Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, klipschdestras, Ysl et 369 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 09 Juil 2018 8:50

Bonjour à tous!
Voici un quizz ;)
Vous avez une importante rentrée d’argent (c’est bientôt mon cas, vous aurez compris que je cherche ici des conseils au-delà du plaisir de fantasmer sur mille belles bêtes)
Vous avez déjà un ensemble qui se tient, avec de belles et très haut de gamme enceintes qui donnent comme des Triangle ou des

Le point faible de votre ensemble est votre ampli à tubes chinois assez coloré, qui met un peu trop de distorsions

Vous avez déjà écouté pas mal d’amplis intégrés et/ou de couples préamp/amp
Vous voudriez maintenant aller vers du transistor ou alors vers un ampli tubes plus pechu et plus neutre

Voici le quizz :
Vous prenez :
- Lavardin itx et audio gd he7 en preamp
- Audio gd he1 he7 master 2h
- Sugden ia4 masterclass et audio gd he7
- Octave
- autre chose de merveilleux que vous avez entendu
- rien car ce que j’avais, c’était bien assez

Alors ???
Merci,
M
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:01

Il manque pas mal d'infos sur tes enceintes et ta salle.

Si j'avais à peu près 10 000 euros à dépenser, je crois que je prendrais des ATC 40 actives avec peut être un hugo TT en source/preamp, d'occase (ou le nouveau TT 2 qui va bientôt arriver...).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:25

J’ai des kelinac 811mg
Un streamer aries mini
Une salle de 30m2
Un DAC audio gd 19 NOS

Et un tube bc acoustique qui ne me satisfait pas ou plus : trop coloré et trop mou

Le créateur des kelinac utilise un neodio
Il me dit que ça colle pas mal avec les octave

C’est pourquoi je voudrais réveiller tout ça
Et je sais que mes enceintes ont largement la patate
Que le maillon faible de cet ensemble est l’ampli
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:16

si vous habitez ~Lyon je vous ferai volontiers écouter mon ampli chord, qui est à la fois raffiné et dynamique. La probabilité est d'environ 1/60 , plus que de gagner au loto :P
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:04

« La probabilité est d'environ 1/60 », je suis désolé je ne comprends pas cette phrase !
Vous m’en dites plus sur votre chord ?

Et pour dire vrai, je n’ai pas gagné au loto, c’est plutôt une rentrée d’argent suite à revente d’un bien immobilier. Mais peu importe.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:45

Combien de cet argent compte-vous mettre dans l'équipement audio ? Difficile de répondre sans connaître le budget.

J'ai quand même un conseil important : gardez l'essentiel de votre rentrée d'argent pour autre chose que la hifi, car on peut se faire plaisir et avoir du bon matériel sans dépenser des fortunes.

Regardez aussi du côté de l'occasion, des enceintes actives, du matériel pro, sans préjugé aucun de marques.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Juil 2018 19:45

Bonjour.

une belle rentrée d'argent permet de s'offrir un très bon ampli, j'irais plutôt vers la Classe A , soit en transistors (Sugden, Pass Labs) soit à tubes.

Il y a même sur une site une page sur les amplis en classe A : amplificateurs-integres-haute-fidelite/le-classe-a-ses-qualites-et-pourquoi-t30064948.html

Et toujours le même conseil : écouter avant d'acheter !! :wink: :oldy:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:46

Merci !
Je ne connaissais pas PassLabs. Un peu cher toutefois...

Et à propos de classe A, je n'ai jamais réussi à savoir si les Lavardin l'étaient, ou non ?
Vous en avez écouté ?
mb77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2016 10:36
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:56

Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter d'amplis Audio GD mais j'aimerais bien. En attendant j'ai eu un gros coup de coeur pour le Yamaha AS 3000 dont le prix est décent, et qui a gentiment pulvérisé mon Atoll In200 SE sur des Focal Sopra2. (et pourtant je déteste son look vintage).
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:13

Fraktur a écrit:Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter d'amplis Audio GD mais j'aimerais bien. En attendant j'ai eu un gros coup de coeur pour le Yamaha AS 3000 dont le prix est décent, et qui a gentiment pulvérisé mon Atoll In200 SE sur des Focal Sopra2. (et pourtant je déteste son look vintage).


:siffle:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:37

mb77 a écrit:Merci !
Je ne connaissais pas PassLabs. Un peu cher toutefois...

Et à propos de classe A, je n'ai jamais réussi à savoir si les Lavardin l'étaient, ou non ?
Vous en avez écouté ?


Le prix s'oublie, la qualité reste !! :D :D

heu, les Lavardin doivent être en classe B, mais là j'avance dans le brouillard.....Jamais écouté !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:45

Fraktur a écrit:En attendant j'ai eu un gros coup de coeur pour le Yamaha AS 3000 dont le prix est décent, et qui a gentiment pulvérisé mon Atoll In200 SE sur des Focal Sopra2. (et pourtant je déteste son look vintage).


Voilà qui me plaît ;) Le prix n'est certes pas le même donc c'est normal que la différence se sente :thks:

( certains m'ont senti venir :mdr: )
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Juil 2018 23:15

Matbr77 a écrit:J’ai des kelinac 811mg
Un streamer aries mini
Une salle de 30m2
Un DAC audio gd 19 NOS

tu as des 811, cool, moi-aussi.
Conseils :
1. prends un Classé 2200i (en promo sur son-video à 3.2kEur actuellement)
2. tu revends toutes tes boites devenues inutiles : DAC & Aries
3. tu ajoutes un caisson si tu veux plus de "présence" sur le bas du spectre

et après ca, tu ne toucheras plus à rien, garanti.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:30

Matbr77 a écrit:« La probabilité est d'environ 1/60 », je suis désolé je ne comprends pas cette phrase !
Vous m’en dites plus sur votre chord ?

Et pour dire vrai, je n’ai pas gagné au loto, c’est plutôt une rentrée d’argent suite à revente d’un bien immobilier. Mais peu importe.


je voulais dire une chance sur 60 que vous habitiez à Lyon !
auquel cas j'aurais pu vous faire écouter mon chord 2600, qui est très dynamique et raffiné, suffisant en puissance probablement pour vos enceintes (testé avec des enceintes gourmandes, ATC SCM40, dynaudio contour 60 et confidence C2).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:54

Alors là, quand je lis phile, un monde s’ouvre !
Je ne m’étais jamais penché sur les amplis connectés... peut-être parce que je me méfie des systèmes tout en un, peut-être parce que je me mefie du numérique à tout niveau.
Mais à y regarder de plus près, force est de constater qu’il y a de belles bêtes entre le classé sigma de phile ou les devialet. Même si ça reste cher, ça remplace tous les éléments séparés, que tu peux revendre.
Vous en pensez quoi vous tous de ce genre d’amplis ultra sophistiquées ?
En tous cas, merci pour la piste !
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message