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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 17 Sep 2009 12:43

ghozze a écrit:
Inconvénients à l'usage : sensibilité exacerbée aux pollutions du secteur (si cela existe), augmentation des distorsions avec la puissance, des distorsions qui peuvent devenir importantes...

Cela me convient à l'usage car je n'écoute jamais très fort. A bas volume, le numérique, mieux que les lampes encore, fonctionne trsè bien...


Augmentation des distorsions avec la Puissance ?
Beaucoup d'amplis de sono sont des classe D je crois, comment s'en sortent-ils alors ?

J'écoute chez moi avec des Nuforce (et plutôt assez fort) et justement ce qui m'avait au début pas mal surpris c'est cette absence ressentie de déformation ou de distorsion quand on pousse le volume, ce qui n'était pas le cas avec mes amplis précédants de technologie AB et pourtant présentés comme plus puissants sur le papier.
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Message par Google » 17 Sep 2009 12:43

Publicite

 
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Message » 17 Sep 2009 13:21

van.alstine a écrit:
ghozze a écrit:
Inconvénients à l'usage : sensibilité exacerbée aux pollutions du secteur (si cela existe), augmentation des distorsions avec la puissance, des distorsions qui peuvent devenir importantes...

Cela me convient à l'usage car je n'écoute jamais très fort. A bas volume, le numérique, mieux que les lampes encore, fonctionne trsè bien...


Augmentation des distorsions avec la Puissance ?
Beaucoup d'amplis de sono sont des classe D je crois, comment s'en sortent-ils alors ?

J'écoute chez moi avec des Nuforce (et plutôt assez fort) et justement ce qui m'avait au début pas mal surpris c'est cette absence ressentie de déformation ou de distorsion quand on pousse le volume, ce qui n'était pas le cas avec mes amplis précédants de technologie AB et pourtant présentés comme plus puissants sur le papier.


Cela vient peut-être de la marque que j'utilise (Flying Mole), avec les enceintes que j'utilise (Vienna Acoustic) dans une salle très grande. Comme j'ai changé de câblage, peut-être faudrait-il que je réécoute à très fort volume. Ce qui m'avait le plus surpris au début que j'utilisais du numérique en amplification c'était que ça sonnait bien à bas volume, ce qui m'arrange car je n'écoute quasiment jamais à fort volume...
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Message » 17 Sep 2009 14:52

D'autant que la distorsion qui augmente avec la puissance est assez typique des amplificateurs en classe A, à transistors comme à tubes... non contre-réactionnés plus particulièrement.

Qu'elle est un peu moins typique des amplis en classe AB, à tubes comme à transistors, dont les chiffres de distorsions varient moins avec l'augmentation de puissance... jusqu'à l'écretage.

Qu'elle n'est pas trop typique des amplis de classe D qui, en revanche, parfois ont des courbes de réponses qui chutent dans l'aigu avec l'accroissement de puissance et qui peuvent chuter aussi avec la diminution de l'impédance. Et qui n'écrêtent pas comme les amplis de classe A ou A/B.

Quant à la coloration typique des amplis à tubes : elle n'est typique que pour des amplis qui distordent beaucoup. Car il existe des électroniques à tubes qui distordent moins que des amplis à transistors... et qui sont identiques. Mais elles sont chères.
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Message » 17 Sep 2009 15:15

haskil a écrit:Quant à la coloration typique des amplis à tubes : elle n'est typique que pour des amplis qui distordent beaucoup. Car il existe des électroniques à tubes qui distordent moins que des amplis à transistors... et qui sont identiques. Mais elles sont chères.


J'allais le dire.

Il y a une certaine magie que n'a pas la classe D avec les classe A, je sais pas quand je vais voir un concert c'est plus souvent le son en classe A si je peux dire qu'en classe D.

Dimanche je vais écouter les électronique Eon Art classe D + tube selon hautcoeur il a pris le meilleur de chaque technologie , je vous diez ça :wink:
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Message » 17 Sep 2009 15:20

quand je vais voir un concert c'est plus souvent le son en classe A si je peux dire qu'en classe D.


Tu as fait le test du concert dans la BX? :lol:
Paull
 
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Message » 17 Sep 2009 15:42

Paull a écrit:
quand je vais voir un concert c'est plus souvent le son en classe A si je peux dire qu'en classe D.


Tu as fait le test du concert dans la BX? :lol:

:mdr:

C'est l'impression que ça me donne mais je pense que ça viens plus de l'acoustique de la pièce qui donne un rendu différent que du matériel, je sais pas.
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Message » 17 Sep 2009 18:05

MP
Paull
 
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Message » 17 Sep 2009 18:18

Paull a écrit:MP


Vu :mdr: :wink:
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Message » 17 Sep 2009 21:54

van.alstine a écrit:
ghozze a écrit:
Inconvénients à l'usage : sensibilité exacerbée aux pollutions du secteur (si cela existe), augmentation des distorsions avec la puissance, des distorsions qui peuvent devenir importantes...

