Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liquidation de matériel Perreaux chez l'importateur

Message » 17 Jan 2011 22:34

Bonsoir tout le monde,

peu avant noël, au cours d'une des mes ballades sur le net, je suis tombé sur une annonce pour du matériel Perreaux. En fait, il s'agit de l'importateur (E-Audio Benelux) qui cesse l'importation de cette marque et liquide les appareils (neufs lui restant) pour des prix très, très doux. Je me suis moi-même prix un Perreaux Eloquence 250i que je viens de recevoir aujourd'hui. C'est donc totalement sans risque.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est ici que ça se passe.

C'ya :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 7:45

pas cher effectivement mais t'est content ?
tu avais quoi avant histoire de comparer
parce que 250w qui soit misicaux, j'ai encore jamais vu (sauf rare exception)
dans mes integrés favoris aucun ne depasse 50w (klinger, etalon, sugden et artec)

dans les années 1996 env, c'etait siea l'importateur perreaux avec qui je bossais
mais deja a cette epoque ca se vendait peu et difficilement, mais ca ne veut rien dire
Contrairement au troupeau de moutons j'aime les choix originaux.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:24

Salut Pierre,

avant (et d'ailleurs j'ai toujours) un jolida 801s que j'utilise tous les jours ainsi qu'une paire de monblocks Dared DV845 sur lesquels j'tais parti pour pour choisir mes futurs HP (des Wilson Benesch ACt) et auxquels ils manquait certainement quelques watts pour ces Hp, car 18w pour du 88 db, pas l'idéal...

Bon, je viens de sortir les Perreaux des cartons et ai écouté tout au plus 2 heures hier soir, ça veut dire qu'ils ne sont pas du tout encore rôdés, car ils sont neufs. Mais bon, déjà là, par rapport au Jolida 801s, le son était bien plus maitrisé, précis et péchu, bien que j'ai gardé la source du 801s pour ce test, le jolida 100s, aussi à tubes. Je pense que le Perreaux se mariera très bien avec mes futurs WB :wink: . Globalement j'en suis très content, mais suis impatient de les écouter dans de meilleures conditions, c'est-à dire dans une pièce plus ample, car ici j'ai à peine 9m2, et j'aimerais bien les brancher avec mon autre source, lecteur Sphinx Project 32. Ca sera chose fait dès que je pends possession des Wilson Benesch ACT, c.à.d ce weekend si tout se passe bien. Me réjouis :D :D .
Contrairement au troupeau de moutons j'aime les choix originaux.
Moi aussi, surtout lorsque le dit choix se révlèle être payant :D :wink: :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:34

9m² ? :o
je me souviens qu'on m'avait invité pour un comparatif d'ampli klinger favre contre artec
les auditeurs avait la téte a 2 metres des hp tellement la piece etait petite
je suis resté dans la cuisine a vider le frigo et j'ai refusé de comparer dans ces conditions.

tu y verras plus clair dans une piece a surface raisonnable.
tu nous diras mais en attendant ca reste trés bon marché.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:43

je vois sur ton site, des enceintes PMC lb1 a moins de 1000€
je comprend pas le hollandais, mais c'est la paire c'est cadeau.
en revanche PMC je connais et j'aime
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:12

J'ai réservé ce matin 8h un 150i; bien-sûr, il ne leur reste plus rien !
Quelques radiance r200i m'a-t'on proposé.
D'un autre côté, l'annonce date de novembre...
MrNike, tu m'as pourri la journée :mdr:
1400 vs 3700, cela troue le derche quand même ... :evil:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:55

@Pierre31
9m² ?

Ouai, en fait je suis le cul entre deux chaises, jusqu'à ce que je trouve un appart. Je suis rentré de l'étranger, et depuis habite dans un tout petit chalet appartenant à mes parents, d'ôu les 9m2. :mdr: . Mais ça va changer :wink:. Le bon côté de cela est que ça me permet de faire des économies..., pour les griller en achetant de la hifi... :mdr:

PMC moi je connais pas :wink: . En fait j'ai pris mon ampli et ai arrêté de regarder, car j'ai presque tout ce qu'il me faut :wink: .

