Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 17 Juil 2018 8:31

Difficile... à moins d'avoir de trés grosses compétences.

Il vaut mieux les revendre et en changer pour acheter quelque chose d'autre (éventuellement meilleur).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:08

Oui, je n’imaginais pas le faire moi-même car j’ai deux bras gauches !!!
Par un pro. Qui pourrait réutiliser les kelinac comme base et changer les hp pour aller vers du haut de gamme et même pourquoi pas ajouter un pavillon circulaire (comme les aeria) sur la tête des enceintes. Je ne sais pas.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:13

Matbr77 a écrit:Et au fait, il y a une éventualité qu’on n’a pas évoquée :
En partant du principe que mes kelinac embarquent des hp qui ne sont pas ce qu’il y a de mieux, même si ça reste équilibré, idem pour filtre et le reste. Et en partant du principe que j’aime leur allure et que j’y suis attaché. Alors pourquoi ne pas imaginer les améliorer sans les changer ?
Ça coûterait forcément moins cher... qu’en pensez-vous ?


encore une fois, les hp de tes Kelinac sont des hp sérieux fruits d un labo de RD ( tweeter magnesium, medium et grave en fibre de carbone et Kevlar tissés ), conçus par ceux qui font les hp PHL actuellement .
Si tu veux un vrai gap en terme d' enceintes, il faudra prendre beaucoup plus gros ( y a pas de miracle), et les réglages type équa qui vont avec...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:19

Merci rha
Tu veux dire beaucoup plus gros en diamètre ?
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:22

Matbr77 a écrit:Merci rha
Tu veux dire beaucoup plus gros en diamètre ?

oui, pour le hp de grave et bas medium, pour gagner en distorsion et aussi en niveau ( moions de compression ) dans l ' exrême grave
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:28

et encore, le gap sera notable surtout si tu ecoutes des symphonies ( grosse dynamique) ou des musiques modernes ( compressées ) à volume élevé
sinon optimiser la relation Kelinac/local d écoute dans un premier temps sera déjà très bien ( plus le chgt d ampli )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:23

Si je comprends bien, alors, vous n'êtes pas tous d'accord ? Certains disent que les HP sont entrée de gamme, d'autres pensent qu'elles sont très correctes.

et aussi, question bête , comment on insère une image ici, comme on l'upload ?
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:31

jeoffrey59 a écrit:ya rien qui ne sente bon la qualité dans cette enceinte, "rien qui ne vaut 4500 euros". Aucun travail sur la caisse, sur la finition, et des hp 1er prix.



Faut quand même pas abuser..... audax premier prix :ko:

Le tweeter par exemple est très loin d'être bas de gamme au contraire !

http://www.moca-audio.com/index.php/hau ... 5he01.html

Les hauts parleurs audax n'ont absolument rien de bas de gamme…

Mais ce qui fait la qualité d'une enceinte ce n'est pas uniquement l'utilisation de HP ultra haut de gamme a des prix délirants, d'ailleurs certains HP au "look" HDG ne sont en rien supérieur a la mesure en terme de perf … l'important c'est l'utilisation de HP adapté a la fonction qu'on leur donne et une mise en œuvre et conception pointue et un filtre parfaitement maitrisé, c'est de très loin prioritaire :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2018 12:37

Wakup ; C'est vrai que toi aussi t'a fait le choix d'une petite colonne avec hp audax...? :lol:
(quand je dis petite, c'est pas péjoratif, c'est juste pour mentionner la taille des hp >> 16cm)

---------------------

Image

Ça, en regardant sur le cite de "toutlehautparleur", ça vaut entre 60 et 70 euros pièce à tout casser. Le constructeur lui, va surement les toucher avec au moins 30% en moins du prix public. Personnellement, dans une enceinte à 4500 euros, ça me choque. Si au moins ces kelinac pouvait se rattraper sur une superbe finition ou autre, mais non. Un bon tweeter, ça ne suffis pas...

