Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 14 Sep 2009 7:43

Déjà il faut enlever la TVA :evil: ensuite la marge du mag qui le vend ensuite la marge de l'importateur :evil: ensuite les charges locale ensuite et enfin les composants !! :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:22

zoreilles a écrit:Il existe maintenant quelques amplis ringards à des prix tout à fait convenables par rapport à leur restitution sonore !!!


Que veut dire « convenable » ? Rien. Ou alors tout. Ça commence où ce qui est « convenable », et où cela finit-il ?

Les amplis dits numériques testés par la presse spécialisée française hifi et musicale — la moins chauvine et la plus "libre", et de loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit parfaite — se sont le plus souvent avérés d'un excellent niveau, aux plans électrique et surtout à l'écoute... Les mêmes tests appliqués généralement aux autres technologies dites traditionnelles... C'est le cas principalement des marques Nu-Force et Flying Mole, par ex. A leur prix, ces deux marques n'ont pas de concurrents, à mon avis, sur le marché français...

Que les schémas soient anciens n'est pas une tare à partir du moment où le résultat est bon , bien au contraire .
Si je ne me trompe pas , la technologie des amplis "numériques " existe depuis très longtemps ,mais,elle était restée dans les" tiroirs" pour la hifi vu les résultats médiocres obtenus ...


J'ai cru aussi cela quelque temps, mais dès les années 90 j'avais remarqué à quel point mon autoradio (Alpine) sonnait particulièrement bien, à l'époque, pour une boîte de taille aussi réduite... Et si la technologie d'amplification dite numérique était plutôt « restée dans les tiroirs pour la hifi », non pas à cause de « résultats médiocres », mais parce qu'elle ne dégage pas assez de marge pour les marques qui font ce qu'elles veulent sur un marché, un marché où elles prétendent soi-disant effectuer de la « recherche et du développement » ?... Vous croyez vraiment que, comme dans d'autres domaines industriels et commerciaux, il ne pourrait pas exister d'ententes à haut niveau dans l'industrie de la hifi ?

Pour ce qui concerne la chaleur et la consommation , une Porche consomme , pollue , chauffe plus qu'une twingo et pourtant au niveau des performances !!! :mdr:

Ce qui me gène avec ces amplis " numériques " c 'est qu' au départ d 'usine , ça ne coûte pas plus de 200 euros , on met un jolie boite autour , et c'est vendu 2000 !!!
Certaines marques ont bien compris qu'elles avaient beaucoup de fric à se faire en communiquant intelligemment , et les gens tombent dans le panneau ...


C'est une plaisanterie, j'espère !... Le kitsch le plus comique dans le design hifi ne date pas des amplis numériques, tout de même !... Les marques Flying Mole et Rotel que j'utilise font plutôt utilitaire, non ?...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:25

Question à zoreilles : c'est quoi ton système ?
Dernière édition par STEF63 le 14 Sep 2009 9:21, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:04

zoreilles a écrit:
FDRT a écrit:Acheter une joli boite trés chère et en plus trés lourde, encombrante et dégageant une chaleur d'enfer dont les schémas électroniques datent souvent de plus de 30 ou 40 ans est une autre mode totalement INJUSTIFIABLE ! :mdr: :mdr: :mdr:


Il existe maintenant quelques amplis ringards à des prix tout à fait convenables par rapport à leur restitution sonore !!!
Que les schémas soient anciens n'est pas une tare à partir du moment où le résultat est bon , bien au contraire .


Oui, c'était un plagia pour signaler le côté ridicule et applicable à n'importe quoi de ce genre de phrase ! :wink:

zoreilles a écrit:Si je ne me trompe pas , la technologie des amplis "numériques " existe depuis très longtemps ,mais,elle était restée dans les" tiroirs" pour la hifi vu les résultats médiocres obtenus ...


Oui, il faudrait se demander pourquoi maintenant cette technologie s'étends à d'autres catégories ? Un ampli classe D n'est pas plus simple (au contraire) et moins couteux qu'un ampli en classe A/B. Alors ne serait-ce pas parce que des progrès ont été réalisés ?

zoreilles a écrit:Ce qui me gène avec ces amplis " numériques " c 'est qu' au départ d 'usine , ça ne coûte pas plus de 200 euros , on met un jolie boite autour , et c'est vendu 2000 !!!
Certaines marques ont bien compris qu'elles avaient beaucoup de fric à se faire en communiquant intelligemment , et les gens tombent dans le panneau ...

