Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Manque d'entrées sur ampli sansui AU-919

Message » 22 Aoû 2005 0:03

Bonjour,

J'ai le plaisir d'avoir un Sansui 919 avec des enceintes PE LEON ce qui donne un résultats très agréable (pour moi) mais j'ai un petit probleme qui est un manque d'entrées (Seulement Tuner et AUX en rouge blanc classique) et je n'utilise pas les entrées en phono (3 entrées MM MC MM/MC).

Je comprends assez bien que des raisons de déplacements d'aiguilles sur les vinyles...., il y a une filtre RIAA sur les entrées PHONO et que le signal est tres faible.... ma question est de savoir s'il est envisageable de trouver une sorte de filtre inverse qui permettrait de pouvoir utiliser ces entrées avec une connectique classique pour brancher autre chose qu'une platine vinyle, si la qualité ne serait pas trop pénalisée....

Merci d'avance,

Julien
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:09

il doit probablement etre moins cher de faire modifier la connectique intérieur pour by passer le pré-pré.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:09

Oublie et achète un petit boitier sélecteur qui te permettra d'ajouter pour pas cher plusieurs entrées en le branchant sur l'une d'elle.

Bainbridge, Monacor, Qued font ça. 4 ou 5 entrées d'un coté, un sélecteur, et une sortie de l'autre. pas d'alimentation secteur. pratique, pas cher, transparent au son.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:30

Merci bcp!

Commutateur 4 voies RCA pour 30 euros, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin, j'aurais du y penser!! :wink:

Merci
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 1:27

haskil a écrit:Oublie et achète un petit boitier sélecteur qui te permettra d'ajouter pour pas cher plusieurs entrées en le branchant sur l'une d'elle.

Bainbridge, Monacor, Qued font ça. 4 ou 5 entrées d'un coté, un sélecteur, et une sortie de l'autre. pas d'alimentation secteur. pratique, pas cher, transparent au son.



ouh la, malheureux, les audiophiles vont hurler, que dis-tu là ??!!

étonnant d'ailleurs que l'on ait jamais sorti de sélecteur idiophile avec fiches plaqué or 1234 carats, câblage en platine, boîtier en super carbone spécial issu de la recherche spatiale vendu à un prix à s'endetter pendant 10 générations

il y a un marché à prendre
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 6:52

tatayet a écrit:
haskil a écrit:Oublie et achète un petit boitier sélecteur qui te permettra d'ajouter pour pas cher plusieurs entrées en le branchant sur l'une d'elle.

Bainbridge, Monacor, Qued font ça. 4 ou 5 entrées d'un coté, un sélecteur, et une sortie de l'autre. pas d'alimentation secteur. pratique, pas cher, transparent au son.



ouh la, malheureux, les audiophiles vont hurler, que dis-tu là ??!!

étonnant d'ailleurs que l'on ait jamais sorti de sélecteur idiophile avec fiches plaqué or 1234 carats, câblage en platine, boîtier en super carbone spécial issu de la recherche spatiale vendu à un prix à s'endetter pendant 10 générations

il y a un marché à prendre


Ceux de Qued, qui sont hors de prix, ne sont-ils pas justement postionnés sur ce créneau? :lol: enfin, pas tout à fait, mais…
On en trouve aussi de type sous marques dans les magasins de bricolage style Welldom ou Bricomarché — j'en ai un là qui s'appelle RollMaster 4 way Input Switch Box réf. 26702-4 (payé 35 francs: une promo il est vrai),
que j'ai utilisé de temps en temps, par exemple pour comparer mon Atoll pr200 à l'Atoll pr5.1 en écoute stéréo au casque (k1000):
après avoir connecté/déconnecté pour comparer sur les enceintes et au casque, j'ai recommencé en branchant une sortie de préampli sur deux des quatres entrées et la sortie vers l'ampli —
et j'avoue n'avoir pas noté d'effet de masque par rapport à mon écoute habituelle…
Mais c'est que je suis sans doute un traître à la cause audiophile!… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 11:39

Bonjour Julien!

Félicitations pour ton AU-919 tu vas pas le regretter, au faite c'est quoi comme modèle tes PEL ?

La solution a ton pblm je pense a bien été donné un peu plus haut ! Autrement tu sais aussi à l'époque on trouvait des petites tables de mixage bien typés hi-fi (Vortex, Ecler etc.) avec une section préampli pas négligeable et a faire rougir certains pré-amplis! :oops: Par contre pour les retrouver en ocaz ça doit pas être évident, puis il faut aimer faire des mixages... Sinon les actuelles ne sais pas trop ce que ça vaut! :roll:

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:41

Pour les PEL je ne sais pas exactement, :o elles sont de 1979 et sont en parfait état mais elles n'ont pas d'étiquettes, juste la fameuse clé de sol marquée Pierre Etienne Leon. Je ne sais pas vraiment comment les identifier, le mieux serait peut etre que je les prenne en photo :)

D'ailleurs les cables entre l'ampli et les enceintes sont d'époque, je devrais peut etre les changer!

Sinon je cherche une bonne platine CD pour mettre dessus, un conseil peut etre?? :P
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:22

nouvococo a écrit:Pour les PEL je ne sais pas exactement, :o elles sont de 1979 et sont en parfait état mais elles n'ont pas d'étiquettes, juste la fameuse clé de sol marquée Pierre Etienne Leon. Je ne sais pas vraiment comment les identifier, le mieux serait peut etre que je les prenne en photo :)

D'ailleurs les cables entre l'ampli et les enceintes sont d'époque, je devrais peut etre les changer!

Sinon je cherche une bonne platine CD pour mettre dessus, un conseil peut etre?? :P


Les câbles oh que oui, qu'il faut les changer !

Lecteur CD il vaut mieux pas prendre n'importe quoi, le mieux serait de pouvoir essayer jusqu'a ce que tu trouves le bon compromis! Quel est ton budget?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:03

Je dirais 300 - 400 euros mais c'est à négocier!! :)
Disons que je suis pret à mettre plus si ça vaut vraiment le coup!
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:39

Dans le neuf (a ce prix) malheureusement tu ne va rien trouver qui soit à la hauteur de ton ampli! :oops:

En 2éme main par exemple ça et +cher !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788339
Dernière édition par bujugo le 23 Aoû 2005 12:12, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:11

Bon..... :D

Alors à ton avis, pour bien utiliser mon ampli, il faut que je commence à regarder quoi et vers quel budget??

On va commencer par du neuf et je regarderais de l'occasion plus tard!!
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:15

tu as une liste de lecteurs à - de 700 euro sur THF.fr

ça donne au moins un lien avec des photos...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:21

nouvococo a écrit:Bon..... :D

Alors à ton avis, pour bien utiliser mon ampli, il faut que je commence à regarder quoi et vers quel budget??

On va commencer par du neuf et je regarderais de l'occasion plus tard!!



C'est pas vraiment précisément de "bien utiliser ton ampli" il s'agit tout simplement de trouver une source qui soit à la hauteur de ces performances ! 8)

En neuf... Je dirai que t'as plein de possibilités apartir de 750euros, mais lequel ? Seul ton oreille et un bon vendeur pourra t'aider a décider! :mdr: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 0:26

Ok je comprends, je vais regarder ça!

Derniere demande d'avis: Platine CD avec SACD ou pas ?? :o

:mdr:
nouvococo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Sep 2004 10:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés