Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ~Sypher~ et 33 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 04 Déc 2011 14:51

Le filtre subsonic est à utiliser avec une platine vinyle, c'est pour filtrer les infra graves et les résonances qu'ils pourraient y avoir.
La fonction line straight sert à désactiver la partie pré ampli pour ne l'utiliser qu'en ampli de puissance. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Déc 2011 14:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Déc 2011 15:55

donc si je comprends bien, on ne peut utiliser ce filtre uniquement que pour la platine vinyl et pas sur d'autres sources , CD par exemple. Est ce vraiment efficace ce filtre ? car je ne me souviens pas avoir vu ce filtre sur d'autres amplis .
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:08

Honnêtement je le met par habitude mais je n'ai jamais chercher à savoir si il y avait une quelconque amélioration... C'est vrai que c'est assez rare sur les ampli. Seul Luxman et Accuphase l'ont utilisés sur certains de leurs ampli il me semble...
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:30

grossetouf a écrit:donc si je comprends bien, on ne peut utiliser ce filtre uniquement que pour la platine vinyl et pas sur d'autres sources , CD par exemple. Est ce vraiment efficace ce filtre ? car je ne me souviens pas avoir vu ce filtre sur d'autres amplis .


Tu as ce genre de filtre sur énormément d'amplis. J'en ai sur des amplis Technics, Kenwood, Sansui, Onkyo...
tututpouet
 
Messages: 4709
Inscription: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:31

Des avis sur le préampli Luxman C800f ?????
badwisdom
 
Messages: 13
Inscription: 28 Juin 2008 12:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:40

Je viens de voir sur le site de luxman au japon la sortie depuis novembre de l'intégré L 505 UX sensé remplacé le L 505 U . Le distributeur soundarts pourrait peut être nous en parler et des nouveautés sur ce nouvel intégré.

http://www.luxman.co.jp/product/ia_l-505ux.html
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:50

Bonjour à tous,

L’attachement qui anime les contributeurs de cette discussion à notre marque de Lux japonaise préférée est un réconfort au quotidien , merci à tous !
En tant que distributeur de la marque, nous sommes malheureusement cantonnés en coulisses où le fonctionnement de la machinerie nécessaire à la bonne marche de cette activité accapare tout notre temps. Je répondrai donc brièvement sur les aspects techniques antérieurs, sans argumentaire sur la qualité.

1. grossetouf : Pour le L-505uX:
LUXMAN n’utilise pas les mêmes transformateurs d’alimentation (il s’agit de transformateurs EI) sur ses amplificateurs pour l’Europe que pour le Japon, où la tension est plus de deux fois moins élevée.
Par ailleurs, des procédures annexes au produit lui-même sont nécessaires préalablement à sa commercialisation dans notre pays, et peuvent prendre plus ou moins de temps sur des produits haut de gamme réalisés dans des structures de production de taille moyenne (c'est à dire à taille humaine par rapport aux géants de l'électronique grand public). C’est pourquoi cet appareil n’est pas encore disponible, et nous n’en connaissons malheureusement pas encore pour l’instant le prix ni la date de disponibilité. Nous communiquerons bien sûr sur ce nouveau modèle dès que ces éléments seront connus et que les approvisionnements depuis le Japon seront confirmés.

Le L-505u reste quant à lui au catalogue, et comme en automobile, le L-505uX a pris du poids, de la puissance, des fonctionnalités et sera en conséquence sur un positionnement sensiblement plus haut de gamme que ce dernier, qu'il ne remplace pas exactement.
Le prochain produit LUXMAN qui sera commercialisé sera le lecteur CD/SACD D-03 de la nouvelle gamme Discovery (gamme d'accès), disponible courant avril normalement.

2. Jiji1775, Kristo 13, Grossetouf pour la fonction Line Straight sur les intégrés:
Lorsqu'on active le line straight, le contrôle de volume reste actif, seul les réglages annexes sont shuntés. Voici l’extrait de notre notice en français :
« 13. Mode direct (line straight):
Améliore la pureté du signal sonore par un système de dérivation (shunt ou by-pass) du contrôle de balance , des contrôle de tonalité, et autres fonctions analogues:
Line straight off / pas de by-pass = contrôles actifs
Line straight on / by-pass activé = contrôles désactivés pour une meilleure qualité d’écoute (mode direct)

Quand l’interrupteur line straight est activé, le contrôle de la balance, les contrôles de tonalité et le sélecteur de mode ne fonctionnent pas. »
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

3. utilisation mixte HiFi / Home Cinema - cavaliers de jonct

Message » 19 Mar 2012 2:25

Kristo13 a écrit:Bha c'était juste pour essayer mes triangle en config HC. Mais c'est bon j'ai eu ma réponse et je continue à utiliser mon luxman en simple config hifi... :ane:



Sur le L-550AII, il faut ajouter un sélecteur de source et un câble RCA supplémentaire entre le pre-out et le main in. On peut par exemple recourir à un LUXMAN AS-44 sur lequel on va brancher la sortie pré-out du L-550AII et la sortie pré-out front de l’intégré (ou processeur) AV…
http://www.luxman.co.jp/global/product/ac_as44.html

Bien sûr, il y a une très légère perte de qualité sur l’écoute hifi puisqu’on ajoute un étage (toutefois passif et de grande qualité) + un câble de modulation sur le trajet du signal, mais il y aura vraisemblablement un gain très important sur la partie home cinéma. Pour Kristo 13, je recommande l’essai car le L-550AII fera très bien fonctionner ses enceintes Triangle, nous avons pu le vérifier dans maintes configurations différentes… (attention toutefois de ne jamais raccorder les câbles RCA du Pioneer ou HP à chaud avec les amplis allumés, car il y a un risque)