C'est pas faux ! Mais il y a aussi des marques HFX qui sont moins chères ! Ah, oui, c'est vrai, c'est une boite d'informatique, pas d'audio ! :mdr:

Maintenant, ton point de vue est basé sur des écoutes faites sur ton système. Il serait intéressant que tu nous le décrive ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:09

Zoreilles et STEF63,

Mesurer le contenu de vos messages avant de les poster. La disqualification de l'opinion d'autrui au moyen d'arguments péremptoires comme la prétendue supériorité des capacités auditives des uns ou des autres, ou bien de la prétendue incapacité d'une chaîne à reproduire les subtilités du son enregistré (argument que je crains de voir débouler chaque fois que la question "C'est quoi ton système ?" surgie dans une polémique), avancés sans aucune preuve ni aucun argument, ne sont pas des messages respectueux au sens de l'article 5.2 de la Charte.

Je vous prie donc de bien vouloir en rester à de meilleures sentiments dans le cadre de vos échanges.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:24

Scytales a écrit:Zoreilles et STEF63,
Je vous prie donc de bien vouloir en rester à de meilleures sentiments dans le cadre de vos échanges.


Pas de soucis pour moi :wink:
Reste à voir les arguments plus "probants" avancés par mon "détracteur".
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:38

zoreilles a écrit:les produits que tu aimes tant , simplifient les timbres , ne modulent pas dans le grave , semblent ne pas connaitre le mot" harmoniques" , quand à l'image stéréo :roll: :roll: c'est d'une platitude et je ne parle même pas des aigus !!!
Enfin , pas très naturel tout ça ... :mdr:

Les harmoniques pairs et impairs sont bien présents sur mon système.
La scène sonore (ou image stéréo d'après ta dénomination) est magnifiquement construite dans les 3 dimensions.
Le naturel est justement le mot d'ordre sur mon système sans aucune simplification des timbres ou de la tenue des notes.


Tu devais te pencher sérieusement sur le sujet car tes enceintes méritent bien mieux à mon avis .


Ah, tu connais Vénus Acoustic ?
Même leur concepteur avoue qu'il ne les a jamais écouté aussi bien chanter que sur mon système (mais les Nuforce ne font pas tout)
Il a pourtant de nombreux appareils à sa disposition et fait de nombreuses écoutes mais à chaque fois, il est émerveillé de voir ce que peuvent faire ses enceintes associées aux Nuforce. Il était pourtant très très perplexe lors de sa première visite.
Point essentiel sinon primordial et maintes fois abordé : ce qui se trouve en amont des amplis détermine la qualité de la restitution.


Ceci n'est que mon avis , le but n'étant pas d' "insulter " les heureux possesseurs d'amplis " écolos " mais mettre un bémol à tant de auto satisfaction lu sur ce thème ... :wink:
Un peu de polémique ne fait pas de mal de temps en temps .
Au royaume des " sourds " , le numérique est roi !!! :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord sur le droit de polémiquer à partir du moment ou cela fait avancer les choses....
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:53

chris31fr a écrit:J'ai ouvert mon Jadis il y a quelques temps et je me suis demandé qu'est ce qui pouvait y avoir dedans pour être vendu 6000 euros ...Et mon Nuforce IA7 fait mieux sur certains points avec ses 1400 euros de "camelote"


Un peu de bon sens fait du bien... :wink: ça aère et du coup on entend mieux !

Aucun des amplis numériques que j'ai pu tester ne m'a semblé amoindrir quoi que se soit dans la reproduction du message musical. Tous ne m'ont pas autant plu, mais aucun n'était médiocre ou passable.

Il faut arrêter de prétendre que cette classe d'amplification est médiocre ou que c'est la panacée : il y a de bons et moins bons appareils.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:56

bazouka a écrit:Je partage totalement le dernier point

Quand on voit la simplicité d'un module Hypex par exemple on se demande qu'est ce qui coûte cher dedans.
Une carte graphique avec un milliard de transistors vaut moins de 200€ aujourd'hui.


le prix des modules Hypex n'a rien d' "ésotérique" et le SAV est irréprochable , cela a un coùt
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:05

rha61 a écrit:
bazouka a écrit:Je partage totalement le dernier point

Quand on voit la simplicité d'un module Hypex par exemple on se demande qu'est ce qui coûte cher dedans.
Une carte graphique avec un milliard de transistors vaut moins de 200€ aujourd'hui.


le prix des modules Hypex n'a rien d' "ésotérique" et le SAV est irréprochable , cela a un prix


+ 1

Mais surtout de quelle simplicité parle-t-on ? :o

Un modèle Hypex est 100 fois plus complexe que bien des amplis de classe A, B à transistors ou à tubes.

