Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 18 Sep 2009 8:22

zoreilles a écrit:FDRT , pour toi , de toute évidence , un ampli n'est bon que s'il est puissant ?


Absolument pas, mais ce n'est pas parce qu'il est puissant qu'il n'est pas bon, non plus !

Simplement, dans ce domaine, la puissance apporte de la polyvalence dans le choix des enceintes. Mais bon, en classe D comme dans d'autres catégories, plus c'est puissant , plus cela coûte cher ! Maintenant, mon classe D de 2*400W sous 4 ohms m'a couté 650€ (VN:1000€) et il s'associe mieux avec mes enceintes qu'un transistor de classe A/B (Aloïa VN:3000€, splendide ampli et franchement excellent) ou un PP de 6550C (Kora D50 VN:3000€). Et , un ami, ancien pro et trés critique (surtout sur tout les appareils à transistor), n'a rien trouvé à redire à mon système depuis que l'Hypex sert d'ampli.

J'aurais bien aimé éventuellement essayer un Krell FBI mais c'est 12000€ en neuf, et j'en ai pas trouvé d'occas à un prix concurrentiel (moins de 1000€).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:45

hautcoeur a écrit:Bonsoir,

L'avantage à écouter en "live" de la musique acoustique, orchestre, piano, voix, orgue est que l'on a justement une référence connue, sans l'intervention d'une console,d'eq et la sonorité cumulative des électroniques de scène. Cela offre une meilleur point de comparaison avec un peu moins de variables dans l'équation. Ne serait-ce que pour les timbres.

Il restera toujours ensuite suffisamment de variables ...

Il est un fait surprenant que nombre d'audiophiles ne vont jamais à des concerts non électronisés, voir aux concerts tout court.


Surprenant, non. Nombre d'audiophiles ne s'intéressent pas à la musique, et donc pas au son. Seulement au matériel (et aux "tests techniques" en tous genres s'y afférant)... C'est pour cela que les meilleures revues de hifi sont des revues musicales, dont les rédacteurs sont des musiciens avant d'être des techniciens ou des... audiophiles.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:42

ghozze a écrit:Surprenant, non. Nombre d'audiophiles ne s'intéressent pas à la musique, et donc pas au son. Seulement au matériel (et aux "tests techniques" en tous genres s'y afférant)... C'est pour cela que les meilleures revues de hifi sont des revues musicales, dont les rédacteurs sont des musiciens avant d'être des techniciens ou des... audiophiles.


Que des personnes soient passionnées de matériel Hi-Fi te semble inconcevable?
Es-tu capable de ne pas les juger? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Sep 2009 12:16

C'est un avis, pas un jugement. Et que l'on soit passionné de matériel hifi ne me gêne nullement. Vous le savez très bien.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:00

ghozze a écrit:
hautcoeur a écrit:Bonsoir,

L'avantage à écouter en "live" de la musique acoustique, orchestre, piano, voix, orgue est que l'on a justement une référence connue, sans l'intervention d'une console,d'eq et la sonorité cumulative des électroniques de scène. Cela offre une meilleur point de comparaison avec un peu moins de variables dans l'équation. Ne serait-ce que pour les timbres.

Il restera toujours ensuite suffisamment de variables ...

Il est un fait surprenant que nombre d'audiophiles ne vont jamais à des concerts non électronisés, voir aux concerts tout court.


Surprenant, non. Nombre d'audiophiles ne s'intéressent pas à la musique, et donc pas au son. Seulement au matériel (et aux "tests techniques" en tous genres s'y afférant)... C'est pour cela que les meilleures revues de hifi sont des revues musicales, dont les rédacteurs sont des musiciens avant d'être des techniciens ou des... audiophiles.


C'est pas surprenant ça date pas d'aujourd'hui :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:17

Des nouvelles de l'upgrade V3 pour Nuforce :


" Everything will be transitioned into V3 and UPGRADE is available to every amp products going back to 2005, even the discontinued Ref 8.

IA-7V3, Ref 9V3, Ref 9V3SE, Stereo 8.5V3 are the new version of the Reference series.
So all the previous IA-7V2, IA-7V1, Ref 9V1, Ref 9V2, Ref 9V2SE, ..... etc can all be upgraded.
When we upgrade your amp, you get a new serial number and face plates (except the integrated) that has V3 logo.
The warranty of the upgraded module is renewed.

At the same time as we upgrade all our amps (if you find any used Nuforce amps, buy it for cheap and upgrade), we also introduce new products. We have been asked over the years to come out with 17" wide chassis amps. Therefore the Reference 18 is the mono amp in this premium line.

As I have said in the V3 topic, we are making a transition worldwide to V3. We are in the process of shipping V3 boards to distributors worldwide. Most of the volume shipment will begin around mid October where 1000 boards come off production line. Our upgrade pricing is very low in the high-end market so we are counting on the volume to make it up."
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Sep 2009 11:26

Un peu plus de nouvelles sur la V3 concernant les tarifs :

V2 => V3 : 400 USD par bloc
V1 => V3 : 600 USD par bloc.


On attend bien sûr les tarifs pour l'Europe mais il se peux que les USD se transforment en EUR :evil:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:47

V2 => V3 : 550 USD pour l' intégré IA7
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Sep 2009 14:34

Merci pour l'info les gars
ceci peut laisser envisager un petit week-end en Avignon dans le courant de l'automne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:56

van.alstine a écrit:Merci pour l'info les gars
ceci peut laisser envisager un petit week-end en Avignon dans le courant de l'automne :wink:

:P :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:22

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:Merci pour l'info les gars
ceci peut laisser envisager un petit week-end en Avignon dans le courant de l'automne :wink:

:P :P :P


Je pense que vous ne parlez pas de la même adresse tous les 2 (Eclipse et Eon-art) :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:02

STEF63 a écrit:Je pense que vous ne parlez pas de la même adresse tous les 2 (Eclipse et Eon-art) :mdr:


Salut Stef,
oui le quiproquo est en effet possible :lol:
j'aurais bien assisté à l'écoute Eon-art, ce sera pour une prochaine occasion.
Je parlais en effet d'aller tourmenter le pôvre Philippe Faure d'Eclipse (toujours très sympa et disponible) afin d'évaluer la V3 par rapport à la V2, ce qu'elle apporterait et le tarif de l'upgrade, mais aussi d'avoir (s'il en a) quelques infos sur la future "grosse gamme" de chez Nuforce.
Et puis avec les Nuforce on peut même les amener à moto :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:07

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:23

va y avoir du monde chez lui...faudra amener le pinard et le frometon...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:52

van.alstine a écrit:
STEF63 a écrit:Je pense que vous ne parlez pas de la même adresse tous les 2 (Eclipse et Eon-art) :mdr:


Salut Stef,
oui le quiproquo est en effet possible :lol:
j'aurais bien assisté à l'écoute Eon-art, ce sera pour une prochaine occasion.
Je parlais en effet d'aller tourmenter le pôvre Philippe Faure d'Eclipse (toujours très sympa et disponible) afin d'évaluer la V3 par rapport à la V2, ce qu'elle apporterait et le tarif de l'upgrade, mais aussi d'avoir (s'il en a) quelques infos sur la future "grosse gamme" de chez Nuforce.
Et puis avec les Nuforce on peut même les amener à moto :mdr:


Ah je pensais qu'on allé tous chez steph :mdr: je blague pas en plus :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message