Sur les nouveaux intégrés classe A de la série X (L-550AX, L-590AX) et sur les classe AB déjà en gamme, la fonction de séparation est commandée par un relai actionné depuis la façade (ou même depuis la télécommande pour les modèles de la série X!).
Plus de problème de perte de qualité dans les cavaliers ou les câbles de modulations substitutifs donc, et la possibilité d’utilisation mixte HF / HC sans besoin d’un sélecteur supplémentaire…

Pour Kristo 13 avec son L-550AII, il raccorderait donc la sortie pre-out front de son LX83 sur le sélecteur, lui même connecté sur le main in du L-550AII et ses enceintes Triangle connectées sur le speaker B du L-550AII…
(en passant, bravo pour le 50’ VT20, on a le même à la maison, bien réglé dans une pièce sombre, c’est addictif !... Pour ma part, faute de place, je raccorde la sortie audio optique de ce Pana sur un LUXMAN DA-200 et j’attaque en stéréo classique sur une configuration hi-fi, ce qui donne vraiment d’excellents résultat lorsqu’on a un bon ampli et de bonnes enceintes, même si on n’a pas les effets arrières et le réglage du niveau relatif des dialogues quand on doit absolument épargner les voisins (toutefois on peut aussi écouter avec la sortie casque du DA-200), le résultat est souvent bien meilleur en lisibilité, en spatialisation frontale et en bande passante que sur une configuration HC standard, …).
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 19 Mar 2012 2:36

4. Bruit des transformateurs d’alimentation :

Concernant le bruit des transformateurs d’alimentation, il y a plusieurs facteurs et explications:
- d’une part, une explication première est que le constructeur ne capote pas ses transformateurs d’alimentation customs, et c’est un choix technique délibéré, même si c’est aussi moins joli. Tout transformateur d’alimentation émet un petit ronronnement qui n’est pas anormal, surtout quand il n’est pas noyé dans de la résine et sous un capot scellé.
Je vous invite d’ailleurs à lire le banc d’essai du LUXMAN L-590AX dans le magazine Stéréo et Image n°65 de mars 2012 actuellement en kiosque, vous trouverez p.46 : « l’un des secrets de l’exceptionnelle musicalité du Luxman 590AX réside dès le départ dans cet énorme transformateur d’alimentation réalisé par ses soins en E.I. Cette configuration apporte un meilleur couplage, un très fort débit de courant, un minimum d’inertie à une demande instantanée de courant avec une absence de vibrations mécaniques. Statistiquement, depuis plus de 40 ans que nous testons et écoutons les électroniques les plus musicales… à notre avis sont celles équipées de ce type de transformateurs…etc… »
- La qualité du secteur et de la phase, le type de support sous l'appareil peuvent avoir une incidence significative sur les éventuels grondements de l’alimentation.
- Le transformateur est fixé sur un support amortissant spécifique, nous avons constaté une fois sur un L-550AII un déplacement (jeu/torsion) qui peut être consécutif à un choc violent (poids du transfo) et augmenter alors le niveau de bruit. Le bruit du transfo ne doit pas couvrir la musique dans une pièce normalement amortie à 4 mètre de l’appareil par exemple; il est normalement moindre que celui de la ventilation et de l'alimentation à découpage du plasma de Kristo 13, ou celui du ventilateur d'une console de jeu PS3 par exemple et pour prendre des repères objectifs.
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:59

Merci pour toutes ces explications, la seule chose qui est dommage est que luxman soit si peu distribué en france.
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:09

C'est clair, très bonnes explications.
Même si pour moi l'aventure Luxman va se terminer car un soucis financier m'oblige à me séparer de ce magnifique intégré... :cry:
Mais je continuerai à suivre ce topic avec grand intérêt en espérant un jour revenir à cette marque. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:26

petit bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :mdr:

je reveille un peu le fil , en essayant de savoir si vous avez eu la chance d'ecouter les nouveaux luxman X , en comparaison de la collection precedente ?

j'avais adoré le 550 II en classe A , mais quelques ampli tubes etaient venu s'installer chez moi .....



merci des retours :thks:
jiji1775
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:49

pour info l'intégré 505 U n'est plus commercialisé et est remplacé par le 505 UX . Bien évidemment le prix a pris une sacré claque, il est passé de 3850 e à 4690 e, la ça fait mal :o
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

LUXMAN L-505u / L-505Ux

Message » 22 Mar 2013 18:30

grossetouf a écrit:pour info l'intégré 505 U n'est plus commercialisé et est remplacé par le 505 UX . Bien évidemment le prix a pris une sacré claque, il est passé de 3850 e à 4690 e, la ça fait mal :o

Bonjour,
Merci "Grossetouf" de ce commentaire, quelques précisions:
- L'intégré L-505u est toujours commercialisé!
- L'intégré L-505uX est désormais disponible à un prix de vente conseillé inférieur au tarif indiqué par Grossetouf...
- Les deux appareils sont par ailleurs différents dans leurs prestations, même si la version X est bien la dernière filiation de la généalogie 505, le L-505uX offre des prestations supérieures qui impactent son coût de fabrication:
* il incorpore le fameux circuit de préamplification LECUA auparavant réservé aux éléments séparés et inauguré sur les intégrés en classe A L-550AX et L-590AX, qui est plus couteux à réaliser, d'autant qu'il s'ajoute au potentiomètre classique déjà présent sur le L-505u,
* un nouveau transformateur d'alimentation à la capacité électrique augmentée de 22% par rapport au L-505u, toujours du même type, offrant plus de puissance et de tenue aux basses impédances,
* etc...
Souhaitant que ces informations puissent être utiles...
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 22 Mar 2013 19:20

effectivement merci pour ces informations concernant ce nouveau modèle . Ou peut on l'écouter s'il est dispo ?
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message