Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 22 Mar 2013 20:22

je précise que le tarif du 505 UX m'a été donné par un magasin qui distribue la marque , et c'est ce même magasin qui m'a dit que le 505 U n'était plus commercialisé.
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Mar 2013 20:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Avr 2013 18:54

Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur ma future configuration que je souhaite monter avec un ampli Luxman.
Actuellement je possède une paire de Cabasse Sloop M2 des années 80's avec un ampli Sansui des années 70's le AU-517.
Cette association fonctionne bien mais malheureusement le Sansui est entrain de me lâcher.

Ecoutant du vinyle depuis presque 20 ans maintenant je souhaite acquérir un ampli neuf au top qui me restitue bien le son que j'écoute,
c'est à dire du rock principalement des années 60's aux années 80's, je suis prés à y mettre une somme conséquente mais pas folle non plus.
Mes choix se sont dirigés vers Luxman et Mcintosh car le design, le look vintage avec vumètres compte beaucoup pour moi.
Au final je pense acquérir le Luxman l505u ou le tout nouveau mais plus cher l505ux.

Un vendeur hifi ma dit qu'il n'y avait aucuns soucis pour driver mes Cabasse sur le l505 (u ou ux).
Quelqu'un pourrait me dire si mon choix est judicieux? :thks:

D'autre part le prix de cette marque d'ampli me semble totalement exagérée ici en France : Le luxman 505ux se trouve (au japon en 100volts) à 2350 euros sur ebay et ici on ma proposez le l505u à 3840 euros et 800 euros de plus pour le l505ux…!! :o
N'aurais je pas intérêt à acheter un ampli à 2350 euros + transformateur + poste + douane soit environ 3300 euros au final?
amifi
 
Messages: 1
Inscription: 14 Avr 2013 18:12
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:49

l'achat au Japon est effectivement intéressant financièrement, mais n'oublie pas qu'en cas de panne la garantie ne marchera pas en france.
convernant les differences entre la version U et UX, ce sera difficilie de trouver une personne ayant pu comparer . a voir avec l'importateur ou avec les magasins distribuant luxman.
grossetouf
 
Messages: 785
Inscription: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Avr 2013 8:33

grossetouf a écrit:je précise que le tarif du 505 UX m'a été donné par un magasin qui distribue la marque , et c'est ce même magasin qui m'a dit que le 505 U n'était plus commercialisé.



Merci Grossetouf de ces precisions.
Desole du delai de reponse, et vous aviez bien note l'information concernant le prix du L-505uX, mais le revendeur vous avait communique le tarif en vigueur a ce moment la, et il y a eu une baisse de 300 Euros sur ce produit depuis (d'autres produits ont egalement baisse simultanement).

Concernant le L-505u, le revendeur aura sans doute pense que, comme le modele L-505uX sortait, le L-505u allait disparaitre aussitot du catalogue. Toutefois nous avons bien precise a nos partenaires revendeurs que nous continuions la commercialisation du L-505u tant que la fabrication se poursuivait au Japon. Ce produit nous semble en effet interessant vu son positionnement tarifaire et son niveau de performances dans le marche, compte-tenu que le L-505uX est monte d'un cran en gamme et prestations.

Concernant l'ecoute du L-505uX, du fait que, selon nos previsions, les quantites disponibles sont pour l'instant justes suffisantes pour honorer les commandes clients, nous avons decide de reporter le deploiement en magasins a une date ulterieure. Certains revendeurs ont toutefois deja pu comparer les deux modeles.
Desole d'etre reste si evasif, mais vous comprendrez surement que la situation evolue dans le temps, alors que les commentaires restent figes sur le forum, et peuvent finir par preter a confusion. Le plus sur pour connaitre le tarif et la disponibilite d'un produit reste bien sur de verifier au moment opportun aupres de son revendeur agree LUXMAN.
Heureusement, les questions techniques sont, elles, plus intangibles...
Sound Arts
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Big Mac index

Message » 16 Avr 2013 15:15

amifi a écrit:
D'autre part le prix de cette marque d'ampli me semble totalement exagérée ici en France : Le luxman 505ux se trouve (au japon en 100volts) à 2350 euros sur ebay et ici on ma proposez le l505u à 3840 euros et 800 euros de plus pour le l505ux…!! :o
N'aurais je pas intérêt à acheter un ampli à 2350 euros + transformateur + poste + douane soit environ 3300 euros au final?


