Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 05 Fév 2015 19:29

fredoamigo a écrit:nous sommes bien d'accord s'il s'agit d'alimenter des enceintes a 89 db et au dessus ...mais en dessous je ne mettrait pas ma main a coupé a moins d'avoir un caisson comme igor par exemple .. :-?

Le LX 82 de Pioneer doit sortir en stereo pas loin de 200 Watts...en classe D .....suffisant dans 3/4 des cas
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:39

Il faut quand même preter attention quand on aliment des enceintes passives à la charge que represente l'enceinte.

Suivant les cas, un ampli qui se comporte parfaitement sur une, ne le fera pas aussi bien sur l'autre. Pas forcément que l'ampli soit mauvais mais il n'est pas adapté.

L'idéal étant un ampli qui drive tout sans sourciller et avec une réserve de puissance suffisante si l'enceinte est à bas rendement.

Une fois cela trouvé, il ne devrait plus rester qu'à profiter
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:40

davt94 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Bah dav tu peux prendre le bon coté des choses.....et réaliser sur la revente de ton matériel de fructueux bénéfices :P (après l' achat d'un ampli Top HC)



:bravo: bien sur!
qu'est ce qui faut pas entendre.... :hehe:

"La connaissance en HiFi c'est là ta véritable richesse.....si tu souhaites l'acquérir" On se connait? car moi Je vous connais pas...
C'est pas parce que mr a un petit système qu'il faut degouter les autres du vrai haut de gamme...

Et vous savez ce qu'on dit : c'est le chausseurs les moins bien chaussés...
Si on rapporte ca a la profession de monsieur....



Du vrai haut de gamme avec des enceintes plus petites qu'un nain de jardin ? vraiment ? :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:20

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:

:bravo: bien sur!
qu'est ce qui faut pas entendre.... :hehe:

"La connaissance en HiFi c'est là ta véritable richesse.....si tu souhaites l'acquérir" On se connait? car moi Je vous connais pas...
C'est pas parce que mr a un petit système qu'il faut degouter les autres du vrai haut de gamme...

Et vous savez ce qu'on dit : c'est le chausseurs les moins bien chaussés...
Si on rapporte ca a la profession de monsieur....





Du vrai haut de gamme avec des enceintes plus petites qu'un nain de jardin ? vraiment ? :mdr:




deja ecouté?? deja eu chez soi?? vous me faites bien rire quand meme!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:27

Igor Kirkwood a écrit:Non Vincent l'ampli HC Pioneer SC LX 82 est un ampli au Top absolu , ni meilleur que les meilleurs amplis HiFi ni moins bon

Ah bon, un ampli HC aussi bon que les meilleurs amplis hi-fi ? Diable !

Et les amplis HC Pioneer actuels, ils sont toujours au "Top absolu", comparables aux meilleurs amplis hi-fi ? Ou bien c'était un "one off" que Pioneer n'a jamais réussi à reproduire ?
Dernière édition par vincent128 le 06 Fév 2015 9:03, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:31

vincent128 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Non Vincent l'ampli HC Pioneer SC LX 82 est un ampli au Top absolu , ni meilleur que les meilleurs amplis HiFi ni moins bon

Ah bon, un ampli HC aussi bon que les meilleurs amplis hi-fi ? Diable !

Et les amplis HC Pioneer actuels, ils sont toujours au "Top absolu", comparables aux meilleurs amplis hi-fi ? Ou bien c'était un "on off" que Pioneer n'a jamais réussi à reproduire ?



C'est sur c'est au top pour driver des enceintes dirons nous pas très high end! ca permet d'alimenter honorablement en courant et pour une poignée de pain la plupart des enceintes, par contre on oublie la musicalité et tout ce qui va avec...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:53

davt94 a écrit:
Iorn a écrit:
Déjà écouté à de nombreuses reprises....J'aurais pu me les acheter à plusieurs reprises mais je suis pas convaincu du tout.

Ce n'est pas ce que j'appelle une restitution sonore haut de gamme . Loin s'en faut
Après si tu n'entends pas les défauts , tu t'en accomodes peut être si tu aimes un "petit son dans la boite "







Du vrai haut de gamme avec des enceintes plus petites qu'un nain de jardin ? vraiment ? :mdr:




deja ecouté?? deja eu chez soi?? vous me faites bien rire quand meme!


