Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LFD MK IV SIGNATURE

Message » 30 Mar 2011 13:49

je suis pret a prendre un ampli lfd mk4,avez vous des renseignements ou testes de celui-ci?c'est le remplaçant du mk3 le.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:23

Lfd... :roll: Il me semble que c'est ce qu'utilise Tigrout sur ses HARBETH...
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un MK4...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:04

Il te semble bien. :wink:
C'est pour alimenter les Paradigm?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Mar 2011 7:10

oui c'est pour alimenter mes studio 100,j'avais le lfd zero le 2,hier matin je suis allé chez sound center a ninove le seul en belgique a vendre du lfd ,je voulais le changer par un LE3,il n'en n'avait que d'occasion et n'est plus en fabrication,il m'a donc proposé un LE4,d'aprés la presse anglaise il a de meilleures basses et d'ouvertures que le LE3.le chassis est plus solide,plus lourd et a demandait plus de 2 ans pour sa conception.je vais donc attendre l'ampli,normalement 1 mois ou 2 et vous ferais un cr avec de jolies photos..
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:34

:idee: C'est une marque qui m'attire beaucoup mais que je n'ai jamais écouté. Comme je bruxellois, Il faut que je me décide une fois :oops: à prendre la chaussée de Ninove.
pdwfeb
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Mar 2011 14:06
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:11

si tu veux on y va ensemble,je connais tres bien le vendeur. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:11

...
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:48

erosly a écrit:oui c'est pour alimenter mes studio 100,j'avais le lfd zero le 2,hier matin je suis allé chez sound center a ninove le seul en belgique a vendre du lfd ,je voulais le changer par un LE3,il n'en n'avait que d'occasion et n'est plus en fabrication,il m'a donc proposé un LE4,d'aprés la presse anglaise il a de meilleures basses et d'ouvertures que le LE3.le chassis est plus solide,plus lourd et a demandait plus de 2 ans pour sa conception.je vais donc attendre l'ampli,normalement 1 mois ou 2 et vous ferais un cr avec de jolies photos..

j'avais questionné un vendeur de Sound Center (je crois que c'était le boss mais je ne sais plus son nom) sur la différence entre le MK III et le MK IV et il m'avait répondu qu'il n'y avait que le boitier qui changeait....et le prix.

La boitier parce que le fabricant qui le fournissait à LFD a arrêté ce modèle, LFD a donc repris le boitier du modèle NCSE pour son MK IV. Et le prix qui a augmenté de plus de 500€, sans autre raison que l'offre et la demande : le concepteur n'arrive pas à suivre la demande, en bon commerçant il a monté ses prix.

J'ai lu aussi ce test (dans stereophile je crois ?) qui décrit le MK IV comme supérieur au MK III. C'est assez étrange. Je ferai plutôt confiance à Sound Center sur ce coup. S'il avait des MK III d'occasion, je serai toi j'y réfléchirais à deux fois : Pas sûr que le MK IV justifie l'écart de prix.

En tout cas le MK III est un superbe ampli, bien droit. Je l'utilise sur mes harbeth SHL5. Mais très bon aussi sur mes petite Tannoy. On m'en a dit beaucoup de bien sur des JMR. Je l'ai écouté aussi sur des Focal HDG et c'était superbe.

Cette marque est méconnue en France, faut dire qu'il n'y a pas de distributeur, forcement ça n'aide pas.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:53

tututu !

Le boitier, change le son : tu gagnes en inertie donc les ondes qui...patin couffin !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:20

j'ai la version Silver Signature. Qui se différencie de la version "de base" par son câblage argent.

ce qui change tout. pour un auditeur hypersensible du bulbe.

ou rien. pour un sourd aux idiophilies.

:mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:30

Pffff.... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:27

tigrout a écrit:
erosly a écrit:oui c'est pour alimenter mes studio 100,j'avais le lfd zero le 2,hier matin je suis allé chez sound center a ninove le seul en belgique a vendre du lfd ,je voulais le changer par un LE3,il n'en n'avait que d'occasion et n'est plus en fabrication,il m'a donc proposé un LE4,d'aprés la presse anglaise il a de meilleures basses et d'ouvertures que le LE3.le chassis est plus solide,plus lourd et a demandait plus de 2 ans pour sa conception.je vais donc attendre l'ampli,normalement 1 mois ou 2 et vous ferais un cr avec de jolies photos..

j'avais questionné un vendeur de Sound Center (je crois que c'était le boss mais je ne sais plus son nom) sur la différence entre le MK III et le MK IV et il m'avait répondu qu'il n'y avait que le boitier qui changeait....et le prix.

La boitier parce que le fabricant qui le fournissait à LFD a arrêté ce modèle, LFD a donc repris le boitier du modèle NCSE pour son MK IV. Et le prix qui a augmenté de plus de 500€, sans autre raison que l'offre et la demande : le concepteur n'arrive pas à suivre la demande, en bon commerçant il a monté ses prix.

J'ai lu aussi ce test (dans stereophile je crois ?) qui décrit le MK IV comme supérieur au MK III. C'est assez étrange. Je ferai plutôt confiance à Sound Center sur ce coup. S'il avait des MK III d'occasion, je serai toi j'y réfléchirais à deux fois : Pas sûr que le MK IV justifie l'écart de prix.

En tout cas le MK III est un superbe ampli, bien droit. Je l'utilise sur mes harbeth SHL5. Mais très bon aussi sur mes petite Tannoy. On m'en a dit beaucoup de bien sur des JMR. Je l'ai écouté aussi sur des Focal HDG et c'était superbe.

Cette marque est méconnue en France, faut dire qu'il n'y a pas de distributeur, forcement ça n'aide pas.

j'étais parti pour le silver signature et tout en discutant avec RAF il m'a conseillé le mk4 par rapport au le3 car difference il y a,le chassis est plus rigide et bien plus lourd que le le3,d'aprés ses tests le mk4 est plus musicale mais pas si enorme par rapport au le3 mais qu'apres 150 heures de rodage il le surpasse carrement,il me reprend mon le2 et j'ai passé commande du mk4 silver signature .tout ça testé avec des shl5 et esoteric.vraiment un super ampli,de plus j'ai une totale confiance au vendeur car cela fait plus de 3 ans que nous sommes amis,il me conseille avec un avis de passionné et non de commercial ,j'ai aussi le PA2M,celui la c'est une bombe par rapport au LE3,je m'en sert en HC et aussi en hifi relié au sony tap 9000es modifié par clokwork a eux deux c'est une tuerie.en faite le mk4 c'est juste un caprice. :oops:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2011 1:22

tigrout a écrit:j'ai la version Silver Signature. Qui se différencie de la version "de base" par son câblage argent.

ce qui change tout. pour un auditeur hypersensible du bulbe.

ou rien. pour un sourd aux idiophilies.

:mdr:

tu sais mettre quelques photos de ton LFD pour mettre quelques couleurs sur ce topic,il serait temps que l'on fasse connaitre cet ampli a ce pays car il passe a coté de quelque chose de trés bon.et pour le prix ,il donne des leçons a des amplis de 4x sa valeur.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2011 7:14

j'ai reçu hier mon LE4,j'ai juste un mot ENORME :o maintenant j'entend meme ce qui ce passe derriere les instruments ,mes studio 100 ont une telle peche,tres tres heureux. :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:30

Tu as pu comparer ton ex-LE2 avec ton nouveau LE4 ?

Et tu as pu comparer ton intégré LE4 avec l'ampli PA2M / PA3M ?
PA2M / PA3M viennent de la partie ampli de l'intégré NCSE d'après ce que j'avais pu lire.
Alors que le LE4 est une évolution de la famille Zero.

(pas simple les ampli chez LFD).
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message