Cher Monsieur,

Vous imaginez bien que votre message est plutôt déplaisant pour l'importateur.
Premièrement, n'oubliez pas que vous comparez un prix hors taxe d'un coté et un prix TTC de l'autre.

Pourquoi alors est-ce qu'une baguette de pain coûte deux fois plus cher à Tokyo qu'à Paris... un camembert au lait cru quatre fois plus cher...? Pourquoi à l'inverse une bouteille de sauce soja d'origine ou un sac de vrai riz japonais coute trois fois plus cher à Paris qu'a Tokyo?
Ca n'est pas parce que l'épicier est un voleur, c'est pour les même motif de coût de mise sur le marché : chaque processus à un coût, qui n’apparaît pas sur votre prix de départ. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un ersatz local, mais ça n'aura pas le même gout, c'est une question de savoir faire et d'environnement, et vous serez bien content de trouver votre camembert au lait cru le moment venu!

Pour ce qui nous concerne ici, nous tachons de maitriser au mieux les couts de la filière, et la différence réelle n'est pas si importante que vous le pensez. Votre prix de base à 2350 Euros HT correspond en fait à un prix de départ Japon TTC d'environ 3200 Euros de l’appareil (taxes seules sans transport et frais annexes).
Les transferts sociaux sont plus élevés en Europe, c'est un fait.

Je souhaiterais par ailleurs vous mettre en garde sur les éléments suivants si vous pensez effectivement concrétiser l'achat d'un amplificateur au Japon:
- Vérifiez bien que vous ayez prix en compte tous les frais cumulatifs dans votre calcul (commission de change et frais de l'établissement financier sur le paiement en devises, droits de douanes sur l'appareil et sur le transformateur et sur le transport, frais de dossier import du transporteur a l'arrivée, TVA a 19,6% sur le tout, etc...)

- Envoyer un tel appareil par la poste est vivement déconseillé: il a une forte probabilité d'arriver endommagé. Il n'y a que deux ou trois transporteurs assurant des conditions satisfaisantes pour une livraison depuis le Japon jusqu'en France de ce type d'appareils. A titre d'exemple le transport par une compagnie américaine sérieuse dont on ne citera pas le nom vous serait facturé 700 Euros HT en économique. Et même dans ces conditions le taux statistique de dommages liés au transport n'est pas nul.

- Cet appareil n'est pas le même que le modèle européen: outre son alimentation 100V, il ne réponds pas aux normes par certains aspects sensibles. En cas de contrôle aléatoire à l'importation, l'autorisation d'importation vous serait refusée et le produit serait renvoyé à vos frais à l'expéditeur. Vous engagez votre responsabilité et n'êtes par ailleurs pas autorisé à le revendre ensuite à un tiers, qui pourrait se retourner contre vous. Le fabricant a quant à lui pris la peine de supporter le coût de développement et de production du modèle européen.

- Ca n'est pas la peine de vous poser la question entre 505u et uX si c'est pour brancher un transformateur à trois sous dessus. L'alimentation de l'amplificateur en 100V ne fonctionnera pas aussi bien avec un auto-transformateur abaisseur de tension que le modèle 230V commercialisé en France et vous aurez toujours cette alimentation séparée à coté de l'appareil, qui va consommer de l'électricité, générer du bruit et vous encombrer. Vous ne pourrez par ailleurs pas évoluer librement sur la connectique secteur, qui a elle aussi une incidence sur l'écoute. Attention par ailleurs à ne pas brancher un transfo américain en 115V, car la tolérance électrique japonaise , si elle est plus large en fréquence, est plus serrée en tension que la norme de fluctuation européenne et française.

- le manuel est en japonais

- Les vendeurs sur ebay savent qu'ils n'auront pas de retour ou de garantie à gérer car il vous faudrait renvoyer l'appareil au Japon, avec un cout rédhibitoire. Que ferez-vous en cas de problème pendant le transport, de non conformité, ou autre ?

En conclusion,1. Est-ce que la différence de prix est si importante que vous le pensez une fois que vous avez réellement intégré tous les paramètres de coûts annexes et 2. Quelle est la probabilité que vous rencontriez un problème lors d'une telle opération, et l'opération est-elle encore intéressante si vous intégrez les suppléments à même de réduire ces risques à un niveau raisonnable et enfin 3. est-ce que cela justifie par ailleurs tous les inconvénients, risques et démarches évoqués ci-dessus.

Si vous souhaitez malgré tout acheter sur ebay au Japon, c'est votre choix et votre responsabilité. Je souhaiterais toutefois vous inviter dans ce cas à faire appel à votre bon sens de commerçant, et à ne plus solliciter dès lors inutilement le réseau de distribution français. N'oubliez pas que le temps de travail que vous consommez ainsi à un coût et est une charge que vous feriez alors injustement supporter aux autres consommateurs.
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:30

Heureusement qu'on est sur un forum et pas sur le site du commerçant... heuuu... en fait j'en suis plus sûr du coup.

Le prix qui vous a été proposé pour le 505u n'est pas choquant. Comme l'expliquait Monsieur l'importateur, votre prix japonais est hors tout. La livraison va encore alourdir la facture (tva, port, assurance). Ce qui aura vite fait de vous bouffer vos gains.

En revanche, pour un achat de luxman neuf, l'étranger est une alternative valable.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:17

soundarts a écrit:
amifi a écrit:
D'autre part le prix de cette marque d'ampli me semble totalement exagérée ici en France : Le luxman 505ux se trouve (au japon en 100volts) à 2350 euros sur ebay et ici on ma proposez le l505u à 3840 euros et 800 euros de plus pour le l505ux…!! :o
N'aurais je pas intérêt à acheter un ampli à 2350 euros + transformateur + poste + douane soit environ 3300 euros au final?


Cher Monsieur,

Vous imaginez bien que votre message est plutôt déplaisant pour l'importateur.
Premièrement, n'oubliez pas que vous comparez un prix hors taxe d'un coté et un prix TTC de l'autre.

Pourquoi alors est-ce qu'une baguette de pain coûte deux fois plus cher à Tokyo qu'à Paris... un camembert au lait cru quatre fois plus cher...? Pourquoi à l'inverse une bouteille de sauce soja d'origine ou un sac de vrai riz japonais coute trois fois plus cher à Paris qu'a Tokyo?
Ca n'est pas parce que l'épicier est un voleur, c'est pour les même motif de coût de mise sur le marché : chaque processus à un coût, qui n’apparaît pas sur votre prix de départ. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un ersatz local, mais ça n'aura pas le même gout, c'est une question de savoir faire et d'environnement, et vous serez bien content de trouver votre camembert au lait cru le moment venu!

Pour ce qui nous concerne ici, nous tachons de maitriser au mieux les couts de la filière, et la différence réelle n'est pas si importante que vous le pensez. Votre prix de base à 2350 Euros HT correspond en fait à un prix de départ Japon TTC d'environ 3200 Euros de l’appareil (taxes seules sans transport et frais annexes).
Les transferts sociaux sont plus élevés en Europe, c'est un fait.

Je souhaiterais par ailleurs vous mettre en garde sur les éléments suivants si vous pensez effectivement concrétiser l'achat d'un amplificateur au Japon:
- Vérifiez bien que vous ayez prix en compte tous les frais cumulatifs dans votre calcul (commission de change et frais de l'établissement financier sur le paiement en devises, droits de douanes sur l'appareil et sur le transformateur et sur le transport, frais de dossier import du transporteur a l'arrivée, TVA a 19,6% sur le tout, etc...)

