Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MANLEY

Message » 25 Avr 2009 16:09

michof a écrit:C'est un câble HP qui ne m'a jamais déçu malgré de multiples changements de systèmes. J'en ai deux longueurs de 2x2 m pour faire face aux bicâblages éventuels (sur les Magnepan , pas besoin , c'est pas probant ). C'est de l'Aural Symphonics Purple Generation 2 dégotté au Luxembourg. Pour les connaisseurs , il procure un résultat très semblable au MIT Shotgun MK3 . Evidemment , il n'est pas très souple , mais on se débrouille. Il est tout cuivre , avec un très gros brin central (en double , bien sûr) et des faisceaux torsadés de petits brins tout autour. Pas d'argent du tout.
Ca va ?? Vous savez tout ??


merci pour l'info :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

manley

Message » 26 Avr 2009 10:27

romey a écrit:vraiment je te felicite, j'ai failli moi meme m'en degoter une paire :wink:


Si ça se trouve , c'est la même paire.
En fait , je les ai eus parce que ma fille habite juste à côté du vendeur qui ne voulait pas expédier.
Elle me les a amenés pour les vacances de Pâques...
Très bonne sonorité .
Il ne te reste plus qu'à daigner me rendre une petite visite !! :D
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:07

Michof,

as tu prévenu les pompiers pour les inévitables feux de garrigue à venir?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Avr 2009 14:51

Il n'y a pas de garrigue à la Grande Motte :roll:
C'est vrai que les tubes sont un poil trop poussés à mon goût .Je ferai peut-être diminuer la puissance par un pro.
D'un autre côté , Manley a une section pro et c'est pas un milieu où on rigole avec la fiabilité...
L'ennui , c'est que les circuits ont été conçus à une époque où les tubes étaient plus fiables ,mais en choisissant bien.... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:34

Salut à tous,

Je vous sollicite à nouveaux pour savoir s'il existe une "grosse" différence :o entre une paire de Mahi et une paire de Snapper, sachant qu'ils seraient couplés à un préampli Shrimp? :roll:

A+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:25

phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je vous sollicite à nouveaux pour savoir s'il existe une "grosse" différence :o entre une paire de Mahi et une paire de Snapper, sachant qu'ils seraient couplés à un préampli Shrimp? :roll:

A+ :wink:


Désolé, je ne connais pas les amplis Manley, en revanche j'ai un préampli Shrimp et il m'épate tous les jours :o :o :o :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Mai 2009 10:57

cédric1 a écrit:
phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je vous sollicite à nouveaux pour savoir s'il existe une "grosse" différence :o entre une paire de Mahi et une paire de Snapper, sachant qu'ils seraient couplés à un préampli Shrimp? :roll:

A+ :wink:


Désolé, je ne connais pas les amplis Manley, en revanche j'ai un préampli Shrimp et il m'épate tous les jours :o :o :o :wink:

Cédric


Salut,

Là tu m'intéresses car j'ai prévu de "me commander" un Shrimp dés la semaine prochaine! :P

Pourrais tu m'en dire un peu plus, particulièrement au sujet de l'ampli auquel tu l'as associé. :roll: Moi, je pense lui accoler soit une paire de Mahi, soit une paire de Snapper, soit.....? :o

La seule chose qui me gêne, c'est l'absence de téléco. :( :(

A+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:23

phil 13 a écrit:
cédric1 a écrit:
phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je vous sollicite à nouveaux pour savoir s'il existe une "grosse" différence :o entre une paire de Mahi et une paire de Snapper, sachant qu'ils seraient couplés à un préampli Shrimp? :roll:

A+ :wink:


Désolé, je ne connais pas les amplis Manley, en revanche j'ai un préampli Shrimp et il m'épate tous les jours :o :o :o :wink:

Cédric


Salut,

Là tu m'intéresses car j'ai prévu de "me commander" un Shrimp dés la semaine prochaine! :P

Pourrais tu m'en dire un peu plus, particulièrement au sujet de l'ampli auquel tu l'as associé. :roll: Moi, je pense lui accoler soit une paire de Mahi, soit une paire de Snapper, soit.....? :o

La seule chose qui me gêne, c'est l'absence de téléco. :( :(

A+ :wink:


Salut,

le Shrimp est raccordé à un ampli mcintosh MC402 :o qui lui-même alimente une paire de Davis Acoustics César :wink: et c'est le pied :D :D :D :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Mai 2009 19:24

D'ailleurs, tu as la photo de mon système en page 5 de ce post :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Mai 2009 21:04

Ya moyen d'avoir des infos et comparatifs à propos du Shrimp ?
Merci :)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:27

ptiJean a écrit:Ya moyen d'avoir des infos et comparatifs à propos du Shrimp ?
Merci :)
A+


Salut,

Tout ce que j'ai pu glaner sur le Shrimp et plus généralement sur les produits Manley, se trouve sur le site de ce constructeur. Il y a pas mal d'essais mais tout est en anglais. :-?

Sinon, tu peux aussi contacter CTA à Paris qui à ma connaissance est le seul "distributeur" Manley actuellement. Ils connaissent très bien ces "produits" et ont pas mal d'infos en ce qui concerne les associations possibles. :mdr:

Enfin, et d'après tous ceux qui ont cet intégré (particuliers et pro), il semble, que pour le prix demandé, il soit vraiment pas mal. :) :D :D

En ce qui me concerne, ce sera soit le Shrimp, soit le Modwright SWL9.OSE.

A+ :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 04 Mai 2009 7:45

Hello, ici ils connaissent très bien Manley :wink:

http://www.colab.be/colab/Colab.html

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 06 Aoû 2009 13:29

Bonjour a tous,

j'ai actuellement un manley stingray achete en septembre chez cta. Ma source est un rega appolo. J'aimerais remplacer mes enceintes monitor audio rs6 et je compte a ce titre aller ecouter des proac d38 ce samedi. Que pensez vous du mariage stingray / d 38 svp ???

Merci

tizig
tizig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 13:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:43

tizig a écrit:Bonjour a tous,

j'ai actuellement un manley stingray achete en septembre chez cta. Ma source est un rega appolo. J'aimerais remplacer mes enceintes monitor audio rs6 et je compte a ce titre aller ecouter des proac d38 ce samedi. Que pensez vous du mariage stingray / d 38 svp ???

Merci

tizig


Bienvenue à toi.

Personnellement j'ai écouté le Stingray sur des Proac T8RS et des Studio 130, le mariage me convenait très bien sur ces deux modèles...

Pourtant le propriétaire des Tablettes 8RS s'est séparé du Stingray qu'il trouvait un peu short, qu'il a remplacé par un Brinkmann intégré, un peu short à son goût également qu'il a remplacé par mon NAP (NAIM) 250... :roll:

Des D38 dis-tu ? Cta dis-tu et Stingray ?

Au hasard demande à GGAY ce qu'il pense d'une comparaison Stingray versus...Cayin 500 au hasard :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:01

Le cayin 500 coute plus du double du stingray... J'imagine donc le resultat d'un match les opposant. Il est cependant precise sur lz site de cta que "le stingray peut driver sans probleme des proac d38..."
tizig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 13:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message