>>> Je ne parle pas de haut parleur bas de gamme, mais de haut parleur 1er prix...Cette habitude de détourner les propos des autres... :grr:

Mais ce qui fait la qualité d'une enceinte ce n'est pas uniquement l'utilisation de HP ultra haut de gamme a des prix délirants, d'ailleurs certains HP au "look" HDG ne sont en rien supérieur a la mesure en terme de perf … l'important c'est l'utilisation de HP adapté a la fonction qu'on leur donne et une mise en œuvre et conception pointue et un filtre parfaitement maitrisé, c'est de très loin prioritaire

Ca, c'est très bien quand tu fait du diy, quand tu possèdes les compétences technique nécessaire pour mesurer un bon hp d'un mauvais...Dans la réalité quand tu n'a pas ces connaissances, lorsque tu achètes une enceinte dans le commerce en appliquant ta vision des choses, tu es un client parfait pour le markéting ! :ane:

En gros, le constructeur peux te mettre n'importe quoi dans ses enceintes, et te vendre le tout à prix d'or, c'est bien ça ? On pourrai le prendre de cette façon, mais je ne t'accuse pas... :zen:

Chacun fait ce qu'il veux, moi je préfère observer attentivement de quoi est constitué l'enceinte, et être bien informé dans quoi je vais dépenser mon argent. Comme je l'ai dis juste avant, elles ont quoi de plus ces kelinac face à mes anciennes triangle antal ex achetée 1000 euros la paire ? :hehe:

Je vais reprendre une phrase de baldamore sur un autre fil ; "quand un constructeur commence à économiser sur les hp, ça sent pas bon..." Et je rajouterai ; surtout quand le produit final est facturé à prix d'or.

---------------------

Après tout ça, vous arriverez peut-être à vous mettre d'accord sur l'utilité d'un volume de caisse plus important, avec des hp là aussi, plus important en taille ? Si j'en crois vos enceintes personnelle, ça devrait pas vous déranger...? :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:10

jeoffrey59 a écrit:Wakup ; C'est vrai que toi aussi t'a fait le choix d'une petite colonne avec hp audax...? :lol:



Je réalise toute sorte d'enceintes avec toute sorte de HP, mon choix personnel doit répondre a une demande en SPL particulière et a un positionnement particulier, le HR n'est pas la seule et unique voie :wink:


Ça, en regardant sur le cite de "toutlehautparleur", ça vaut entre 60 et 70 euros pièce à tout casser. Le constructeur lui, va surement les toucher avec au moins 30% en moins du prix public. Personnellement, dans une enceinte à 4500 euros, ça me choque. Si au moins ces kelinac pouvait se rattraper sur une superbe finition ou autre, mais non. Un bon tweeter, ça ne suffis pas...


un HP ultra haut de gamme de toute façon dans ces diamètre, a ton avis ca coute combien a fabriquer ??? pas plus de 30€..... et encore je suis bien gentil…… le haut parleur que tu voie sur TLHP, tu es sur que c'est exactement le même ??? souvent ils demandent des HP avec des T&S sur mesures… et dans tout les cas, le prix d'un HP n'est absolument pas garant de ses performances !



>>> Je ne parle pas de haut parleur bas de gamme, mais de haut parleur 1er prix...Cette habitude de détourner les propos des autres... :grr:


et bien non désolé ce n'est pas du premier prix… un tweet a 200 balles du premier prix :ko: tu n'as pas conscience du prix réel des HP et de ce que l'on trouve dans les enceintes du commerce…


Mais ce qui fait la qualité d'une enceinte ce n'est pas uniquement l'utilisation de HP ultra haut de gamme a des prix délirants, d'ailleurs certains HP au "look" HDG ne sont en rien supérieur a la mesure en terme de perf … l'important c'est l'utilisation de HP adapté a la fonction qu'on leur donne et une mise en œuvre et conception pointue et un filtre parfaitement maitrisé, c'est de très loin prioritaire

Ca, c'est très bien quand tu fait du diy, quand tu possèdes les compétences technique nécessaire pour mesurer un bon hp d'un mauvais...Dans la réalité quand tu n'a pas ces connaissances, lorsque tu achètes une enceinte dans le commerce en appliquant ta vision des choses, tu es un client parfait pour le markéting ! :ane:


Ma vision des choses est très simple, inutile de juger la qualité d'une enceinte en regardant le look d'un HP et son tarif… la différence avec moi c'est que je vais le mesurer le HP en avoir le cœur net :mdr:

En gros, le constructeur peux te mettre n'importe quoi dans ses enceintes, et te vendre le tout à prix d'or, c'est bien ça ? On pourrai le prendre de cette façon, mais je ne t'accuse pas... :zen:


Mais bien sur… va falloir que tu me cite le ou les passages sur ce forum ou je dit cela… bon courage… j'ai plutôt tendance a critiquer les tarifs devenuent délirant de la hifi aujourd'hui… 4500€ c'est peu être un peu chère pour les HP embarqués..... et encore pas tant que cela..... surtout vis a vis de la concurrence...... on reste loin d'être du délire de certaine marques..... et surtout a la taille de l'entreprise Kelinac..... pour être rentable a leur niveau ca ne doit pas être évident du tout et le plus important c'est que les HP utilisés ici sont performants ! après on ne sait pas si c'est bien filtré ect.... je ne me permettrait pas de juger cela, tout comme tu ne devrais pas juger du rapport prix/perf car le cout des HP c'est quand même secondaire.....


Chacun fait ce qu'il veux, moi je préfère observer attentivement de quoi est constitué l'enceinte, et être bien informé dans quoi je vais dépenser mon argent. Comme je l'ai dis juste avant, elles ont quoi de plus ces kelinac face à mes anciennes triangle antal ex achetée 1000 euros la paire ? :hehe:


des Trinagle Antal..... la belle blague..... et bien moi je préfère continuer a utiliser les HP, les mesurer et les mettre en œuvre afin de me faire une vrai idée de leur potentiel :mdr: plutôt que de juger sans rien y connaitre a partir du seul tarif d'un HP de medium.....

Je vais reprendre une phrase de baldamore sur un autre fil ; "quand un constructeur commence à économiser sur les hp, ça sent pas bon..." Et je rajouterai ; surtout quand le produit final est facturé à prix d'or.


Du délire..... il n'y a aucune économies sur les HP ici..... faut arrêter de colporter des choses qu'on ne connait absolument pas....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:26

Pour exemple, voici un HP de médium très performants

https://www.parts-express.com/dayton-au ... e--285-020

40$ :mdr:

Un petit comparo de HP de medium

http://feleppa.com.au/speakermeasmid.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:31

rha61 a écrit:encore une fois, les hp de tes Kelinac sont des hp sérieux fruits d un labo de RD ( tweeter magnesium, medium et grave en fibre de carbone et Kevlar tissés ), conçus par ceux qui font les hp PHL actuellement .
Si tu veux un vrai gap en terme d' enceintes, il faudra prendre beaucoup plus gros ( y a pas de miracle), et les réglages type équa qui vont avec...


Je connait le gars qui a développé ce tweeter :wink: il a bosser sur quelques tweeter pour Audax et bien d'autre marques, il à également bossé sur les LEEDH et c'est chez lui que j'ai rencontré Gilles Milot :wink:


Phillipe lesage qui a monté son entreprise PHL audio, qui ne lui appartiens plus depuis que Devialet l'a fait sortir..... il a avait développé toute la série des PR38/PR33/PR17, ect.... chez Audax :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:52

ok, alors on va tous faire comme toi Wakup :grad:

On se pointe tous en magasin avec nos outils de mesure, on démonte sur place les hp devant le vendeur, puis on les mesure... :ko:

Et peut-être ,qu'après, on passera à l'achat ! :ane:

Vous êtes de bon conseils les diyeurs, mais alors complétement déconnecté de la réalité...

Tout ce que tu dis là, ça s'applique à toi, et uniquement à toi, parce que tu fait du diy, et que tu possèdes les compétences nécessaires.

Pour les autres, on fait comment ? :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:58

wakup2 a écrit:Du délire..... il n'y a aucune économies sur les HP ici..... faut arrêter de colporter des choses qu'on ne connait absolument pas....


Oui, c'est du grand n'importe quoi !

Mais, il est plus facile et reposant, de s'appuyer sur des préjugés et la critique facile, en étant dans l'indignation et l'outrance à chaque contradiction, plutôt que de se remettre en cause, et d'avoir une vraie réflexion de fond.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:10

"Pour les autres, on fait comment ?"
Il y a des sites qui font leur boulot et proposent des tests sérieux de produits hifi, avec toutes les mesures nécessaires afin de prendre connaissance du niveau qualitatif réel de ce qui nous est proposé sur le marché.
Par exemple:
https://audio.com.pl/testy/stereo/zespoly-glosnikowe
https://stereo.ru/before/test.php%3Farticle_id=12&page=4.html
https://reference-audio-analyzer.pro/en/report/hp/audio-technica-ath-ad500.php
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message