- Envoyer un tel appareil par la poste est vivement déconseillé: il a une forte probabilité d'arriver endommagé. Il n'y a que deux ou trois transporteurs assurant des conditions satisfaisantes pour une livraison depuis le Japon jusqu'en France de ce type d'appareils. A titre d'exemple le transport par une compagnie américaine sérieuse dont on ne citera pas le nom vous serait facturé 700 Euros HT en économique. Et même dans ces conditions le taux statistique de dommages liés au transport n'est pas nul.

- Cet appareil n'est pas le même que le modèle européen: outre son alimentation 100V, il ne réponds pas aux normes par certains aspects sensibles. En cas de contrôle aléatoire à l'importation, l'autorisation d'importation vous serait refusée et le produit serait renvoyé à vos frais à l'expéditeur. Vous engagez votre responsabilité et n'êtes par ailleurs pas autorisé à le revendre ensuite à un tiers, qui pourrait se retourner contre vous. Le fabricant a quant à lui pris la peine de supporter le coût de développement et de production du modèle européen.

- Ca n'est pas la peine de vous poser la question entre 505u et uX si c'est pour brancher un transformateur à trois sous dessus. L'alimentation de l'amplificateur en 100V ne fonctionnera pas aussi bien avec un auto-transformateur abaisseur de tension que le modèle 230V commercialisé en France et vous aurez toujours cette alimentation séparée à coté de l'appareil, qui va consommer de l'électricité, générer du bruit et vous encombrer. Vous ne pourrez par ailleurs pas évoluer librement sur la connectique secteur, qui a elle aussi une incidence sur l'écoute. Attention par ailleurs à ne pas brancher un transfo américain en 115V, car la tolérance électrique japonaise , si elle est plus large en fréquence, est plus serrée en tension que la norme de fluctuation européenne et française.

- le manuel est en japonais

- Les vendeurs sur ebay savent qu'ils n'auront pas de retour ou de garantie à gérer car il vous faudrait renvoyer l'appareil au Japon, avec un cout rédhibitoire. Que ferez-vous en cas de problème pendant le transport, de non conformité, ou autre ?

En conclusion,1. Est-ce que la différence de prix est si importante que vous le pensez une fois que vous avez réellement intégré tous les paramètres de coûts annexes et 2. Quelle est la probabilité que vous rencontriez un problème lors d'une telle opération, et l'opération est-elle encore intéressante si vous intégrez les suppléments à même de réduire ces risques à un niveau raisonnable et enfin 3. est-ce que cela justifie par ailleurs tous les inconvénients, risques et démarches évoqués ci-dessus.

Si vous souhaitez malgré tout acheter sur ebay au Japon, c'est votre choix et votre responsabilité. Je souhaiterais toutefois vous inviter dans ce cas à faire appel à votre bon sens de commerçant, et à ne plus solliciter dès lors inutilement le réseau de distribution français. N'oubliez pas que le temps de travail que vous consommez ainsi à un coût et est une charge que vous feriez alors injustement supporter aux autres consommateurs.


voilà un éclaicissement intéressant, auquel on ne pense pas toujours
à prendre en compte lors d'un achat à l'étranger
il est peut etre plus intéressant de profiter d'une bonne offre commerciale de son revendeur francophone

je dis ça objectivement car je n'ai pas de luxman et pas l'intention d'en acheter,

mais j'en ai eu, et j'en garde un excellent souvenir :)
stlm
 
Messages: 636
Inscription: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 19 Avr 2013 22:13

Il est aussi normal que l'importateur qui représente un maillon supplémentaire dans la chaîne de distribution puisse vivre à peu près correctement de son activité.
Les écarts de prix communiqués ici ne sont pas vraiment surprenants, et connaissant un peu l'importateur, je ne suis pas sûr qu'il trouve le juste retour financier qu'il pourrait attendre de son activité.
Financer un stock, faire de la pub dans les journaux spécialisés, tout ça a un coût.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 03 Juil 2013 7:47

Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil dédié Luxman, je reposte donc içi

En cherchant des infos sur le sq-38u qui me plaisait bien mais qui n'est plus apparemment commercialisé, je suis tombé sur des pages annonçant le sq-30u comme le successeur du sq-38u sans muting en moins cher.

