. Il se trouve que j'ai eu les 2 modèles que j'indique. Je me suis débarassé du Yarland en raison d'une ronflle un peu trop présence sur mes compressions JBL (110 db). Concernant l'écoute, je laisse celà aux revues spécialisées (ou plutôt ce qu'il en restera après le dernier numéro collector de la Revue du Son en janvier 2010).

Cordiales salutations.

Dominique


cirrus27 a écrit:
*DFER a écrit:Concernant la tension secteur, celà peut avoir une importance sur des ampli à tubes. En présence d'une alim stabilisée et régulée, 220 ou 230 V ne changent rien. Je possède une platine CD300 SHANLING achetée au CANADA mais venant initialement de Chine et fonctionnant en 220V. Son ancien proprio avait un auto tranformateur (110 V au CANADA). La sortie de ce transfo débitait pas loin de 240 V....Il n'a jamais eu de problème et moi non plus d'ailleurs. J'ai beaucoup échangé sur ce sujet...cela ne présente aucun danger.


Justement, moi je trouve que le danger c'est d'écrire de telles choses... :-?

Aucun danger dis-tu pour un appareil construit pour 220V et à qui on lui colle du 235/240V? :o

Je me permets de citer les écris Francis IBRE que je considère comme LE spécialiste du tube actuel:

"Tout d'abord le chauffage des filaments, rarement régulé, et qui doit être fait en 6,3V ou 12,6V selon les tubes : son rôle est de chauffer la cathode vers 875°C précisément afin qu'elle émette des électrons.
Trop froide elle se pollue et n'émet pas assez, d'où performances affaiblies.
Trop chaude elle perd de sa durée de vie, et ça va vite : si le secteur est à 240V au lieu des 220V nominaux , la puissance du chauffage est multipliée par 1,09 donc Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord.% environ, (soit 13,7V) et la température de cathode monte à 930°C environ, ce qui diminue la durée de vie par deux pour certains tubes (et beaucoup plus pour d'autres...).

Deuxièmement, la haute tension sera plus élevée que prévue, par exemple 470V au lieu de 450V, et le débit des tubes (courant de repos) sera d'autant plus fort, la puissance dissipée aussi, l'échauffement de même, sur des tubes qui sont déjà chauffé trop fort par leur filament...
de plus les condos de filtrage vont souffrir, j'en ai même vu se mettre à fuire lorsque leur tension de service est à peine dépassée, et les valves redresseuses ont horreur de ça... :evil: "


Enfin et pour avoir comparé du Mingda à du Yarland sur tube 845, le Yarland est bien en dessous à tous les niveaux. Le filtrage est un peu limite sur du haut rendement et le 60Hz se fait un peu entendre...
Cdt


Dominique


Là, tu as peut-être raison pour ce modèle, mais il reste difficile de juger d'une marque sur un exemplaire. J'ai écouté ce Mingda dans un magasin parisien couplé avec une paire de Zu et ensuite des Klipsch. J'en garde un bon souvenir, très belle écoute avec un tout petit bémol sur la présence trop prononcée du médium qui me semblait en avant sur le reste.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:05

Aviez-vous suivi les propos précédents?

Nous ne parlions pas d'un lecteur CD mais d'amplificateurs, d'où mon copier/coller sur des écris de Francis IBRE sur le fait d'alimenter une tension nominale plus élevée que cela est prévu à l'origine.
Et je vous remercie d'ailleurs de porter un jugement sur ma compréhension de ces lectures, je cite: "auxquels vous ne semblez pas comprendre grand chose."
Je ne vais pas argumenter sur mes capacités ou pas, là n'est pas le débat mais je vous serai reconnaissant à l'avenir d'éviter ce genre de réflexion gratuite et sans fondement.

Vous écrivez, je cite: "Concernant la tension secteur, celà peut avoir une importance sur des ampli à tubes. En présence d'une alim stabilisée et régulée, 220 ou 230 V ne changent rien."

Le " ne changent rien" m'avait juste interloquer!

Ça me fait penser étrangement aux gens qui disent fumer ou pas fumer ça ne change rien, de toute façon faut bien mourir un jour!

Concernant la comparaison Mingda / Yarland vous prenez vite la mouche, quand je dis qu'il est difficile de juger d'une marque sur un exemplaire, je veux parler de façon générale, car sur ce forum, c'est monnaie courante de le faire.
Et si j'ai écrit cela, c'est justement parce-qu'on parlait d'un amplificateur précis! Le Aone 2009 de la marque Yarland et non d'un autre modèle à base de 845... Donc en sortant du sujet initial pour prendre en comparaison un modèle de la même marque, je pense qu'on peut vite en déduire que votre jugement se porte bel et bien sur la marque.

Pour le côté subjectif, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler dérive du sujet?
Alors quoi, ici on ne parlerait que de sciences et de chiffres? Chacun est quand même libre d'écrire son ressenti sans qu'il y ai l'intervention d'une personne dédaigneuse.
Surtout qu'à vous lire, cela ne concernait pas seulement le côté objectif (problème de ronfle), mais aussi le côté subjectif (Je cite: le Yarland est bien en dessous à tous les niveaux).


Le problème de ronfle, je n'ai pas réagi en contradiction, vous avez surement raison sur les problèmes de filtrage de ce modèle. Mais quel est le rapport avec le Aone qui était au cœur du sujet à ce moment là...?
cirrus27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 383
Inscription: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:10

Je découvre le post et vient de la parcourir en diagonale. Aussi, je poste rapidement et lirai tout cela ce soir.

Pour le JA88D en classe A que je possède, il drive sans problème mes response OneS. Je ne l'ai pas encore essayé sur les Response 2S.
Ce que j'aime chez lui :
- les timbres sur les peaux, cette présence sur les voies....
- la facilité avec la quelle j'arrive à suivre un instrument en particulier
- ce couple de char d'assaut (je ne sais comment l'exprimer autrement).... La monté en puissance des masses orchestrales est bluffante AMHA, tout en restant doux et à volume raisonnable.


Ce que j'aime moins
- Il n'est pas fait pour des écoutes à trés FORT volume, le son devient agressif et fatigant.
- pour le prix en seconde main, rien d'autre à lui reprocher :wink:


En conclusion, pour des écoutes intimiste et au calme. J'en suis ravi. Et je n'ai aucunement l'intention de m'en séparer. Il va rejoindre mon système secondaire

Voilà pour ma modeste contribution...
jphi35
 
Messages: 266
Inscription: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:33

Bonsoir,

J'ai fait référence à ce lecteur CD car il comporte des tubes et une alimentation stabilisée. Cette particularité permet en effet de s'affranchir de dérives de tensions.
Ces propos vous ont interloqués ? Pourquoi ne pas dire simplement que vous ne saisissez pas mes propos plutôt que d'écrire, je vous cite "Justement, moi je trouve que le danger c'est d'écrire de telles choses..."
Ma réflexion gratuite et sans fondement est à peu prés du même niveau que cette remarque.
La comparaison Yarland / Mingda portant sur le modèle sigle end en 845 ne me semble pas hors sujet. Le sujet lancé initialement n'était il pas "Les amplis chinois, Le post"?
Je ne critique pas le subjectif mais il y a des revues pour donner ce genre d'avis. La Revue du Son en fait en fait la bien triste expérience. Les résultats sont pourtant éloquants à la lecture des quelques courbes encore publiées.
Un forum comme celui-ci me semble un lieu idéal pour élever un peu le niveau.
Participons y ensemble.

Cordiales salutations.

Dominique






[quote="cirrus27"]Aviez-vous suivi les propos précédents?

Nous ne parlions pas d'un lecteur CD mais d'amplificateurs, d'où mon copier/coller sur des écris de Francis IBRE sur le fait d'alimenter une tension nominale plus élevée que cela est prévu à l'origine.
Et je vous remercie d'ailleurs de porter un jugement sur ma compréhension de ces lectures, je cite: "auxquels vous ne semblez pas comprendre grand chose."
Je ne vais pas argumenter sur mes capacités ou pas, là n'est pas le débat mais je vous serai reconnaissant à l'avenir d'éviter ce genre de réflexion gratuite et sans fondement.