Cela me convient à l'usage car je n'écoute jamais très fort. A bas volume, le numérique, mieux que les lampes encore, fonctionne trsè bien...


Augmentation des distorsions avec la Puissance ?

C'est très sensible sur mon Trends : passées 12 heures au potard, ça commence à distordre sec dans les aigus (mais comme si de rien n'était - ou presque - dans les graves).

Les blocs mono FM 100 Watts m'ont également semblé être sensibles au phénomène, bien que dans une (nettement) moindre mesure que le Trends (mais à sa décharge, ce dernier ne développe que 7W sous 8Ohms).

Mon intégré NuForce (2*100W) n'est pas immunisé contre ce phénomène, mais à un niveau de puissance tel que l'écoute n'est plus raisonnable.

Par contre, pendant les quelques semaines où j'ai pu essayer les blocs Reference 8.5 de NuForce chez moi (150 ou 160W par bloc), je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Bref, c'est probablement une caractéristique de certains amplis en classe D, mais il me parait délicat de généraliser ...
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Message » 17 Sep 2009 22:53

totof66 a écrit:
Paull a écrit:
quand je vais voir un concert c'est plus souvent le son en classe A si je peux dire qu'en classe D.


Tu as fait le test du concert dans la BX? :lol:

:mdr:

C'est l'impression que ça me donne mais je pense que ça viens plus de l'acoustique de la pièce qui donne un rendu différent que du matériel, je sais pas.


Surtout si le concert est sonorisé en classe D :wink:
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Message » 18 Sep 2009 0:26

chris31fr a écrit:
totof66 a écrit:
Paull a écrit:
quand je vais voir un concert c'est plus souvent le son en classe A si je peux dire qu'en classe D.


Tu as fait le test du concert dans la BX? :lol:

:mdr:

C'est l'impression que ça me donne mais je pense que ça viens plus de l'acoustique de la pièce qui donne un rendu différent que du matériel, je sais pas.


Surtout si le concert est sonorisé en classe D :wink:


Oui c'est ça le soucis c'est que pour la plupart c'est du classe D quoi que les Lap grupppen son en classe TD et c'est une référence dans les gros spectacles, comme j'ai dis je pense que c'est l'acoustique de la pièce je vois pas autrement ça m'étonnerais qu'un chanteur fasse un concert avec des amplis classe A :mdr:
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Message » 18 Sep 2009 0:58

Bonsoir,

L'avantage à écouter en "live" de la musique acoustique, orchestre, piano, voix, orgue est que l'on a justement une référence connue, sans l'intervention d'une console,d'eq et la sonorité cumulative des électroniques de scène. Cela offre une meilleur point de comparaison avec un peu moins de variables dans l'équation. Ne serait-ce que pour les timbres.

Il restera toujours ensuite suffisamment de variables ...

Il est un fait surprenant que nombre d'audiophiles ne vont jamais à des concerts non électronisés, voir aux concerts tout court.
hautcoeur
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Message » 18 Sep 2009 1:02

hautcoeur a écrit:Bonsoir,

L'avantage à écouter en "live" de la musique acoustique, orchestre, piano, voix, orgue est que l'on a justement une référence connue, sans l'intervention d'une console,d'eq et la sonorité cumulative des électroniques de scène. Cela offre une meilleur point de comparaison avec un peu moins de variables dans l'équation. Ne serait-ce que pour les timbres.

Il restera toujours ensuite suffisamment de variables ...

Il est un fait surprenant que nombre d'audiophiles ne vont jamais à des concerts non électronisés, voir aux concerts tout court.


M'en parle pas à Perpignan c'est la misere pour ça :evil:
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Message » 18 Sep 2009 1:02

Moi qui adore ça en plus :(
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Message » 18 Sep 2009 2:04

haskil a écrit:
FDRT a écrit:Eh, les gars ! Le discours sur le prix en rapport de ce qu'il y a en composants dans la boîte, je l'ai déjà lu maintes fois... en général, cela ne mêne pas à grand chose ! :roll:

Avouez tout de même que si l'on évolue le prix en rapport à la puissance, c'est une autre affaire !

Combien d'ampli à tube ou à transistor en classe A de 200 ou 300W s'affichent à 1000 ou 2000€ ?

Combien est vendu un Jadis JA200, un SF Power 3, un Pass X350 ou X600, un Classé, un gros Sim Audio ... ? :wink:

Cordialement
FDRT



+ 1 !

Comme certains ne voulaient pas le comprendre et que ça virait au pugilat, j'ai dû fermer un sujet ampli et l'archiver il y a quelques semaines...

Il faut comparer des prix/puissances, pas des prix sans cette référence.


Haskil , peux-tu préciser ta pensée , s'il te plait ?

FDRT , pour toi , de toute évidence , un ampli n'est bon que s'il est puissant ?
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