Il y a économie sur des éléments dorénavant presques inutiles en classe D comme les radiateurs qui sont 9 fois sur 10 ce qui est le plus coûteux dans un amplificateur en classe A ou en AB avec un fort courant de polarisation ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:47

chris31fr a écrit:J'ai ouvert mon Jadis il y a quelques temps et je me suis demandé qu'est ce qui pouvait y avoir dedans pour être vendu 6000 euros ...Et mon Nuforce IA7 fait mieux sur certains points avec ses 1400 euros de "camelote"


[Edit.trollage.]
Je n'aime pas les produits Jadis , mais tout de même , le coût des tranfos ( bobinés à la main :roll: ), des composants de qualité ( bien que ), des tubes triés sévèrement ( un peu de violons de la part du concepteur ) , du temps de câblage ( d'ailleurs plutôt bienfait sur cette marque ) , en restant sérieux , on en a un peu plus pour son argent que sur un appareil qu'un robot va te sortir prêt à l'emploi, en moins de 5 minutes ,et pour une somme dérisoire ( quand j'indiquais un prix de 200 euros c'était pour être gentil et non provocateur car je pense que tu peux diviser ce prix par 2 sans problème ) !!!
Mais , tu as raison , les produits Jadis , ne sont pas les champions du rapport qualité / prix ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:13

ghozze a écrit:
zoreilles a écrit:Il existe maintenant quelques amplis ringards à des prix tout à fait convenables par rapport à leur restitution sonore !!!


Que veut dire « convenable » ? Rien. Ou alors tout. Ça commence où ce qui est « convenable », et où cela finit-il ?

Les amplis dits numériques testés par la presse spécialisée française hifi et musicale — la moins chauvine et la plus "libre", et de loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit parfaite — se sont le plus souvent avérés d'un excellent niveau, aux plans électrique et surtout à l'écoute... Les mêmes tests appliqués généralement aux autres technologies dites traditionnelles... C'est le cas principalement des marques Nu-Force et Flying Mole, par ex. A leur prix, ces deux marques n'ont pas de concurrents, à mon avis, sur le marché français...

Il existe des appareils à tubes qui pour moins de 1000 euros ( ce qui pour moi est convenable ) donnent des résultats tout à fait cohérents musicalement parlant !!!
Certains produits chez Yakin , Jolida , Mélody par exemple sont dignes d'intérêt et ont souvent été testé et approuvé par la presse française que tu sembles porter dans ton cœur !!!

Pour en avoir discuté avec quelques journalistes , les très bonnes notes que les amplis classe D ou T reçoivent , sont souvent pour récompenser la nouveauté ( bien que celle-ci date de 30 ans au moins ) et pour tenter de relancer le marché de la hifi que se porte assez mal ( comme beaucoup d'autres aussi ) .
IL ne faut pas oublier que eux aussi vivent grâce à la hifi !!!
Ouvrez les yeux et soyez moins naïfs !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:27

chris31fr a écrit:
zoreilles a écrit:
chris31fr a écrit:J'ai ouvert mon Jadis il y a quelques temps et je me suis demandé qu'est ce qui pouvait y avoir dedans pour être vendu 6000 euros ...Et mon Nuforce IA7 fait mieux sur certains points avec ses 1400 euros de "camelote"


A tiens , tu dois être un bon client d' Afflelou !!! :mdr:
Je n'aime pas les produits Jadis , mais tout de même , le coût des tranfos ( bobinés à la main :roll: ), des composants de qualité ( bien que ), des tubes triés sévèrement ( un peu de violons de la part du concepteur ) , du temps de câblage ( d'ailleurs plutôt bienfait sur cette marque ) , en restant sérieux , on en a un peu plus pour son argent que sur un appareil qu'un robot va te sortir prêt à l'emploi, en moins de 5 minutes ,et pour une somme dérisoire ( quand j'indiquais un prix de 200 euros c'était pour être gentil et non provocateur car je pense que tu peux diviser ce prix par 2 sans problème ) !!!
Mais , tu as raison , les produits Jadis , ne sont pas les champions du rapport qualité / prix ...


C'est marrant ça, tu balances un chichon pour finir par dire ce que j'ai dit :roll:
Je me contrebalance que les transfos soient bobinés à la main, sous les aisselles ou fabriqués par un droïde (le-dit robot, qui au passage à un coût ). C'est le résultat qui compte en fonction du prix qu'on veut y mettre...

Tu dois quand même pouvoir comprendre que même si Jadis n'est pas le champion du rapport qualité / prix , tu es moins " volé " par rapport à l'objet que tu as acheté !!!
Pour les performances , il est évident que tous les appareils à tubes ne sont pas géniaux ( Jadis fait partit de ceux que je n'aime pas ) et que tous les appareils " numériques" sont mauvais , mais , pour le moment , malgré mes essais , je ne suis pas convaincu par les produits " écolos " !!!
Trop de lacunes à mes oreilles !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:28

chris31fr a écrit:
zoreilles a écrit:Ouvrez les yeux et soyez moins naïfs !!! :D

Pour la musique on préfère ouvrir les oreilles.. C'est un choix :wink:


:D :D :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:31

Vérouillé en attendant que je mette 4 ou 5 cartons, il y en a qui ont du mal à comprendre quand on dit STOP

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message