Mince mon message est passé à la trappe

Je disais donc que j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois et qu'elles font montre de défauts qui sont pour moi rédhibitoire , à la fois dans l'absolu ( mais si elles n'étaient pas chères on pourrait leur pardonner) et impardonable quand on regarde le tarif délirant auquel elles prétendent se vendre.
Dernière édition par Iorn le 05 Fév 2015 21:31, édité 2 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:17

ca peut être très bien vous qui ne voulez pas entendre les qualités de ce type d'enceintes....C'est sur si on cherche du "gros son" qui tape fort, ca va pas le faire et encore ca peut envoyer deja bien fort....Mais pour faire que ca c'est facile, ampli pro, filtrage actif, grosse gamelle et c'est parti!
Dans ma salle d'écoute j'ai eu a l'essai des kingdom royal, ba l'avantage va clairement a la duette....Apres tout depend de ce que l'on recherche et du type de salle, mais objectivement qui a 100m2 de salle dédiée a la musique? a ce moment la j'aurai pris des XLF !

Enfin on est un peu hs pour le coup, a savoir les bons amplis hifi d'occasion, et sur ce point un ampli classe D pioneer est loin d'être l'ideal!!

A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:28

davt94 a écrit:ca peut être très bien vous qui ne voulez pas entendre les qualités de ce type d'enceintes....C'est sur si on cherche du "gros son" qui tape fort, ca va pas le faire et encore ca peut envoyer deja bien fort....Mais pour faire que ca c'est facile, ampli pro, filtrage actif, grosse gamelle et c'est parti!
Dans ma salle d'écoute j'ai eu a l'essai des kingdom royal, ba l'avantage va clairement a la duette....Apres tout depend de ce que l'on recherche et du type de salle, mais objectivement qui a 100m2 de salle dédiée a la musique? a ce moment la j'aurai pris des XLF !

Enfin on est un peu hs pour le coup, a savoir les bons amplis hifi d'occasion, et sur ce point un ampli classe D pioneer est loin d'être l'ideal!!

A++



le pionner il ira bien avec des enceintes pas compliqué niveau impédance. Je doute que ce soit un peu juste si l'impédance descend sous 3 ohms qu'il y arrive.

Par contre , en actif, en alimentant direct les hp ça doit être irréprochable, je pense
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:39

faudrait savoir je croyais qu'il sortait 200w et il serait juste pour des enceintes sous 3 ohms ? :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:41

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:


deja ecouté?? deja eu chez soi?? vous me faites bien rire quand meme!


Mince mon message est passé à la trappe

Je disais donc que j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois et qu'elles font montre de défauts qui sont pour moi rédhibitoire , à la fois dans l'absolu ( mais si elles n'étaient pas chères on pourrait leur pardonner) et impardonable quand on regarde le tarif délirant auquel elles prétendent se vendre.



vous faites bien de préciser "pour vous" car bien entendu cet avis n'est pas universel et n'est pas le mien, sinon je n'aurai pas mis presque 20.000 euros dans ma finition pour celles ci, c'est une enceinte qui a une musicalité exceptionnelle, qui ce qui est logique ne cogne pas a 20hz mais on s'en tape, par contre elle descend tranquillement a 30hz avec une facilité deconcertante... ( je parle du grave car je sais qu'il n'y a que ca qui vous intéresse!). Ne pas oubliez que le filtre est en dehors de l'enceinte donc si on devait l'intégrer dans l'enceinte ca changerait la donne en terme de volume...et c'est deja une grosse biblio!

Enfin, malgré ce que vous pensez c'est une enceinte qui c'est très bien vendue! (par rapport au marché auquel elle s'adresse)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:44

vindermere a écrit:faudrait savoir je croyais qu'il sortait 200w et il serait juste pour des enceintes sous 3 ohms ? :wtf:



C'est clair! surtout que les watts, on s'en fiche clairement, mon ampli fait 75W ( a tubes), les aiguilles a très fort niveau ne dépasse jamais 10w en peak, ce qui compte c'est la capacité de courant...Mon ampli drive tranquillment mes enceintes (90db) et aussi paisiblement des tannoy kingdom royal (96db 2X38CM....)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:45

Igor Kirkwood a écrit:
fredoamigo a écrit:nous sommes bien d'accord s'il s'agit d'alimenter des enceintes a 89 db et au dessus ...mais en dessous je ne mettrait pas ma main a coupé a moins d'avoir un caisson comme igor par exemple .. :-?

Le LX 82 de Pioneer doit sortir en stereo pas loin de 200 Watts...en classe D .....suffisant dans 3/4 des cas



On se croirais dans un concours de SPL en "Car audio" plus il y a de watts.... :hehe: pourtant des ampli de 30/40 watts il y en a qui alimentent plein de choses sans sourciller...depuis quand les watts donnent la qualité audio??

Gil

Exit : grillé par Davt94 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Fév 2015 21:49

vindermere a écrit:faudrait savoir je croyais qu'il sortait 200w et il serait juste pour des enceintes sous 3 ohms ? :wtf:


RIen à voir avec la puissance.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:49

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
"depuis quand les watts donnent la qualité audio?"

depuis qu'un "ingénieur du son" a décrété que le lx82 était le meilleur ampli du monde!!! :bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message