Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz ki ou pas ki

Message » 08 Déc 2005 14:47

je voudrais lancer le debat sur les versions modifiées par ken ishiwata . tous les modeles marantz possedent une version normale et une version ki. apres divers coups de telephone chez les vendeurs on me repete toujours la meme chose . La version ki est nettement superieure ( ils essayent de vendre un produit plus cher je peux le comprendre) , mais en quoi est elle superieure ? on me repond transfomateur different , chassis different composants differents. Je veux bien mais musicalement quelles sont les differences?
Quand on voit l'ecart de prix il y a de quoi se poser des questions ex:
le pm 7200 vendu environ 400 euros , la version ki 7 à 800 euros soit pratiquement le double
ma question est la suivante :
la difference de prix est elle justifiée? mieux vaut il prendre la version ki que la version normale et cela sur tous les produits marants
on va me repondre " tu n'as qu'a aller écouter"
je repond "exact" mais il est quasiment impossible d'avoir les 2 versions dans le meme magasin pour effectuer une comparaison
je ne suis pas un detracteur de marantz bien au contraire , j'adore leur produit et je possede moi meme un ampli hifi marantz ( version normale) et j'hesite pour la version ki
j'aimerais avoir vos avis et l'opinion de personnes qui ont eu la possibilite de comparer quelque soit le produit ( platine cd , ampli hifi ou hc)
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:47

Ben j'ai eu une version non KI le CD53 marantz et lorsqu'il a rendu l'âme après quelques années je l'ai remplacé par une CD 63KI SIgn MKIII.

Le seul qui ait vu la différence c'est mon porte feuille (on parle plus de porte monnaie à ce niveau hein ?? :cry: )

Mes Jm lAb Antéa était des véritables loupes et franchement, autont j'ai senti des differences sur les cables de modul, sur le branchement des fiches secteurs sur cet ensemble, amis la platine KI me semblait moins explorer la petite pointe d'extrème grave que pouvait laisser passer mes Antéa. Franchement après coup j'ai regretté, car je n'ai vu aucun plus values.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:54

Moi j'ai toujours trouvé les KI (dans la gamme premium) superieurs, plus fluides et mieux timbrés, j'ai trouvé ça flagrant mai pas transcendant.

De la a dire que ça vaut la différence de prix ....... ça reste personnel.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message