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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 05 Sep 2009 9:19

Bonjours en ces temps d'écologie il est temps de connaître les amplis qui consomment peu et qui marchent très bien et dans quel système.
à vous!
totof66
 
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Message par Google » 05 Sep 2009 9:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Sep 2009 9:36

:wink:
Dernière édition par Nono le 05 Sep 2009 9:53, édité 1 fois.
Nono
 
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Message » 05 Sep 2009 9:40

Je sais :oops: mais je me soigne :mdr:
totof66
 
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Message » 05 Sep 2009 9:40

Une comparaison intéressante entre les classe D :
http://www.hypex.nl/docs/classeD_393_lores.pdf
http://www.hypex.nl/docs/classeD_394_lores.pdf

Je sais maintenant pourquoi je préfère les UCD: parfois les mesures sont corrolées aux écoutes ! :wink:

Cordialement
FDRT
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Message » 05 Sep 2009 9:41

:wink:
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Message » 05 Sep 2009 10:08

Les Meilleurs amplis classe D et T

Encore faudrait-il qu'il existe de mauvais -ou de moins bons- amplis classe D, par exemple? :idee:
Puis qu'on les désigne, qu'on les écoute, et qu'on puisse confirmer qu'ils sont moins bons.

Cela ne vous est jamais arrivé, de comparer un bon ampli et un mauvais ampli, et de constater que dans une configuration donnée, le dernier sonne mieux à vos oreilles que le premier?
Paull
 
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Message » 05 Sep 2009 10:51

Paull a écrit:
Les Meilleurs amplis classe D et T

Encore faudrait-il qu'il existe de mauvais -ou de moins bons- amplis classe D, par exemple? :idee:
Puis qu'on les désigne, qu'on les écoute, et qu'on puisse confirmer qu'ils sont moins bons.

Cela ne vous est jamais arrivé, de comparer un bon ampli et un mauvais ampli, et de constater que dans une configuration donnée, le dernier sonne mieux à vos oreilles que le premier?



+1 AMHA il est impossible de juger un maillon seul sans tenir compte à ce qu'il est associé.
dabass
 
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Message » 05 Sep 2009 11:08

M'enfin ... dans les liens donnés ci-dessus, il y a bien des mesures faites sur des enceintes réelles et l'on voit bien que tous les classe D n'ont pas le même comportement en fonction de la charge (notamment dans les aigus).

Les Flying Mole par exemple, avec une légère augmentation à partir de 1000 Hz ! :o

Les Tripath qui sont à -2db à 20KHz sur des BW ou des Sonus Faber, et à environ +1db avec des ProAc ou des Monitor Audio.

Dans les mêmes conditions, un bon classe A/B comme le "petit" Rotel RA-06 est parfaitement linéaire sur les mêmes enceintes. Tout comme l'Hypex !

Cordialement
FDRT
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Message » 05 Sep 2009 11:12

G vu (ce serait mieux en français, cependant ;) ) mais une des questions que je pose est de prendre les plus mauvais de ces amplis et de bien vérifier que dans tous les cas de figures, ils sonnent plus mal que leurs copains, aux oreilles de plusieurs auditeurs.
Paull
 
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Message » 05 Sep 2009 11:15

Christophe,

Sans aller jusqu'à la classe D, as-tu besoin d'un monstre de puissance comme le Plinius, qui si je ne m'abuse fait 2x300W? As-tu des enceintes monstrueusement difficiles à alimenter dans une salle immense?
Si ce n'est pas le cas, tu peux trouver un ampli plus petit qui restera assez puissant (je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus que mes Brinkmann qui font 2x140W).
Si tu en as vraiment besoin, il ne te reste qu'à l'éteindre quand tu ne t'en sers pas et à allumer 1h avant. Au moins tu limiteras singulièrement les dégâts. :)

JB
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Message » 05 Sep 2009 11:28

Paull a écrit:G vu (ce serait mieux en français, cependant ;) ) mais une des questions que je pose est de prendre les plus mauvais de ces amplis et de bien vérifier que dans tous les cas de figures, ils sonnent plus mal que leurs copains, aux oreilles de plusieurs auditeurs.


Pour avoir ecouté les Flying Mole, Nuforce, les Ice Power (dans différentes implémentations), Hypex, Tripath, Gemincore, j'ai entendu de gros écarts de restitution entre certains.

Franchement, les Flying Mole et les Tripath, c'est spécial ! Je préfère un bon classe A/B.

En revanche, entre Gemincore, Hypex, tous 2 excellents, la différence est subtile, amha.

Cordialement
FDRT
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Message » 05 Sep 2009 11:37

Ca existe toujours Delage? C'était vraiment pas mal. Pas tout à fait au niveau d'un ampli classe A côte timbres, on sent le côté "lisse" du numérique, mais avec une patate vraiment étonnante pour le prix, et sans doute ce que j'ai entendu de mieux en numérique. Prometteur pour l'avenir en tout cas.
Mais pas le moindre site web, rien. Ils ont déjà fait faillite ou j'ai mal cherché?
Dernière édition par jbcortes le 05 Sep 2009 12:34, édité 1 fois.
jbcortes
 
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Message » 05 Sep 2009 11:38

Je sais pas ! :oops:

En tout cas, les Merlin sont au Nirvana avec des classe D ! :wink:
FDRT
 
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Message » 05 Sep 2009 11:40

FDRT a écrit:Je sais pas ! :oops:

En tout cas, les Merlin sont au Nirvana avec des classe D ! :wink:


Cool! :)
jbcortes
 
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les bons et les mauvais élèves de la classe D

Message » 05 Sep 2009 18:40

FDRT a écrit:Une comparaison intéressante entre les classe D :
http://www.hypex.nl/docs/classeD_393_lores.pdf
http://www.hypex.nl/docs/classeD_394_lores.pdf

Je sais maintenant pourquoi je préfère les UCD: parfois les mesures sont corrolées aux écoutes ! :wink:

Cordialement
FDRT


Merci FDRT pour ces essais de la revue Suono qui "on l'air très sérieux".....mais ne suis pas lecteur en l' Italien :oops:

Une astuce Google pour avoir une traduction ?

Les essais sur charges réelles (enceintes) sont très intéressants.

Le meilleur module serait l'HYPEX (quasiment 0 dB a 20 000 Hz) suivit de près par le ICE POWER de ROTEL ( 0 dB a -1/4 de dB a 20 000 Hz).

Les courbes de réponses (très dilatées) font apparaître des défauts de linéarité, surtout Onkyo + 2 dB a 10 000 Hz (audible !) .

Le Tripath pire - 2 dB a 8 000 Hz......

Il faudrait lire l'Italien pour analyser les conditions des mesures....

En tout cas cette série de mesures attire l'attention sur le fait que les " classe D" ne sont pas tous "égaux" entre eux.

Il y aurait clairement des mauvais :mdr: amplis classe D et des bons :D (au vu des courbes de réponse en charge réelle).


Certes le remplacement d'un filtre passif par un filtre actif simplifie considérablement la charge (un seul haut parleur a driver par ampli, sans autres composants). Mais ce n'est pas "normal" que certains amplis classe D s'en tirent si mal pour driver trois hauts parleurs au travers d'un filre passif.

Igor Kirkwood
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