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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis sonos : appel au pro !

Message » 06 Avr 2003 22:44

salut
en allant sur le site suivant en cherchant des renseignements sur le hafler p4000, j'ai trouvé une liste d'ampli bon marché :

Sanson servo 170 269 euro
sanson servo 260 255 euro
T.AMP S 100 149 euro
T.AMP TA600 198 euro
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe- ... tml?iwid=9

que pensez vous de l'utilisation en HIFI de ces amplis ( la plupart bredgeable ) pour alimenter un caisson de basse ( type XLS )

Merci
Phill
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Message par Google » 06 Avr 2003 22:44

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Avr 2003 22:55

ben y avait moi, mais je suis à paris maintenant ;)
nico13
 
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Message » 07 Avr 2003 13:46

phill a écrit:salut
en allant sur le site suivant en cherchant des renseignements sur le hafler p4000, j'ai trouvé une liste d'ampli bon marché :

Sanson servo 170 269 euro
sanson servo 260 255 euro
T.AMP S 100 149 euro
T.AMP TA600 198 euro
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe- ... tml?iwid=9

que pensez vous de l'utilisation en HIFI de ces amplis ( la plupart bredgeable ) pour alimenter un caisson de basse ( type XLS )

Merci
Phill


Je n'ai jamais écouté de Samson ni de T.Amp, mais le prix me semble particulièrement (trop?) bas. A mon avis, essaie de faire une écoute avant d'acheter, car en sono, le matos bas de gamme n'a de pro que le nom et la fabrication laisse souvent à désirer. Quant au son, j'ai entendu de telles horreurs sur du très bas de gamme (par exemple l'ampli Gordon chez MHD pour ne pas le citer) que je prendrai aucun risque...
Sonark
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Faut pas confondre

Message » 07 Avr 2003 20:39

Il ne faut pas confondre Sono et Pro. Les Sanson sont sympas mais plutot musicos et pas très pro. Connais pas le T-Amp.

J'utilise moi-même un ampli pro bridgé pour mon sub (Yamaha 2x450W bridgé). C'est pas terrible en hifi mais très bien en sub.

Par contre, j'ai essayé des amplis pro pour mes enceintes principales... et il y en a qui assurent plus que bien. Le seul pb, c'est qu'ils sont aussi voire plus cher.
QSC : puissant - indestructible - son très charpenté - solide.
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fqscampli%2F

Chevin: très fin (classe D)
http://www.chevin-research.com

InterM: Simple, manque de profondeur en aigus mais très bien en grave et pas cher
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/InterMAmp.html
eric james
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Message » 07 Avr 2003 21:49

eric james a écrit:Il ne faut pas confondre Sono et Pro. Les Sanson sont sympas mais plutot musicos et pas très pro. Connais pas le T-Amp.

J'utilise moi-même un ampli pro bridgé pour mon sub (Yamaha 2x450W bridgé). C'est pas terrible en hifi mais très bien en sub.

Par contre, j'ai essayé des amplis pro pour mes enceintes principales... et il y en a qui assurent plus que bien. Le seul pb, c'est qu'ils sont aussi voire plus cher.
QSC : puissant - indestructible - son très charpenté - solide.
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fqscampli%2F

Chevin: très fin (classe D)
http://www.chevin-research.com

InterM: Simple, manque de profondeur en aigus mais très bien en grave et pas cher
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/InterMAmp.html


Je suis d'accord avec Eric sauf un détail sur InterM. Le rapport qualité/puissance/prix est excellent, mais ils ont un point faible, c'est leur capacité à driver des charges difficiles (type capacitive). Dans ces conditions, ils s'éffondrent et leurs basses sont donc pas terribles. Sur charge close pas de problème, en pavillonnaire à la limite, mais en bass reflex attention à la déception. Donc à marier avec précaution...
Sonark
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Message » 07 Avr 2003 23:04

j'ai écouté un snson en hifi, et c'etais bien...je devrais pouvoir retrouver la ref...
sinon, on avance !

Eric James
et c'est quoi ton ampli pour ton sub ?

excusez mais je ne suis pas sur de faire la nuance entre sono ( la scene, le concert ? ) et pro ( cinema ?)

A plus
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Message » 07 Avr 2003 23:27

Bonsoir, la différence elle est pas entre sono et pro mais entre sono et monitoring, Samson série servo c'est du monitoring. Apres biensur ya pro et moins pro :(
lsb
 
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Pour mon sub

Message » 08 Avr 2003 7:24

Mon Sub est alimenté par un Yamaha Pro , un 2x450w/8ohms
(P4500). Il n'est pas cher - environ 900 euros - mais pas génial. Essayé sur les enceintes principales, il manquait un peu d'aération. En bi-amp sur les basse, c'est OK.

http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=145


J'ai aussi essayé du QSC et c'est franchement mieux... mais un peu plus cher.
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1059

Ces amplis ont une ventilation et il est préférable de le mettre en dehors de l'auditorium (PS. je ne l'ai jamais éteind depuis que je l'ai branché).
Cela dit, le ventilateur ne travaille pas beaucoup et fait moins de bruit que celui du projecteur.

On a proposé du QSC sur le site... mais les amateurs (non-pro) n'achete pas des amplis avec ventilation.
eric james
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Message » 08 Avr 2003 9:05

eric james a écrit:Mon Sub est alimenté par un Yamaha Pro , un 2x450w/8ohms
(P4500). Il n'est pas cher - environ 900 euros - mais pas génial. Essayé sur les enceintes principales, il manquait un peu d'aération. En bi-amp sur les basse, c'est OK.

http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=145


J'ai aussi essayé du QSC et c'est franchement mieux... mais un peu plus cher.
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1059

Ces amplis ont une ventilation et il est préférable de le mettre en dehors de l'auditorium (PS. je ne l'ai jamais éteind depuis que je l'ai branché).
Cela dit, le ventilateur ne travaille pas beaucoup et fait moins de bruit que celui du projecteur.

On a proposé du QSC sur le site... mais les amateurs (non-pro) n'achete pas des amplis avec ventilation.


Je connais le Yam, c'est un ampli correct, sans plus (pour attaquer un sub pas de problème, mais en large bande, il n'est pas assez musical). Le Yam est bien inférieur à la série RMX chez QSC, qui elle même est encore bien bien en dessous de la gamme PLX (toujours chez QSC) qui hérite d'une partie des circuits du haut de gamme PL. Par contre, il ne faut pas acheter QSC en France. Sennheiser, le distributeur se prend une marge énooooorme et le prix de vente est ridiculusement élevé par rapport au Bénélux. Le PLX1602, par exemple, il est à 1500 euros en France ( http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=696 ) alors qu'il se trouve à 890 euros en Belgique (taxes et frais de port vers la France inclus chez prosl.com : http://www.prosl.com/fr/dept_83.html )

Bref, à ce niveau de prix, ya pas mieux...
Sonark
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Message » 08 Avr 2003 9:31

Je reprends ton dernier exemple, comment un ampli aux caractéristiques pareilles ne peut peser que 9 kilos ???
Docteur M
 
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Message » 08 Avr 2003 10:14

Docteur M a écrit:Je reprends ton dernier exemple, comment un ampli aux caractéristiques pareilles ne peut peser que 9 kilos ???


on s'en moque un peu du poids non ? c'est le resultat qui compte... j'ai un qsc 1202 (le plus petit) qui fait 2*200w sous 8 ohms et bien il fonctionne parfaitement :roll:
eper93
 
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ampli pro

Message » 08 Avr 2003 10:19

Salut Sonark,

Déja merci ton mp. Mais tu ne m'as pas dit quel préampli pourrait aller avec le plx 1602. (un pas trop cher)
Sinon comme Docteur m ,quand j'ai vu le poids du bestiau,9 kilos :o
j'ai faillit avoir une attaque!!!
Mon denon qui fait 2x100 pèse 30 kilos :-?
C'est sur ce n'est pas gage de qualité mais quand mème!

Aurel :wink:
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Message » 08 Avr 2003 10:45

Docteur M a écrit:Je reprends ton dernier exemple, comment un ampli aux caractéristiques pareilles ne peut peser que 9 kilos ???


La réponse tient dans 3 mots : alimentation à découpage (switching power supply en anglais)

Tiré de la brochure commerciale QSC :

Alimentation conventionnelle
Dans une alimentation conventionnelle, un transformateur abaisse
la tension secteur, suivi d'un pont de diodes qui la redresse afin de
délivrer une tension continue. Viennent ensuite des condensateurs
chargés de stocker l'énergie. Ce type d'alimentation a l'inconvénient
d'un encombrement et d'un poids importants pour les amplis très
puissants. Toujours pour les amplis de très forte puissance, résistance
interne importante du transformateur et faible taux de rafraîchissement
des condensateurs provoquent l'écroulement de l'alimentation lors
de forts appels d'énergie instantanée ou de signaux transitoires
violents. Ce type d'alimentation a l'avantage d'une grande simplicité
et d'un coût de fabrication réduit.

Alimentation à découpage
Utilisé initialement pour les ordinateurs, ce type d'alimentation,
appliqué aux amplificateurs de puissance, posait jusqu'ici de nombreux
problèmes de fiabilité. QSC audio a radicalement changé cette situation
en développant l'alimentation à découpage PowerWave. Celle-ci
rectifie directement la tension secteur et la stocke dans un
condensateur. Cette tension continue est ensuite découpée par des
transistors à une fréquence fixe de 115 kHz et envoyée à un
transformateur abaisseur. Au secondaire du transformateur, le courant
est redressé et filtré pour donner les deux tensions continues
d'alimentation. La très faible résistance du transformateur combinée
à des condensateurs rechargés 230.000 fois par seconde (au lieu de
120 fois par seconde avec les alimentations conventionnelles) permet
à l'alimentation de ne pas s'écrouler lors des appels d'énergie
instantanés. Le rendement atteint 90%. Grande stabilité et tenue en
puissance dans le grave. Moindre échauffement. Poids et
encombrement réduits. Pas d'interférences HF.
Sonark
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Message » 08 Avr 2003 11:02

aurel a écrit:Salut Sonark,

Déja merci ton mp. Mais tu ne m'as pas dit quel préampli pourrait aller avec le plx 1602. (un pas trop cher)
Sinon comme Docteur m ,quand j'ai vu le poids du bestiau,9 kilos :o
j'ai faillit avoir une attaque!!!
Mon denon qui fait 2x100 pèse 30 kilos :-?
C'est sur ce n'est pas gage de qualité mais quand mème!

Aurel :wink:


Salut Aurel :)

Tu me poses une colle avec le préampli, car en en pro c'est la console de mixage qui joue le rôle de préampli. En hifi, c'est pas facile de te conseiller car je n'en connais pas beaucoup (faut dire dès que le mot XLR ou sortie symétrique apparait en hifi, le prix est tout de suite multiplié par 10 :roll: ), néanmoins le NAD S100 m'est apparu très transparent et droit quand je l'ai écouté chez Cobra (oui j'ai honte :oops: ) De plus son prix est tout à fait correct (1200 euros). Voilà donc une première piste, à toi d'écouter pour te faire une idée :)

Plus d'infos :
http://www.nadelectronics.com/hifi_ampl ... ramset.htm
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Message » 08 Avr 2003 11:03

eper93 a écrit:
Docteur M a écrit:Je reprends ton dernier exemple, comment un ampli aux caractéristiques pareilles ne peut peser que 9 kilos ???


on s'en moque un peu du poids non ? c'est le resultat qui compte... j'ai un qsc 1202 (le plus petit) qui fait 2*200w sous 8 ohms et bien il fonctionne parfaitement :roll:


C'est à dire aussi, en plus de la technologie utilisée, l'alimentation à découpage, que le QSC n'a qu'une boite en tole pliée... quand de nombreux amplis hifi de HDG ont un look plus sexy et une boite beaucoup plus lourde, plus valorisante esthétiquement et plus valorisante inconsciemment depuis qu'on achète les amplis au poids...

Bref, mis dans une boite au look avantageux, éventuellement avec une plaque de métal au fond (ça existe...), le QSC peut, sans problème faire ses 25 kilos...

J'ai écouté le QSC d'Eper : rarement entendu la voix de Jessye Norman et le piano de Dalton Baldwin dans leur disque de Negro Spirituals sonner de façon si débarassée de toute crispation, de toute forme de distorsion. Un son limpide admirablement timbré... sur des KLF 30 de Klipsh qui ne sont pas précisément des enceintes qui font des cadeaux dans le médium aigu...

Alain :wink:
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