Serait à venir un lecteur CD D-30u.

Avez vous des infos sur cette nouvelle gamme ? dispo prix , positionnement vs 38u ?

En vous remerciant
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 03 Juil 2013 13:46

Messian a écrit:Il est aussi normal que l'importateur qui représente un maillon supplémentaire dans la chaîne de distribution puisse vivre à peu près correctement de son activité.
Les écarts de prix communiqués ici ne sont pas vraiment surprenants, et connaissant un peu l'importateur, je ne suis pas sûr qu'il trouve le juste retour financier qu'il pourrait attendre de son activité.
Financer un stock, faire de la pub dans les journaux spécialisés, tout ça a un coût.

Cordialement,

Messian.


Ils ne sont pas à plaindre, ils s'en sortiront toujours, contrairement a une boutique avec pignon sur rue qui a de gros frais (personnels, loyers, charges, et autres).
certains distributeurs et importateurs travaillent seul (j'ai bien dit certains) ne déclarent rien aux impôts, ils sont toujours en pertes et profits mais chut il faut pas le dire trop fort.
JAYJAY14
 
Messages: 1436
Inscription: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juil 2013 11:05

Vieuxgars a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil dédié Luxman, je reposte donc içi

En cherchant des infos sur le sq-38u qui me plaisait bien mais qui n'est plus apparemment commercialisé, je suis tombé sur des pages annonçant le sq-30u comme le successeur du sq-38u sans muting en moins cher.

Serait à venir un lecteur CD D-30u.

Avez vous des infos sur cette nouvelle gamme ? dispo prix , positionnement vs 38u ?

En vous remerciant


Bonjour Vieuxgars,

Un fil dédié à Luxman ouvert par un réalisateur de Prima, comme quoi :mdr:

Malheureusement les prix de Luxman.......comme avec l'age, j'ai beaucoup de mal à faire une différence d'écoute entre deux ampli parfaitement réglé en gain, j'hésite à changer mon Cambride :lol:
Quand au lecteur CD, après avoir écouté du dématérialisé avec un très bon Dac, et b'en c'est pareil... :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 04 Juil 2013 13:28

Slt jl dudu

Damned, je suis démasqué

Bin vi, il serait pas mal cet ampli avec les Prima je pense, le look vintage et les tubes en sus, çà n'a pas de prix, enfin si un peu quand même.

Les sq38 et 30u font partie de mes fantasmes audio, mais comme tous fantasmes j'ai bien peur qu'ils restent inassouvis, mais bon vu les prix et la rareté, ce ne sera pas bien dur.

A+
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 04 Juil 2013 13:56

Luxman, toute ma jeunesse, un SQ-38FD II en 1977
Et je suis passé à un Michaelson and Austin TVA1, vive le push pull ultra-linéaire de KT88 avec des transfo Partridge
L'époque "audiophile" quoi :lol:

Et puis quelques écoutes en aveugle, ABX comme il disent, et les finances, et le WAF, bien sur
Depuis, budget enceinte = budget ampli = budget source

Quoiqu'un push pull ultra-linéaire d’EL34 (moderne) de chez Luxman sur des Prima.........mais est-ce bien raisonnable ?

Il n'en demeure pas moins que Luxman concurrence Accuphase AMHA

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 17 Mar 2014 23:31

j'ai enfin reçu mon L 507u
bientôt un CR... :D
jacm
 
Messages: 331
Inscription: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:09

désolé,
j'ai mis par erreur mon CR dans le topic JM Reynault :(
jacm
 
Messages: 331
Inscription: 14 Jan 2005 18:41
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message