Vous écrivez, je cite: "Concernant la tension secteur, celà peut avoir une importance sur des ampli à tubes. En présence d'une alim stabilisée et régulée, 220 ou 230 V ne changent rien."

Le " ne changent rien" m'avait juste interloquer!

Ça me fait penser étrangement aux gens qui disent fumer ou pas fumer ça ne change rien, de toute façon faut bien mourir un jour!

Concernant la comparaison Mingda / Yarland vous prenez vite la mouche, quand je dis qu'il est difficile de juger d'une marque sur un exemplaire, je veux parler de façon générale, car sur ce forum, c'est monnaie courante de le faire.
Et si j'ai écrit cela, c'est justement parce-qu'on parlait d'un amplificateur précis! Le Aone 2009 de la marque Yarland et non d'un autre modèle à base de 845... Donc en sortant du sujet initial pour prendre en comparaison un modèle de la même marque, je pense qu'on peut vite en déduire que votre jugement se porte bel et bien sur la marque.

Pour le côté subjectif, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler dérive du sujet?
*DFER
 
Messages: 240
Inscription: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:46

jphi35 a écrit:Je découvre le post et vient de la parcourir en diagonale. Aussi, je poste rapidement et lirai tout cela ce soir.

Pour le JA88D en classe A que je possède, il drive sans problème mes response OneS. Je ne l'ai pas encore essayé sur les Response 2S.
Ce que j'aime chez lui :
- les timbres sur les peaux, cette présence sur les voies....
- la facilité avec la quelle j'arrive à suivre un instrument en particulier
- ce couple de char d'assaut (je ne sais comment l'exprimer autrement).... La monté en puissance des masses orchestrales est bluffante AMHA, tout en restant doux et à volume raisonnable.


Ce que j'aime moins
- Il n'est pas fait pour des écoutes à trés FORT volume, le son devient agressif et fatigant.
- pour le prix en seconde main, rien d'autre à lui reprocher :wink:


En conclusion, pour des écoutes intimiste et au calme. J'en suis ravi. Et je n'ai aucunement l'intention de m'en séparer. Il va rejoindre mon système secondaire

Voilà pour ma modeste contribution...



QUOTE: ( Il n'est pas fait pour des écoutes à trés FORT volume, le son devient agressif et fatigant )

Et bien en ce qui me concerne, ce n'est pas un problème, il est fait pour écouter, de la musique, et non pour faire, un SHOW de boucanne, pour cela il y a des GROS show rock n roll.
Chord CPM-2600 amplificateur intégré - Chord One lecteur cd - Acoustat 1+1 enceintes.
Vivre sans Acoustat est possible MAIS inutile.

mracoustat@videotron.ca
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:37

C'est juste MrAcoustat :wink:

Mais quand 2 galopins arrivent, et disent "Papa, on met la musique...." je te laisse imaginer la suite dès que maman sort :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait MrAcoustat,
A te lire, depuis 2009 il y a eu des changements sur les produits Jungson. Peux-tu nous en dire un peu plus SVP?

myke64,
T'es tu rapproché de nos importateur français pour savoir s'ils pouvaient obtenir du jungson? Il me semblai avoir lu sur le site de celui de Lyon, qu'il était possible de lui faire des demandes spécifiques. A confirmer bien sûr.

Enfin pour corroborer ce qui a été dit par Cirrus27, si les lignes de fabrication sont identiques (et elles le sont, du moins sur le principe - dans l'agroalimentaire-), la matière première change... Et pour un produit fini, avec la même recette, le goût, la texture.... n'ont rien avoir entre eux.... C'est pas plus compliqué que la cuisine :wink:
jphi35
 
Messages: 266
Inscription: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 08 Déc 2009 3:50

jphi35 a écrit:C'est juste MrAcoustat :wink:

Mais quand 2 galopins arrivent, et disent "Papa, on met la musique...." je te laisse imaginer la suite dès que maman sort :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait MrAcoustat,
A te lire, depuis 2009 il y a eu des changements sur les produits Jungson. Peux-tu nous en dire un peu plus SVP?

myke64,
T'es tu rapproché de nos importateur français pour savoir s'ils pouvaient obtenir du jungson? Il me semblai avoir lu sur le site de celui de Lyon, qu'il était possible de lui faire des demandes spécifiques. A confirmer bien sûr.