@skrav
Pas trop compris ? le dernier 150i t'as fil sous le nez ? En fin de compte, tu prends quoi ? 150i, radiance ?
MrNike, tu m'as pourri la journée
:mdr: :mdr: :mdr:

1400 vs 3700, cela troue le derche quand même ...
Ah ouai, c'est clair qu'ils déchirent leurs prix..., pour ce qui reste. A tel point qu'au début je me suis beaucoup méfié, et presque jusqu'au bout je savais pas si j'allais voir la couleur de mon 250i...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:09

Oui, ils n'ont plus d'eloquence 150i, ni même de 250i. Il leur reste des R200i selon leur proposition mais cela dépasse mon budget pour ce genre de fantaisie ! 1400 et des brouettes en port pour le 150i, c'est ce que je voulais craquer, pas plus.
Tu avais commandé ton 250i il y a combien de temps, petit veinard ?
Haute Fidélité avait souligné une certaine matité tonale sur le 150i, tu retrouves cela sur ton 250i ? Quid du caractère holographique également révélé ?
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:12

pierre31 a écrit:pas cher effectivement mais t'est content ?
tu avais quoi avant histoire de comparer
parce que 250w qui soit misicaux, j'ai encore jamais vu (sauf rare exception)
dans mes integrés favoris aucun ne depasse 50w (klinger, etalon, sugden et artec)

dans les années 1996 env, c'etait siea l'importateur perreaux avec qui je bossais
mais deja a cette epoque ca se vendait peu et difficilement, mais ca ne veut rien dire
Contrairement au troupeau de moutons j'aime les choix originaux.



On voit bien que tu n'as jamais écouté NU-FORCE ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2011 7:59

yijing a écrit:
pierre31 a écrit:pas cher effectivement mais t'est content ?
tu avais quoi avant histoire de comparer
parce que 250w qui soit misicaux, j'ai encore jamais vu (sauf rare exception)
dans mes integrés favoris aucun ne depasse 50w (klinger, etalon, sugden et artec)

dans les années 1996 env, c'etait siea l'importateur perreaux avec qui je bossais
mais deja a cette epoque ca se vendait peu et difficilement, mais ca ne veut rien dire
Contrairement au troupeau de moutons j'aime les choix originaux.


On voit bien que tu n'as jamais écouté NU-FORCE ! :roll:


Aucun classe D ne m'a convaincu (3Dlab,fling-mole, etc etc)
jamais essayé de nuforce mais "la bande" s'en ai chargé et je leur fait confiance, leur opinion n'est pas positif.
J'ai un pote qui a acheté des nuforce et a voulu les revendre aussi sec alors vient pas me dire que c'est de la balle.
de toute facon, avec les 92db de mes kalibrator, je n'ai besoin que d'une dizaine de watts bien chaleureux
a ce petit jeu, je vois mal qui peut battre mon etalon, a par un artec se50i bien sur
que je n'acheterais pas tant qu'il n'y aura pas de bouton de volume :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:27

skrav a écrit:J'ai réservé ce matin 8h un 150i; bien-sûr, il ne leur reste plus rien !
Quelques radiance r200i m'a-t'on proposé.
D'un autre côté, l'annonce date de novembre...
MrNike, tu m'as pourri la journée :mdr:
1400 vs 3700, cela troue le derche quand même ... :evil:


faut pas regarder que le prix, un truc trés bon marché qui faut pas un caramel est toujours trop cher.
il ne reste plus d'integré perreaux mais je n'aurais pas craqué pour autant.
Nos oreilles sont pires que des instruments de mesure et dans le temps la moindre "accent" de l'ampli
devient vite insupportable.
je prefere payer le prix pour un truc sans faille et suis plus attiré par l'icos dans les pa actuelles.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:42

et puis, il y a pas de nuforce qui fasse 250 watts par canal en puissance rms.....le 9seV3 ne dépasse pas 175 watts.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:45

Je ne sais pas je n'ai jamais écouté de NU FORCE !

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:48

on s'en doutait un peu :lol:

c'était juste histoire de dire
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:54

:wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés