Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les McIntosh valent-ils leur prix ?

Message » 03 Avr 2005 22:35

oreilles a écrit:Et oui voici un petit nouveau sur ce forum car j'étais l'heureux propriétaire des matrix 800 et du classé, heu je veux dire plus maintenant après avoir écouté les MC 501 à la place du classé..
En résumé: cohérence, harmonie, équilibre, émotion!
Mais je garde les 800!


Bienvenu oreilles sur le Forum

Je t'approuve à 100%.
:D
Les 800 Matrix sont fabuleuses avec les MC501.
:wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2005 23:10

oreilles a écrit:Et oui voici un petit nouveau sur ce forum car j'étais l'heureux propriétaire des matrix 800 et du classé, heu je veux dire plus maintenant après avoir écouté les MC 501 à la place du classé..
En résumé: cohérence, harmonie, équilibre, émotion!
Mais je garde les 800!



C'est clair que les MAtRIX 800 se marient parfaitement bien avec les mc intoshs et que la matrix 800 est une enceinte de prestige. A garder absoluement. :wink:
d'ailleurs je suis actuellement convaincu que B&W et mc-intosh, c'est le frisson et l'émotion a l'état pur...
Concernant les trappistes, c'est clair aussi que ca rajoute un peu d'émotion a l'écoute... mais avec l'ecoute d'aujourd'hui, on avait tellement la "gueule a terre " qu' il nous aurait été difficile de boire une T .10 :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2005 8:15

Bonjour à tous,

Ayant eu quelques Mc depuis environ 2 ans, voici mon avis sur ce matos.

J'ai été très déçu par le tuner McIntosh MR85, une vraie arnaque à mon goût pour son prix !!
Pas de RDS, pas d'affichage des news ou des flash info, seulement 9 radios paramétrables et le tout sur 8 digits à entrer manuellement et tout ça pour plus de 3000 euros...
J'ai opté pour un tuner Denon qui équivaut largement le Mac au niveau du son et reste très loin devant en termes de fonctionnalités.
Sur ce point là, oui, le Mac ne vaut pas du tout son prix.

J'ai ensuite opté pour l'ampli MHT200. Là, rien à dire, le top, je n'avais encore jamais eu mieux et surtout connu mieux en terme de rendu et de qualité de fabrication. Ce qui m'a le plus frappé fut la simplicité d'utilisation, allez donc paramétrer un Yamaha Z9 puis ensuite le MHT200, il y a un monde de différence.

N'exploitant pas du tout les capacités de la bête, je me suis ensuite tourné vers un ampli stéréo, l'intégré MA6900, avec les beaux yeux bleu (et oui, je ne suis pas du tout fan de HC...).
Là aussi, qualité au rendez-vous mais surtout un rendu sonore comme je n'avais encore jamais entendu. Bref, il me comble parfaitement excepté.... sa puissance que je suis loin d'exploiter.

Actuellement, je réfléchis à me tourner vers le MA6500, moins puissant... et à compléter le tout par le nouveau serveur musical de la marque.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un échange de mon MA6900 contre un MA6500 moyennant une soulte, je suis preneur...

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2005 12:35

mightydwarf a écrit:Pour moi Mc est mythique depuis que j'ai découvert la marque chez un vendeur de batteries qui l'utilisait ds son mag sur des enceintes de sono :o
Me demandez pas la réf, je ne l'ai jamais sue, ça devait être un intégré.
Certes, ce n'était pas de la hifi, mais j'ai un souvenir ému de disques de funk passés à fond, c'était dément.
Qu'un ampli hifi puisse alimenter une sono m'avait surleculté à l'époque,...

Mighty
Le "WALL OF SOUND" des GRATEFUL DEAD te parle ? 8) 26,400W RMS de dispo ! :idee:
http://www.dead.net/cavenweb/deadfile/n ... ndrap.html

Armada de Mc2300 + JBL ... en 1974, Hollywood Bowl :
Image

Y'a Bryston aussi, sur les 2 territoires : Pro et HiFi
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Avr 2005 16:47

CBO a écrit:Bonjour à tous,

Ayant eu quelques Mc depuis environ 2 ans, voici mon avis sur ce matos.

J'ai été très déçu par le tuner McIntosh MR85, une vraie arnaque à mon goût pour son prix !!
Pas de RDS, pas d'affichage des news ou des flash info, seulement 9 radios paramétrables et le tout sur 8 digits à entrer manuellement et tout ça pour plus de 3000 euros...
J'ai opté pour un tuner Denon qui équivaut largement le Mac au niveau du son et reste très loin devant en termes de fonctionnalités.
Sur ce point là, oui, le Mac ne vaut pas du tout son prix.

J'ai ensuite opté pour l'ampli MHT200. Là, rien à dire, le top, je n'avais encore jamais eu mieux et surtout connu mieux en terme de rendu et de qualité de fabrication. Ce qui m'a le plus frappé fut la simplicité d'utilisation, allez donc paramétrer un Yamaha Z9 puis ensuite le MHT200, il y a un monde de différence.

N'exploitant pas du tout les capacités de la bête, je me suis ensuite tourné vers un ampli stéréo, l'intégré MA6900, avec les beaux yeux bleu (et oui, je ne suis pas du tout fan de HC...).
Là aussi, qualité au rendez-vous mais surtout un rendu sonore comme je n'avais encore jamais entendu. Bref, il me comble parfaitement excepté.... sa puissance que je suis loin d'exploiter.

Actuellement, je réfléchis à me tourner vers le MA6500, moins puissant... et à compléter le tout par le nouveau serveur musical de la marque.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un échange de mon MA6900 contre un MA6500 moyennant une soulte, je suis preneur...

Christophe


Quel est ton matériel associé au MA 6900 en lsourc et enceintes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:58

je suis actuellement convaincu que B&W et mc-intosh, c'est le frisson et l'émotion a l'état pur...

moi aussi et je teste actuellement le branchement des 802 N en 4 ohms: résultat préliminaire après 1 heure d'écoute, à confirmer dans le temps, çà a l'air d'être encore mieux pour le secteur grave...

amitiés
jm
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:00

jmajma a écrit:
je suis actuellement convaincu que B&W et mc-intosh, c'est le frisson et l'émotion a l'état pur...

moi aussi et je teste actuellement le branchement des 802 N en 4 ohms: résultat préliminaire après 1 heure d'écoute, à confirmer dans le temps, çà a l'air d'être encore mieux pour le secteur grave...

amitiés
jm



Plus de patate :wink:

C'est ce qu'il se passe sur mes TD10...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:33

Emile a écrit:
mightydwarf a écrit:Pour moi Mc est mythique depuis que j'ai découvert la marque chez un vendeur de batteries qui l'utilisait ds son mag sur des enceintes de sono :o
Me demandez pas la réf, je ne l'ai jamais sue, ça devait être un intégré.
Certes, ce n'était pas de la hifi, mais j'ai un souvenir ému de disques de funk passés à fond, c'était dément.
Qu'un ampli hifi puisse alimenter une sono m'avait surleculté à l'époque,...

Mighty
Le "WALL OF SOUND" des GRATEFUL DEAD te parle ? 8) 26,400W RMS de dispo ! :idee:
http://www.dead.net/cavenweb/deadfile/n ... ndrap.html

Armada de Mc2300 + JBL ... en 1974, Hollywood Bowl :
Image

Y'a Bryston aussi, sur les 2 territoires : Pro et HiFi


ho putain!!!! j'y etais,enfin pas la,au palais des sports,sep 74..... :D
ce son bordel!! comme une super chaine hi-fi géante....et j'en avais dans le cornet aussi.... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:53

Mais on dit le Grateful dead cher Emile.....enfin je préfére ,bien que ce soit un vaste sujet de discussion avec des potes! comme on dit le jefferson Airplane,Love,Spirit......mais les Doors,les Stones,les Byrds,etc....mais j'arrete de faire mon pénible.......
bon ce soir chorale....avé verum corpus......enfoiré de Mozart,ça a l'air tout simple, et on galére dessus depuis 6 mois!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:24

EXACT, Ougo, c'est le mot: +de patate, çà veut dire un grave mieux tenu, plus précis et sec et paradoxalement plus profond, comme j'écrivais à Emile en mp.C'est vraiment super , le conseil m'a été donné par RON-C sur audiokharma et j'étais assez sceptique; ceci dit j'attends quelques temps pour me prononcer définitivement, car la psychoacoustique peut jouer des tours et ce n'est pas parce qu'il y a changement que c'est forcément mieux, tous les audiophiles connaissent ce genre d'espoir déçu, n'est-ce-pas?

jm
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:30

:mdr: Dingue Jupi : t'étais là en 74 ? ... j'étais encore à la maternelle :oops: ... :lol:
moâ Môssieur, je dis THE Grateful Dead ou THE Stones :lol:

Une photo de la bête :
Image


JmaJma ;-)
Sur le bornier 4ohm : tu as le maximum de puissance disponible pour tes 802N, ça c'est une réalité physique ;-) : transfo et impédance oblige
Après comme tu dis c'est histoire de goûts et c'est chacun pour soi !
Bonnes z'écoutes ! 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Avr 2005 19:35

Question naïve : y-a-t-il un danger pour les enceintes (ou l'ampli) de brancher des 8 ohms sur une entrée 4 ohms?
Pour le "plus de patate" : je croyais que Mc, à la différence des autres amplis, délivrait le même nombre de watts quelle que soit l'impédance de la sortie enceinte. Alors comment expliquer la différence perçue?

Sinon, sur la connection du câble hp sur un Mc : j'ai vu sur les photos que c'était 1 sorte de bornier à vis un peu sommaire... Pas de bananes donc? Quel diamètre de câble ça accepte?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:40

Info que j’ai reçue de l’importateur. 8)

McIntosh préconise de visualiser la courbe d’impédance de l’enceinte et de choisir l’impédance de l’ampli en fonction de la moyenne obtenue.
Cette à dire, que si une enceinte 8 Ohm descente en dessous des 4 Ohm sur 50% du spectre audio. Il faut choisir la sortie en 4 Ohm du transformateur de sortie.
Si non, il n’est pas conseillé de prendre une autre impédance que celle nominal de l’enceinte.

Mon avis :
Je pense que l’équilibre de l’impédance transformateur et enceinte est la raison principale du choix d’un ampli McIntosh avec transformateur de sortie. Donc vérifié la courbe d’impédance de l’enceinte.
:wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:46

+1 avec M. THX

Mighty
MAIS Pas de danger pour tes enceintes qq soit les combinaisons

Je t'invite à lire attentivement le test Stereophile du Mc501 :
http://www.stereophile.com/amplificatio ... bip/&e=747

et la réponse de Ron-C à diverses questions :
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=21463

Adaptateurs Supra FORK ici : j'ai les mêmes sur mon Mc275CE et MA6450
http://www.axefil.com/cables.php?cables=Connectique

ou fil nu ou serti ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Avr 2005 19:47

Donc vérifié la courbe d’impédance de l’enceinte.

Et comment fait-on?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message