Enfin pour corroborer ce qui a été dit par Cirrus27, si les lignes de fabrication sont identiques (et elles le sont, du moins sur le principe - dans l'agroalimentaire-), la matière première change... Et pour un produit fini, avec la même recette, le goût, la texture.... n'ont rien avoir entre eux.... C'est pas plus compliqué que la cuisine :wink:



Salut jphi35"] La seule chose donc je suis au courant, est que mon fournisseur Grant Fidelity est le distributeur pour le Canada et les États Unis, et que certains modèles, sont exclusifs sous la marque Grant Fidelity, la propriétaire de Grant Fidelity est une Canadienne d'origine Chinoise qui se nomme Rachel sûrement pas son vraie noms j'en doute, elle et son partenaire Ian Grant visitent régulièrement l'usine Jungson en chine, et s'assurent de la qualitée des pièces, car comme PARTOUT ailleurs, vous en avez pour vôtre argent, même en Chine c'est pareil, sauf q'eux ils FONT ce que tu leurs demandent, plus tu en demande plus c'est cher moins tu en demande moins c'est cher, quoi qu'en pensent certains, ce sont les affaires, et les Chinois je croie qu'ils savent comment fonctionnent les affaires, depuis leur début Grant Fidelity accumule des clients très satisfaits MAIS cela fait aussi des jaloux, très très peu de commentaires négatifs sur cette entreprise, ils sont toujours prêts à répondre à vos questions, des gens très sympa, ça c'est mon expérience à MOI avec eux, un client très satisfait.
Chord CPM-2600 amplificateur intégré - Chord One lecteur cd - Acoustat 1+1 enceintes.
Vivre sans Acoustat est possible MAIS inutile.

mracoustat@videotron.ca
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:51

Les prix chez cattylink sont intéressants, mais les frais de port valent rapidement 50% du prix de la machine achetée.

Les 698$ du jungson 88D deviennent 1077$ avec les frais de port.
Les 578$ du xindak XA6950 deviennent 879$

Ils me paraissent très élevés ces frais de port.
vincponcet
 
Messages: 101
Inscription: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:50

Et, c'est sans compter la douane (+25% sur le total) ! :wink:
Merlin TSM-Mxe + BK XXLS400 avec antimode 8033C, Halo P23 en bi-amplification verticale, SPL 2Control, Source FDR Lab Galaxy, Filtre secteur FDR Lab PF-II, Cables Mogami et Eupen GNLM 2.5 ou Olflex 110 1.5 en secteur
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:49

Pour les xindak n'existe t'il pas un importateur français sur la région lyonnaise (sans faire de pub), ce qui évite de lourds frais de port et des taxes douanières ? Enfin ne faut il pas se méfier des imports outre atlantique qui n'ont pas les même normes de courant que nous ? Je suis possesseur d'un xindak 6950 associé à des cantabilé MK3, je ne suis pas un audiophile donc je ne peux dire qu'une seule chose, c'est un bel ampli, puissant et qui pour mon oreille de néophyte sonne très bien ... J'espère prochainement pouvoir le comparer à d'autres ampli sur mon système ... :P
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:08

Si, il existe Tubophile et Pier Audio sur paris. Ils présentent l'avantage de connaitre cette procédure et aussi des écueils à éviter... A choisir, je passerai par l'un d'entre eux si je devais acheter du neuf. C'est peut-être plus cher, mais en cas d'ennuis... cela coutera surement moins cher que de retourner le produit en chine :idee: . bref un service qui mérite d'être rémunéré :wink: .
jphi35
 
Messages: 266
Inscription: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message