Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 12 Sep 2009 1:23

Oui , c'est la mode d'acheter une joli boîte ( bien que ...) très cher !!!
C ' est tout simplement INJUSTIFIABLE . :evil:
Pour ma part , je n'ai pas encore écouté un ampli classe D ou T musical , quel qu' en soit le prix !!!
D 'ailleurs , les moins chers ( t amp par exemple ) n'étaient pas les moins mauvais !!!
Concernant les Nuforce , je ne sais toujours pas comment on peut dépenser un euro pour acheter ces amplis très moyens musicalement parlant ...
Oui , je pense réellement que c'est un effet de mode !!!
J' espère sincèrement que ces produits vont s'améliorer dans les années futures mais il y a encore beaucoup de progrès à réaliser .
Vive la ringardise !!! :wink: :wink: :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Sep 2009 7:46

ah, un amateur de tube ! :lol:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:47

zoreilles a écrit:Oui , c'est la mode d'acheter une joli boîte ( bien que ...) très cher !!!
C ' est tout simplement INJUSTIFIABLE . :evil:
Pour ma part , je n'ai pas encore écouté un ampli classe D ou T musical , quel qu' en soit le prix !!!
D 'ailleurs , les moins chers ( t amp par exemple ) n'étaient pas les moins mauvais !!!
Concernant les Nuforce , je ne sais toujours pas comment on peut dépenser un euro pour acheter ces amplis très moyens musicalement parlant ...
Oui , je pense réellement que c'est un effet de mode !!!
J' espère sincèrement que ces produits vont s'améliorer dans les années futures mais il y a encore beaucoup de progrès à réaliser .
Vive la ringardise !!! :wink: :wink: :wink:


Il y a comme une incohérence comme bien souvent chez les personnes qui parlent sans savoir... :lol:

Avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", il faudrait peut-être relire ton message :mdr:

Remarque, vu ton pseudo, il serait bon que tu changes les tiennes :mdr:
Dernière édition par STEF63 le 12 Sep 2009 9:50, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:49

Acheter une joli boite trés chère et en plus trés lourde, encombrante et dégageant une chaleur d'enfer dont les schémas électroniques datent souvent de plus de 30 ou 40 ans est une autre mode totalement INJUSTIFIABLE ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:24

Opposer, diviser ... :roll: c'est vraiment pénible cette manie, avec dédain ou condescendance la plupart du temps, et si on partageait simplement notre passion avec la chance d'avoir tant et tant de bonnes solutions techniques - la "meilleure" forcément prise individuellement puisque choisie - pour la satisfaire :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:25

+1 ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Sep 2009 11:01

chez moi Halcro MC70 a remplacé un ampli YBA avec un enorme bon en avant au niveau de la restitution sonore , en revanche il n'est pas exclus d'utiliser un préampli a tube (chez moi KORA eclipse, grace au conseil d'un expert en HIFI et fabricant de cables) le resultat est parfait (a mes oreilles).
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 12 Sep 2009 11:23

Selon ma petite expérience, il y a presque toujours un bond en avant lorsque, au moins à prix égal, on passe d'un ampli de technologie dite traditionnelle à un ampli dit numérique... Je dis presque toujours parce que je ne connais pas toutes les marques...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 12 Sep 2009 11:24

Donc V3 ou nouveaux blocs ?
Va falloir choisir :idee: 8)

ça va faire beaucoup tout ça, avec la recherche d'une horloge et le changement probable de moto ... l'automne sera dispendieux je le crains :lol:

Il était tellement content de sa vanne notre ami zoreilles qu'il nous l'a envoyée deux fois de suite ...
à moins que ce ne soit un effet mémoire des tubes de son ordo :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Sep 2009 12:49

van.alstine a écrit:Donc V3 ou nouveaux blocs ?
Va falloir choisir :idee: 8)

ça va faire beaucoup tout ça, avec la recherche d'une horloge et le changement probable de moto ... l'automne sera dispendieux je le crains :lol:
:


Sans compter les bons restaurants .....mais ça c'est le train train :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:53

expertdoc a écrit:Sans compter les bons restaurants .....mais ça c'est le train train :lol: :wink:


les frais fixes :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2009 2:29

Il y a comme une incohérence comme bien souvent chez les personnes qui parlent sans savoir... :lol:

Avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", il faudrait peut-être relire ton message :mdr:

Remarque, vu ton pseudo, il serait bon que tu changes les tiennes :mdr:[/quote]

Avec un peu de bonne foi , tu aurais pu comprendre ce que je voulais dire , mais OK , j'admets avoir été un peu confus dans mon explication !!!
Pour résumer , disons que les amplis casse D ou T ne sont pas très musicaux et que les Nuforce ne sont pas les moins mauvais (donc pas les meilleurs ), voilà en gros ce que je voulais dire ... :mdr:
Désolé de te décevoir , mais j'ai essayé plusieurs amplis " écolos " (" taupe volante" , T amp , Nuforce , jeff Rowland , 3d lab , module hypex diy ) sur mon système , et écouté sur d'autres , avec une déception à chaque fois , d'ailleurs corroborée par d'autres personnes présentes lors de certaines de ces écoutes !!!
est-ce un hasard ?
Donc , pour mon ignorance , tu repasseras , merci !!!
Encore merci de prendre des nouvelles de mes oreilles ,de toute évidence , elles vont bien mieux que les tiennes car elles entendent des richesses et nuances que tu sembles ignorer , et oui ,
les produits que tu aimes tant , simplifient les timbres , ne modulent pas dans le grave , semblent ne pas connaitre le mot" harmoniques" , quand à l'image stéréo :roll: :roll: c'est d'une platitude et je ne parle même pas des aigus !!!
Enfin , pas très naturel tout ça ... :mdr:
Que ces produits soient efficaces dans des cinémas ou des subwoofers par exemple , je ne le conteste pas car les contraintes n'ont rien à voir avec la hifi , mais pour respecter la musique ???
Tu devais te pencher sérieusement sur le sujet car tes enceintes méritent bien mieux à mon avis .
Ceci n'est que mon avis , le but n'étant pas d' "insulter " les heureux possesseurs d'amplis " écolos " mais mettre un bémol à tant de auto satisfaction lu sur ce thème ... :wink:
Un peu de polémique ne fait pas de mal de temps en temps .
Au royaume des " sourds " , le numérique est roi !!! :lol: :lol: :lol:
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 2:53

FDRT a écrit:Acheter une joli boite trés chère et en plus trés lourde, encombrante et dégageant une chaleur d'enfer dont les schémas électroniques datent souvent de plus de 30 ou 40 ans est une autre mode totalement INJUSTIFIABLE ! :mdr: :mdr: :mdr:


Il existe maintenant quelques amplis ringards à des prix tout à fait convenables par rapport à leur restitution sonore !!!
Que les schémas soient anciens n'est pas une tare à partir du moment où le résultat est bon , bien au contraire .
Si je ne me trompe pas , la technologie des amplis "numériques " existe depuis très longtemps ,mais,elle était restée dans les" tiroirs" pour la hifi vu les résultats médiocres obtenus ...

Pour ce qui concerne la chaleur et la consommation , une Porche consomme , pollue , chauffe plus qu'une twingo et pourtant au niveau des performances !!! :mdr:

Ce qui me gène avec ces amplis " numériques " c 'est qu' au départ d 'usine , ça ne coûte pas plus de 200 euros , on met un jolie boite autour , et c'est vendu 2000 !!!
Certaines marques ont bien compris qu'elles avaient beaucoup de fric à se faire en communiquant intelligemment , et les gens tombent dans le panneau ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 3:12

Je partage totalement le dernier point
l'amplification numérique ne coûteross cher à fabriquer et rapporte gros car la technologie es utilisable dans de multiples domaines ( TVs,ascenceurs,Etc. )
du coup vendre ça dans les milliers d'€€€€ ça va contre le concept même du crcuit intégré Qui est quand même le cœur du système.
Quand on voit la simplicité d'un module Hypex par exemple on se demande qu'est ce qui coûte cher dedans.
Une carte graphique avec un milliard de transistors vaut moins de 200€ aujourd'hui.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 7:37

J'ai ouvert mon Jadis il y a quelques temps et je me suis demandé qu'est ce qui pouvait y avoir dedans pour être vendu 6000 euros ...Et mon Nuforce IA7 fait mieux sur certains points avec ses 1400 euros de "camelote"
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message